mardi 14 septembre 2010

Asnières sur Seine: vérités publiques et mensonges comiques





Ci-dessus, une photographie parmi des milliers qui montre l'ampleur et la force déterminée des aspirations de l'immense majorité de la population de préserver des retraites dignes et garanties pour tous ( souhait de près de 75%) des citoyens en France. Cela traduit bien une aspiration plus large et plus essentielle à une véritable SECURITE SOCIALE assurant une vie digne à tout le monde, sujet sur lequel Asnières Nouvelles Citoyennes prend clairement position.


En-dessous, une photographie de Francis Raminé Pourbagher écoutant avec componction le discours du représentant en France de la dictature théocratique iranienne, en mairie d'Asnières le 21 janvier 2005, un évènement qui reste une tâche indigne pour la Ville d'Asnières sur Seine. Une manifestation sur le financement de laquelle le maire actuel, Sébastien PIETRASANTA, n'a encore ordonné aucune enquête interne, face aux déclarations CONTRADICTOIRES sur ce dossier de Manuel Aeschlimann et Francis Raminé Pourbagher.


Aujourd'hui, ce même Pourbagher annonce qu'il murmurait ses souhaits aux oreilles de Patricia Chavinier (sic!!!) tandis que Manuel Aeschlimann énonce, lui, sur son blog, qu'il ne sait rien refuser à Madame Chavinier..... Les prétentions ahurissantes de matamore de l'un et la fausse humilité contrite de l'autre prêtent vraiment à rire dès lors que la vérité des faits sur la candidature UMP dans le canton nord est publique, donc connue de tous.


La chute des époux Aeschlimann se poursuit dans le ridicule le plus achevé!

___________________________________________________________________

Un député en sursis qui n'a plus vocation à rien régenter nulle part



Manuel Aeschlimann, ancien maire d'Asnières sur Seine, condamné pour favoritisme et en attente du jugement en Appel, n'en finit pas de se mentir à lui-même et de tenter de faire croire qu'il exerce encore un rôle, même mineur, sur une situation qui lui a totalement échappé.


L'ancien maire battu le 16 mars 2008 verse visiblement dans un refus complet, quasi-pathologique, des réalités. C'est ce que toute personne sensée constate en lisant son blog où il assène des mensonges auxquels il ne croit pas lui-même et que les faits publics démentent:


http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2010/09/asnieres-nombreux-contacts-au-forum-des-associations/


Alors que le député en sursis judiciaire énonce ses pitoyables mensonges et s'invente une popularité inexistante, le blog de celui qui postule à l'expulser, lui et son épouse, de la vie publique locale, le blog de Thierry Le Gac, relate la réalité des faits et des rapports de force en ce mois de septembre 2010:


http://www.thierry-legac.fr/investiture-pour-les-elections-cantonales-2011-canton-nord-dasnieres-563


Résumons les faits publics que Manuel Aeschlimann, piteusement, refuse de reconnaître, ce qui le ridiculise encore plus et lui fait perdre ses derniers points de crédibilité: les INSTANCES DEPARTEMENTALES de l'UMP 92 ont choisi comme candidat au canton nord Thierry Le Gac en remplacement de Patricia Chavinier!


Ce faisant, l'UMP 92 manifeste clairement qu'elle écarte des élections futures les époux Aeschlimann, ce qui marque et souligne leur total isolement. Afin de bien appuyer sur le souhait de l'UMP 92 – directement pilotée par l'Elysée- de voir les Aeschlimann hors jeu définitif pour le futur, Thierry le Gac EVITE OSTENSIBLEMENT de même évoquer leurs noms!


Thierry Le Gac rassemble les restes de l'UMP asnièroise derrière lui. C'est un fait que tous constatent.


De là, il découle que les époux Aeschlimann n'ont plus même de place dans ses projets et ceux de son parti. Il leur reste le choix entre sombrer seuls ou « soutenir » Thierry Le Gac qui a pour mission évidente de les éliminer du paysage politique asnièrois au plus vite, les deux alternatives menant à un destin similaire.


Comme, par ailleurs, sur Asnières comme au niveau national, les « villepinistes » se développent vite contre l'UMP en vue de scissionner de ce parti, les époux Aeschlimann se retrouvent de plus entre le marteau de leurs anciens amis UMP réunis derrière Thierry Le Gac et l'enclume des « villepinistes » qui les rejettent avec force!


Toute l'impuissance actuelle de Manuel Aeschlimann face aux évènements se concentre dans cette phrase qui ne pouvait être signée que de sa main, tant elle est d'un comique risible: « Je n’ai évidemment pas vocation à m’opposer à ce choix, comme je n’ai aucune vocation d’ailleurs à régenter la vie de l’opposition municipale ».


Si l'on remplace le mot "vocation" par "le pouvoir", toute l'impuissance politique présente de Manuel Aeschlimann devient réalité évidente.


Le député en sursis Manuel Aeschlimann a donc raison sur un point: « il n'a plus aucune vocation à rien régenter »!


______________________________________________________________________________


L'homme qui parlait aux oreilles de Patricia Chavinier (dans sa tête)



Chacun connaît la fable de Jean de la Fontaine sur la grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu'un boeuf. A Asnières sur Seine, il existe un homme qui suit ce chemin rare de se prendre pour ce qu'il n'est pas et de croire qu'il exerce une influence sur des évènements qui ne dépendent pas du tout de lui: Francis Raminé Pourbagher, un représentant original inégalé du « microcosme politique asnièrois »!.


Pendant que son Sancho Pansa, alias Mohamed Bentebra, essaie de croire- bien que déconnecté des réalités vivantes- en un électorat « communautariste » qui lui serait acquis, le Don Quichotte du petit monde politique asnièrois assure qu'il parle aux oreilles de Patricia Chavinier, voire murmure ses conseils...... aux instances dirigeantes de l'UMP!!!


La grenouille Pourbagher se croit vraiment un boeuf politique et prend ses rares lecteurs pour des ânes illettrés.


http://www.pourbagher.fr/index.php/2010/09/13/ko-avant-le-combat/


Francis Raminé Pourbagher est en effet un spécialiste des KO sans combat: ayant récolté un jour lors d'une élection locale à Geennevilliers à peine 1% des suffrages exprimés, ayant été en 2006 viré brutalement de son poste par Manuel Aeschlimann, ayant été le grand ridiculisé d'une émission à la télévision iranienne à sa minime gloire, le voilà qui feint de ne pas comprendre que Patricia Chavinier obéit, non à ses prières, mais .....aux injonctions des dirigeants de l'UMP!


Ayant de plus une finesse d'analyse des évènements qui s'assimile à celle d'un éléphant lourdaud dans un magasin de fragile porcelaine, Francis Raminé Pourbagher feint aussi de ne pas avoir entendu le message politique lancé par l'UMP nationale à sa section asnièroise: tous derrière Thierry le Gac ou alors gare!


En fait, son analyse biscornue reflète les craintes, bien réelles, de son auteur: n'être plus rien, voire être une trace vite effaçable d'un passé nauséabond, ou encore ne pas avoir d'avenir à Asnières ou ailleurs.


Pour une fois, l'ancien Directeur de Cabinet de Manuel Aeschlimann lié au régime dictatorial iranien a raison: il chute avec son ancien patron: l'UMP ne veut pas de lui......Pire, personne ne veut de lui!



Les 85000 habitants d'Asnières, ces grands absents présents sur Asnières Nouvelles Citoyennes




Il est curieux de constater que de nombreux blogs et sites asnièrois (pas tous heureusement) sont l'expression d'individualités, mais que rares sont ceux qui se préoccupent sans relâche des vrais problèmes des citoyens: chômage, précarité, niveau de vie en baisse, logements rares et chers, classes surchargées dans les écoles, collèges et lycées, et aussi la question des retraites.


A force de se centrer sur des individualités et leurs petites ambitions, ces sites et blogs en arrivent à complètement oublier les dures réalités que vivent les citoyens au quotidien.....


Sur la question des retraites, force est de noter le silence accablant général des blogs et sites asnièrois sur ce sujet qui est pourtant au cœur, avec l'emploi, des premières préoccupations des citoyens car il s'agit bien d'un problème fondamental de société qui touche tout un chacun.


Faisant donc suite aux questions de lectrices et lecteurs, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes tient à énoncer deux points qui intéressent TOUS LES HABITANTS de notre ville, comme du pays:


Asnières Nouvelles Citoyennes se prononce unanimement pour le RETRAIT du projet de loi gouvernemental contre les retraites et....les retraités, actuels et futurs!


Asnières Nouvelles Citoyennes se prononce pour un véritable DROIT CONSTITUTIONNEL à la SECURITE SOCIALE DES CITOYENS, à savoir la garantie d'un logement décent, l'assurance de revenus stables et suffisants pour vivre dignement, le respect du droit à la santé égal pour toutes et tous sur tout le territoire.


Ce faisant, la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes est en phase avec l'immense majorité des citoyens qui aspirent aussi à une VERITABLE ET PERENNE SECURITE SOCIALE!


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/reforme-des-retraites-71-de-mauvaises-opinions-selon-un-sondage-bva-15-09-2010-1069237.php


Nous aurons l'occasion de revenir bientôt sur ce sujet qui va être au centre de la vie sociale dans les mois à venir, et ce de plus en plus fortement, en lien avec les évènements réels.




Marylise Dipusu




Chapitre 334 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Marylise,
Sans le vouloir vous avez fait mouche: Grenouille en persan se dit Ghourbagher, il n'y a que le "P" qui change.Toutefois au contraire de la fameuse fable de la Fontaine, notre grenouille locale ne grossit même pas.! Je pense que Iznogoud lui allait mieux, car il est maigre, ne réussit jamais, a plein de casseroles derriére et est nerveux par principe.Continuez ainsi, vous défendez la Démocratie.