En effet, le Rapport de l'IGF blanchissant un Ministre qui en était l'autorité à l'époque des faits, donc où chacun a besoin de se protéger mutuellement face à d'éventuelles fautes respectives, ne peut convaincre que les naïfs crédules. D'autant que c'est le gouvernement qui est le patron de l'IGF et qui a de plus "commandité" ce rapport.....
Ci-dessous, la photo de la député PS de Marseille, Sylvie Andrieux, qui fait face à de graves accusations sur l'usage des fonds publics destinés à des subventions à des associations.
Ce qui arrive à Marseille et jette le trouble dans le PS local pourrait aussi arriver à Asnières. Dans le climat délétère actuel dans le pays, comme à Asnières, tous les mauvais coups sont possibles de tous les côtés et seules, l'intégrité absolue, la transparence totale et une gestion parfaite de l'argent public protègent les élus de toutes couleurs politiques.....
____________________________________________________________________
Tous les habitants d'Asnières savent à quel point le système Aeschlimann a instrumentalisé la Justice contre toute expression démocratique, citoyenne, associative, politique et civique entre 2001 et 2008. Ceci avec l'argent public retiré ainsi de la satisfaction des besoins urgents de la population!
Ces faits ont été largement soulignés dans le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes de 2007 sur la gestion de la Ville d'Asnières. C'est d'ailleurs un des cabinets d'avocats payés par la Ville avant le 16 mars 2008 qui a embauché, très curieusement, Manuel Aeschlimann quand ce dernier est devenu avocat!!!
Cela se passait alors à Asnières, présenté par de nombreux observateurs de la vie publique nationale comme le « laboratoire de la France » sous la présidence alors à venir de Nicolas Sarkozy......
En effet, ce caractère particulier d'expérimentation exemplaire d'Asnières sur Seine est démontré par ce qui se déroule sous les yeux d'une opinion à juste titre choquée et indignée par ce qu'elle constate depuis quelques jours dans l'affaire Woerth-Bettencourt.
D'un côté, comme sous le système Arschlimann qui avait utilisé la MIVILUDES pour couvrir ses basses manoeuvres anti-démocratiques, on voit un organe de l'Etat- l'Inspection Générale des Finances- structure soumise au gouvernement, qui rédige sur commande un rapport qui entend innocenter un ministre et le Président de la République d'accusations graves et concordantes.
De l'autre, tout un peuple découvre la profondeur atteinte par les dérives de l'état de droit en France avec cette publication, organisée en direct par les plus hautes autorités de l'Etat, de procès-verbaux confidentiels de l'ex-comptable de Madame Liliane Bettencourt, documents couverts par le secret de l'instruction, dont le Président de la République devrait être l'ultime garant devant la Constitution et les Traités européens!
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hc7YifyOzcu68jwRw5XnHdysvJ0g
A l'évidence, ce que les citoyens, associations, élus non-liés au système Aeschlimann, ont combattu et fait tomber, cette Bastille bananière des dérives anti-républicaines et ce Mur anti-démocratique construit par le système Aeschlimann-Sarkozy pour essayer de taire les vérités, toute la France y est aujourd'hui confrontée et se révolte contre eux. Comme Asnières le fit les 9 et 16 mars 2008!
Dans cette situation, il importe que l'histoire récente d'Asnières et les combats victorieux de sa population soient largement connus par tout le pays. Autant qu'il est impératif, en 2010 ,que les élus issus de ce combat retrouvent leurs vraies racines afin de construire un exemple uni, républicain, solidaire et rassemblé contre le système corrompu au pouvoir dans le pays.
C'est là une responsabilité pour les citoyens, mais surtout pour les élus d'Asnières!
Subventions aux associations: ce qui se produit à Marseille est possible à Asnières!
A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous ne ménageons ni notre temps, ni notre labeur afin que la Ville d'Asnières devienne un modèle de vertu civique et démocratique, un exemple de gestion transparente et efficace, une référence contre toutes les dérives et maux qui accablent les citoyens.
Nous ne cacherons pas nos doutes -et nous ne sommes pas les seuls- sur l'utilité, les montants et les procédures de contrôle des subventions allouées par la commune, via son Conseil Municipal, à certaines associations.
Certaines ont besoin de cet argent public afin de servir les intérêts de la population (ou du moins de tenter d'y concourir), d'autres moins, voire beaucoup moins!!!
On se rappelle ainsi du précédent que représente l'affaire du Festival International avec les questions d'argent entre la mairie et une association para-municipale dirigée.....par la chef de cabinet du maire de l'époque!
Le maire actuel a déjà reçu quelques piques d'avertissement sur ce sujet mouvant des subventions aux associations par les époux Aeschlimann. Nul n'ignore que ces derniers travaillent en silence sur ce thème qu'ils analysent.... comme porteur de succès futurs pour eux!
L'actualité venue de Marseille leur apporte quelques encouragements qui sont de nature à générer pour l'équipe municipale actuelle une vigilance accrue à ce type de dossiers, lourd de dérapages toujours possibles.
http://www.liberation.fr/politiques/0101646231-andrieux-la-spirale-du-clientelisme
Et comme si cela ne suffisait pas au maire actuel comme sonnette d'alarme afin de vérifier l'efficacité, l'usage, la réalité des effets des subventions municipales aux associations, un lecteur nous envoie un courrier qui circule sur la ville et qui, cette fois, met en cause un maire-adjoint- Monsieur Jean Roure- qui pourrait connaître les ennuis qui frappent Eric Woerth et son épouse.
Il urge pour Sébastien Pietrasanta de ne pas se mettre lui-même, ou via un des élus de sa majorité, dans des situations dommageables pour les intérêts de la commune.
A NOS LECTEURS: Envoyez photos et textes pour publication ou information à :
redaction.anc@hotmail.fr
Marylise Dipusu
Chapitre 318 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire