jeudi 22 juillet 2010

Asnières sur Seine: histoires drôles et drôles d'histoires





Ci-dessus, par ordre, une photo du luxueux Hôtel Wilson qui accueillit longtemps un RMIste de nationalité iranienne, ami de Francis Raminé Pourbagher et utile manipulé de Manuel Aeschlimann, Monsieur Mohammad Farshid Samali. Via les antennes satellites de cet établissement de luxe, cet RMIste d'un genre particulier pouvait suivre les émissions de la télévision iranienne. Tous les vrais RMIstes n'ont pas eu cette chance, loin de là.


Au programme de cette dernière, ce qui est notre deuxième photo, parfois des exécutions de jeunes gens iraniens, pour des motifs divers, ce qui, dans la dictature sanglante qui règne sur l'Iran, est une chose assez habituelle, une barbarie soigneusement mise en images.


Cette dictature, dont la photo précédente d'un jeune homme dont on prépare la mort par pendaison donne une idée du sens démocratique et de son humanisme, a été SOUTENUE de tout temps par Francis Raminé Pourbagher et HONOREE le 21 janvier 2005 par les époux Aeschlimann en mairie d'Asnières.


Ce même Francis Raminé Pourbagher qui est un ami proche de l'étrange RMIste de l'Hôtel Wilson qui ne cesse d'encombrer les salles de Justice pour des affaires diverses qui pourraient finir par l'envoyer en prison (sans le luxe).


Ci-dessous quelques histoires drôles et drôles d'histoire qui font d'Asnières une commune si particulière, une terre d'aventures parfois cocasses, où un Indiana Jones serait très à l'aise pour y accomplir des prodiges comme ceux que nous relatons.

____________________________________________________________________

Drôles de dames à 6500 euros la défaite en silence maintenant brisé



On ne savait pas l'UMP si pauvre et avare, et les époux Aeschlimann si généreux de leur argent privé, mais force est de constater ce que la presse a révélé sur les étranges manières de Valérie Pécresse de diriger la liste UMP aux élections régionales en mars 2010.


On apprend ainsi que Marie-Dominique Aeschlimann, qui avait soutenu dans les luttes internes de l'UMP Roger Karoutchi, a dû faire un chèque de 6500 euros au micro-parti politique de Valérie Pécresse (qu'elle ne portait pas dans son cœur) afin d'être sur la liste de la dame sus-nommée en position éligible.


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/21/micropartis-et-maxistrategie_1390449_823448.html


Las, malgré une terne campagne dans un contexte national défavorable à sa cause, Marie-Dominique Aeschlimann fut effectivement élue au Conseil Régional au titre de son parti, mais sa liste n'accéda jamais à l'exécutif régional!


O rage retenue, ô désespoir incontrôlable: les langues se délient à l'UMP Ile de France en juillet 2010 pour dénoncer les pratiques bizarres de Valérie Pécresse. Mieux vaut tard que jamais.....


Bien sûr, Marie-Dominique Aeschlimann n'est pas de celles et ceux qui, silencieux en mars 2010, dénoncent anonymement à la presse en juillet 2010 les errements particuliers de Valérie Pécresse et son parti de poche qui empoche beaucoup d'argent, en détournant la loi sur le financement des partis politiques!


Question citoyenne curieuse: qui a pu valider, dans ces conditions ahurissantes, les comptes de campagne de la liste de Madame Valérie Pécresse à travers son association ad hoc appelée AFCVP? Et sur quelles bases juridiques, fondées sur quels flux financiers avérés?


Autre question: comment Marie-Dominique Aeschlimann a-t-elle pu accepter de payer 4 mois de salaire moyen en France à un micro-parti politique et non à l'AFCVP selon la règle habituelle, alors que son époux est de plus avocat?


Vraiment de drôles de dames qui ont de bien étranges pratiques entre amies!



Candidat pour chasser Patricia Chavinier: une histoire drôle pour le canton nord



On apprend que Jean-Jacques Semoun, qui l'a confirmé à un de nos correspondants, est candidat en mars 2011 contre Patricia Chavinier dans le canton nord de la ville.


Cela fait donc déjà à ce jour, 8 mois avant le scrutin annoncé, 2 candidats en lice.


A l'évidence, la candidature de Jean-Jacques Semoun, qui a rompu de manière fracassante avec Manuel Aeschlimann durant la mandature de ce dernier, en 2006, vise à contribuer, à assurer l'échec électoral de Patricia Chavinier ern mars 2011!


Il semblerait, selon nos sources, que d'autres candidatures étiquetées divers-droite puissent encore surgir dans les prochains mois, probablement avec un objectif commun: chasser le dernier vestige public du système Aeschlimann, si on excepte Cyrille Dechenoix, Conseiller général du canton sud qui a rompu aussi avec les époux Aeschlimann le 7 avril 2008 en Conseil Municipal, lui-même en grande difficulté judiciaire pour une affaire qui le menace aussi d'inéligibilité !


C'est drôle comme les restes visibles du système Aeschlimann sont menacés de tous côtés: cela en dit long sur l'état de faiblesse absolue des époux Aeschlimann en cette mi-2010!



L'étrange ami de Francis Raminé Pourbagher: fraudeur aux organismes sociaux, condamné pour abandon de famille, le voilà maintenant poursuivi pour « dénonciation calomnieuse »......



Francis Raminé Pourbagher fut, durant les tristes années du système Aeschlimann, directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann et l'initiateur-organisateur de la très honteuse (ET ONEREUSE) réception de l'Ambassadeur du régime sanglant de Téhéran en mairie d'Asnières par le même Manuel Aeschlimann le 21 janvier 2005. Réception honteuse dont on attend toujours le coût financier au détriment de la Ville par une information du maire actuel......

Ce même Pourbagherl a aussi été le héros ridicule d'une émission à la télévision d'Etat iranienne où il se présentait comme..... « Monsieur le Maire », sous-entendu d'Asnières! Un pitoyable mensonge ou une pathétique vantardise, chacun décidera de son opinion sur ce fait.


Francis Raminé Pourbagher a aussi de bien curieux amis dont un, Mohammad Farshid Samali, ressortissant iranien dont on ignore ce qu'il fait exactement en France, un ami qui passe son temps entre les salles de Justice et les établissements psychiatriques quand il n'agresse pas des citoyens à Asnières sans être sanctionné pour ses délits, ou placé en établissement de soins curatifs.


D'ici peu, nous évoquerons avec soin la dernière « affaire » ( un dossier de dénonciation calomnieuse) contre cet étrange personnage qui hanta les arrière-plans nauséabonds du système Aeschlimann. D'autant que l'affaire touche aussi Francis Raminé Pourbagher et pourrait valoir à ce dernier de nouveaux ennuis judiciaires, voire la prison ferme....


Pour l'heure, rions un peu: Mohammad Farshid Samali, qui se présente comme un bénéficiaire du RMI ayant vécu des années..... dans un hôtel de luxe asnièrois, l'Hôtel Wilson (sic!) explique à qui veut l'entendre qu'il ne parle pas un mot de français.....


On veut bien le croire naïvement et donc, aussi subséquemment, croire au miracle quand il parlait à des Juges en Cour d'Appel de Versailles en 2005 dans un français quasi-parfait, lors d'un témoignage devant cette juridiction, enregistré par cette Cour d'Appel dans un Arrêt rendu. D'autant que ce miracle eut, outre les juges et les avocats présents ce jour, un témoin crédible de poids: Manuel Aeschlimann lui-même!!!


Comme l'ami de Francis Raminé Pourbagher est un homme logique et cohérent dans ses actes publics, il est bon de savoir que cet allocataire social résidant en hôtel de luxe (sans que les services concernés semblent s'émouvoir de la très voyante contradiction!!!!) écrit aussi des dizaines de lettres en excellent français à des personnalités nationales diverses: ministres, députés, Président de la République.....


Certes, tout cela présente un aspect pathétique pour quiconque n'est pas l'ami de cet homme chez qui, selon la Justice, un diagnostic médical de « délires paranoïdes » a été posé.


Le plus drôle est ce que relate l'Ordonnance de renvoi d'une Juge d'instruction contre Mohammad Farshid Samali: interné à deux reprises en service de psychiatrie, il en a été sorti, CONTRE l'avis scientifique des médecins psychaitres, par un certain.... Francis Raminé Pourbagher!!!


Lequel a excipé devant les médecins stupéfaits de...... sa qualité de Directeur de cabinet et assistant parlementaire de Manuel Aeschlimann pour agir ainsi pour son ami!


Si ce n'était pas dans des pièces officielles publiques, on croirait à un mauvais feuilleton des pieds nickelés. Mais, c'est la réalité vraie! En tout cas, à Asnières, avec ce Francis Raminé Pourbagher!


Nous suggérons à la mairie d'Asnières et ses élus (es) d'exiger une enquête approfondie des services sociaux sur le train de vie de Mohammad Farshid Samali depuis son arrivée en France, d'autant que les organismes de contrôle du Conseil Général des Hauts de Seine n'ont pas sanctionné, à notre connaissance et à ce jour, le fraudeur avéré.


Ces services ont pourtant reçu tous les documents établissant les vraies ressources (importantes), en provenance d'Iran, du Rmiste d'alors, cet ami proche de Francis Raminé Pourbagher!


Cela urge d'autant que Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, a aussi eu connaissance du dossier et l'a évoqué PUBLIQUEMENT:


http://sebpietrasanta.skyrock.com/613230695-Rebondissement-dans-l-affaire-Elahi-voici-des-informations-exclusives.html


D'ailleurs, nous sollicitons Madame Patricia Chavinier et Monsieur Cyrille Dechenoix, élus du Conseil Général, pour qu'ils activent une telle enquête sur le bon usage honnête de l'argent public des budgets sociaux du Conseil Général dans le cas du RMIste en question. Cela relève de leurs mandats et responsabilités.


Ce n'est pas là une véritable histoire drôle, mais quand même une drôle d'histoire!


_______________________________________________________________________________



A SUIVRE:


Bientôt sur Asnières Nouvelles Ciotyennes, une étude sur l'affaire de « dénonciation calomnieuse » visant Mohammad Farshid Samali et impliquant de facto Francis Raminé Pourbagher comme complice actif ayant de plus abusé les policiers nationaux du Commissariat d'Asnières sur Seine!


Le député Manuel Aeschlimann sera-t-il sanctionné financièrement pour son absentéisme à l'Assemblée Nationale lors des votes?




Marylise Dipusu




Chapitre 322 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



Aucun commentaire: