Ci-dessus le dessin satirique montrant Manuel Aeschlimann face aux Juges. Il est vrai que celui-ci a voulu devenir avocat, essayant ainsi peut-être, par une sorte de choix inconscient, de rappeler sans cesse à toutes et tous sa piteuse défense de lui-même les 30 et 31 janvier 2009.
Il est aussi exact que le métier d'avocat, enfin, lorsqu'on est vraiment habilité à l'exercer, oblige à souvent voir des Juges. Dans le cas du député Manuel Aeschlimann qui traîne derrière lui plusieurs casseroles judiciaires, il n'est pas acquis que cette profession soit la plus adéquate pour se faire oublier de la magistrature, surtout après sa lettre de juin 2006 portant de graves et fausses accusations infâmantes contre un magistrat-instructeur du TGI de Nanterre.
En tout état de cause, il serait judicieux que les élus sincèrement attachés à l'honnêteté et la transparence étudient les archives comptables de la mairie afin de comprendre les raisons pour lesquelles, sous la mandature de Manuel Aeschlimann, la Ville d'Asnières sur Seine a dépensé plus de 5 à 8 fois plus d'argent public en frais juridiques, à travers de juteuses conventions d'honoraires avec et en faveur de certains cabinets d'avocats, comme par exemple le cabinet Olivier SCHNERB où travaille dorénavant Manuel Aeschlimann......
Après cette étude, ces élus pourront rendre compte aux citoyens, voire à la Justice car de tels montants ne peuvent relever que de faits anormaux, de vraies anomalies dont il convient qu'elles soient pleinement et PUBLIQUEMENT éclaircies.
______________________________________________________________________________
Manuel Aeschlimann, le député condamné-avocat: les preuves
Certains lectrices et lecteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes ont sollicité la rédaction afin de pouvoir se procurer des preuves matérielles de ce que nous avons révélé hier dans le chapitre 149.
C'est donc avec le souhait naturel de satisfaire ces légitimes demandes citoyennes, tout en permettant de diffuser ainsi plus largement l'information, que nous communiquons ce lien du site internet des avocats de Paris:
http://www.avocatparis.org/Eannuaire/Resultat2.aspx?cnbf=77432
Vous y vérifierez la parfaite et totale exactitude des faits et dates relatés par Asnières Nouvelles Citoyennes.
Bien évidemment, comme l'indiquent nombre de lecteurs, au vu de la condamnation pénale en première instance de Manuel Aeschlimann le 13 mars 2009 par le TGI de Nanterre, nous ne pouvons conseiller à un quelconque justiciable de choisir pour avocat Manuel Aeschlimann, pas plus d'ailleurs que le cabinet Olivier SCHNERB qui l'emploie, après avoir été un cabinet d'avocats de la Ville d'Asnières sous le mandat de maire....de Manuel Aeschlimann!
Sauf bien sûr pour celles et ceux qui n'auraient pas peur de confier leur avenir judiciaire à un élu condamné, devenu avocat en le cachant à ses électeurs et qui a assuré une défense si mauvaise lors de son procès les 30 et 31 janvier 2009!!!
Pour les citoyens qui s'intéressent aux « qualités » publiquement reconnues au député Manuel Aeschlimann – écrire des textos en séance, répéter béatement le discours du ministre intervenant, utiliser son ordinateur aussi en séance en tout mépris des orateurs..... Lire tout sur ce lien qui est clair et précis:
http://www.deputesgodillots.info/depute-manuel-aeschlimann.html
Manuel Aeschlimann reçoit sur ce site des notes (élevées) sur ses capacités à être.... un député-godillot, mais aussi absentéiste, paresseux et inefficace. Le site recense pour cela les rares interventions de Manuel Aeschlimann en séance et son faible, voire minuscule travail parlementaire.
Et dire que Manuel Aeschlimann est maintenant aussi avocat.....
Sa participation aux activités parlementaires pourrait donc encore baisser, si cela est matériellement encore possible!
Pendant que le cabinet Olivier SCHNERB court de son côté droit aux ennuis judiciaires.
Il n'y a pas à dire: Manuel Aeschlimann est un grand stratège des échecs répétés!
_______________________________________________________________________________
« Des socialistes, eux, tu rigoles »: paroles de jeunes citoyens asnièrois
Pendant que Sébastien Pietrasanta recrute 16 cadres municipaux de niveau A sur des critères que beaucoup souhaiteraient connaître afin de pouvoir concourir ( y compris des Asnièrois très qualifiés), pendant que son cabinet coûte aux habitants de plus en plus cher, pendant qu'il ne cesse de se taire sur les lourdes dépense inutiles, opaques et inquiétantes faites sous la mandature de Manuel Aeschlimann, il en oublie les vrais problèmes des citoyens d'Asnières, et notamment des jeunes citoyens défavorisés.
En général, des élus du Parti Socialiste devraient s'occuper avec force et détermination des populations socialement défavorisées afin de les aider, les soutenir et les promouvoir, aux fins d'une meilleure intégration dans la société. Cela, c'est la théorie.. Il y a ensuite la réalité sur le terrain.
A Asnières, la municipalité annonce s'occuper des jeunes en général, sans bien distinguer les nettes catégories sociales qui existent dans cette partie de la population, donc mettre en œuvre une politique adaptée selon ces catégories.
Prenons un dossier sur lequel une équipe de jeunes et nouveaux lecteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes s'est penchée: celui des aides municipales aux lycéens et étudiants.
Et les réflexions de ces jeunes sont pertinentes et vivifiantes. Car ils ont mis en lumière l'INEXISTENCE d'aides basées sur des CRITERES SOCIAUX en faveur des jeunes lycéens et étudiants défavorisés d'Asnières, sans parler de la difficulté de remplir des dossiers impossibles à trouver et de savoir quel service municipal était en charge de cette politique sociale réelle.
Leurs découvertes sont aussi effarantes: à Asnières, les aides aux lycéens et étudiants, sous diverses appellations, ne sont pas attribuées en fonction des besoins sociaux identifiés, mais en relation avec les SEULS RESULTATS OBTENUS.
D'où la réaction de l'un de nos jeunes lecteurs: « des socialistes, eux, tu rigoles »
En clair, les sommes allouées sont attribuées selon un principe de pseudo-mérite alors que ces moyens publics devraient aider les jeunes lycéens et étudiants asnièrois en difficulté sociale afin de leur permettre de réaliser leurs études.
Asnières Nouvelles Citoyennes a donc recueilli des paroles de jeunes citoyens d'Asnières- lycéens et étudiants- issus des milieux défavorisés. Il en ressort que toutes et tous sont indignés que la mairie finance des projets individuels -parfois coûteux- , mais ne mette pas en place une structure sociale efficace et transparente d'aide aux lycéens et étudiants défavorisés.
Asnières Nouvelles Citoyennes se fait donc le porte-parole des jeunes lycéens et étudiants asnièrois défavorisés afin que le maire et les élus du grand rassemblement se penchent rapidement sur leurs demandes et besoins, afin de commencer à vraiment agir concrètement pour l'avenir de ces jeunes qui ont le mérite de travailler dur, souvent dans des conditions difficiles, pour réussir leur avenir.
Asnières Nouvelles Citoyennes mettra en place prochainement une Commission « jeunes » afin de suivre ce dossier et ceux qui sont relatifs aux jeunes des milieux et quartiers défavorisés, parmi lesquels se trouvent maintenant de nombreuses lectrices et nombreux lecteurs.
________________________________________________________________________________
La gestion de SOS-Racisme dans la tourmente de l'affaire Dray
L'affaire Julien Dray commence à faire des dégâts collatéraux, y compris sur Asnières.
Voici peu, 6 anciens responsables de SOS-Racisme ont été entendus comme « témoins », selon la presse, dans le dossier du financement d'achats privés de luxe de Julien Dray, député PS et ami déclaré de Sébastien Pietrasanta. D'autres sont convoqués pour être entendus prochainement.
Selon diverses sources concordantes, certains anciens de SOS-Racisme, élus asnièrois et/ou membres du cabinet du maire actuel, pourraient se trouver dans le collimateur des juges parisiens dans le cadre de l'affaire Julien Dray.
Il est évident qu'une telle perspective est assez inquiétante, mais les enquêteurs ont mis à jour de nombreuses anomalies dans la gestion des finances de SOS-Racisme, chose qui ne semble pas étonnante après les DEUX rapports sur cette association de la Cour des Comptes et la condamnation en 1998 de son Président Harlem Désir pour « détournements de fonds ».
Asnières Nouvelles Citoyennes suit aussi ce dossier en souhaitant que cette affaire aux relents nauséabonds ne vienne pas toucher des acteurs de la vie publique asnièroise.
D'autant qu'à Hénin-Beaumont, Madame LIENEMANN, qui a beaucoup « aidé » les études de Sébastien Pietrasanta, ceci via un poste de directeur de cabinet adjoint en 2001-2002, pourrait elle aussi être emportée par la tornade judiciaire qui touche le PS sur cette commune.
Etre l'ami(e) de Julien Dray ET de Madame Lienemann est aujourd'hui plus un double handicap qu'un simple avantage face aux ennuis judiciaires possibles qui s'annoncent.....
Marie-Dominique Aeschlimann, élue anxiogène, fait chuter les prix immobiliers à Asnières!
Marie-Dominique Aeschlimann, la Présidente des restes municipales de l'UMP asnièroise, élue dont plus personne ne veut, de plus clairement rejetée par l'électorat UMP d'Asnières- développe une image publique négative de la ville qui accentue la crise immobilière locale via son petit blog.
En effet, elle ne cesse, de manière récidiviste permanente, d'évoquer tous les faits divers anxiogènes pouvant nuire à l'image de la ville où elle habite et dont elle est l'élue, contribuant ainsi à aggraver un phénomène de peur ou d'angoisse pour les personnes voulant acheter, louer ou investir sur Asnières. On mesure à cette aune son amour sincère pour Asnières et ses habitants!
Les conséquences de ses articles nuisibles pour Asnières ne concernent malheureusement pas seulement le secteur immobilier, mais aussi le domaine économique, ce qui frappe les emplois actuels et/ou potentiels des habitants et accroît ainsi les difficultés sociales des citoyens de la commune, ceci en pleine crise mondiale qui s'aggrave chaque jour.
Si Marie-Dominique Aeschlimann avait un peu- ou un minimum- le sens de l'intérêt collectif des habitants d'Asnières, elle stopperait de suite sa triste et lamentable litanie des petits faits divers liés à l'insécurité, donc arrêterait de faire passer notre ville pour une cité insécure et dangereuse- ce qui est d'ailleurs faux-, tout cela pour de bas motifs très personnels.
Si elle ne se conforme pas à cette demande de nombreux citoyens de notre ville, y compris proches de l'UMP, elle risque bien de se faire des ennemis de tous côtés, mais d'abord et avant tout dans ce qu'elle pense être son propre camp politique qu'elle dessert en tous points par ses articles morbides et sordides.
D'autant que personne n'a oublié, y compris dans cet électorat, son usage illégal d'une voiture de fonction, d'un chauffeur et d'essence aux frais des habitants d'Asnières durant plusieurs années.
En clair, Marie-Dominique Aeschlimann n'est pas celle qui devrait le plus parler, et le plus fort, de la délinquance à Asnières... Elle est très mal placée pour en faire un cheval de bataille ou évoquer l'intégrité morale absolue.
De plus, elle risque à ce jeu de finir en arroseuse arrosée!.....Et copieusement!!!
Petit scoop d'Asnières Nouvelles Citoyennes sur l'avenir judiciaire de Manuel Aeschlimann
Selon des « indiscrétions » parvenues aux oreilles attentives de la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes, le cabinet d'avocats qui prépare l'Appel de Manuel Aeschlimann dans l'affaire du Festival International folklorique de 1998 estime le dossier « perdu d'avance ».
Selon ce que nous avons appris, le cabinet considère que la position de Manuel Aeschlimann est indéfendable depuis.... la déposition- témoignage sous serment, lors du procès de janvier 2009, de Madame Fabienne VAN AAL, née BARY, qui a désigné précisément Manuel Aeschlimann comme la personne ayant ordonné, CONTRE l'avis des autorités compétentes de contrôle, de signer des chèques pour CDA-Production!!!
Certaines sources très sûres précisent même que le cabinet en question souhaiterait bien être vite débarrassé de cet ennuyeux dossier. Ce « souhait » s'est renforcé APRES avoir appris la prestation de serment de Manuel Aeschlimann comme avocat.
Un de nos correspondants, qui a des liens réguliers avec la haute direction de l'UMP, nous informe de son côté que la direction de ce parti ne veut plus entendre parler de Manuel Aeschlimann, en tout cas à un poste électif. Selon lui, les dirigeants de ce parti considèrent que Manuel Aeschlimann ne peut plus être le représentant de l'UMP sur Asnières, au vu de ses défaites et surtout de ses casseroles judiciaires qui tintent dans toute l'UMP.
Nous en concluons que tout se conjugue pour créer les conditions concrètes d'un désastre en Appel pour Manuel Aeschlimann dans le dossier précité. Si Asnières voit l'actuel député être inéligible, alors il faudra voter pour élire un(e) nouveau (nouvelle) député (e).....
Un Asnièrois persifleur quelque peu ironique note: « ce qui nuit à Manuel Aeschlimann réjouit au contraire beaucoup de gens à Asnières: son inéligibilité possible aiguise les ambitions et crée une émulation qui ne peut que finir par son écartement complet de la vie publique locale ».
La morale de tout cela se résume ainsi: « Trop de trahisons finit par trahir le traître »
Marylise Dipusu
Chapitre 150 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire