jeudi 20 août 2009

Asnières: Marie-Do, la nouvelle écolo vélo et auto


Ci-dessus, une photo de Marie-Dominique Aeschlimann un peu tendue et peu souriante, malheureusement sans sa grosse cylindrée Citroën C5 de fonction illégale d'avant le 16 mars 2008.


Heureusement, Marie-Do Aeschlimann est toujours prête à s'exprimer sur tous les sujets, dont ce délit qui lui a été clairement reproché par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes en page 6 dudit document daté de 2008 -voir ci-dessous.


Depuis le 16 mars 2008, ses excuses publiques pour cet usage ILLEGAL d'un véhicule municipal, avec essence et chauffeur, sont toujours attendues, par les élus et les citoyens d'Asnières sur Seine.


Comme est toujours attendu son remboursement spontané, elle qui aime tant défendre en paroles les intérêts publics, des sommes qu'elle a donc ILLEGALEMENT fait dépenser à la commune d'Asnières sur Seine.


Comme le disait un habitant amusé et hilare qu'une de nos correspondantes a rencontré: " au moins, Marie-Do est depuis le 16 mars 2008 obligée de défendre le vélo contre l'auto. C'est déjà bon pour la planète".


______________________________________________________________


Marie-Do écologiste d'un jour là, pollueuse longue durée dans l'illégalité ici



Marie-Dominique Aeschlimann, qui sent sa place de Conseillère Régionale lui échapper, est revenue de vacances, toute gaie et pleine de verve auto-destructrice.


On en jugera par ses déclarations fort à-propos tenus au Conseil Régional Ile de France où elle affirmait- ce qui est nouveau pour elle- qu'elle était devenue, surtout depuis le 16 mars 2008- une défenseuse intraitable de l'environnement propre, et particulièrement du vélo comme moyen de déplacement! C'est elle qui met tout cela sur son propre blog:

http://www.mdaeschlimann.com/2009/08/quand-velo-ne-rime-pas-avec-ecolo/


Sur ce blog de l'élue en perdition, Marie-Do Aeschlimann indique qu'il est bon que la jeunesse des lycées apprenne très tôt les gestes écologiques et se forme aux pratiques qui économisent l'énergie, voire ont un bilan carbone 0.


C'est beau, c'est grand, c'est pour la jeunesse, c'est pour les autres donc! Et pour Marie-Do?


Car Marie-Dominique Aeschlimann est une ardente- mais toute récente- partisane du respect de l'environnement et du bilan carbone 0.


Exactement depuis le jour où, son mari ayant été chassé par les électeurs de la mairie d'Asnières, elle n'a plus eu le droit d'être véhiculée comme une princesse d'antan en carrosse à moteur luxueux, puissant et polluant, le tout aux frais des contribuables et EN TOUTE ILLEGALITE.


Car Marie-Dominique Aeschlimann, dans son zèle de nouvelle convertie à l'écologie, a oublié de rappeler aux citoyens et à ses collègues élus au Conseil Régional Ile de France qu'elle roulait, AVANT le 16 mars 2008, en GROSSE VOITURE de fonction luxueuse autant qu'ILLEGALE, polluant donc beaucoup l'Ile de France et dépensant ILLEGALEMENT l'argent public qui ne lui appartenait pas!


A l'évidence, son passé d'utilisatrice ILLEGALE de grosse cylindrée municipale rappelé permet de mieux apprécier la sincérité réelle de sa position annoncée en août 2009 sur son petit blog.


Ceci étant pointé, on ne sait pas si, par ses déclarations publiques sur SON blog, Marie-Dominique Aeschlimann ne cherche pas à obliger le maire actuel, la Justice et la Chambre Régionale des Comptes à lui demander de rembourser les dépenses ILLEGALES faites à son profit avec LA COMPLICITE DE SON EPOUX quand il était maire.


Mais, cela ressemble bien à une tentative discrète, indirecte, involontaire, mais républicaine , de purger ENFIN ses fautes et dérives passées. Sébastien Pietrasanta devrait en tirer toutes les conclusions et faire délivrer à Marie-Dominique Aeschlimann- pour lui être agréable et manifester sa compréhension de ses écrits écologiques très récents- un ORDRE DE REVERSEMENT des sommes indument perçues que Marie-Do veut apparemment rembourser à la ville, par amour nouveau du vélo.


Pour s'informer sur les reproches faites à Marie-Dominique Aeschlimann sur l'usage illégale d'une voiture de fonction, suivre ce lien avec téléchargement immédiat du rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion d'Asnières et bien s'imprégner du contenu de la page 6 qui parle de la C5 Citroën que Marie-Dominique Aeschlimann utilisait- avec chauffeur- avant le 16 mars 2008:


http://lin.heather7.googlepages.com/rapportdelacrc (téléchargement automatique)


D'ailleurs, au passage, le maire d'Asnières et Conseiller Régional Sébastien Pietrasanta pourrait indiquer aux élus et aux citoyens de la commune les réponses faites aux demandes adressées à l'ancien maire- Manuel Aeschlimann- et à son ancien directeur de cabinet- Francis Raminé Pourbagher- sur les DEPENSES EXCESSIVES D'ESSENCE pointées par la Chambre Régionale des Comptes à leur endroit.


La transparence, c'est aussi et avant tout l'INFORMATION PUBLIQUE, surtout s'agissant d'ARGENT PUBLIC! Et Marie-Do, adoratrice du vélo, condamnera donc aussi ces pratiques polluantes de son époux et de son ex-directeur de cabinet qui avaient un bilan carbone désastreux pour la planète.......


Par ailleurs, avec 2600 litres d'essence dépensés en 2005 par Manuel Aeschlimann et 3266 litres consommés par Francis Raminé Pourbagher la même année ( et on ne parle ici que de la SEULE ANNES 2005), citoyens, élus d'Asnières sur Seine, Justice et Chambre Régionale des Comptes devraient s'intéresser au plus haut point aux réponses faites par les intéressés et en tirer d'instructives conclusions.


Il convient donc de remercier ici Marie-Dominique Aeschlimann de ses envolées lyriques à tendance écologique décalées dans le temps. Elle a eu bien raison de parler vélo et auto.


La conclusion sera donnée par un ancien élu des époux Aeschlimann, rieur et persifleur: « Marie-Do, maso pour elle, sado contre son mari, c'est très nouveau, très rigolo et très écolo ».




Marylise Dipusu


Chapitre 181 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


1 commentaire:

Daniel a dit…

Bonjour,

Il paraît que Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie, veut se présenter comme candidate aux régionales de 2010.

Cela explique peut-être le virage écologique de Mme Aeschlimann-Ristori. Mais, cela va-t-elle sauver son siège?

L'angoisse m'étreint.

Cordialement,