dimanche 29 août 2010

Asnières sur Seine: l'automne ne sera pas morne.





Ci-dessus, une photo qui pourrait représenter la peau de banane politico-judiciaire placée par Francis Raminé Pourbagher et son ami Mohamed Bentebra contre les époux Aeschlimann et l'UMP asnièroise encore à leurs ordres, mais que d'autres aspirent à mettre au service de leurs jeunes ambitions. Celui ou celle qui marcherait dessus pourrait bien glisser et tomber.


En-dessous, la photo du maire Sébastien Pietrasanta, peut-être souriant à l'idée qu'Asnières Nouvelles Citoyennes lui souffle de passer un accord de remboursement avec les époux Aeschlimann et Francis Raminé Pourbagher pour leurs dépenses indues et/ou excessives constatées par le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Un tel sourire s'expliquerait par la satisfaction naturelle de prendre enfin une décision concrète, sociale, juste et populaire.


En dernier lieu, la photo de Bertrand Delanoé, maire de Paris, qui a eu l'idée d'un accord de remboursement par l'UMP et Jacques Chirac de sommes d'argent public municipal parisien pour des emplois fictifs de l'ex-RPR. Une idée qui ne peut que réjouir Sébastien Pietrasanta, partisan d'une ville d'Asnières apaisée par la justice et le respect du droit.

____________________________________________________________________

Quand le couple Bentebra- Pourbagher s'attaque au père de la secrétaire particulière de Nicolas Sarkozy



Il fallait au moins avoir le sens aiguisé de l'ironie déguisée du blog local de soutien au maire actuel


http://mon-asnieres.over-blog.com/article-un-adjoint-d-aeschlimann-renvoye-en-correctionnelle-55782219.html


pour annoncer que Francis Pourbagher était « habituellement bien renseigné »!!! Un gag farceur qui fait rire les quelques habitants qui ont accès à ce blog si peu actif, mais ici rempli d'humour dont on ne sait s'il est volontaire ou inconscient.


Le couple Bentebra- Pourbagher ne possédait pas, en annonçant l'action de Monsieur Bentebra en Justice contre Jacques Maurice Dauphin, l'information très instructive selon laquelle la fille de cet ancien élu UMP d'Asnières était un membre du tout premier cercle de Nicolas Sarkozy..... car sa SECRETAIRE PARTICULIERE depuis fort longtemps!


Du coup, l'action lancée par Monsieur Mohamed Bentebra contre Jacques-Maurice Dauphin prend un aspect politique qui n'avait pas été anticipé par les deux compères, et surtout risque de faire des vagues en retour...... contre les deux anciens serviteurs zélés du système Aeschlimann en ruines!


A l'Elysée, où l'ambiance est plutôt maussade et orageuse ces derniers temps, certains pointent l'éventualité que Monsieur Bentebra n'aurait pas agi en Justice contre l'ancien élu UMP Dauphin sans, au minimum, l'aval des époux Aeschlimann, aval transmis via Monsieur Pourbagher.


D'ici à ce que l'initiative judiciaire de Monsieur Bentebra contre Monsieur Dauphin se retourne, non seulement contre ses auteurs, mais aussi contre le couple Aeschlimann, il n'y a pas loin, d'autant qu'un certain...... Jean Sarkozy pourrait se saisir du dossier afin de venir remettre de l'ordre dans l'UMP asnièroise en morceaux, CONTRE le député en sursis et son épouse à l'activité publique faite de vacuité.


______________________________________________________________________________.


L'accord UMP-Chirac- Mairie de Paris: un exemple à suivre par la mairie d'Asnières et Sébastien Pietrasanta?



On se rappelle qu'en 2007-2008, Sébastien Pietrasanta, candidat à la mairie, puis maire élu, avait dénoncé avec ardeur les dérives financières au profit des époux Aeschlimann pointées par le Rapport 2007 de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France sur la gestion de la Ville d'Asnières sur Seine.


A l'époque, Sébastien Pietrasanta avait évoqué des dépenses d'essence illicites ou franchement excessives (concernant les époux Aeschlimann ET Francis Raminé Pourbagher), l'usage de la carte bleue de la Ville pour des achats privés par le couple Aeschlimann, le fait pour Madame Marie-Dominique Aeschlimann de rouler avec une voiture luxueuse de fonction (C5), avec chauffeur, alors qu'elle n'y avait aucun droit, etc.......


Curieusement, depuis avril- mai 2008, le maire actuel n'est plus revenu sur ces ennuyeuses dérives qui ont grevé illégalement les finances de la Ville. Et pourtant, il y avait de quoi.


Sébastien Pietrasanta, dans ce contexte où il est maintenant en charge des finances communales, a devant lui l'accord UMP-Chirac-Mairie de Paris sur les emplois fictifs comme exemple sur la manière de faire restituer, par voie non-judiciaire, négociée, amiable, des sommes d'argent public détournées:


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/emplois-fictifs-la-mairie-de-paris-dement-toute-negociation-avec-l-ump-25-08-2010-1042613.php


Aussi, inspiré par l'exemple donné avec force par son ami et collègue Bertrand DELANOE, Sébastien Pietrasanta devrait, au nom de la Ville, proposer aux époux Aeschlimann et à Francis Raminé Pourbagher de rembourser, de manière contractuelle, au Trésor Public les sommes qu'ils ont indûment utilisées.


Nul ne doute du bénéfice global, pour les finances communales, pour la municipalité liée à ANTICOR et à ses principes, pour la morale publique, pour l'avenir politique même de Sébastien Pietrasanta, d'une telle action, médiatisée avec soin et revendiquée clairement au nom de l'intérêt public.


En cette rentrée 2010 où les affaires financières soulèvent la colère des citoyens, où même un Ministre est menacé des foudres de la Cour de Justice de la République pour de possibles conflits d'intérêts:


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnXtU9CZzqOrhGnD4oeMydLzDWHA


Il est agréable d'entendre Bertrand DELANOE parler de l'intérêt des Parisiens comme le souligne ce lien:


http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/29/896138-Emplois-fictifs-Delanoe-dans-l-embarras-Chirac-discret.html


Sébastien Pietrasanta pourrait suivre cet exemple positif autant que sain et défendre, lui, l'intérêt.... des habitants d'Asnières! C'est son rôle et son mandat depuis le 16 mars 2008.....



Impôts locaux: Asnières Nouvelles Citoyennes informe



Alors que la situation sur les abattements relatifs aux taxes locales se clarifie lentement, Asnières Nouvelles Citoyennes fait le point sur quelques informations pertinentes, utiles et puisées à la meilleure source.


Pour la Taxe d'Habitation et la Taxe Foncière, les modalités et conditions d'exonération:

http://www.service-public.fr/actualites/00794.html


Rappel des échéances fiscales en 2010 telles que prévues par les services de l'Etat à ce jour (susceptibles de modification ultérieures):

http://www.calcul-impots.com/calendrier-fiscal-2010,5.html


Le mois de septembre est aussi celui de la rentrée fiscale, sans mauvais jeu de mots si on se place du point de vue du Trésor Public!



Parking de l'Hôtel de Ville: un Collectif de riverains et des impératifs cornéliens



Cela fait des mois que le Collectif des riverains Centre Ville diffuse, à doses variables selon les moments, des tracts sur « Asnières défigurée », un titre qui fait dans l'exagération publicitaire non assumée afin d'attirer l'attention du lecteur-citoyen.


Curieusement, ces tracts, qui se répètent en boucle, ne mentionnent toujours pas les vidéos citoyennes réalisées sur le fond financier du dossier et continuent inlassablement à citer une UNIQUE action en Justice administrative de deux personnes pour « excès de pouvoir » contre la SEULE décision de remboursement prise par la Municipalité actuelle (551000 euros!).


Certes, des citoyens à la mémoire vive et fidèle ont noté que l'un des signataires, ancien maire adjoint à la sécurité de Manuel Aeschlimann, avait engagé déjà en 2005-2006 des actions devant le Tribunal Administratif de Versailles, sur le premier projet quand il avait été « éjecté » de la majorité municipale. Actions abandonnées ensuite sans explication quand il avait obtenu de la Justice sa réintégration à son poste en mairie!!!


Pour l'heure, le même, devenu définitivement ancien élu, annonce qu'il a esté en Justice avec un de ses amis, mais omet soigneusement d'informer le public, voire le Collectif des riverains, des suites de son action (dates des audiences, numéro de l'affaire, contenu des mémoires déposés, noms des avocats, position du Commissaire du gouvernement, etc....).


Ce silence, ou cette rétention de l'information, ne plaident pas en faveur de son dévouement revendiqué à la beauté d'Asnières et des intérêts de ses habitants, ce qui motive un large mouvement de scepticisme parmi les riverains concernés qui ont mal digéré- et cela est doux euphémisme- les abandons (reniements ?) judiciaires passés pour cause de retour en poste au sein de l'exécutif municipal.


Si le projet actuel de parking de l'Hôtel de Ville est effectivement discutable, critiquable, dans son fond et dans sa forme, il pourrait être souhaitable, parfois, d'éviter des tracts aux titres très exagérés qui pourraient recouvrir, voire précéder des retournements possibles de vestes tout aussi excessifs que brutaux, mais toujours opportuns.


Ne dit-on pas de l'excès verbal qu'il n'est que le paravent apparent de l'insignifiance en souffrance?




Marylise Dipusu



Chapitre 330 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


mercredi 25 août 2010

Asnières sur Seine: la rentrée a commencé.......





La première photo montre l'avocat Manuel Aeschlimann, parfois aussi député, ancien maire d'Asnières chassé par les électeurs, condamné en première instance en attente d'Appel pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public, posant avec une robe qui cache mal un certain embonpoint, pour se mettre en valeur sur Facebook.


En-dessous, une photographie d'un véritable panier de crabes ( donc sans politiciens dedans), une image naturelle qui donne un aperçu véridique des relations qui peuvent exister entre politiciens, à savoir selon les moments, des instants de grande solidarité du milieu face à un danger commun et des périodes de violentes rivalités internes.


En dernier lieu, le portrait d'Eric Woerth qui ne cesse de s'enfoncer dans les scandales et les mensonges à répétition qui finissent par dresser l'opinion publique vent debout contre le pouvoir et Nicolas Sarkozy dont l'impopularité va de sommets inégalés en pics inviolés. Eric Woerth était naguère venu à Asnières soutenir Manuel Aeschlimann et ses espoirs vite déçus de "reconquête de la mairie ".


Aujourd'hui, celui qui disait encore en juin rester à la fois trésorier de l'UMP et Ministre a été chassé sans ménagement de son poste à l'UMP tandis que tous savent que son statut de Ministre est plus que menacé. Les langues perfides persiflent en disant que, bientôt, le patronyme "Woerth" pourrait passer dans le langage usuel quotidien comme "un woerth", à savoir "un menteur compulsif".


Quant à Manuel Aeschlimann, il a perdu son mandat de maire et se prépare à abandonner son fauteuil de député. Le sort accable les deux hommes, ainsi que leur maître commun à penser, Nicolas Sarkozy, comme les sondages le démontrent avec régularité.


Pour l'ancien maire, l'heure n'est pas à la "reconquête de la mairie d'Asnières", mais à la "requête du néant d'hier".

___________________________________________________________________

Politiques et citoyens: quand le fossé se creuse à grands pas, un exemple flagrant!



Alors que tous les sondages d'opinions confirment la piètre appréciation des politiques par les citoyens- politiques notamment critiqués pour leur ego, leur langue de bois, leur incompétence, leur suffisance, voire regardés comme corrompus-, à Asnières, il est un jeune homme solitaire qui sait courber l'échine, admirer les chefs et les illuminer de ses louanges pachydermiques, dans le plus pur style langue de bois politicienne d'une ringardise époustouflante.


Ce citoyen émérite se nomme Nicolas Cellupica, un des derniers proches de Manuel Aeschlimann, en approche rapide de Jean Sarkozy avec qui il se verrait bien, derrière son cheval blanc, un avenir radieux d'élu. Sa prose mérite d'être montrée aux habitants d'Asnières tant l'excès de flagornerie envers Benjanmin LANCAR, objet de son affection dévouée, est à faire rire le plus placide et débonnaire de nos concitoyens:


http://asnieresavenir.fr/2010/07/27/pourquoi-je-soutiens-la-candidature-de-benjamin-lancar-nicolas-cellupica/


Pour tous les citoyens d'Asnières et d'ailleurs qui veulent en savoir plus sur le dénommé Benjamin LANCAR, supposé ami de Jean Sarkozy et président des jeunes UMP, voici un lien édifiant qui résume bien les choses en se fondant sur des dizaines d'articles et de blogs très informés:


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/21/les-jeunes-de-l-ump-votent-dans-un-climat-deletere_1401472_823448.html#xtor=AL-32280184


Nicolas Cellupica est un jeune UMP qui a déjà un langage de politicien sénile et cynique, ce qui en dit long sur l'avenir qu'il ne peut en aucun cas représenter pour les habitants d'Asnières.



Les clan des anciens amis et l'affaire de la petite discorde



Mohamed Bentebra, que beaucoup virent souvent circuler dans les rues d'Asnières avec son grand ami Francis Raminé Pourbagher, ceci pendant ses heures supposées de travail au service de la Ville de 2004 à 2006, est un rancunier tenace contre..... certains anciens proches de Manuel Aeschlimann, son ex-employeur.


Ce fonctionnaire municipal, qui se présenta au scrutin cantonal de 2004 pour soutenir in fine, mais sans finesse, Mme Patricia Chavinier, laquelle fit dans cette campagne usage de fichiers électoraux qualifiés par divers médias d' « ethniques », fait poursuivre un ancien maire adjoint de son ex-ami Manuel Aeschlimann, Monsieur DAUPHIN, sous l'accusation de dénonciation calomnieuse et faux témoignage. Bigre!


Une audience jugeant ce dossier aura lieu le 4 janvier 2011 devant le TGI de Nanterre, mais, déjà, Francis Raminé Pourbagher se délecte de cette affaire, lui qui est en contact permanent avec son acolyte de longue date, Mohamed Bentebra, au compte de Manuel Aeschlimann et du sien en arrière-plan!


L'ancien élu que Mohamed Bentebra attaque en Justice n'est pas un total inconnu: Monsieur DAUPHIN, membre de l'UMP que soutint avec ardeur Mohamed Bentebra de 2004 à 2006, aurait été, selon des sources de l'entourage de l'ex-élu à la sécurité, un ancien du célèbre et sulfureux SAC (Service d'Action Civique) qui fut dissous après l'affaire de la tuerie d'Auriol en 1981. Selon ces mêmes proches, il en aurait même eu la carte de membre n° 00001, ce qui lui serait un titre de gloire passée!!!


C'est dire si l'intéressé fait peu de cas de l'action judiciaire engagée contre lui, laquelle, par contre, a soulevé l'ire de quelques caciques UMP du 92 qui ont des liens d'amitié ancienne avec Monsieur DAUPHIN, notamment un ancien Ministre de l'Intérieur à l'accent corse qui fut un des fondateurs du fameux SAC.


Cependant, il est clair que cette affaire vise à faire porter le chapeau de l'origine du licenciement de Mohamed Bentebra à Monsieur DAUPHIN, et non .....à son véritable décideur politique et évident, Manuel Aeschlimann!


La manœuvre est d'autant plus curieuse que la municipalité actuelle a réintégré en 2008 Mohamed Bentebra à son poste originel, avec, à la clé, une forte indemnité.....En un mot, le nouveau patron du plaignant contre Monsieur DAUPHIN est Sébastien PIETRASANTA, très silencieux pour l'heure sur ce sujet!


Que, ce faisant, la crise interne au sein de l'UMP d'Asnières soit exacerbée, que des haines nouvelles puissent en résulter, que cela puisse à terme se retourner effectivement contre Manuel Aeschlimann, tant MM. Bentebra que Pourbagher n'en ont visiblement que trop conscience!


Tant il est aussi vrai qu'ils ont des objectifs électoraux communs sur le canton nord de la commune, au détriment objectif de Marie-Dominique Aeschlimann et Patricia Chavinier.


Cela tombe aussi bien pour Francis Pourbagher qui a, depuis septembre 2006, un compte personnel de rancune tenace envers.....Mme Patricia Chavinier et, derrière celle-ci, contre celle qui l'a soutenue pour le chasser de la mairie à l'époque,...... Marie-Dominique Aeschlimann!!!


Cette situation, semblable à du billard politicien à plusieurs bandes, rappelle cette tirade d'un humoriste célèbre selon laquelle..... les paniers de crabes sont les endroits les plus dangereux du monde politique.



Asnières libéré le 25 août 1944: commémorer la liberté retrouvée ET le retour à la République



En ces temps où, au sommet de l'Etat, les valeurs et principes de la République et de la démocratie sont méprisés ouvertement alors que les scandales qui affectent le pouvoir se multiplient comme des plaies purulentes, il est bon de commémorer avec toujours plus de sincérité et de force la Libération d'Asnières le 25 août 1944, à la fois par l'insurrection du peuple de la région parisienne et l'arrivée des troupes alliées.


Il est surtout sain et indispensable de rappeler en cette occasion historique que la libération du nazisme occupant la France a été aussi le moment où la République a été restaurée dans tous ses droits fondamentaux après plus de 4 années de régime d'obséquieuse et corrompue collaboration avec le Reich hitlérien, sa police, son armée, son régime politique, ses finances et hommes d'affaires véreux profiteurs du conflit.


Corruption générale de la vie publique, obséquiosité face aux puissants du moments, servilité empressée à satisfaire des buts infâmes, cela rappelle à de nombreux citoyens d'Asnières que la République est toujours fragile, donc à défendre, et que l'esprit de résistance, de tous temps, est la seule base valable d'un avenir de liberté sincère, d'égalité réelle, de fraternité acceptée et de laïcité véritable.



Quand Eric Woerth, le Ministre qui déclarait vivre avec 112 euros par mois, venait soutenir Manuel Aeschlimann.....



Manuel Aeschlimann n'a jamais compris que les écrits et les vidéos qu'il a produits restent dans la mémoire d'Internet et peuvent se retourner un jour contre lui car il vivait dans un monde irréel du momentané et de l'apparence fugace des choses..


Il en est ainsi de cette vidéo censée à l'époque lui apporter du soutien et du réconfort, vidéo où l'on voit un certain Eric WOERTH venir à son aide!!! Un secours qui fait aujourd'hui beaucoup rire du souteneur et du soutenu.....


http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=47663723


C'était notre contribution de rentrée à la gloire ternie et agonisante de Manuel Aeschlimann et....d'Eric Woerth unis par un même destin de chute accélérée.


Pour les amoureux anglophones de la touche d'humour, Asnières Nouvelles Citoyennes offre une visite sur l'horoscope automatisé non garanti de Manuel Aeschlimann qui ne peut que provoquer une hilarité sympathique si on en compare les allégations avec la vérité publiquement connue:


http://www.myastrologyhoroscope.com/celebrity-horoscopes/manuel-aeschlimann-horoscope


D'ailleurs, leur effondrement commun suit (ou précède) celui de Nicolas Sarkozy, leur ancien mentor à tous les deux:


http://www.lepoint.fr/politique/62-des-francais-ne-souhaitent-pas-que-sarkozy-soit-candidat-en-2012-25-08-2010-1228428_20.php


C'est dire si l'avenir de Manuel Aeschlimann est plus que loin derrière lui.



Marylise Dipusu



Chapitre 329 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



jeudi 19 août 2010

Asnières sur Seine: Nouvelles estivales




Ci-dessus, Marie-Dominique Aeschlimann lors d'une manifestation le 29 avril 2007 contre les discriminations où elle avait été fortement huée par les manifestants pour avoir- peu habilement- utilisé ce rassemblement de citoyens originaires des DOM-TOM pour soutenir le candidat Nicolas Sarkozy au scrutin présidentiel.


La déléguée de l'UMP aux DOM-TOM semble avoir échoué dans sa mission de convaincre ses concitoyens des DOM-TOM, en 2007 et depuis. Par contre, en Guadeloupe, sa terre natale, on rappelle en souriant que Marie-Dominique Aeschlimann n'est jamais venue soutenir les combats du LKP et de son charismatique dirigeant, Elie Domota. Un silence et une absence que d'aucuns critiquent avec sévérité.....


En-dessous, une image de souvenir-collector de la récente enseignante laïque titularisée, Mme Pascale Pourbagher, à une époque où, encore soumise aux desiderata ahurissants de son époux qu'elle décrivait comme "ayant des yeux rieurs et virils" (sic!!!), elle se montrait sur les écrans de télévision de la dictature iranienne pour essayer de valoriser son conjoint, Francis Raminé Pourbagher, habillée d'un joli voile bleu, très loin de l'idéal émancipateur et républicain que symbolise l'école laïque en France.

___________________________________________________________________


Mme Pascale Pourbagher, enfin enseignante titulaire



C'est un document issu des syndicats enseignants des Hauts de Seine qui nous l'apprend: après plusieurs années à avoir attendu en vain sa titularisation comme enseignante de l'Education Nationale, Mme Pascale Pourbagher, épouse de l'ancien Directeur de Cabinet de Manuel Aeschlimann, Francis Raminé Pourbagher, a été titularisée.


http://sien.unsa-education.org/dossiers/carriere/concours/titularisations_2010.htm


Toutes nos félicitations à cette nouvelle fonctionnaire au service de l'instruction des enfants.


Pour mémoire, Mme Pascale Pourbagher avait eu son heure de «(mauvaise) célébrité pour avoir porté un « voile islamique bleu» pour une émission de la télévision du régime dictatorial iranien à la gloire de son époux, probablement en signe de douce soumission aux souhaits virils de ce dernier.


Pourtant, née Le Gall, d'une famille d'ascendance bretonne, Mme Pascale Pourbagher n'a jamais embrassé la foi musulmane et encore moins soutenu le port d'un « voile », même léger, pour les femmes, de confession musulmane ou non. Ce qui a rendu son « voile » dans l'émission précitée plus que douteux sur sa sincérité à le porter si ostensiblement dans ce contexte particulier à destination du plus large public, notamment dans un pays soumis à une féroce dictature!


D'aucuns, au sein de l'enseignement public laïque dont elle est devenue une membre titulaire, indiquent que cette tartufferie vestimentaire ainsi que le contenu lamentable de l'émission publiée en Iran auraient retardé sa titularisation.....


Il est aussi vrai que son mari a connu en 2006 une chute peu glorieuse après avoir obligé sa compagne à porter ce « voile » qui en dit long sur son côté Tartuffe à la sauce persane.


Le machisme à relent patriarcal dont il avait preuve envers son épouse n'a pas été récompensé et ne lui a pas porté bonheur.....



Manuel Aeschlimann: un « tueur politique » manqué..... et les vrais ressuscités!



Manuel Aeschlimann, qui continue à s'angoisser avec raison pour son avenir qui ne s'annonce pas radieux, avait naguère aimé être qualifié par certains médias serviles de « tueur politique ». D'autres médias l'avaient plutôt vu en « bébé-Sarkozy », ce qui est plus proche de la vérité actuelle et de son parcours météorique vers une disparition bien méritée de la scène publique.


En 2003, il avait cru avoir « exécuté politiquement » un de ses anciens amis et adjoints, Olivier Chazoule, chassé par un vote de la majorité du Conseil Municipal en 2003 de ses fonctions de maire-adjoint à la culture.


Un de nos lecteurs, Julien, internaute passionné, a retrouvé la trace visible de cet ancien élu qui semble avoir ressuscité d'entre les « morts politiques », version Manuel Aeschlimann, lequel prend du coup un aspect subit de « tueur politique » bidon, façon Tartarin de Tarascon!


Ledit ancien élu a en effet récemment ouvert un blog afin de marquer sur Internet sa résurrection publique et souligner que son « exécution politique » par Manuel Aeschlimann a donc bien échoué.


Preuve matérielle de la résurrection bien réelle de cet ancien élu chassé par l'ancien maire:

http://olivierchazoule.blogspot.com/


Décidément, le pseudo «tueur politique» Manuel Aeschlimann n'était qu'une apparence mystificatrice qui rappelle avec drôlerie les propos hâbleurs et fabulateurs du célèbre Tartarin (toujours de Tarascon).



Niches fiscales et crise dans les DOM-TOM: la position de Marie-Dominique Aeschlimann très attendue par les originaires des DOM-TOM



Il fut un temps lointain où, à Asnières et ailleurs, Marie-Dominique Aeschlimann vantait la politique de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de l'UMP en direction des habitants des DOM-TOM.


Bien sûr, les langues ironiques rappelleront les déroutes électorales de l'UMP dans les DOM-TOM, voire ses divisions, ce qui montrait, selon eux, les petites limites de l'efficacité réduite de cet appui.


Ceux qui ont une bonne mémoire se souviendront du LKP et d'Elie Domota en Guadeloupe, avec une grève qui força le gouvernement et l'élite béké locale à reculer sur les revendications du peuple guadeloupéen.


D'ailleurs, la situation en Guadeloupe se tend à nouveau puisque même le MEDEF local critique la politique du gouvernement comme le prouve ce lien:


http://www.lepoint.fr/economie/hausse-du-prix-des-carburants-et-grogne-generale-en-guadeloupe-19-08-2010-1226769_28.php


Le terrible chemin de souffrance de Marie-Dominique Aeschlimann continue: maintenant: afin de « rassurer » les marchés financiers, le gouvernement que soutient, mais à voix de plus en plus inaudible, l'élue régionale UMP et conseillère municipale, envisage de s'en prendre à ce que les technocrates qualifient du nom canin de « niches fiscales », dont celles accordées aux citoyens riches des DOM-TOM:


http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100627trib000524615/l-etat-francais-en-quete-de-plus-de-recettes--2.html


Evidemment, Marie-Dominique Aeschlimann ne va certainement pas faire de la publicité pour des mesures qui vont être très critiquées, voire combattues par les électeurs UMP des DOM-TOM: son courage politique et son esprit civique s'arrêtent aux faits divers à Asnières!


Pourtant, des citoyens asnièrois originaires des DOM-TOM souhaitent interpeler publiquement Marie-Dominique Aeschlimann sur les projets gouvernementaux envisageant la suppression des « niches fiscales » dans les DOM-TOM et la crise qui rebondit en Guadeloupe: ils aimeraient recueillir son sentiment d'élue UMP se targuant de représenter l'électorat UMP des DOM-TOM.


Nul doute que l'élue, n'écoutant que son courage et son amour des DOM-TOM, prendra position avec courage et détermination. Dans quel sens, telle est la question qui reste en suspens?


Pourvu qu'elle ne se fasse pas huée comme lors d'une manifestation le 29 avril 2007 à Paris, Place de la République que ce lien relate:


http://www.fxgpariscaraibe.com/article-6513163.html


Affaire à suivre à la rentrée 2010 qui arrive vite!



Hausse de la taxe d'habitation pour des millions de contribuables? Et à Asnières?



Ce que le gouvernement appelle « réformes » et que les élus locaux critiquent comme une dislocation de la République aggravant les inégalités fiscales territoriales- nous parlons du projet de réforme territoriale et de la suppression de la taxe professionnelle, condensent tous les dangers pour des millions de contribuables, singulièrement les plus pauvres.


C'est ainsi qu'un journal résume la situation qui a vu l'AMF (Association des Maires de France), présidée par un élu UMP, exiger...et obtenir un délai pour recalculer les abattements sociaux sur la Taxe d'Habitation 2010!!!


Selon cette source, cette Taxe locale pourrait augmenter pour des millions de citoyens-contribuables. Et à Asnières, qui en parle et qui dit la vérité aux habitants sur ce dossier très concret?


http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00274656-taxe-d-habitation-vers-un-delai-supplementaire-pour-recalculer-les-abattements.htm


Asnières Nouvelles Citoyennes en parle. Comme nous abordons les hausses répétées des tarifs du gaz, de l'électricité, de l'eau, et bientôt du lait.......


Combat-on la crise et ses effets négatifs sur la population en pressurant toujours plus les citoyens aux revenus en baisse ou stagnants? C'est une question à laquelle les élus municipaux de tous bords politiques devraient répondre en cette rentrée sociale qui s'annonce agitée!


Car c'est une question urgente que celle de la sécurité sociale et économique des citoyens!!!




Marylise Dipusu


Chapitre 328 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



dimanche 15 août 2010

Asnières sur Seine: babillage estival avant des difficultés automnales





Ci-dessus, une photo du maire d'Asnières sur Seine, Sébastien Pietrasanta, en orateur municipal, le visage tourné vers sa gauche, conformément, disent les esprits humoristiques, à ses opinions politiques affichées, mais pas toujours inspiré quand il évoque les dossiers asnièrois et les Collectifs qui peuvent en naître.


En dessous, le portrait de Laurent Martin Saint Léon, ancien adjoint de Manuel Aeschlimann, encore proche de Charles Pasqua le multi-condamné, responsable d'un organisme patronal- la CNBM, Confédération Nationale des Bois et Matériaux- et animateur d'un blog personnel.


Notre article ci-dessous met en valeur leurs mots qui tendent à éviter que les vraies et essentielles questions de fond sur le dossier du parking centre ville soient posées et que des réponses claires et judiciaires y soient apportées.....

____________________________________________________________________

Combat de coqs ou caquetage de poules contre les intérêts des citoyens



Ce mois d'août 2010 est un moment assez creux pour les activités publiques dans la ville, donc aussi pour l'information.


Cependant, nous avons relevé quand même, et malgré la saison et le moment, un événement intéressant: les échanges entre le maire d'Asnières sur Seine, Sébastien Pietrasanta et l'ancien élu de Manuel Aeschlimann, Laurent Martin Saint Léon sur les origines possibles du Collectif des riverains du quartier centre qui refusent le projet de parking public et ses conséquences urbanistiques sur leur vie quotidienne.


Résumons en quelques mots simples cette philippique estivale d'un intérêt assez mineur, mais suggestive de l'état de la vie publique asnièroise.


D'un côté, Sébastien Pietrasanta indique que le Collectif précité aurait été fondé et serait animé par un « leader de l'extrême-droite » (sic!), sans citer pourtant de noms ou de faits prouvant la vérité de ses dires. Voir le texte au nom du groupe PS du Conseil Municipal:

http://www.asnieres-sur-seine.fr/Mairie/Le-Conseil-municipal/Tribunes-politiques


De l'autre, Laurent Martin Saint Léon, qui attaque, non pas le seul projet contesté selon lui par de nombreux habitants, mais se moque de la majorité municipale dans sa globalité, ce qui n'élève pas le niveau du débat sur la question du parking public envisagé et de ses à-côtés en termes d'aménagement de l'espace public dans le quartier centre ville.

http://www.asnieresrepublicain.com/?p=632


A l'évidence, si les arguments apportés par le maire et le groupe PS sont d'une pauvreté morale affligeante, la réponse de l'ancien élu à la sécurité de Manuel Aeschlimann se cantonne au même décevant niveau.


Il aurait été intéressant que le Collectif de riverains publie une réponse en tant que tel, à savoir en tant que structure éventuellement citoyenne et indépendante, sans laisser à un politique le soin de défendre sa cause sans son accord.


Dans cette affaire instructive, bien que secondaire, ce sont bien les intérêts de tous les citoyens qui sont menacés et la qualité du nécessaire débat public qui est altérée par les deux politiques intervenants.


Le maire serait plus avisé de débattre sur le fond du dossier plutôt que de se transformer en partisan politique cherchant à dénigrer de manière maladroite et partiale l'activité et les objectifs dudit Collectif, ceci à l'évidence en faveur de son projet, qui, objectivement, n'est pas d'une clarté limpide, ni d'une transparence absolue.


Quant à Laurent Martin Saint Léon, sa volonté de s'approprier ainsi ce Collectif et de vouloir parler en son nom est nuisible à la démocratie et à la libre expression indépendante des citoyens. Il dessert de plus ce Collectif par son langage ouvertement méprisant envers la Municipalité, ce qui ne peut aider à un dialogue constructif pour le bien public. Il serait mieux inspiré de parler des faits, du dossier et d'en appeler au dialogue serein élus-riverains.


Il est exact que les documents édités à ce jour par le Collectif de riverains centre ville ne sont pas marqués par le sceau de l'originalité de la pensée, ni par un langage citoyen démontré. Mais, les résidents du quartier peuvent changer ce cours des choses s'ils le jugent nécessaire pour la réussite de leur combat.


Asnières Nouvelles Citoyennes, blog citoyen totalement indépendant des politiques, est aussi là pour cela, avec sa rédaction et son réseau de citoyens libres!


Il n'en reste pas moins que l'essentiel n'est pas dans ce pitoyable combat de coqs ou ce pathétique caquetage de poules, (selon le choix de chacun), mais dans le fond même du dossier du parking public, et ce depuis 2002!!!


Pour que le débat de fond soit replacé dans son indispensable contexte, nous invitons nos lecteurs à visionner et faire visionner ce film vrai, mais amusant, réalisé par des citoyens(ennes) asnièrois(es) qui ne sont ni des proches de « l'extrême-droite », ni des partisans de Monsieur Martin Saint Léon, mais des habitants qui aiment leur ville, protègent leur cadre de vie et agissent pour que toute la vérité apparaisse enfin sur ce dossier sulfureux depuis 2002, et sous les deux mandats de Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta.


http://www.youtube.com/watch?v=E63znVYVh1I


http://www.dailymotion.com/video/xdiy0d_l-incroyable-invention-du-depute-ma_news


Le site de la Ville d'Asnières sur Seine s'honorerait à offrir ces liens très intéressants à ses lecteurs. On se demande pourquoi le maire, dans le cadre de la libre expression municipale, n'a pas souhaité mettre ce documentaire sur le site de la commune -qui est aussi et avant tout celui de ses habitants.


La même remarque est aussi à adresser au Collectif des riverains centre ville et à Monsieur Martin Saint Léon qui n'ont curieusement jamais promu ces vidéos, pourtant d'une exactitude factuelle irréprochable!!!


C'est là que réside le vrai débat de fond, loin, très loin des cris et bruits du poulailler politicien qui n'aboutissent, en réalité, qu'à protéger les responsables réels des dépenses indues qui ont été payées avec L'ARGENT DES CITOYENS!



Marylise Dipusu



Chapitre 327 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008








vendredi 6 août 2010

Asnières sur Seine: scène de la vie publique asnièroise




Ci-dessus, une photo de Marie-Dominique Aeschlimann, penchant le corps à gauche et s'éloignant du microphone lors d'une réunion publique sur les DOM-TOM où elle était à la peine pour expliquer ses positions personnelles quelque peu contradictoires.


En dessous d'elle, son époux Manuel Aeschlimann au Conseil Municipal, le visage inquiet, le regard orienté à droite et la main droite sur le manche du microphone.

____________________________________________________________________

Fadela Amara, Sébastien Pietrasanta et le blog asnièrois amnésique



Le 23 juillet 2010, sur les ondes de France-Inter, Fadela Amara (la secrétaire d'Etat qui loge aux frais de la République sa famille dans des logements de fonction) félicitait Sébastien Pietrasanta pour, selon ses mots, son action sociale et sa politique de la ville!


Certes, il s'est trouvé un blog sur Asnières, le très servile Mon Asnières:


http://mon-asnieres.over-blog.com/article-quand-un-ministre-vante-l-action-du-maire-ps-d-asnieres-54684620.html


pour à la fois transformer la secrétaire d'Etat proche de l'éviction Fadela Amara en....Ministre et oublier de rappeler les liens amicaux anciens entre celle qui loge sa famille aux frais des citoyens et le maire actuel d'Asnières, tous deux issus des rangs de la galaxie Julien Dray.


Pour les mémoires sélectives ou qui ont un mal sincère à se rappeler des faits publics connus, un lien pour le souvenir ému:


http://www.liberation.fr/politiques/0101316573-les-amis-de-julien-dray-rassembles-a-la-soiree-de-sos-racisme


Fadela Amara, adepte soudaine en 2007 de Nicolas Sarkozy, et ce après avoir longtemps « flirté » avec le Parti Socialiste via son association « Ni putes ni soumises », est donc proche d'être remerciée et cette perspective semble lui rappeler brusquement que le PS peut lui être une bouée de sauvetage. Dont acte!


Cela fait quelques temps que Sébastien Pietrasanta et Fadela Amara s'échangent des amabilités amicales sur leurs actions réciproques: l'école intellectuelle commune qu'ils ont partagée est bien celle de Julien Dray, lequel sait aussi faire patte douce avec Nicolas Sarkozy en fonction de ses intérêts bien compris.


Pour se rappeler les affectueuses relations entre le maire d'Asnières et la secrétaire d'Etat, quelques liens utiles et puisés à bonne source:


http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-22812796.html


http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2180


Le bon rédacteur aux ordres du blog « Mon Asnières » ayant oublié ce passé commun ne nous en voudra pas de donner des informations avérées et non ses opinions propres qu'il présente comme des faits.......


Servilité et sélectivité des faits seraient-elles les deux mamelles de « Mon Asnières »?



Manuel Aeschlimann condamné pour dénonciation calomnieuse va en Cour d'Appel



Nous le disions récemment, sans être pour autant météorologues qualifiés: Manuel Aeschlimann va avoir un automne judiciaire agité.


Résumons les rendez-vous qui vont appeler le député-avocat à mi temps et en sursis devant les juges de la République:


  • le 27 septembre 2010, Manuel Aeschlimann essaiera de faire annuler une amende délictuelle de 3000 euros à sa charge personnelle pour le délit de « dénonciation calomnieuse », amende prononcée par le TGI de Nanterre le 30 juin 2009. Cette condamnation en première instance de Manuel Aeschlimann fait suite à sa plainte, classée sans objet par le Parquet, contre 7 citoyens asnièrois en 2006! Plus d'info en suivant ce lien:

    http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1070


  • Pendant le même mois de septembre 2010, l'affaire Avenance dans laquelle Manuel Aeschlimann a été cité directement à comparaître par la Ville d'Asnières (à juste titre) sera jugée en première instance devant la 15ème Chambre Correctionnelle du TGI de Nanterre, présidée par Mme Isabelle Prevost-Desprez. Monsieur Bernard LOTH, ancien Directeur Général des Services de Manuel Aeschlimann, y est prévenu pour « corruption passive »! Un bien vilain chef d'inculpation pour l'ancien bras droit de l'ex-maire, naguère si arrogant.......


  • les 17, 18 et 19 novembre 2010, la même Cour d'Appel de Versailles jugera de l'Appel de Manuel Aeschlimann contre le jugement rendu le 13 mars 2009 dans la maintenant célèbre affaire du Festival Folklorique, dossier dans lequel la représentante du Parquet de Nanterre, donc du Procureur Philippe Courroye, avait requis avec une exemplaire fermeté..... contre Manuel Aeschlimann. Il semble que l'avocat général en charge auprès de la Cour d'Appel de Versailles soit dans le même état d'esprit, les faits étant avérés et particulièrement nets autant qu'incontestés.


Toutefois, nous sommes étonnés que la Ville d'Asnières sur Seine, dans le cadre de l'article 40 du Code Pénal qui s'applique tout particulièrement ici à Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, n'ait pas encore fait cité directement en Justice....... Marie-Dominique Aeschlimann pour son long et onéreux usage illicite d'une voiture municipale de fonction C5 avec les frais d'essence, de personnel communal et d'entretien que ses infractions ont coûtées à la Ville!


Certes, nous avons vu que Mme Fadela Amara, amie de Sébastien Pietrasanta, avait aussi une notion peu commune de l'usage régulier des biens et fonds publics quand elle loge sa fratrie dans les appartements de la République.


Mais, dans le cas de Marie-Dominique Aeschlimann, il s'agit de l'intérêt de la commune d'Asnières sur Seine qui a été spolié. Il serait donc juste et nécessaire, voire un exemple de bonne gestion de l'argent public, que Marie-Dominique Aeschlimann rembourse à la Ville ce dont elle a indûment bénéficié.


De plus, puisque le gouvernement qu'elle affirme soutenir entend lutter avec une dureté accrue contre toute forme de délinquance, Sébastien Pietrasanta peut espérer dans une telle action judiciaire le soutien du gouvernement tout entier et de Nicolas Sarkozy, donc du Parquet de Nanterre.


Il a même ainsi l'occasion rêvée de montrer que le PS se dresse avec énergie contre la délinquance des élus qui abusent des fonds publics, un thème qui pourrait aider fortement son parti (et lui-même) en vue des prochaines échéances électorales.


________________________________________________________________________________


Les étrangers et les époux Aeschlimann en grand danger



Alors que le gouvernement, qui se dit favorable à la mondialisation, donc à la libre circulation des capitaux, biens et personnes, s'est lancé dans une dérive insensée contre TOUS les étrangers et Français d'origine étrangère (y compris donc les citoyens membres de l'espace commun européen), tous dénoncés en bloc par certains membres de l'UMP comme des « sources de délinquance », des observateurs fidèles de la vie publique asnièroise s'inquiètent pour les époux Aeschlimann qui avaient instauré un « Conseil des Communautés religieuses et étrangères » à Asnières.


Ces analystes pointent du doigt cette originale initiative qui est aujourd'hui considérée par le parti des époux Aeschlimann comme une sorte de trahison, à la fois de la République laïque et de l'identité nationale, versions Nicolas Sarkozy 2010.


Par ailleurs, ces mêmes personnes estiment que les rappels réguliers de ses origines suisses par Manuel Aeschlimann ne peuvent s'intégrer au nouveau logos- discours (ou selon certains: le pathos) de l'UMP fin 2010, tout autant que les penchants d'indépendantisme des DOM-TOM que d'autres prêtent à Marie-Dominique Aeschlimann!


Il résulte de tout cela que les époux Aeschlimann, acculés par les affaires judiciaires, n'ont plus de soutien au sein de l'UMP, leur parti, et que leur passé de petits laborantins d'un système maintenant aux abois se retourne aujourd'hui contre eux.


Ceci explique pourquoi des responsables UMP souhaitent un profond renouvellement de la section UMP asnièroise et l'émergence de dirigeants qui ne soient pas à la fois et des abonnés aux salles de Justice pénale et des mauvais exemples pour la ligne nouvelle dudit parti.


Dans l'ombre et le silence, un certain Jean Sarkozy attend et promeut cette orientation « rénovatrice ».......L'automne promet donc d'être animée aussi sur le front intérieur de l'UMP locale, en parallèle aux audiences de Justice!



Marylise Dipusu



Chapitre 326 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008