dimanche 26 septembre 2010

Asnières sur Seine: en attendant les « affaires »......du rire!




























Ci-dessus, afin de mieux déguster tout l'humour sincère, toute la révolte vertueuse, diffusée sur internet par l'UMP asnièroise elle-même, de Marie-Dominique Aeschlimann, une photo-souvenir de l'époque où l'élue indignée en 2008 admirait en 2005 celui qu'elle dénonçait comme un "violeur moral" en plein Conseil Municipal, à savoir le viril et rieur ( selon son épouse) Francis Raminé Pourbagher.


En-dessous, l'anniversaire de Manuel Aeschlimann tombant un 22 (octobre), en plein milieu des affaires judiciaires qui s'accumulent contre lui, une image du grand humoriste Fernand Raynaud évoquant les tracas pour obtenir le 22 à Asnières, contraint de passer par New York afin de pouvoir obtenir son correspondant.


Asnières Nouvelles Citoyennes offre aux citoyens un peu de rire en cette rentrée sociale où alternent mauvaises nouvelles économiques et sociales d'un côté, impôts, taxes et prélèvements croissants de l'autre.

__________________________________________________________________________________


Les « affaires » arrivent en Justice

Nous sommes entrés en automne.

Pour Manuel Aeschlimann, encore député UMP, les 17, 18 et 19 novembre 2010, son siège sera remis entre les mains des Juges de la Cour d'Appel de Versailles qui le rejugeront dans l'affaire du Festival International de folklore de juin 1998, affaire dans laquelle il a été condamné, entre autres peines, à 4 ans d'inéligibilité, et ce par une juge désormais célèbre pour sa clairvoyance, son indépendance, sa précision dans l'exposé des faits et sa rigueur juridique, Madame Isabelle Prevost-Desprez, la magistrate par laquelle l'affaire Woerth-Bettencourt-Banier a le plus progressé vers la vérité pendant que le Procureur Philippe Courroye piétinait sur place.

Dans cette affaire, la Ville d'Asnières sur Seine s'est portée partie civile.

Le 3 décembre 2010, devant justement cette juge indiscutée et à l'intégrité inattaquable, l'ancien Directeur Général des Services de la mairie sous le système Aeschlimann, l'inénarrable Bernard LOTH, comparaîtra pour « corruption passive ». Dans ce dossier, la Ville, partie civile, a fait citer Manuel Aeschlimann qui, en sa qualité de maire à l'époque, a été celui qui a fait valider par sa majorité le marché public litigieux avec la société privée Avenance.

Voici, pour mémoire citoyenne collective, un extrait du rapport de synthèse de l'affaire rédigée par les policiers de la BRDE tel que cité par Rue89 le 24 novembre 2009, sous la plume de David Servenay:

«  Les investigations ont permis de caractériser une logique de corruption entre la société Avenance représentée principalement par M. Alain Hiff son directeur général et messieurs Bernard Loth et Manuel Aeschlimann (…)

Ce mode de fonctionnement, “ce système Loth” qui fait dire à M. Alain Trehel que ce dernier avait la réputation “d'être cher”, paraît en l'espèce, dans le cadre du pacte de corruption conclu avec la société Avenance, avoir été validé par le député-maire d'Asnières monsieur Manuel Aeschlimann. »

Un de nos concitoyens grand ami des symboles et des chiffres distille à Asnières Nouvelles Citoyennes cette troublante similitude arithmétique: selon lui, Frantz Taittinger devint maire d'Asnières à 46 ans alors que Manuel Aeschlimann enchaine les affaires judiciaires à ce même âge de 46 ans.

Cet Asnièrois aux yeux rieurs rappelle que l'encore député est né le 22 juillet 1964, et il rajoute en riant:
« naître un 22 à Asnières, c'est une date qui ne peut que faire rire depuis le sketch fameux de Fernand Raynaud »

Pour les amoureux de ce sketch inoubliable qui fit beaucoup pour rendre notre cité célèbre::


_______________________________________________________________________________

D'un sketch à l'autre, toujours à Asnières


Restons dans l'humour qui fait la gloire de notre commune, mais, par souci de parité, prenons maintenant une humoriste involontaire non-professionnelle.

Certes, passer derrière Fernand Raynaud quand on veut percer dans le domaine de l'humour est une chose difficile, mais à cœur vaillant rien d'impossible.

Nous offrons aux citoyens d'Asnières, qui vont recevoir les documents les informant de leurs impôts locaux, un cadeau autrement plus sympathique: il s'agit d'une vidéo propulsée sur Internet par Marie-Dominique Aeschlimann en personne, aussi connue sous le sobriquet de scène comme « Madame Lagaffe »!


ou encore mieux:


On y voit l'illustre élue asnièroise, qui fut avec son mari tant amie durant 7 ans avec Francis Raminé Pourbagher dénoncer celui-ci en public en Conseil Municipal. Une scène surréaliste digne du système Aeschlimann en explosion permanente depuis le 16 mars 2008.....

C'est aussi un grand moment de spectacle drolatique et gratuit: nous recommandons surtout le passage où Madame Marie-Dominique Aeschlimann évoque le « viol » (moral) à « plusieurs reprises » de Patricia Chavinier....... par Francis Raminé Pourbagher!!!

Avec Marie-Dominique Aeschlimann, si une élue peut être perdue pour notre commune, une humoriste de talent est née!



Marylise Dipusu


Chapitre 338 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008.




1 commentaire:

Jean a dit…

bonjour Marylise,

une autre comique arrive sur les écrans. après Marie-Dominique et ses viols moraux, voilà Rachida Dati qui confond inflation et fellation!!!!!!!

http://fr.news.yahoo.com/63/20100926/tod-oups-rachida-dati-savonne-ne-pas-con-366b5ef_4.html

Manuel Aeschlimann dirait que ce sont là des paroles bien salaces, et cette fois, il aurait raison.

j'ai bien rigolé avec le sketch sur Chavinier et Pourbagher. Marie-Dominique devrait postuler aux guignols de Canal plus, elle a du talent naturel.

bon courage