Ci-dessus, le titre complet d'un livre d'un journaliste sur la lâcheté des "politiques", les solidarités tacites au détriment de l'intérêt public, les mensonges en forme de couverture mutuelle, les trahisons d'amis sincères au profit de vrais ennemis, les reniements des principes affichés, l'hypocrisie érigée en mode de fonctionnement, en un mot, un livre sur tous les défauts cumulés qui caractérisent de plus en plus aux yeux des citoyens les "politiques" en France.
____________________________________________________________________
Mais qui a volé d'un seul coup près de 85000 habitants à Asnières?
Pendant que les blogs et sites proches et/ou animés par les époux Aeschlimann évoquent les faits divers de la petite délinquance (ignorant donc la grosse, bien plus ennuyeuse!), le site national d'informations Rue89 revient sur ce que d'aucuns appelleraient un braquage incroyable qui a fait plus de 85000 victimes d'un seul coup, en leur prenant à chacun la somme d'un peu plus de 14,10 euros!!!
Lien:
http://www.rue89.com/2009/12/02/les-asnierois-ont-paye-12-million-pour-des-parkings-fantomes-127790
Incroyable, mais vrai: toute la population d'une ville de la banlieue de Paris, Asnières sur Seine, a été volée, puis trompée honteusement par des gens peu scrupuleux: des escrocs, des aigrefins à la promesse électorale fausse et mensongère- leur ont demandé de payer 14,10 euros par tête en leur promettant en échange qu'ils leur construiraient un parking public en centre ville en échange.
Voilà un fait divers collectif qui devrait indigner tous les blogs et sites asnièrois, y compris ceux des époux Aeschlimann, qui ne cessent de se préoccuper de la délinquance que les citoyens d'Asnières subissent chaque jour, selon eux.
Les habitants ont payé via leurs impôts et n'ont en 7 ans rien vu venir:
Ou plutôt, si, ils ont vu venir quatre résultats qui les mettent en colère à bon droit:
1- un parking jamais construit, pas même commencé.
2- une somme de 1,2 million d'euros dépensée en pure perte pour des raisons opaques.
3- l'annonce par le maire d'Asnières actuel, Sébastien Pietrasanta, que l'on allait dépenser plus encore pour un possible, mais incertain parking.
4- L'ANNONCE NON-DITE, MAIS TACITE PAR CE MEME SEBASTIEN PIETRASANTA QU'ON NE REMBOURSERA RIEN AUX 85000 VICTIMES ASNIEROISES SUR LE 1,2 MILLION D'EUROS DISPARU SANS RAISON CLAIRE PARCE QU'IL NE VEUT PAS QUE LA VILLE SE CONSTITUE D'ELLE-MEME PARTIE CIVILE POUR LES VICTIMES!
Nous invitons les lecteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes a lire l'article de Rue89 et aussi à lire les commentaires qui, avec des tonalités diverses, manifestent la même exaspération rageuse devant les faits dévoilés par le site d'informations.
Un des commentaires donne même des liens vers le diaporama dont nous avons parlé sur ce dossier de parking et vers Asnières Nouvelles Citoyennes.
Sébastien Pietrasanta: des questions aux doutes, des doutes au rejet
De plus, le journaliste s'interroge, avec raison, sur l'indolence, l'inactivité, l'absence de réaction claire, nette, légitime, publique du maire actuel, Sébastien Pietrasanta, CONTRE ce vol collectif dont toute la population a été victime.
Nous le disions récemment: de plus en plus de gens, dans Asnières et en dehors de la ville, se posent des questions sur les silences CONSTANTS de Sébastien Pietrasanta devant les scandales qui s'accumulent venant de la gestion municipale précédente.
Ces silences lourds et étouffants ne peuvent apparaître dorénavant, face à l'opinion publique asnièroise et nationale, que comme une forme de complicité tacite avec les dérives du système Aeschlimann, ou plus exactement, comme une protection juridique passive des fauteurs potentiels de dérives financières graves.
L'ennui pour Sébastien Pietrasanta est que notre analyse, étayée sur de multiples faits depuis 20 mois, sur ses absences d'actions réelles et vigoureuses en défense des habitants d'Asnières se répand partout, chez les citoyens indignés, mais aussi dans les médias nationaux.
A force de silences sans courage face aux demandes légitimes des citoyens-contribuables, voici Sébastien Pietrasanta pris au piège de ses propres choix irrationnels et dangereux alors que signataire de la Charte ANTICOR. Sans oublier les impôts, taxes et tarifs augmentés pour payer les errements financiers PASSES ET PRESENTS qu'il se refuse à regarder en face.
Nous prenons donc date face à une mairie qui semble atteinte d'autisme politique grave: demain s'ouvrent des procès devant le TGI de Nanterre qui sont autant de dossiers explosifs pour la Ville. En parallèle, les médias s'intéressent aux scandales du système Aeschlimann que Sébastien Pietrasanta n'a voulu ni éclairer, ni faire sanctionner publiquement.
Sébastien Pietrasanta monte progressivement en première ligne dans ces dossiers opaques et boueux.
Pire, ses silences obstinés génèrent des inquiétudes, qui, demain, se transformeront à l'évidence en accusations dévastatrices pour lui, son équipe d'élus, son parti politique.
Cette situation désastreuse en devenir, il ne la doit qu'à ses propres incapacités à défendre les intérêts des habitants d'Asnières! Il a assumé un héritage sans droit d'inventaire judiciaire.
C'est maintenant vers lui que la colère générale risque de se diriger.....
___________________________________________________________________
DERNIERE MINUTE
On apprend que la mairie d'Asnières a ENFIN réagi, à la veille des procès pour corruption, aux demandes citoyennes concernant les actes dont Manuel Aeschlimann doit rendre compte aux habitants d'Asnières.
Voilà qui est une excellente nouvelle pour Asnières, sa municipalité et surtout ses contribuables.
Marylise Dipusu
Chapitre 226 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
1 commentaire:
Attention, Marylise: après le gras souligné, il n'y a plus beaucoup de moyens simples pour attirer l'attention du lecteur vers les points importants.
Il est vrai que les multiples répétitions des mêmes arguments rendent ce genre d'artifice nécessaires.
Ceci dit, au-delà de ces remarques de forme, le fond est toujours aussi intéressant et bien documenté.
Enregistrer un commentaire