mercredi 20 octobre 2010

Asnières sur Seine: la mémoire d'Internet est grande!












































 



Ci-dessus, pour honorer le député sursitaire Manuel Aeschlimann et ses "barbouzades" ratées et peu finaudes contre son compagnon-ennemi Cyrille Dechenoix, nous avons retebu une iconographie de choix.

Tout d'abord, les célèbres pieds nickelés en barbouzes (sans les barbes),  ensuite Manuel Aeschlimann dénonçant avec un rictus bizarre une fausse secte à la presse avec un courage qu'il n'a pas quand ses actes lui retombent dessus et enfin, la couverture du Code Pénal qui énonce les sanctions encourues, a fortiori par un élu, quand il porte atteinte à la vie privée des citoyens.

Quant au radeau de la Méduse qu'est l'UMP asnièroise, nous ne voulions pas l'oublier, mais la regarder avec des yeux gaulois amusés....
________________________________________________________________________________

UMP Asnières: un combat de Titans pour un tout petit poste


Un combat de Titans est engagée à l'UMP d'Asnières afin d'élire qui aura le privilège de diriger une section éclatée d'un parti en voie de dislocation rapide.

4 prétendants(es) à ce poste, comme à l'UMP de Neuilly, se présentent au vote des adhérents déboussolés, et ce n'est rien de dire que la campagne s'annonce féroce, riche en coups bas et tumultueuse entre Manuel Aeschlimann, Cyrille Dechenoix, Laurent Martin Saint Léon et Sylvie Mazaniello.

Une analyse affinée de ces candidatures au niveau asnièrois fait apparaître en filigrane les processus en œuvre qui tendent à disloquer l'UMP au niveau national: un candidat du passé (Manuel Aeschlimann), englué dans les affaires judiciaires, un candidat poussé en sourdine par Charles Pasqua (Laurent Martin Saint Léon), un autre, Cyrille Dechenoix, qui a l'appui politique de Patrick Devedjian et enfin Sylvie Mazaniello qui essaie de sauver ce qui peut encore l'être.

Si certains observateurs estiment que Laurent Martin Saint Léon pourrait s'allier in fine avec Manuel Aeschlimann, d'autres analystes penchent pour la même thèse en faveur de Cyrille Dechenoix, si celui-ci est bien placé pour emporter le poste convoité.

Nous livrons à la sagacité des citoyens ce commentaire recueilli de la bouche d'un ancien militant UMP et ancien élu de Manuel Aeschlimann, qui pourrait jeter une lumière crue sur les enjeux disputés:

« Cette élection au poste de secrétaire de circonscription de l'UMP d'Asnières explosée en miettes qui se haïssent et le font savoir, mérite un éclairage: pour Manuel Aeschlimann, il s'agit de sa survie politique locale; pour Cyrille Dechenoix, il s'agit de « tuer » son mentor qui l'a sorti du néant où il végétait depuis des années; pour Laurent Martin Saint Léon, il s'agit de prouver au monde qu'il existe encore, et pour Sylvie Mazaniello, là, on se demande si ce n'est pas un acte inconscient pour aggraver les tensions et les exacerber. Tout cela vise en plus le poste d'une force politique en perdition, c'est dire l'intérêt positif gigantesque de cette lutte acharnée qui commence. Ma conclusion est que si le PS arrête de faire des erreurs pitoyables d'enfant gâté qui se croit tout permis, il peut rester en mairie très longtemps et postuler pour le siège de député ».

Pour compléter ces informations et analyses, il reste à citer les 7 candidats de cette UMP asnièroise ridicule et morcelée au poste de Conseiller National: Steve Baumann, Pascal Buisson, Nicolas Cellupica, Maryse Fournier, benjamin Lahache, Sylvie Manzaniello et Gérard Venineaux.

L'UMP d'Asnières a presque autant de fractions divisées que d'adhérents! Elle ressemble à une radeau de la Méduse, version comique.


_____________________________________________________________________________

Le député-avocat en sursis Manuel Aeschlimann change les textes sur son propre blog


Les citoyens d'Asnières le savent bien depuis 2001: Manuel Aeschlimann est un homme politique courageux sachant braver tous les dangers et se cacher derrière les autres avec une admirable facilité de camouflage digne d'un caméléon.

Après notre article qui relevait que le député en suris judiciaire s'était auto-dénoncé comme pratiquant le clientélisme et le favoritisme en faveur des parents de Cyrille Dechenoix, (emploi et logement municipal) sur son propre blog,il semble que Manuel Aeschlimann qui dit aussi être avocat se soit aperçu qu'il s'était mis dans une situation dangereuse pour son avenir judiciaire.

Aussi, n'écoutant que son héroïsme, il a supprimé le texte que nous avions indiqué, mais, ne pouvant réfréner sa haine contre Cyrille Dechenoix et ses proches, il a laissé en ligne le film montrant le père de Cyrille Dechenoix arrachant.... des affiches de Manuel Aeschlimann!!!

Le député UMP en sursis Manuel Aeschlimann se trompe: arracher les affiches sans intérêt montrant son visage béatement souriant, le tout sans raison civique, n'est pas un DELIT!

Par contre, le fait de filmer (espionner serait un mot plus adapté) un citoyen dans sa vie privée et passer le film sur Internet, sans son accord écrit, est bien un DELIT!

Un avocat spécialiste du droit à l'image et au respect de la vie privée explique pour Asnières Nouvelles Citoyennes, la situation:

«A l'évidence, la captation des images et leur diffusion sur Internet sont prévues et sanctionnées par l'article 226-1 du Code Pénal. La question se pose ainsi en droit: Monsieur Dechenoix père a-t-il ou non donné son autorisation pour être filmé ou y a t-il eu violation volontaire, recherchée de son droit à l'image et au respect de sa vie privée »?

Comme nous doutons de l'accord écrit de Monsieur Dechenoix au film le montrant arrachant des affiches de Manuel Aeschlimann, nous présumons plus que la violation de la loi a été volontaire, car ce citoyen a dû être suivi afin d'être filmé accomplissant cet acte parfaitement légal. Il existe là une suspicion d'espionnage de la vie privée de Monsieur Dechenoix, lequel a droit à faire respecter l'usage de son image et à ne pas être filmé à son insu.

Manuel Aeschlimann peut donc être poursuivi en Justice par Monsieur Dechenoix pour ces faits et une enquête de police judiciaire peut être effectuée afin d'identifier les « petites barbouzes » sans conscience qui ont réalisé cette vidéo en infraction au Code Pénal.....avant que Manuel Aeschlimann ne la diffuse sur Internet sur son blog personnel!




Marylise Dipusu


Chapitre 351 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008






Aucun commentaire: