mardi 26 octobre 2010

Asnières sur Seine: l'Huissier de Justice, l'UMP et un scrutin à l'iranienne.


















Ci-dessus, une photo d'un enfant survivant des massacres de l'ère Bemba au Congo. Nos lecteurs trouveront un lien édifiant dans notre article sur les ignobles massacres de masse commis sous le gouvernement de Monsieur Bemba contre les populations du Congo, massacres accompagnées du vol et de la captation massive du Trésor Public du pays.

En-dessous, une photo tirée d'un reportage réalisée par Rue89 après la défaite de Manuel Aeschlimann le 16 mars 2008.  Ce visage est intéressant car c'est aussi celui de l'homme qui a été élu secrétaire de circonscription de l'UMP asnièroise dans les conditions rocambolesques qu'un témoignage, basé sur les constats d'un Huissier de Justice, relate dans nos colonnes du jour.

Un témoignage qui en dit long sur les apprentissages de Manuel Aeschlimann auprès de ses anciens amis du gouvernement iranien qui sait aussi manipuler les votes.....

_________________________________________________________________________________


Des élections comme à Téhéran se sont-elles passées à Asnières

La rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes a reçu un témoignage d'un observateur présent au scrutin de la section asnièroise de l'UMP.Lequel semble avoir été marqué par des pratiques peu transparentes qui rappellent vraiment les élections présidentielles en Iran.....
Ce témoignage est si amusant que nous ne pouvons pas ne pas en publier les meilleurs morceaux pour l'instruction des citoyens asnièrois.
Indiquons avant la lecture de ce récit qu'un des clients de l'avocat Manuel Aeschlimann s'appelle Jean-Pierre Bemba et est de nationalité congolaise. Il va être jugé en novembre prochain pour « crimes contre l'humanité », dont la liste va de viols en série jusqu'à des scènes de cannibalisme sous la menace d'armes, en passant par des massacres de masse avec tortures, y compris de jeunes enfants.
Voici ce qu'en dit un rapport de l'ONU des documents précis sur les fosses communes du pays qui fixent à 4 MILLIONS DE MORTS le nombre de victimes de Jean-Pierre Bemba et le qualifie de chef maffieux ayant encouragé des conflits ethniques en série dans son pays avec l'aide d'armées de pays voisins du Congo.
Cela peut permettre aux lecteurs de mieux comprendre l'extraordinaire et surprenante affluence de « ressortissants congolais » dans l'UMP asnièroise constatée par l'Huissier de Justice lors de ce vote!!! Cela aurait-il pour signification que Manuel Aeschlimann amène sur notre ville des partisans de son client, Monsieur Bemba, ce qui soulignerait alors des confusions bien dangereuses à tous les sens du mot?
Il serait nécessaire que les autorités judiciaires de la République enquêtent sur ces faits afin de déterminer si l'avocat Manuel Aeschlimann n'utilise pas au profit politique d député UMP Aeschlimann Manuel les partisans d'un homme accusé de "crimes contre l'humanité"
Voici la relation des faits qui nous est parvenue:
 « Le tribunal de Nanterre a autorisé un huissier à contrôler l’élection du délégué UMP d’Asnières Manuel Aeschlimann. Lequel huissier a constaté quelques fantaisies… avant d’être lâché par le même tribunal.(......).
Le week-end dernier, les juges des Hauts-de-Seine se sont retrouvés accaparés par une élection de la plus haute importance: le scrutin pour désigner le délégué UMP d’Asnières. Un scrutin émaillé de deux décisions judiciaires, un brin contradictoires, au sujet d’une circonscription déjà réputée dans les arcanes judiciaires.
En 2009, l’ancien maire d’Asnières, le député Manuel Aeschlimann, a été condamné à quatre ans d’inéligibilitn mars é pour favoritisme sur un marché public. Et son passage devant la Cour d’Appel de Versailles intervient en novembre prochain.
Pour meubler le temps en attendant le couperet judiciaire, ce proche de Nicolas Sarkozy (cette proximité appartient au passé- NDLR) s’est fait élire à la tête de l’UMP du coin, samedi 23 octobre. Un triomphe (80 %) émaillé d’interventions procédurales. Une sorte de mise en bouche avant le grand oral de l’appel?
La veille du scrutin, soit vendredi 22 octobre, le tribunal de Nanterre autorise un huissier à assister à l’élection, son dépouillement, et à vérifier la bonne tenue des listes électorales, le moyen de cotisation des adhérents (cash interdit) et la réalité des procurations de vote apportées. Bref, à contrôler la sincérité du scrutin.
Une intervention "inhabituelle, concède Manuel Aeschlimann. « Sans doute celui qui nous l’a dépêché recherchait-il l’incident. Mais nous n’avons rien à cacher". La présence de l’huissier s’est en tout cas prolongée toute la journée, au-delà du vote qui s’est déroulé à 9h30 et du dépouillement achevé à 15h30. Le temps pour l’officier ministériel de découvrir que de nombreux Congolais étaient adhérents de l’UMP locale ; que les procurations avaient été réalisées "sur le parking" selon le bon mot d’un participant ; et que les listes électorales étaient décidément bien compliquées à récupérer.
Un étourdi ayant emporté les clés du local où se trouve la photocopieuse, impossible dès lors de partir avec les originaux pour vérification ! Et l’huissier a dû attendre le soir du vote avant de pouvoir consulter une copie des fichiers.
Ô surprise, le lundi 25 octobre au matin, le même tribunal de Nanterre, à la requête de l’UMP nationale, a pondu une ordonnance de rétractation. Les juges ont tonné que l’huissier n’était plus habilité à consulter les listes des adhérents de l’UMP, au motif que leur militantisme relevait de leur sphère privée"
Notre remarque sera la suivante: se pourrait-il que Manuel Aeschlimann veuille importer en France les méthodes qui faisaient la réputation sulfureuse des élections au Congo sous la férule pleine de mansuétude humaniste de son client emprisonné, Jean Pierre Bemba?
A moins que ce scrutin quelque peu tronqué n'ait été inspiré à Manuel Aeschlimann par un spécialiste mondialement réputé dans ce domaine, le pacifique et démocrate Président de la République théocratique iranienne, réélu par la fraude massive et organisée par ses amis?
La question d'un plagiat manifeste de méthodes bananières mérite d'être posée quand on lit ce témoignage.

DERNIERE HEURE: 

Il semblerait que les informations qui nous ont été transmises comme une correspondance de témoignage d'un citoyen soit en fait un article paru sur Bakchich:
http://www.bakchich.info/Adherents-UMP-Nanterre-bande-les,12237.html 

Toutes nos excuses à Xavier Monnier pour avoir recopié en partie son article, mais il est vraiment bon et utile que les citoyens asnièrois puissent le lire en entier et avec nos appréciations citoyennes, notamment en ce qui concerne les liens entre Manuel Aeschlimann et les partisans de Jean-Pierre Bemba.


Marylise Dipusu


Chapitre 359 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marie-Dominique Aeschlimann n'aurait t'elle pas influencé la décision de l'UMP du lundi puisqu'elle fait partie de différentes commissions ... c'est une question que l'on peut se poser ...

Enfin, si on se réfère à votre message précédent, on a peut être retrouver les plus de 1000 adhérents de l'UMP Asnières ... ils sont en vacances au congo ...