mercredi 13 octobre 2010

Asnières sur Seine: le peuple, la gaffeuse et l'Attila de l'UMP






























Ci-dessus, pour le rire, l'information et la bonne humeur des citoyens d'Asnières, trois images qui accompagnent nos articles du jour.

La première montre l'ampleur des manifestations et des grèves qui ont eu lieu hier 12 octobre 2010 et qui, un peu partout dans le pays, continuent, voire se multiplient. Le peuple gronde et envahit les rues de sa légitime colère.

La deuxième est une affiche de film dédicacée par Asnières Nouvelles Citoyennes à Madame Marie-Dominique Lagaffe-Aeschlimann, pour sa dernière gaffe qui montre à quel point cette élue est déconnectée de toute réalité sociale.

La troisième image est celle d'un livre que Manuel Aeschlimann devrait adorer tant c'est un sujet qu'il affectionne depuis le début de sa vie publique: les traîtres et la trahison.

Selon des plaisanteries orales qui circulent dans Asnières, certains disent que la prochaine édition de ce livre intégrerait enfin les prouesses es-traîtrises de Manuel Aeschlimann, un maître, certes un peu fatigué, de cet art particulier qui ne reçoit cependant pas de Prix Nobel. 

On murmure que rien n'interdit de célébrer un jour prochain à Asnières un Prix d'horreur de la traîtrise ou une Sélection cynique du meilleur traître....

Une idée excellente pour un tourisme culturel de qualité qu'un Festival International de la traîtrise, et non de Folklore, de mauvais souvenir pour certains.....

________________________________________________________________________________


Colère de la population: la pression monte


Les habitants d'Asnières ont participé en nombre aux grèves et manifestations du 12 octobre 2010 qui, plus fortes, plus jeunes, plus déterminées, exigent encore et toujours le retrait du projet de loi contre les retraites des salariés.

A la Poste, dans les établissements scolaires, dans le privé comme dans le public, tous ont pu se convaincre de la force gigantesque qui s'est levée pour défendre un droit social primordial: une retraite décente, digne et humaine pour toutes et tous.

A noter que des manifestants d'Asnières sur Seine se moquaient du PS d'Asnières dont le dernier tract faisait l'éloge d'un projet de parking sans concertation et aux chiffres faux, au lieu d'appeler les citoyens de la commune à se mobiliser plus fortement pour obtenir le retrait du projet de loi Woerth.

Le PS d'Asnières a ses priorités qui ne sont pas celles de l'immense majorité de la population: le décalage devient une fosse marine.

Une manifestante asnièroise disait à un membre de notre rédaction: «  avec le PS, nous n'avons plus les mêmes valeurs: eux, ils se bougent que pour avoir leurs bonnes places, nous, on est dans la rue pour survivre dans la mélasse».

Un bon mot certes, mais un mot profond!

A noter: le 11 octobre 2010, un sondage annonçait 71% des habitants de France contre le projet de loi du gouvernement sur les retraites (+ 1%)


_____________________________________________________________________________

Quand Madame Aeschlimann-Lagaffe s'esclaffe......


Madame Marie-Dominique Aeschlimann, que nous surnommons Madame LAGAFFE tant elles commet d'impairs qui la ridiculisent sans relâche, a encore frappé.

Alors qu'elle était pour la première fois (sic!!!) présente à une manifestation d'anciens combattants, elle n'a pu s'empêcher de rédiger un article pour évoquer le lapsus d'un orateur et en faire ses choux gras, en l'occurrence sur une élue de la commune.

Madame Lagaffe- Aeschlimann a si peu à dire, elle est si éloignée des réalités populaires et des problèmes des habitants en colère qu'elle a du temps pour se gargariser de cet incident.....

Et, comme son courage est très limitée, elle a censuré un commentaire qui remettait notre gaffeuse à sa juste place: celle d'une élue éperdue, ne sachant plus de quoi parler sur son blog triste et vide.

Comme Madame Lagaffe-Aeschlimann ne sait pas assurer le débat contradictoire libre sur son tout petit blog personnel, Asnières Nouvelles Citoyennes publie le message de cet ancien combattant très remonté contre notre talentueuse gaffeuse pour l'information de tous les citoyens.

Le voici dans son intégralité:

« Vous n'avez pas honte de relayer les bafouillages ( mot corrigé-NDLR) d'un président (d'association-NDLR) manifestement consterné par son propre lapsus. Vous étiez présente, vous avez vu l'embarras de toute l'assistance. Pour votre première participation à cette manifestation, vous auriez pu vous faire plus discrète.

Vous n'avez pas su résister à une médiocre manœuvre politicienne, un amalgame, quitte à mettre dans l'embarras l'ensemble des anciens combattants. Le « Souvenir français » ne peut pas se résumer aux thèses du « Front National », même pour blaguer.

Vous vous êtes mise dans une position délicate en cherchant à rire de choses qui ne sont pas drôles. Le devoir de mémoire est un engagement qui dépasse les clivages politiques.

Cette polémique aura au moins le mérite de démontrer la superficialité de votre engagement politique ».

Voilà Madame Lagaffe-Aeschlimann habillée pour l'hiver du fait de ses gaffes de plus en plus pathétiques et pitoyables. On comprend qu'elle ait censuré ce commentaire sage et vrai sur son étrange esprit civique dévoyé.

_______________________________________________________________________________

Saga de Manuel Aeschlimann: le retour médiatique international d'un ancien ami trahi par le député en sursis ( après le retour d'autres en mars 2008)


Plus sa chute devient un fait incontesté et largement connu, plus Manuel Aeschlimann voit revenir devant lui les fantômes de son passé, surtout ceux de ses trahisons.

Déjà, le poste occupé par Madame Josiane Fischer en mairie- une élue que Manuel Aeschlimann avait trahie honteusement en mars 2001 avant que des tracts anonymes diffusés par ses militants, initient la célèbre « affaire des corbeaux asnièrois »_ montre que Manuel Aeschlimann n'avait rien d'un « tueur politique » que certains journalistes empressés voyaient en lui. Le « tueur politique » de papier peu courageux qu'est Manuel Aeschlimann avait évité de réclamer la paternité de ces tracts honteux......Résultat: lui était innocenté pendant que ses élus étaient condamnés!

Il en est de même de Christian Leblond, élu municipal en 2008, qui fut aussi trahi par Manuel Aeschlimann, mais deux fois; la première en mars 1998 lors du scrutin cantonal du nord d'Asnières lors duquel Manuel Aeschlimann, voulant affaiblir son « ami » Frantz TAITTINGER, alors maire d'Asnières, fit voter en douce avec succès pour le candidat PS contre le candidart de son parti, le RPR; la seconde en mars 2001 avec l'histoire de ses deux listes municipales parallèles, une vraie présentée, une fausse, tout cela pour évincer celles et ceux qu'il jugeait « importuns »!

Maintenant, on apprend donc qu'un autre ancien élu, Olivier Chazoule, trahi lui aussi en 2003 par Manuel Aeschlimann, se fait largement connaître sur Internet comme analyste de la situation financière internationale, http://olivierchazoule.blogspot.com/ le tout avec un humour qui récolte un certain succès dans les milieux d'affaires internationaux. Ce succès médiatique semble encourager l'ancien élu à revenir dans la vie politique asnièroise, mais, selon notre avis, probablement pas pour soutenir le perdant permanent Manuel Aeschlimannn qui l'a trahi sans vergogne.

Tout cela pour confirmer que le député en sursis judiciaire, Manuel Aeschlimann, se présente, tel un jeune novice innocent n'ayant jamais trahi personne à l'UMP et ailleurs, comme candidat à la tête de la section locale du parti sarkozyste, section quelque peu explosée sur Asnières d'un parti en chute libre au niveau national.

C'est son DROIT le plus strict, en plein milieu d'affaires de plus en plus sulfureuses, de faire acte de candidature à ce poste.

Le député sursitaire semble se faire un DEVOIR d'aider à ridiculiser, diviser plus et faire battre encore son parti

Cependant, à Asnières Nouvelles Citoyennes, notre esprit un tantinet facétieux nous laisse supposer que cette candidature pourrait ne pas être la seule.

Des sources diverses, mais concordantes, tendent à indiquer que, lassé de l'UMP de Neuilly qui ne l'aime plus, un certain Jean Sarkozy pourrait poser aussi sa candidature afin de diriger, sans casseroles judiciaires tintant derrière lui, le parti de son papa à Asnières.....

Selon notre analyse, Manuel Aeschlimann est bien un faux « tueur politique », mais un « vrai tueur de l'UMP » partout où il passe. Des militants UMP l'ont d'ailleurs  surnommé "l'Attila de l'UMP"

Et d'aucuns de ses anciens amis feront certainement de la publicité large à ce constat d'évidence.....tandis que Jean Sarkozy ne l'ignore pas et pourrait dans ce contexte endosser l'habit victorieux du SAUVEUR et du RASSEMBLEUR de l'UMP locale éclatée, tout ce que ne PEUT PAS être Manuel Aeschlimann!




Marylise Dipusu



Chapitre 346 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



Aucun commentaire: