A Asnières, licenciements et fermetures de sites d'activités ont été réguliers au fil des années et les municipalités n'ont aussi rien fait pour arrêter le fléau qui dévaste le tissu social et économique de la commune.
Asnières Nouvelles Citoyennes est aux côtés des citoyens en colère légitime, qui veulent un avenir humain digne et de progrès social pour tous et nos enfants. Notre destin doit revenir entre nos mains puisque les politiques sont incapables de résoudre les maux qui nous accablent.
___________________________________________________________________
Un Conseil Municipal et un procès en Appel
La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes informe la population de la commune des faits suivants:
Le Conseil Municipal prochain aura lieu le 11 mai 2010, à partir de 20 heures, soit 1 mois et demi après le précédent en date du 25 mars 2010 .S
Son Ordre du Jour offre quelques curiosités intéressantes pour les citoyens: la mairie devrait bientôt le mettre en ligne sur le site internet de la Ville. Entre autres, comme sous le mandat de Manuel Aeschlimann, il est question de retirer des délégations de maires-adjoints et de les redistribuer, probablement à des élus méritants pour leur indéfectible fidélité au maire.
Le procès en Appel du député UMP Manuel Aeschlimannn et de ses co-accusés s'ouvrira le 9 juin 2010, à 14 heures devant la 9èmeChambree de la Cour d'Appel de Versailles. Le numéro de référence de l'affaire est RG 09/1727.
Du verdict prévisible en l'état du dossier qui devrait allier amende lourde et peine d'inéligibilité risque de sortir une élection législative anticipée à Asnières.
Cela explique que des personnalités comme Jean Sarkozy, Rama Yade et d'autres, y compris à Asnières, espèrent intensément en leur for intérieur que les Juges de la Cour d'Appel de Versailles confirmeront les peines annoncées en première instance, surtout celle d'inéligibilité ce qui leur offrirait des chances opportunes de se porter candidats à la députation sur la circonscription ainsi libérée de son titulaire actuel.
Le malheur prévu et annoncé de Manuel Aeschlimann fait donc le bonheur d'autres, même parmi ceux qu'il présenta comme ses amis.
Majorité municipale et oppositions: la crise, quelle crise?
Nous avons reçu et lu l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal et, après l'avoir soigneusement étudié, n'y avons pas trouvé de mesures concrètes pour les 60% de citoyens dans la ville qui, comme dans le pays, ont des difficultés de fin de mois et que la crise frappe à coups redoublés.
Pour faire semblant d'agir, un Conseil Economique et Social sera créé, un concept que Manuel Aeschlimann avait déjà mis en avant sans que cela améliore rien pour personne.
L'art en ligne va être développé par la Ville et à ses frais: il est vrai que la mairie entretient des liens sympathiques avec des vendeurs d'art sur la place de Paris. Mais, cela n'a rien à voir avec ceci puisqu'il s'agit seulement de l'amour de l'art (en ligne) et non de soutenir des galeries privées ayant pour objectif de vendre leurs produits artistiques.
Les espaces autour de la mairie vont être rénovés: en pleine crise sociale et financière, voilà une véritable urgence, via un « concours restreint » de maîtrise d'œuvre!
Le dossier du parking de l'Hôtel de Ville est pour l'instant envoyée par le maire aux oubliettes. La transparence et l'information publiques sont ainsi remisées au placard des promesses non-tenues.
Par contre, nous avons cherché une mesure sociale, pour l'emploi, pour promouvoir l'économie locale, et....nous n'avons rien trouvé.
Probablement, les élus PS et apparentés (même ceux qui sont proches du PS et ne le disent pas clairement) sont vraiment attentifs aux effets de la crise sur les habitants: la preuve en est apportée par leur absence totale de mesure concrète en faveur des habitants touchés par la crise!
A-t-on dit à ces élus qu'il y avait une crise et qu'elle prend de l'ampleur tous les jours?
Leur a-t-on expliqué que ce qui se passe en Grèce menace de devenir l'actualité française?
Le réveil du déni des réalités risque d'être violent pour la majorité municipale plurielle si singulière, mais le constat est aussi valable pour ses oppositions dénuées de toute approche des problèmes réels de la population.
Marylise Dipusu
Chapitre 287 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire