Bien sûr, cette allégorie ne s'applique pas à Laurence Lenoir, élue en charge du quartier Voltaire, ni à Chantal Bitton-Cohen, maire-adjointe en charge du personnel communal qui se prépare à la grève contre les mesures antisociales que le maire lui demande d'appliquer à ses risques et périls, ni à Martine Caradec, maire-adjointe qui doit assumer au pied levé la gestion, en plus du reste de ses attributions aux résultats catastrophiques, de la police municipale en crise de sous-effectif et démotivée à juste titre par une situation générale sur laquelle elle ne peut peser et dont elle ne porte pas la responsabilité.
Asnières est de nouveau à la dérive....
___________________________________________________________________
La gestion de Sébastien Pietrasanta contestée de tous côtés
Visiblement, après 27 mois de gestion, Sébastien Pietrasanta et son cabinet font face, sans courage, ni transparence, aux conséquences désastreuses de la gestion de la commune par un groupe de personnes toujours plus isolées et sourdes aux réclamations des citoyens.
Quelques faits rapides montrent que la ville tangue de nouveau fortement et que le mécontentement gagne:
Le personnel communal est mobilisé contre des mesures qui s'attaquent à ses acquis et des intérêts: une grève d'avertissement motivée est appelée par la CGT et la CFDT le 16 juin 2010. Entre autres, sont confirmées les menaces portant sur la prime vestimentaire qui servait aussi à aider le commerce asnièrois de l'habillement dont nous avions parlé au conditionnel à l'époque!
La maire-adjointe en charge du personnel, Mme Bitton-Cohen, qui avait un moment fait montre de plus d'intelligence humaine et politique, est aujourd'hui devenue un nouveau bouc-émissaire et futur fusible d'une politique anti-sociale tournée contre les agents municipaux, qui servent les habitants d'Asnières.... Son avenir est désormais derrière elle et certains lui prédisent un devenir façon William Lanz (voir plus bas), prise entre les agents en colère et les intérêts politiques du maire.
La Ville a déjà perdu deux procès face à Manuel Aeschlimann, procédurier spécialisé, sur la liberté d'expression, et ce pour des motifs qu'un juriste débutant aurait pu éviter sans difficulté. Les cabinets d'avocats, liés au PS, qui travaillent pour la Ville depuis 2008 sont vraiment peu efficients en termes de conseils comme de vérification immédiate motivée de la réalité d'une maladie subite d'un de leurs confrères le 9 juin 2010!
Divers dossiers importants pour la vie des citoyens sont laissés de côté sans prendre des décisions claires et nécessaires: les dossiers des nuisances sonores des riverains des stades Magenta et Saint Exupéry, le dossier de la rénovation du quartier Voltaire, le stationnement et la circulation dans la ville, la surcharge insupportable de la ligne 13 du métro, l'économie locale qui s'écroule sans stratégie municipale élaborée, etc......
William Lanz, élu jugé incompétent dans son domaine de la sécurité publique locale, a été remercié et remplacé par Martine Caradec, l'élue qui n'a fait qu'aggraver depuis deux ans circulation et stationnement dans la commune! Cette élue est ici récompensée, non pour son action efficace, mais pour sa fidélité totale au maire et son absence d'ombre au premier édile. Ainsi va la gestion de la ville sous Sébastien Pietrasanta!
Nous n'oublierons pas le dossier du parking de l'Hôtel de Ville qui s'enfonce et menace de retrouver les voies des tribunaux ainsi que des difficultés techniques connues.
Tout cela montre à quel point de déliquescence en est arrivée l'équipe municipale actuelle en 27 mois d'autisme politique et de refus d'écouter les citoyens.
Tout ce que nous avons prédit à partir des faits et de leur analyse citoyenne se réalise sous nos yeux: un maire élu depuis 27 mois est déjà en pleine crise d'effondrement, et sa seule activité est de pérorer ou de participer à des activités qui n'apportent aucune amélioration concrète à la vie quotidienne des habitants.
Là est la racine de la crise, mais Sébastien Pietrasanta ne la voit toujours pas!
_______________________________________________________________________________
Debout, courbé, couché : l'élu divers droite qui est un grand ami du PS
Il se passe parfois des choses drôles à Asnières. Ainsi, un maire-adjoint, Jean Roure, a des amis publics sur Facebook et Twitter.
Des amis d'un genre parfois particulier qui peuvent faire rire sur cet employé d'une association para-municipale de Clichy.
Ainsi, nous avons été sur Twitter et nous avons trouvé ce lien instructif, qui montre que cet élu est très ami avec Sébastien Pietrasanta et son directeur de cabinet, David Roizen, ce qui est son droit le plus strict, mais ce qui tendrait à expliquer ses changements de groupes municipaux récents:
Ce maire-adjoint aux opinions évolutives avec le temps, mais sans que cela ait un lien avec son poste à Clichy, avait aussi un profil sur Facebook, profil complètement effacé depuis quelques jours, mais dont nous avons quand même retenu la trace sur Internet pour les spécialistes des recherches des personnes disparues de Facebook:
http://www.facebook.com/#!/jeanroure?ref=ts
Le maire-adjoint récemment élu par une majorité en forte baisse, et qui se décompose à vue d'œil, avait ainsi des « amis » dont nous avons relevé les noms (avant effacement surprenant et inexpliqué) car ils peuvent avoir un intérêt public, s'agissant d'un élu « divers droite », adoubé par le maire PS en Conseil Municipal du 11 mai 2010.
En voici quelques-uns, gardés sur disque dur pour mémoire durable:
Gilles Catoire (son employeur récent en grande difficulté), Sébastien Pietrasanta ( son parrain au statut de maire-adjoint), Serge Danlos et Blanche Mühlmann (élus MoDem d'Asnières), Laurence Lenoir (élue PS), Assane Fall et David Roizen (cabinet du maire d'Asnières), Pascal Buchet (patron du PS 92) et encore plein d'élus PS d'Asnières et d'ailleurs.
Pour être juste, précisons que l'élu précité avait aussi des « amis » Facebook qui se revendiquent aussi d'être des divers-droite, mais pas à Asnières!
Curieusement, malgré des recherches studieuses et approfondies, nous n'avons pas trouvé, ni sur Facebook, ni sur Twitter......ses amis et collègues du groupe « élus citoyens pour le Grand Rassemblement à Asnières»!!!
Curieux quand même: un élu divers-droite ami avec le patron du PS 92, ami de son employeur PS ( devenant ainsi un employé exemplaire pour son patron) et qui laisse ses collègues de son groupe municipal de côté......
On espère que ses collègues élus du groupe ne vont pas être en colère de ne pas être de ses « amis »!
L'absence surprise de l'avocat et mars 2011
Or, donc, Me Olivier SCHNERB, avocat à la santé d'acier, aurait été malade, presque agonisant, le 9 juin 2010. Comme Manuel Aeschlimann le 19 juin 2006 avec sa fameuse sciatique vite guérie!
Cette maladie aussi soudaine que violente aurait pour l'heure, sauf enquête de vérification judiciaire de la réalité de cette pathologie soudaine, une conséquence précise: l'affaire serait jugée fin novembre 2010.
Or, dans le plan de défense de Manuel Aeschlimann, deux choses sont essentielles:
La première est de tout faire pour essayer d'éviter l'inéligibilité qui lui ferait perdre tout mandat public.
La deuxième est de tout faire afin de ne pas être condamné pour inéligibilité avant mars 2011, date butoir après laquelle il ne pourrait pas y avoir d'élection législative partielle SANS LUI.
Par chance pour ses calculs, Sébastien Pietrasanta, au nom de la Ville qui est partie civile, ne semble pas décidé à exiger la vérification de la réalité de la maladie subite de Me Olivier SCHNERB, malgré le précédent connu du 19 juin 2006.
Il a une raison à cela: Sébastien Pietrasanta estime qu'il n'a, dans les conditions actuelles, aucune chance d'être élu député dans une élection législative partielle, sans une dynamique politique nationale favorable à son parti, le PS. Bref, lui aussi craint un échec cinglant à un scrutin législatif partiel anticipé à Asnières.
Et si Manuel Aeschlimann est inéligible et Sébastien Pietrasanta battu lors d'un tel vote, cela est ennuyeux pour ces deux élus actuels.
Mais, si la Justice rend un verdict d'inéligibilité contre Manuel Aeschlimann avant le 1er mars 2011, elle risque de casser DEUX carrières politiques par un SEUL Arrêt d'Appel!
Et là, sans Appel possible. Et voilà pourquoi les avocats de la Ville ne demandent aucune enquête afin de vérifier la réalité de la maladie incroyable et si promptement survenue de Me Olivier Schnerb.....On est là loin, très loin des intérêts de la commune et de ses finances: dans les bas calculs politiciens des uns et des autres!
______________________________________________________________________________
NOTA BENE DE LA REDACTION:
Merci à nos correspondants du quartier Voltaire pour leur relation de la réunion du 9 juin 2010 sur leur quartier. Nous y reviendrons bientôt, d'autant que là aussi, entre le bureau d'études CODRA, l'ANRU et les divers intervenants sur des sujets spécialisés, les habitants et les commerçants sont pour l'heure méprisés totalement.
CORRECTIF D'ERREUR
Nous avons corrigé une information erronée sur l'appartenance de Blanche Mühlmann et Serge Danlos qui sont bien les élus MoDem au sein du Conseil Municipal. Blanche Mühlmann est vice-Présidente du MoDem 92.
Une procédure d'exclusion du MoDem (ou de ce qui en reste) est annoncée comme étant en cours contre Jacques Mougenot, Xavier Colson et Christian Leblond.
MoDem est l'abréviation de "Mouvement Démocratique".
Avec nos excuses à nos lecteurs pour cette erreur.
Marylise Dipusu
Chapitre 304 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire