mardi 29 décembre 2009

Asnières sur Seine: Etrangetés de langage et affaires asnièroises


Ci-dessus, une photo, sans les prix, du menu du restaurant de luxe "le Jules Verne", qui domine Paris et sa banlieue depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel.


Le 14 janvier 2010, il sera question certainement de ce menu et des clients de cet établissement prestigieux. On devrait ainsi enfin savoir avec qui, par exemple, le jour de son 40ème anniversaire, le député Manuel Aeschlimann a célébré cet évènement à cet endroit si romantique et lumineux.


Alors que nous allons bientôt fêter la Saint Valentin 2010, voilà une occasion rêvée de montrer aux habitants d'Asnières à qui le groupe AVENANCE- dont la qualité des produits n'est pas des meilleures- a réglé des agapes parmi les plus chères de Paris.


Et si AVENANCE servait aux enfants scolarisés dans les écoles asnièroises des repas de qualité comparable à ceux du restaurant le Jules Verne, voilà qui serait à la fois une idée de génie et un judicieux investissement car les estomacs des enfants devraient passer avant celui d'un ancien maire-encore député et de ses hôtes....


___________________________________________________________________



L'étrange destin d'un démenti public qui n'était pas un droit de réponse public



La lettre de démenti de Sébastien Pietrasanta -voir nos articles précédents- aux propos de Philippe Courroye, cités par le site d'informations « le monde.fr » a fait du bruit médiatique et politique, mais à l'insu du plein gré de son auteur.


Car, curieusement, si la blogosphère sarkozyste ou assimilée spécialisée dans les choses de Justice (tels les blogs de Philippe Bilger et Maître Eolas) a fait un silence naturelle sur cette lettre publique, le plus étrange dans cette affaire reste le silence du « monde.fr ».


Il est aussi très intéressant de noter que Philippe Courroye n'a pas démenti....le démenti public de Sébastien Pietrasanta, ce qui semble indiquer que Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre, aurait bien menti sciemment afin de s'attaquer honteusement à une juge de siège intègre et dévouée à l'intérêt public.


D'autres étrangetés sont apparues après lecture attentive de la lettre de Sébastien Pietrasanta.


D'abord, le maire actuel d'Asnières sur Seine n'a pas exigé de droit de réponse dans les formes légales auxquelles il avait droit puisque mis en cause, selon lui, de manière mensongère, par les propos de Philippe Courroye rapportés par « le monde.fr ».


Plus inquiétant encore, alors que des paroles pouvant gravement incriminer une juge de siège dont il ne pouvait ignorer que Philippe Courroye essayait de la sanctionner pour des motifs pour l'heure peu clairs (trop limpides pour certains!), il n'a pas adressé à l'AFP, ni au Parisien, ni aux grands médias nationaux son DEMENTI PUBLIC.


Ces faits, publics, connus et avérés, interrogent sur l'attitude ambiguë en cette affaire de Sébastien Pietrasanta car nous savons- de source absolument sûre et vérifiée- que la lettre de DEMENTI PUBLIC du maire a été transmise aux médias nationaux par des citoyens, ET NON PAR LE CABINET DU MAIRE!!!


D'autre part, des questions se posent aussi sur la date exacte de production de la lettre- indiquée comme ayant été rédigée le 17 décembre 2009- et n'ayant été communiquée aux élus municipaux des groupes de la majorité qu'en soirée du 18 décembre 2009!!! Et encore, selon diverses sources en mairie, des élus ont exigé que Sébastien Pietrasanta réagisse car il ne semblait pas vouloir le faire de lui-même......


Encore une fois, Sébastien Pietrasanta paraît ne pas avoir manifesté un empressement sincère et spontané à défendre la Justice de la République, ses juges de siège et leur nécessaire indépendance absolue de tout pouvoir, y compris politique. Comme il ne semble pas avoir été INDIGNE et REVOLTE dans sa lettre par les propos scandaleux écrits de Philippe Courroye....sur lui! Pourtant, il pouvait légitimement exiger des excuses publiques de celui-ci à sa personne. Il ne l'a pas fait: pourquoi donc?


Il est vrai que, pendant ce temps, les affaires judiciaires accablent certains proches du Président de la République tandis que Julien Dray, politiquement détruit, se voit « rappeler à la loi ».....

Liens:


http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20091220&key2=091218152733.mxjq9m1s.xml


Notons ici, avec un zeste d'humour citoyen de bon aloi en ces périodes festives, que Me Olivier Schnerb, l'employeur de Manuel Aeschimann, avocat et député condamné en première instance depuis le 13 mars 2009 pour délit de favoritisme, a lui aussi vigoureusement défendu contre les silences bizarres du Parquet de Nanterre Madame Isabelle PREVOST-DESPREZ! Le fait mérite d'être ici souligné


http://paris.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/091218152733.mxjq9m1s


http://www.page-crime.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=2361


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/18/julien-dray-un-chef-de-bande-desormais-esseule_1282468_823448.html


_________________________________________________________________


Brice et Valérie Hortefeux, le recel de délit de corruption passive et les notes de restaurant avec les époux Aeschlimann



La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a reçu un courrier électronique d'un avocat pénaliste réputé pour son esprit rigoureux, lequel nous apporte son point de vue sur le repas partagé entre les époux Aeschlimann et Hortefeux, mais aussi entre les supposés- voir ci-dessous pour mieux comprendre l'usage de ce mot- époux Aeschlimann le 22 octobre 2004 au Jules Verne, les deux repas ayant été payés par le groupe AVENANCE.


. Nous en extrayons les passages suivants:

« …Donc Valérie et Brice Hortefeux, en ne portant pas attention au paiement sur le moment de la note du repas pris en commun avec les époux Aeschlimann sont, aux yeux de la loi, complices de recel de délit de corruption passive. Ils ont eu un comportement fautif inexcusable en ne vérifiant pas que le repas était réglé, soit par leurs soins, soit par les deux élus asnièrois en situation, de par leurs fonctions dans la mairie, de décisionnaires qu'étaient à ce moment Marie-Dominique et Manuel Aeschlimann. (…).Monsieur Hortefeux ne peut ignorer que tout repas pris se paie immédiatement et directement auprès de la direction de l'établissement. Ainsi, la Ville d'Asnières sur Seine est fondée à demander des poursuites pénales en citation directe contre Valérie et Brice Hortefeux pour ce motif précis (…).


D'autre part, sur le repas de 40ème anniversaire de Manuel Aeschlimann le 22 octobre 2004 au Jules Verne (restaurant que je connais et dont j'atteste de la qualité tant des mets que des vins), les avocats de la Ville d'Asnières sur Seine devraient poser les questions qui naissent de la simple lecture des PV d'audition.


(…) D'un côté, la réservation de la table a été faite au nom de Mme et M Manuel Aeschlimann. Manuel Aeschlimann indique- en contradiction avec ce fait établi- qu'il dinait en cet endroit prestigieux et onéreux avec un avocat, Me Eric Tubiana. Interrogé, celui-ci dément formellement.


Donc, la question de fond, que nul juge ou avocat ne peut esquiver, est: était-ce Marie-Dominique Aeschlimann qui était présente ce 22 octobre 2004 au Jules Verne -ce qui ferait d'elle immédiatement comme élue à ce moment la complice et une bénéficiaire indirecte du délit de corruption passive- OU bien était-ce une autre personne qui dinait dans cet endroit fort romantique avec Manuel Aeschlimann en se faisant passer pour Marie-Dominique Aeschlimann?


(…); Dit autrement pour les juristes de la Ville: qui Manuel Aeschlimann essaie-t-il de protéger qui dinait avec lui ce soir-là aux frais du groupe Avenance? Son épouse, ce qui serait naturel? Ou une autre personne de sexe féminin, puisque la réservation évoque bien Madame et Monsieur Aeschlimann?


Est-il besoin de rappeler que Manuel Aeschlimann avait, selon lui, exigé sa mise en examen en 2006 lorsqu'une (belle) dame de son cabinet, Madame Fabienne VAN AAL, avait été mise en examen par la Justice? Essaie-t-il, ici encore, d'éviter des ennuis judiciaires à une personne « du sexe dit faible » qu'il connaîtrait bien? La question- au vu des mensonges sur la présence-démentie- de Me Eric TUBIANA et du SILENCE STUPEFIANT de Mme Marie-Dominique Aeschlimann sur ce point- se pose d'évidence comme une question centrale du procès.


Comment d'ailleurs se fait-il que le dossier ne comporte aucun PV d'audition de Marie-Dominique Aeschlimann sur ce fameux repas? Pourquoi ce manque incroyable dans le dossier? Car son témoignage est ici d'une importance capitale pour corroborer ou infirmer les allégations de son époux.


Il appartiendra donc à la Présidente de la 15ème Chambre Correctionnelle et aux avocats de la Ville partie civile de rechercher la vérité par des questions pertinentes sur l'identité exacte de la convive mystérieuse pour l'heure qui partageait ce repas de qualité, ceci afin de vérifier si Marie-Dominique Aeschlimann a été ou non complice et bénéficiaire indirecte du délit poursuivi ».


Asnières Nouvelles Citoyennes verse ces remarques juridiques intéressantes aux débats qui auront lieu pour les élus, les citoyens, les avocats de la Ville d'Asnières sur Seine et les juges de la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre.


Un lien à suivre pour les contribuables asnièrois, juste pour s'informer sur les prix de repas au Jules Verne:

http://www.lefigaro.fr/scope/articles-restaurants/2008/10/01/08004-20081001ARTFIG00699-les-tables-les-plus-courues-de-paris-le-jules-verne-.php

_____________________________________________________________

A la veille du passage à l'an 2010 - an 218 de la République française, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes présente ses voeux citoyens les plus sincèrement républicains à tous les habitants d'Asnières sur Seine et souhaite que 2010 soit pour toutes et tous un temps de bonheur, de réussite, de paix, de développement et d'harmonie.


Nous concourrons à la réalisation de ces espoirs jour après jour, avec vous toutes et tous.



Marylise Dipusu




Chapitre 237 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




lundi 21 décembre 2009

Asnières sur Seine: quelques faits comiques de fin d'année 2009






Avant les fêtes de fin d'année 2009, faisons quelques utiles cadeaux à un homme qui en a bien besoin, tant il est dorénavant seul et sans avenir à Asnières sur Seine.


Ci-dessus des photos extraites de l'interview passé à la télévision d'Etat iranienne, en langue persane, de Francis Raminé Pourbagher. A cette époque, ce directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann annonçait que la Ville d'Asnières avait versé des FONDS PUBLICS SANS VOTE DU CONSEIL MUNICIPAL pour une exposition organisée, selon Manuel Aeschlimann, aux frais exclusifs de l'Ambassade iranienne à Paris.


Il s'ensuivit un grand moment de mensonges contradictoires entre l'ancien maire et son ancien directeur de cabinet!!! Philippe COurroye est-il informé aussi de cette affaire?


Sur une des photos, on aperçoit Francis Pourbagher se faisant décrire, FAUSSEMENT, MAIS BIEN AVEC SON ACCORD, comme MAIRE d'Asnières sur Seine en iranien pour les téléspectateurs iraniens, mais la traduction française a été mise en-dessous afin que tous puissent juger des élucubrations permanentes et de la tendance constante à la mythomanie de ce personnage.


Ses mensonges sont d'autant plus graves que, dans l'interview, il fait une totale allégeance, politique, morale, culturelle, religieuse (il fait ainsi porter à son épouse un voile islamique pour cette interview) au régime iranien et à l'Iran. Comment peut-il, après avoir vanté la théocratie iranienne, parler de République laïque et démocratique en France?


Pour les derniers naïfs et crédules qui auraient ignoré le passé de ce triste sire, ou, plus grave, croiraient aux paroles changeantes selon l'interlocuteur de Francis Pourbagher, lequel a marqué Asnières d'un passé de plomb hideux, ces photos sont un rappel nécessaire et salutaire.


Cet homme qui prétend servir les citoyens d'Asnières et leurs intérêts n'a rien à voir, ni avec Asnières, ni avec la démocratie, ni avec les habitants de la commune: il est et demeure, comme son propre interview libre le souligne avec sa propre voix, AVANT TOUT UN CITOYEN IRANIEN dévoué au REGIME IRANIEN, un ennemi de la démocratie et de la laîcité!


Il semble bien, selon diverses sources internes à l'UMP, que Manuel Aeschlimann s'en soit rendu compte tardivement, ce qui a été le facteur déclencheur du renvoi de Francis Pourbagher de tout poste public....Ce qui est bien ainsi!


Dans ce chapitre, quelques perles de la vie asnièroise récente qui ont le mérite de s'inscrire dans le climat de fêtes de fin d'année tant elles sont amusantes.....

_____________________________________________________________


L'ancien maire finit l'année 2009 encore plus mal que 2008




Décidément, cette année 2009 se termine encore plus mal que 2008 pour Manuel Aeschlimann et son épouse. Et de plus, voilà que le premier est vu comme un apporteur de malheurs pour ses amis et soutiens....


Rappel de quelques faits marquants des années 2008 et 2009.


Le 16 mars 2008, les époux Aeschlimann avaient perdu le pouvoir municipal sur la commune d'Asnières sur Seine.


En 2009, Manuel Aeschlimann est condamné sévèrement le 13 mars 2009 en première instance par la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre -Appel en cours.


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.html


Depuis le 2 décembre 2009, il est aussi menacé de devenir prévenu dans 3 dossiers de corruption passive par citation directe de la Ville d'Asnières. Audience sur son sort: le 14 janvier 2010. Le 14? Après sa condamnation un 13 mars, voilà qui n'annonce rien de bon, mais la continuation de ses ennuis judiciaires!


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/12/asnieres-sur-seine-proces-reportes-et.html


Ayant donc perdu les élections municipales en 2008, il a ensuite perdu-logiquement, par voie de trahison- d'anciens amis, tels que Cyrille Dechenoix ou Thierry Le Gac qui, lentement, mais sûrement, le poussent vers la sortie de la vie publique. Sans parler de Laurent Martin Saint Léon ou Nicolas Cellupica qui parle de plus en plus de lui-même et de moins en moins de Manuel Aeschlimann. Un signe qui ne trompe pas....


Le 16 décembre 2009, Philippe Courroye tente, dans le Monde.fr, une opération « sauvons le soldat Aeschlimann » en tentant de faire capoter la citation directe de la Ville d'Asnières sur Seine contre l'ancien maire-toujours député par la propagation de fausses informations mettant en cause gravement le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta.


http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/12/asnieres-sur-seine-de-lunicite-la.html


Patatras: l'ensemble du monde judiciaire, médiatique et policier reçoit la lettre de démenti public de Sébastien Pietrasanta qui, dans cette affaire, pourrait déposer plainte pour «faux et usage de faux, propagation de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse » contre Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre.


Car dénonciation calomnieuse de Sébastien Pietrasanta avec des faits faux, il y a bien eu!


Avec comme objectifs l'honneur professionnelle de la Juge de siège Isabelle PREVOST-DESPREZ, l'indépendance de la Justice de la République face aux élus politiques, un sujet de plus en plus sensible par les temps qui courent et la tentative- ratée- d'empêcher Manuel Aeschlimann d'assumer ses responsabilités en Justice dans l'attribution des 3 marchés publics de la Ville d'Asnières sur Seine visés par le Parquet de Philippe Courroye.


Pour les mémoires courtes, mais aussi pour les personnes peu informées, nous avons retrouvé un article de 2004 sur les « écuries d'Augias » des affaires judiciaires délictuelles possibles dans les Hauts de Seine.


http://leruisseau.iguane.org/spip.php?article350


Philippe Courroye n'a peut-être pas choisi la meilleure stratégie pour nettoyer les « écuries d'Augias »! Mais pour les faire exploser, peut-être bien!!!



Manuel Aeschlimann: un « ancien frère » qui a porté malheur à toute la GLNF?



Depuis 1999, Manuel Aeschlimann se vantait, auprès de beaucoup de ses relations, de son appartenance maçonnique à la GLNF (Grande Loge Nationale de France), dans laquelle, selon lui et selon ses interlocuteurs de l'époque, Charles Caillet ou le PDG d'EIFFAGE l'auraient parrainé.....Toutes choses parfaitement invérifiables. Sauf via la presse et des livres qui confirment l'engagement à la GLNF de l'ancien maire d'Asnières.


Sources:

http://www.come4news.com/la-franc-maconnerie,-dossier-suite-23,-558426

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920


Selon diverses sources internes à la GLNF, Manuel Aeschlimann aurait été exclu de cette obédience maçonnique en raison de « fautes graves ».


Ceci étant, selon ces sources, il y aurait fait un travail « politique » afin d'amener la GLNF à être soumise aux objectifs du pouvoir sarkozyste et de l'UMP.


Quoi qu'il en soit, là aussi, Manuel Aeschlimann a apporté avec lui le malheur pour ses anciens amis, notamment au Grand Maître François STIFANI, homme qui semble de plus en plus dévoué à l'Elysée, mais aussi de plus en plus en difficulté au sein de son obédience.


En résumé, la GLNF est menacée de scission!


Sources:

Sur les « affaires » et le « nettoyage » de la GLNF »:

http://www.hiram.be/Pas-de-politique-a-la-GLNF_a2342.html


Sur la crise en cours au sein de la GLNF:

http://www.hiram.be/Une-crise-a-la-GLNF_a3091.html

http://www.hiram.be/GLNF-Les-mutins-s-organisent_a3132.html



Le micromonde des débris du système Aeschlimann discute....les citoyens explosent de rire!


Asnières Nouvelles Citoyennes vous invite à lire en riant aux éclats un dialogue, non de contes de Noël, mais des restes du système Aeschlimann, un plaisir de gourmet moral qui nous est offert gratuitement via le lien suivant, à la suite de l'article du directeur de publication, Laurent Martin Saint Léon.


http://www.asnieresrepublicain.com/?p=242#comment-26


Vous y trouverez un Manuel Aeschlimann lançant ses piques agressives avec acrimonie et un Francis Pourbagher donneur de leçons de morale ainsi que de « politique » qui provoque la plus intense hilarité.


Puisque les fêtes de fin d'année se rapprochent, nous conseillons, avec un zeste d'humour joyeux, à Laurent Martin Saint Léon, de mettre sur son blog, à côté des longs commentaires pontifiants et drolatiques de Francis Pourbagher, des extraits de son interview pour la télévision iranienne où il ne cesse de parler de ses âme, cœur et esprit acquis à l'Iran et à son gouvernement!!!


Ce serait de meilleur effet festif garanti en cette période hivernale! Et cela attirerait les lecteurs avides de rire....


_______________________________________________________________________________


Un joujou-gadget pour les petits bébés UMPistes.



C'est bientôt Noël, une fête où il est de tradition que les parents aimants apportent des cadeaux aux enfants.


Le jeune UMPiste Nicolas Cellupica, parachuté à Asnières sur la demande de Manuel Aeschlimann, a reçu des mains du ministre français le plus impopulaire, tant en France qu'à l'international, Eric Besson, un présent, un petit hochet politique, avec lequel il pourra s'amuser dans ses temps libres: AVOIR UNE IDEE PAR MOIS!!!


C'est le receveur du cadeau ministériel qui l'annonce, avec un air content de « ravi de la crèche » qui fait pouffer de rire les lecteurs amusés de son petit blog.

http://asnieresavenir.fr/2009/10/21/pourquoi-jai-rejoint-le-collectif-france-a-venir-deric-besson/


Les commentaires postés sur ce blog après cette annonce désopilante sont aussi des incitations répétées au rire homérique cher à Rabelais! Même Marie-Dominique Aeschlimann se ridiculise en félicitant l'impétrant « à une idée par mois » qui devra réfléchir, entre autres sujets, sur les DOM-TOM, un poste qui aurait bien plu à l'auteuse des congratulations


On ne voudrait pas gâcher la joie de Nicolas Cellupica, mais on se demande quand même si recevoir un « joujou-gadget » de ce style surréaliste au nom de l'UMP, ceci dans les locaux d'un Ministre très contesté, même au sein de l'UMP, est une chose positive pour qui que ce soit. Ne voit-il pas que l'on se moque de lui ainsi ou fait-il semblant de ne pas le voir?


Curieusement, le bébé UMPiste Nicolas Cellupica n'a rien trouvé à dire à Eric Besson sur le fameux débat « sur l'identité nationale ». Et pourtant, cette initiative de Besson tourne au désastre pour l'UMP et le gouvernement, notamment en faisant remonter les intentions de vote pour le Front National au détriment de....l'UMP!!!


A tel point qu'un humoriste affirmait sans rire que Besson était en fait une « taupe » du Parti Socialiste dans le gouvernement, chargé de faire fuir une partie de l'électorat UMP vers le Front National afin de couler l'UMP.....et faire gagner le PS!


Lien vers les faits et chiffres:
http://www.rue89.com/2009/12/22/le-pen-lump-est-prise-a-son-propre-jeu-sur-lidentite-nationale-131027


Nicolas Cellupica aurait-il, avec son joujou-gadget, perdu la voix et toute conscience citoyenne, sans parler de tout esprit critique afin de sauver son parti d'une Bérézina électorale qui vient rapidement?


Pourtant, les enfants qui reçoivent des jouets pour Noël sont souvent très expansifs et expriment leurs sentiments avec force cris et mots. Pas Nicolas Cellupica!

__________________________________________________________________


DERNIERE MINUTE: la presse nationale parle d'Asnières et des ses affaires judiciaires


On nous informe de la parution en ligne sur le site MEDIAPART d'un article très valorisé sur les affaires judiciaires asnièroises, Philippe Courroye et le démenti du maire d'Asnières aux propos du Procureur de la République près du TGI de Nanterre.

http://www.mediapart.fr/journal/france/211209/le-vilain-mensonge-du-procureur-courroye


Décidément, les affaires de Manuel Aeschlimann finissent par éclabousser beaucoup de gens et faire beaucoup de bruit. Mauvais signe pour l'ancien maire à la veille de l'année 2010!!!



Marylise Dipusu



Chapitre 236 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



samedi 19 décembre 2009

Asnières sur Seine: mensonges de Philippe Courroye et trahisons à l'UMP?



Ci-dessus les photos, en haut, de Nicolas Cellupica, le moqué, et, en bas, de Thierry Le Gac, le moqueur. S'il est vrai que les deux sont membres du même parti, l'UMP, il est évident que le directeur de publication du site de l'UMP asnièroise ne porte pas en grande estime le militant UMP pro-Aeschlimann Nicolas Cellupica. L'article plus bas vous explique tout sur ce duo pathétique.


Pendant ce temps, les efforts de Philippe Courroye afin de protéger de la Justice Manuel Aeschlimann, toujours député, échouent piteusement et se retournent en boomerang contre le Procureur de Nanterre, qui apparaît désormais comme un menteur qui a totalement affabulé sur des déclarations qu'il prêtait publiquement à Sébastien Pietrasanta, ceci dans le but de nuire à une éminente et respectée Juge de siège du TGI de Nanterre.


Décidément, soutenir, aider, protéger Manuel Aeschlimann, député UMP en sursis judiciaire, nécessite les mensonges, une arme bien dangereuse dans la vie publique et démocratique, qui se retourne contre leurs auteurs et leur protégé.


____________________________________________________________

Philippe Courroye a-t-il menti à la Justice afin de protéger Manuel Aeschlimann? Sébastien Pietrasanta dément les propos que lui prête devant la Justice Philippe Courroye


Finalement, avec 3 jours de retard, Sébastien Pietrasanta a fait connaître publiquement son démenti écrit, niant fermement les propos que Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre, lui attribuait dans une lettre publique adressée à la Présidente du TGI de Nanterre, Madame ARENS.


Lien: http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/12/asnieres-sur-seine-de-lunicite-la.html

en fin d'article sous la rubrique « dernière minute ».


C'est un cinglant camouflet en forme de désaveu pour Philippe Courroye, ce Procureur qui semble atteint d'une brutale myopie quand des délits lui sont signalés sur la gestion passée de la Ville d'Asnières et qui ose, de plus, appeler le maire d'Asnières quand...il apprend par son Parquet que la commune a cité directement Manuel Aeschlimann à comparaître!!!.....


C'est aussi une défaite marquante pour les derniers appuis politico-judiciaires de Manuel Aeschlimann: pour essayer de protéger celui-ci de répondre de ses actes devant la Justice, il aura fallu à Philippe Courroye user de mensonges qui, maintenant, apparaissent en public! Tout un symbole.


Voilà qui fera plaisir à la défense de Bernard Loth, qui aura compris que les amis de son ancien patron ne le soutiennent pas ou plus, mais essaient seulement de sauver le « soldat Aeschlimann », en vain!!! D'autant que l'audience du 14 janvier 2009 se rapproche, audience qui risque fort de voir Manuel Aeschlimann rejoindre les accusés retenus par Philippe Courroye!


Rappelons que Manuel Aeschlimann s'appuyait le 2 décembre 2009, auprès de l'AFP, sur la position du parquet pour s'indigner d'être poursuivi: « Dans cette affaire, le parquet lui-même a considéré qu'aucune charge ne justifiait mon renvoi", a réagi l'élu UMP ».


En clair, Manuel Aeschlimann s'appuyait sur Philippe Courroye qui, lui, essayait d'éviter à Manuel Aeschlimann d'être poursuivi pour des délits prouvés qui s'accumulaient au Parquet de Nanterre!


En quoi en effet cette citation directe par la Ville d'Asnières sur Seine concernait-elle Philippe Courroye dès lors qu'il n'avait pas « cru bon » de poursuivre Manuel Aeschlimann, au nom du Parquet de Nanterre, dans les 3 dossiers Avenance, Derichebourg-Polyurbaine et GOM-Propreté?


En voilà une bonne question sur les actes de Philippe Courroye....



Quand Thierry Le Gac, UMP, trahit Manuel Aeschlimann et Nicolas Cellupica, ses anciens « compagnons ».....et les ridiculise.


Pendant que les composantes du Grand Rassemblement pour Asnières assument enfin leurs différences dans la diversité, l'UMP asnièroise continue à se déchirer à qui mieux mieux, mais en sourdine et en coulisses.


Récemment, plusieurs rédactions de blogs asnièrois, dont la nôtre, ont été destinataires de courriels électroniques signés par un certain Thierry Le Gac dénonçant et ironisant sur Nicolas Cellupica- dernier bras droit de Manuel Aeschlimann- qui avait utilisé les services d'un site de sondages locaux- www.sondage92.fr), site détenu par une société inconnue de tous..... sauf de la "Lettre du député" UMP Manuel Aeschlimann dans laquelle elle place des encarts publicitaires!!!


Voici un extrait de texte significatif:

«Je viens de recevoir ceci, amusant, non ?

''Parce qu'il faut oser ''prendre les Asniérois pour des imbéciles » ! Cellupica sur son facebook fait référence au site de sondage animé par Alban Miconnet (membre du shadow cabinet d'AESCHLIMANN et de CELLUPICA). Site en publicité dans le journal du député ! Encore une belle manipulation ? »


Il s'agit d'un pseudo-sondage, totalement bidon, réalisé par un ami de Nicolas Cellupica et Manuel Aeschlimann, Alban MICONNET -membre du soi-disant « shadow cabinet » de Manuel Aeschlimann, sondage bidon sur le mini et confidentiel événement appelé par Cellupica « le Grenelle de l'environnement à Asnières », chacun sachant que l'environnement sur et à Asnières est....indépendant de celui de la planète!!!


Au-delà de leur ironie mordante sur les derniers partisans des époux Aeschlimann (encore que Nicolas Cellupica ne soit pas du genre à attendre trop longtemps pour prendre son envol face à la chute des époux Aeschlimann), ces envois facétieux de Thierry Le Gac montrent que l'UMP d'Asnières est en plein éparpillement-morcellement entre diverses fractions qui se livrent une lutte, certes souterraine, mais acharnée.


On saura aussi par le responsable du site UMP d'Asnières que le député Aeschlimann fait payer ses « Lettres du député » par la publicité de sociétés qui, par une heureuse coïncidence, servent la soupe- pour faire rire le public- à des encore proches du député UMP sur le déclin.... L'UMP asnièroise est une famille solidaire où tous s'aiment d'un amour sincère!


La nébuleuse des époux Aeschlimann ressemble ainsi de plus en plus à un microcosme clos qui se réduit à vue d'œil.....



Marylise Dipusu



Chapitre 235 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



vendredi 18 décembre 2009

Asnières sur Seine: de l'unicité à la diversité......




Ci-dessus les portraits de Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre au téléphone (avec Sébastien Pietrasanta?) et de Sébastien Pietrasanta avec ses 100 engagements.


Dans ces 100 engagements que nous avons relus avec attention, il n'est pas indiqué que le maire actuel d'Asnières s'était engagé à attaquer les juges du siège du TGI de Nanterre en ayant de plus des conversations téléphoniques sur des affaires relatives à Asnières avec le Chef du Parquet qui a à les traiter!!!


C'est pourtant cette infraction éclatante à l'indépendance réciproque de la Justice et des politiques que Philippe Courroye dénonce dans une lettre de 4 pages à la Présidente du TGI de Nanterre, contre lui d'abord et aussi, au passage, contre Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières.


Et depuis la publication de ces informations dans la presse nationale, Sébastien Pietrasanta n'a publié aucun démenti aux propos diffamatoires à l'égard d'une magistrate qui lui sont prêtés par Philippe Courroye, en l'accusant de facto de faute professionnelle déontologique.....!!!

_____________________________________________________________

Sébastien Pietrasanta: confusions et retards des actions en Justice!


La récente affaire qui a mis en lumière les critiques inacceptables de Philippe COURROYE, Procureur de la République près du TGI de Nanterre, contre la juge de siège Isabelle PREVOST-DESPREZ, touche bien les actions plus qu'étranges, si elles sont VRAIES, de Sébastien Pietrasanta au profit direct de Manuel Aeschlimann dans les affaires de favoritisme et de corruption présumés qui touchent Manuel Aeschlimann.


Le lien suivant cite une déclaration écrite de Philippe COURROYE qui met directement en cause Sébastien PIETRASANTA, maire d'Asnières, dans sa manière de traiter les affaires judiciaires qui concernent les intérêts de la Ville:


http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/16/a-nanterre-la-charge-du-procureur-contre-la-presidente-de-la-15e-chambre-du-tribunal-correctionnel_1281644_3224.html


Voici les extraits de l'article du « Monde » qui interrogent sur les actions de Sébastien Pietrasanta:


« Enfin, le procureur reproche à la magistrate l'attitude qu'elle aurait eue dans une affaire concernant un autre proche de Nicolas Sarkozy, l'ancien maire d'Asnières, Manuel Aeschlimann, cité directement à comparaître par les avocats de l'actuel maire PS d'Asnières dans une affaire de trafic d'influence, alors que le parquet n'avait fait citer qu'un ancien responsable de la mairie.


Philippe Courroye explique que "lors d'une conversation téléphonique avec le maire d'Asnières, celui-ci m'a indiqué que cette citation avait été suggérée aux conseils de la ville par la présidente de la 15e chambre". Pour M. Courroye, il s'agirait d'"un écart grave à la déontologie d'un magistrat du siège".


Mme Prévost-Desprez a réfuté les arguments du procureur devant sa présidente, lors d'un entretien, mardi 15 décembre, qui a fait l'objet d'un procès-verbal établi par un greffier ».


Si nous comprenons bien: Philippe COURROYE indique que Sébastien Pietrasanta aurait indiqué au Procureur de la République (dont nul n'ignore les « timidités juridiques » dans les affaires asnièroises) qu'une juge de siège aurait conseillé aux avocats de la Ville ( ainsi décrits comme des incompétents notoires, soit dit au passage, de faire leur travail au nom de la commune ) en citant directement à comparaître Manuel Aeschlimann.....


Madame Isabelle PREVOST-DESPREZ, sous serment et devant greffier, dément formellement les allégations de Philippe COURROYE, donc y compris les propos prêtés par le Procureur de la République à Sébastien Pietrasanta.


Alors? Où est la vérité là-dedans et qui a dit vraiment quoi à qui sur qui? A priori, entre les formules au mode conditionnel de Philippe COURROYE et la déclaration nette, claire et précise, sous serment, de Mme Isabelle PREVOST-DESPREZ, nous penchons pour estimer VRAI ce que dit cette dernière.


Pour l'heure, Sébastien Pietrasanta reste curieusement SILENCIEUX sur ces graves accusations de délation portées, avec son nom et sa fonction à l'appui, par Philippe COURROYE, contre une juge de siège, et parallèlement, sur les capacités des avocats qu'il a choisis pour représenter la Ville!!!....Que Sébastien Pietrasanta n'a pour l'heure pas défendus!


Sébastien Pietrasanta devrait, selon nous, faire toute la clarté sur cet article d'un journal national: a-t-il, ou non, conversé- sans en parler à ses élus et à la population- avec Philippe COURROYE afin de faire capoter la citation directe que la Ville avait délivrée contre Manuel Aeschlimann, le tout en mettant honteusement en cause une magistrats reconnue? Ou bien Philippe COURROYE a-t-il tout inventé concernant des dires attribués à Sébastien Pietrasanta?


La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes estime que Sébastien Pietrasanta- au nom de l'honnêteté morale et en qualité de maire d'Asnières- DOIT aux citoyens d'Asnières la vérité sur les faits réels que cette affaire révèle au public.


Certes, des voix, probablement médisantes, indiquent que la mansuétude de la Justice parisienne envers son ami Julien Dray, député PS, est peut-être à mettre en rapport avec les attitudes plus qu'équivoques maintenant de Sébastien Pietrasanta avec Manuel Aeschlimann, député UMP, face au Parquet des Hauts de Seine.


La presse elle-même laisse parfois la porte ouverte à cette interprétation possible tandis que les anciens amis de Julien Dray continuent à s'éloigner de lui, mais pas Sébastien Pietrasanta:


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/17/affaire-dray-une-enquete-menee-au-bon-vouloir-du-pouvoir_1281893_823448.html#ens_id=1269653


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/18/julien-dray-un-chef-de-bande-desormais-esseule_1282468_823448.html


Il est vrai que, pendant ce temps, Jacques Chirac a été mis en examen par une Juge d'Instruction de Nanterre pour 7 emplois présumés fictifs à la mairie de Paris. Cette fois, le Parquet que dirige Philippe Courroye a « VU » les délits présumés de l'ancien Président de la République!


Car, quand les époux Aeschlimann mangeaient au Jules Verne sans payer l'addition à la fin de leur souper fin, Philippe COURROYE n'avait pas vu le délit, même quand il s'est avéré que la note, lourde, avait été payée par le groupe AVENANCE, en contrat avec la Ville d'Asnières, sous Manuel Aeschlimann! Contrat toujours en cours aujourd'hui......!!!


______________________________________________________________________________


Sébastien Pietrasanta: la fin des illusions monolithiques.....



Le Conseil Municipal d'hier, 17 décembre 2009, a vu la majorité issu du vote du 16 mars 2008 se redessiner en divers sous-groupes.


Visiblement, les orientations monolithiques de Sébastien Pietrasanta et son cabinet monocolore sont mises en échec. A vouloir une unicité contraire à la démocratie vivante, ils ont obtenu un développement de la diversité qui aboutit à ce que les choix du maire élu le 22 mars 2008 sont dorénavant sans assurance de trouver une majorité stable et acquise par avance.


Ainsi, un élu Vert a créé son propre groupe, indépendant du PS.


Le groupe MoDem est un cas à part dans cette nouvelle situation, d'autant qu'une maire-adjointe, Mme Blanche Mühlmann, avec Serge Danlos, maire-adjoint à l'intercommunalité, ont scissionné l'ancien groupe municipal MoDem en structurant un sous-groupe de 2 élus. Le plus ironique est que ces deux élus confirment dans une déclaration ce que nous avions dit sur les orientations du MoDem asnièrois, incompréhensibles, technocratiques, illisibles, éloignés des citoyens et de leurs vrais problèmes:


http://blanche-muehlmann.blogspot.com/2009/12/intervention-conseil-municipal-du-17.html


Voilà leurs propres mots en Conseil Municipal et ce après 21 mois à traîner ces problèmes (!!!):

« Nous avons constaté, Serge Danlos et moi, qu’après 21 mois, le message politique de notre Mouvement Démocrate (MoDem) était totalement inaudible, sibyllin et peu perceptible ».


Voilà au moins un aveu terrible et auto-dérisoire qui est conforme aux faits avérés que nous avons évoqués ces derniers jours. Mais quel crédit accorder à des élus qui auraient compris au bout de 21 mois qu'ils sont INCOMPRIS des citoyens à qui ils prétendent s'adresser?


Maintenant, on ne sait pas si l'explosion de l'ancien groupe municipal du MoDem va rendre les orientations des divers fractions audibles, compréhensibles et perceptibles....L'avenir nous le dira.


Toujours est-il que le Conseil Municipal d'Asnières est ainsi structuré depuis hier:

un groupe PS, 1 groupe Vert, 1 groupe divers droite, 2 groupes MoDem, 1 groupe UMP Aeschlimann, 1 groupe UMP Cyrille Dechenoix, soit 7 groupes municipaux au total, pour 49 élus!


Une conclusion se dégage: les illusions monolithiques et hégémoniques de Sébastien Pietrasanta et son cabinet commencent à avoir du plomb dans les ailes!


Car même si on comprend bien que l'élu Vert n'est pas trop loin du PS tandis que Serge Danlos et Blanche Mühlmann s'en rapprochent en douceur, les responsabilités politiques sur les dérives de la gestion financière (et judiciaire) de la Ville se retrouvent dorénavant placées sur le seul Sébastien Pietrasanta avec une majorité recomposée dont divers courants pourront avoir leur pleine liberté de vote.


Les tentatives de monolithisme politique afin de faire peser sur tous les élus de la majorité du 16 mars 2008 les fautes du seul maire et de son cabinet autiste aux réalités asnièroises sont définitivement battues en brèche.


La clarification des positions dans le respect de la diversité des positions, ce qui était la réalité essentielle du grand rassemblement pour Asnières, est remise à la première place.


Cette clarification est une bonne chose car nous en avons toujours été les partisans convaincus, pour l'intérêt public collectif des habitants d'Asnières.


____________________________________________________________________

DERNIERE MINUTE: Lettre de démenti de Sébastien Pietrasanta à Philippe Courroye, Isabelle PREVOST-DESPREZ et Mme ARENS, Présidente du TGI de Nanterre.


Tribunal de Grande Instance de Nanterre
Monsieur Philippe COURROYE
Procureur de la République
179/191 avenue Joliot Curie
92020 NANTERRE CEDEX

Asnières-sur-Seine, le 17 Décembre 2009



Monsieur le Procureur de la République,

Je prends connaissance d’un article du « Monde.fr » en date du 16 décembre dernier dans lequel est rapporté le contenu d’une lettre que vous auriez adressée à la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

Si les termes rapportés dans le « Monde.fr » sont bien ceux que vous avez écrits, je ne peux que démentir avec la plus grande fermeté les propos que vous me prêtez.

Le « Monde .fr » précise en effet que vous auriez expliqué dans cette lettre que : « lors d’une conversation téléphonique avec le Maire d’Asnières, celui-ci m’a indiqué que (la) citation (de Monsieur AESCHLIMANN) avait été suggérée aux conseils de la ville par la Présidente de la 15ème Chambre ».

Ces déclarations sont parfaitement fausses.

Vous m’avez en effet appelé pour me reprocher de ne pas vous avoir avisé d’avoir cité Monsieur AESCHLIMANN devant la 15ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour des faits de corruption passive à l’audience du 3 Décembre 2009 dans une affaire où le parquet de Nanterre avait fait le choix de ne pas le poursuivre.

Je vous ai précisé que mon avocat avait avisé tant le parquet en lui adressant la citation que la Présidente de la 15ème Chambre, alors même que la décision en avait été prise après lecture des pièces pénales du dossier sans intervention de qui que ce soit.

Je vous avise que je rends publique la présente lettre et que je l’adresse au Directeur de la publication du « Monde.fr » en guise de démenti officiel.

Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, à l’assurance de ma haute considération.

Sébastien Pietrasanta

NB : J’adresse copie de la présente lettre à Me
sdames Prévost-Desprez et Arens.

__________________________________________________________________


Marylise Dipusu



Chapitre 234 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




mercredi 16 décembre 2009

Asnières sur Seine: quand le budget municipal dérape, le MoDem joue la soupape


Ci-dessus, une photo de la Juge de siège au TGI de Nanterre, Madame Isabelle PREVOST-DESPREZ, qui est aussi à ses heures, romancière. Pour l'heure, aux dernières nouvelles, le Procureur de Nanterre exerce, à l'évidence, des pressions inadmissibles, scandaleuses et illégales sur cette magistrate.


En effet, on le sait peu: cette juge réputée pour son travail sérieux, célèbre pour ses dossiers étoffés et solides, connue pour son caractère méticuleux et méthodique, a écrit un roman sur les affaires de corruption financière. Et elle a appris, de son expérience professionnelle, à bien reconnaître les affaires de corruption, de toutes natures.


Le livre qu'elle a co-signé s'intitule: "Le secret d'Arcadia ", par Isabelle Prévost-Desprez et Thierry Colombié, éditions Fayard, 373 pages, prix: 20 euros.


Il semble donc que cette magistrate à l'intégrité républicaine irréprochable soit la cible de pressions qui transitent, en toute infraction aux lois constitutionnelles de la République, par le Procureur Philippe Courroye, qui a parfois, sur les affaires asnièroises, des difficultés de compréhension, voire de vision (cf: affaires Bernard LOTH- Avenance et alii).


Nous évoquons ci-dessous, dans le second article, ces curieuses "pressions" sur cette juge qui a condamné très clairement et sévèrement, en application stricte du Code Pénal, Manuel Aeschlimann le 13 mars 2009 dans l'affaire du Festival International du Folklore.

Lien: http://asnieroislibere.blogspot.com/2009/03/asnieres-le-jugement-integral.htm


Philippe Courroye devrait se méfier car attaquer des femmes écrivaines, magistrates de la République de plus, pourrait lui revenir en boomerang médiatique large: ces femmes ont un talent de plume qui résonne largement dans l'opinion publique et elles savent répondre aux attaques avec une efficience que la récente affaire du Prix Goncourt face à Eric Raoult souligne avec force.


Ceci dit, le budget d'Asnières sur Seine est à la dérive et cette dérive menace de devenir une calamité financière pour les habitants. Là aussi, Asnières Nouvelles Citoyennes informe les citoyens en toute clarté publique.....


____________________________________________________________

Budget communal: des dérapages nuisibles aux dérives dangereuses.....



Depuis sa naissance, Asnières Nouvelles Citoyennes ne cesse d'expliquer que le vote citoyen du 16 mars 2008 était à la fois un vote pour chasser le système Aeschlimann avec son bilan banqueroutier et pour apporter une gestion plus saine, plus proche des habitants, de la commune, le tout avec une Municipalité multicolore politiquement, ce qui était un atout merveilleux si l'animateur de cette Municipalité -le maire élu- savait en tirer les leçons avec profit!


Las, Sébastien Pietrasanta s'est entouré d'un cabinet totalement coupé des réalités, il s'est laissé déborder par les amitiés et les demandes de places rémunérées de ses camarades du PS.


Il est maintenant SEUL face aux terribles conséquences de sa gestion hasardeuse, relationnelle, partisane, monocolore: le budget municipal d'Asnières est à la dérive!!!


Il avait annoncé voici quelques mois que les augmentations de taxes, impôts et tarifs publics qu'il avait fait voter allaient servir à donner de la marge de manœuvre financière à la Ville, à permettre des améliorations sensibles pour les habitants, à réaliser des équipements publics nécessaires, à contenir la dette.


Aujourd'hui, il n'existe plus de marge de manœuvre budgétaire pour la commune d'Asnières car les frais de personnels ont explosé sans raison valable et liée à une meilleure gestion de la Ville.


On a entendu des discours éloquents sur tous les sujets, on a vu des Chartes et Déclarations très belles sur de grands thèmes généraux, le site Internet de la Ville a été modifié, mais quid du BILAN CONCRET de Sébastien Pietrasanta pour les contribuables et citoyens asnièrois?


En cette fin d'année 2009, Sébastien Pietrasanta fait face à une crise budgétaire qui est le fruit EXCLUSIF de ses erreurs et fautes propres, fautes et erreurs qu'il veut faire porter sur TOUTE sa majorité municipale, la menaçant ainsi de véritable dislocation politique avec des conséquences catastrophiques pour la gestion de la cité.


L'opération du « modemiste » ami de Nicolas Sarkozy, Serge Danlos, au nom du MoDem, avec son tract sur l'intercommunalité à fiscalité propre

http://asnieres.modem.free.fr/uploads/intercommunalit%C3%A9/tract1-interco-%20v2bis%5BOlaf%5D.pdf

apparaît aujourd'hui pour ce qu'elle est vraiment sur le plan interne de la Municipalité:

une tentative pathétique de renflouer le budget municipal malade des errements du maire actuel, avec une fiscalité qui serait ALOURDIE..... au motif- CETTE FOIS- d'un projet intercommunal lancé au moment où se dessine la suppression de la principale ressource des collectivités locales: la Taxe Professionnelle.


En clair, le tract du MoDem asnièrois essaie de protéger Sébastien Pietrasanta des conséquences néfastes pour lui de sa gestion à la dérive en faisant, cette fois encore, reporter le poids financier des fautes du maire sur les habitants, mais au motif UNIQUE de la nécessité subite de l'intercommunalité, sans dire un mot des dérives budgétaires en cours!!!


Le MoDem vole au secours du maire et de sa gestion inconséquente, c'est son droit!


Mais, il n'en demeure pas moins, que, AVEC OU SANS le projet intercommunal, en 2010, soit les impôts, taxes et tarifs publics vont encore exploser, soit la dette sera accrue de manière significative. Cela, le MoDem le tait encore, mais la vérité des faits risque d'exploser très bientôt devant l'opinion publique asnièroise....


Il serait temps que Sébastien Pietrasanta reprenne les choses en main, donc nettoie tout de suite ses « écuries d'Augias » financières.


Il urge qu'il s'attelle à remettre réellement au centre de la vie municipale le programme, les objectifs et les principes du grand Rassemblement pour Asnières, dans un véritable esprit démocratique de partage sincère des tâches, des responsabilités et des décisions, sans et hors des interventions de son parti qui va d'échec en échec avec ses méthodes d'appareil qui n'ont pour seul objectif que la conquête et le maintien de postes et places bien payés par la collectivité publique.


Cela, nous ne sommes pas seuls à le dire clairement, la même remarque valant pour l'UMP et d'autres partis politiques.


Les anciens du PS, y compris l'ancienne secrétaire fédérale du PS 92, Elisabeth GOUREVITCH que les élus PS d'Asnières connaissent bien, le disent aussi tout haut:


http://www.rue89.com/2009/12/16/six-conseillers-regionaux-dile-de-france-quittent-le-ps-130317



Philippe Courroye et la corruption: voudrait-on une Justice de République bananière au TGI de Nanterre?



La nouvelle a fait le tour des syndicats de magistrats et se répand dans les média: Philippe Courroye- ce Procureur de Nanterre qui n'a pas vu de délit pénal quand des élus mangent dans des restaurants de luxe et ne paient pas l'addition eux-mêmes, mais le font payer par des sociétés privées en contrat avec leur commune- essaie visiblement d'intimider les juges indépendants du TGI de Nanterre.


Il a fait convoquer une juge de siège- indépendante du Parquet- Mme Isabelle PREVOST-DESPREZ, pour la faire « sermonner », selon les média, notamment sur des « affaires » concernant Manuel Aeschlimann!!!!!!!......


Philippe Courroye confond les rôles et devrait au plus vite cesser de jouer les magistrats berlusconiens italiens qui ne voyaient jamais les délits commis par le Premier Ministre de la République italienne, de plus en plus contesté alors que ses liens avec la mafia apparaissent au grand jour.


Cette convocation ahurissante est une première dans l'histoire de la République française et ressemble furieusement aux pratiques de magistrats de républiques bananières, dans lesquelles, souvent, les magistrats fidèles au régime précédent sont évincés sans aucune indemnité, voire ont un sort bien pire, quand les dirigeants de l'Etat changent.


Servir l'Etat et le droit ou servir un maître du moment, les choix sont antagoniques.


Comme de nombreux citoyens, médias, syndicats, associations, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes condamne sans condition les pratiques scandaleuses et anti-républicaines de Philippe Courroye, lesquelles ont lieu pendant que son confrère, Jean-Claude MARIN, envisage dans l'affaire Julien DRAY un « simple rappel à la loi » contre le député PS que Nicolas Sarkozy ne cesse de voir comme un Ministre possible.


http://www.rue89.com/2009/12/16/un-simple-rappel-a-la-loi-pour-julien-dray-130359


Asnières Nouvelles Citoyennes apporte son soutien tout aussi inconditionnel à Mme Isabelle PREVOST-DESPREZ et assure ses collègues du siège au TGI de Nanterre de son entière solidarité républicaine contre toute pression politique, même transmise par une hiérarchie qui violerait les règles de la République.


__________________________________________________________________


DERNIERE MINUTE: on apprend que l'enquête demandée par Philippe Courroye, qui s'indignait de critiques de Mme PREVOST-DESPREZ sur ses actes de Procureur (???...) , a été classée sans suite par le Président de la Cour d'Appel de Versailles, Monsieur Alain Nuée. Les articles ci-dessus en lien sont fort instructifs du débat de fond sur les principes de droit républicain posés par Philippe Courroye, qui semble ne pas supporter des remarques sur ses orientations "particulières" en qualité de Procureur de la République.


Serait-il interdit de dire à Philippe Courroye qu'il a des visions du droit pénal parfois très étranges, surtout sur les affaires asnièroises (mais pas seulement)? Son poste élevé, au nom de la société, donc des citoyens, suppose qu'il accepte aussi les critiques légitimes et y réponde avec le respect dû à la Justice dont il est un des représentants dans les Hauts de Seine.


Liens:


http://www.lexpress.fr/actualites/2/enquete-sur-la-magistrate-d-un-proces-lie-a-nicolas-sarkozy_836293.html


http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1009



http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41192545@7-40,0.html


http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/16/a-nanterre-la-charge-du-procureur-contre-la-presidente-de-la-15e-chambre-du-tribunal-correctionnel_1281644_3224.html


http://info.france2.fr/france/Enqu%C3%AAte-interne-sur-une-juge-de-Nanterre-59703328.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Pr%C3%A9vost-Desprez


Ces liens ont été corrigés et complétés ce jour 17 décembre 2009 suite à des ennuis informatiques.



Marylise Dipusu



Chapitre 233 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008