dimanche 15 février 2009

Asnières: les époux Aeschlimann abandonnés à eux-mêmes


Les DOM-TOM manifestent contre la vie chère, la misère, le chômage et le mépris du gouvernement que soutiennent Marie-Dominique et Manuel Aeschlimann.


Chacun à leur façon, les époux Aeschlimann témoignent ainsi de leur mépris et du refus de prendre en considération les vrais problèmes des citoyens des DOM-TOM, à commencer par ceux des Antilles.


Exactement comme ils méprisent les habitants d'Asnières depuis 1999 et refusent toute attention sincère aux vrais et urgents problèmes qui se posent en France, suite à la crise mondiale.


Plus la chute de popularité du gouvernement, de Nicolas Sarkozy et de l'UMP s'accélère, plus les époux Aeschlimann jouent leur propre jeu: l'un conseille au gouvernement et Nicolas Sarkozy de foncer droit dans le mur (comme Manuel Aeschlimann à Asnières le 16 mars 2008), l'autre esquive et fuit les graves problèmes des habitants des DOM-TOM.


Qui peut désormais compter sur ces élus incapables et incompétents, et de plus entourés par des affaires judiciaires?


_____________________________________________________________


Marie-Dominique Aeschlimann totalement lâchée dans les DOM-TOM et à l'UMP


Marie-Dominique Aeschlimann avait fait récemment grand cas de son entrée dans la direction de l'UMP où elle devait s'occuper des relations avec et des problèmes dans les DOM-TOM.


Quelques semaines après son annonce d'intronisation dans cette fonction, la voici en plein abandon à la fois au sein de l'UMP et par les citoyens des DOM-TOM.


A l'UMP, ni Yves Jégo, ni l'Elysée, ni le Président de l'UMP, Xavier Bertrand, ne lui ont rien demandé sur la crise qui s'étend depuis la Guadeloupe à la Réunion, en passant par la Martinique et la Guyane. Cette crise voit la population unie s'affronter à un gouvernement dont l'attitude méprisante et incohérente provoque dans les DOM-TOM une radicalisation croissante qui isole totalement l'UMP et donc, par voie de conséquence directe, Marie-Dominique Aeschlimann.


Plus grave encore: alors que les élu(e)s PS, PRG, PCF, Modem, Verts et autres des DOM-TOM, telle la député de Guyane Christiane Taubira, y compris des élus UMP, apportent leur plein soutien aux populations en situation de révolte face à l'incurie et à l'incompétence du gouvernement, Marie-Dominique Aeschlimann n'a ni publié un communiqué de soutien ou de solidarité, soit aux citoyens en grève, soit...au gouvernement.


Décidément, voilà une déléguée UMP aux DOM-TOM dont le courage politique et civique sidère et atterre. Pas un mot sur la plus grande crise qui affecte les DOM-TOM depuis des décennies, ni pour les habitants, ni pour ses amis de l'UMP. Le courage des opinions est ici avéré par une absence totale de prise de position.


Cependant, la situation se détériore pour Marie-Dominique Aeschlimann: le 28 février 2009, les 600.000 citoyens originaires de DOM-TOM résidant en Ile de France, où Marie-Dominique Aeschlimann veut se présenter comme candidate aux élections régionales, sont appelés à manifester contre la politique du gouvernement UMP dans les DOM-TOM.


Marie-Dominique Aeschlimann n'a vraiment pas de chance. D'autant que ses adversaires politiques, municipaux et régionaux, s'emparent naturellement de la situation, à son détriment et à celui de l'UMP. Sans oublier que son mari va recevoir son premier jugement le 13 mars 2009!


Partout où elle passe, la catastrophe s'abat sur elle: elle soutient Roger Karoutchi, les électeurs n'en veulent pas; elle qualifie Valérie Pécresse « d'amie », celle-ci est catapultée dans une grève dure et massive qui dresse contre elle les anciens amis de Nicolas sarkozy dans l'Université; elle rentre à l'UMP pour s'occuper des DOM-TOM, et ces départements s'embrasent contre la politique et le gouvernement de l'UMP!!!


Quant à Asnières, personne ne l'écoute plus et sa voix devient inaudible quand elle n'est pas simplement incompréhensible. Par contre, dans les DOM-TOM, beaucoup savent que la déléguée UMP a été visée par des observations de la CRC sur son usage ILLEGAL d'un véhicule de fonction municipale, avec chauffeur et essence, au détriment de la Ville d'Asnières.


Et cela se sait de plus en plus, tant à l'UMP que dans les DOM-TOM.


Cela est appelé par certains Guadeloupéens « la Aeschlimann est en panne »


_____________________________________________________________

Manuel Aeschlimann : « du haut de mes chiffres inventés, mon arrogance vous contemple »



Manuel Aeschlimann, évincé par les électeurs asnièrois le 16 mars 2008, court en tous sens pour faire croire qu'il existe encore et distribue ici et là des analyses que personne ne lui demande et que nul n'écoute.


Mais, lui entend parler au monde entier. Récemment, il a évoqué les vérités éternelles, selon lui, de l'impopularité des politiques gestionnaires, thème qu'il pourrait connaître vraiment s'il possédait un souffle de sens de l'auto-critique.


Il incite sur son blog, qui fait rire l'immense majorité de ses quelques lecteurs, Nicolas Sarkozy et le gouvernement UMP à s'opposer frontalement aux mécontentements populaires massifs et croissants. En clair, il appelle Nicolas Sarkozy et François Fillon à poursuivre dans la voie du suicide politique!!! Il n'est pas certain que l'UMP ait envie de se suicider lors des prochains scrutins en suivant ces conseils plutôt étranges....


Un opposant à ce gouvernement commente avec un grand sourire: « avec les conseils de Manuel Aeschlimann, l'opposition se réjouit ouvertement. Ce député, enfoncé dans des affaires judiciaires, ne fait qu'encourager le gouvernement à courir à la catastrophe et à se couper de la population. C'est à croire que l'opposition le paie pour sortir ses études et enfoncer ses amis de l'UMP. Cet homme qui a réussi l'exploit de faire perdre une ville comme Asnières à l'UMP est à l'évidence le meilleur spécialiste UMP pour organiser des échecs nouveaux pour son parti et ses amis politiques».


Le plus drôle des découvertes récentes de Manuel Aeschlimann se concentre dans ses révélations sur la popularité de son petit blog, que seuls des adeptes-initiés des querelles intestines de l'UMP peuvent, à la limite, lire sans exploser aussitôt de rire....


Car Manuel Aeschlimann est un grand inventeur: il vient d'annoncer, sans fournir aucune preuve d'aucune sorte, que son petit blog sans aucun intérêt citoyen était, citons-le dans sa modestie homérique, « le blog asnièrois le plus lu »(sic!!!)


Si Asnières avait un grand port, Manuel Aeschlimann verrait seul la sardine qui le bloquerait!!!


Nous n'avons pas d'éléments sûrs et attestés sur le lectorat du blog de Manuel Aeschlimann, mais ce que nous savons, c'est que la majorité des internautes, comme sur celui de son épouse, y vient pour, soit s'informer pour les combattre, soit afin de savoir comment mieux les ridiculiser et leur ôter toute crédibilité.


En un mot, Manuel Aeschlimann, tout à son désespoir croissant, verse dans la confusion: il mélange lectorat et impopularité, en s'inventant l'un ET en niant l'autre.


Bien que, sur ces plans, les époux Aeschlimann, par leur prose propre, enserrés comme ils le sont dans les affaires sulfureuses et les ennuis qui se multiplient pour eux, fassent un excellent travail de sape contre eux-mêmes.


Nous proposons donc un slogan pour Manuel Aeschlimann, qui pourrait ainsi imiter à sa façon Napoléon en Egypte, en toute modestie qui lui sied si bien: « Du haut de mes chiffres inventés, mon arrogance vous contemple ».



Marylise Dipusu


Chapitre 104 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



1 commentaire:

tarot92 a dit…

Je suis à l'UMP,mais bravo pour vos analyses.
En effet les Aeschlimann plus personne en veut