jeudi 11 novembre 2010

Asnières sur Seine:Manuel Aeschlimann au Congo















 






  




























Notre iconographie du jour nous emmène vers la presse et les bandes dessinées qui évoquent le Congo.

Ci-dessus, copie de l'article du Canard Enchaîné du 10 novembre 2010 sur Manuel Aeschlimann élu chef d'une UMP asnièroise en ruines par des procurations et électeurs venus du Congo et ne résidant même pas dans un des 27 pays de l'Union européenne. Voilà Manue Aeschlimann sacré Ubu Roi de l'UMP asnièroise à jamais!

Pour comparer, dessous cet article éloquent, les destins réels ubuesques et ceux de héros virtuels de bandes dessinées, la couverture d'une fameuse aventure de Tintin au Congo. Lui au moins ne venait pas y défendre les massacreurs accusés de génocide et de présumés violeurs de jeunes filles. Chacun choisit son destin!

___________________________________________________________________________________

Section UMP congolisée et député-avocat congolais


Il faut le dire: Manuel Aeschlimann joue de malchance en ce moment.

Comme député en sursis, la presse se moque de sa pseudo-élection « congolaise » à la tête d'une section UMP asnièroise en lambeaux, pseudo-élection acquise avec un nombre faramineux de procurations détenues par des citoyens congolais ne résidant même pas en Europe......

Le Canard Enchaîné du 10 novembre 2010 est féroce sur les chiffres et les faits qui ont fait de Manuel Aeschlimann un Roi Ubu de l'UMP dont tout le monde politique ricane plus ou moins ouvertement.

Le député-avocat en sursis, non content de se ridiculiser et de ridiculiser son parti politique par ses outrances, entend aussi se faire un nom plus que douteux en Afrique où sa notoriété ressemble de plus en plus à un volcan particulièrement sulfureux.

Ainsi, Manuel Aeschlimann, qui ne fait même plus semblant d'être un député à mi ou quart temps, parade en Afrique en « qualité » de défenseur d'un ancien dirigeant de génocide (Jean-Pierre Bemba) avant de voler à la défense d'un chanteur africain accusé avec preuves à l'appui par la Justice française (TGI de Nanterre) de viols et séquestrations de jeunes femmes!

Lien:

On voit là les « nobles causes » qu'aime défendre le député et avocat stagiaire Manuel Aeschlimann, lequel va passer une semaine prochaine devant ses juges pour deux grosses affaires dans lesquelles il risque fort de laisser encore quelques plumes de ses pseudo-bilans et de son ancienne superbe, maintenant aussi perdue que la célèbre Arche chère à Indiana Jones dans un film célèbre.

Tout cela a conduit nombre de gens de presse et de l'Internet à évoquer maintenant « Manuel Aeschlimann le Congolais ».

Sauf qu'il n'est pas sûr que les habitants du Congo aiment particulièrement l'avocat de leur pire tortionnaire et massacreur, d'autant que, comme le faisait remarquer un autre avocat de ses confrères « n'est pasMe Vergès qui le veut ».

Pendant que les projecteurs illuminent pour l'instant Manuel Aeschlimann avocat de massacreurs et de présumés violeurs, à partir du 15 novembre, les projecteurs de la presse française suivront avec intérêt les ennuis judiciaires de Manuel Aeschlimann député.

Encore que d'aucuns le surnomment dorénavant, vu qu'il ne fait plus rien à l'Assemblée Nationale, « Monsieur le pseudo-député Manuel Aeschlimann »!


Marylise Dipusu
Chapitre 371 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2010





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à la Rédaction d'ANC d'informer les Asniérois grâce à un travail quotidien non partisan et objectif.

A vos photocopieuses! L'article du canard doit être distribué dans les boîtes aux lettres de nos immeubles.

Les viols et séquestrations reprochés à Koffi Olomidé, chanteur congolais, se sont produits de 2005 à 2006 à Asnières, dans une villa louée pour la cause.
Un habitant aurait commis un délit dans une ville dont le maire de l'époque, quelques années plus tard, irait défendre.

L.F.

Source: http://www.direct.cd/index.php/fre/Actualite/La-une/Le-grand-Mopao-et-ses-demeles-judiciaires

Anonyme a dit…

Madame,
A vous lire je me demande qui des deux , Ex maire ou l'actuel, a le plus trahi la confiance des Asniérois?. La vérité n'est pas si évidente.L'ex a toujouts été conforme à lui même et n'a jamais vraiment eu de prétentions ni de promesses non tenues. Il était juste mal entouré par Rantanplan et d'autres à qui, il est certain, il a attrribué des avantages toujours en cours.L'actuel avait fait des promesses de justice etc... qu'a-t-il fait de tout cela ? : RIEN, on croirait qu'il regarde juste le temps passer ,car il sait qu'il ne sera jamais réélu et que cette fois ,c'était dû aux tracts de rantanplan. Il n'a tenu aucune promesses, RIEN.Il continue juste de vivre tranquillement comme s'il n'avait aucune responsabilité.A si j'oubliais, il a confirmé les avantages acquis et donné 60 000 euros d'indemnités.Donc vous voyez , il ne faut pas juger rapidement, la vérité n'est pas aussi évidente que cela.

Cordialement

Gaêlle Cornevin.

Anonyme a dit…

@ Gaêlle Cornevin

Est-ce une raison de désespérer et de se tourner à nouveau vers le passé?
L'intermède Piétrasanta-Fischer-Leblond aura au moins peut-être servi à une chose, à ouvrir les yeux aux Asniérois pour qu'ils s'impliquent davantage.
les Conseils de quartier sont déserts! pourquoi?
Après il ne faut pas se plaindre qu'ils soient noyautés par les élus, leur conjoint et leurs amis politiques qui président les associations!!!
Quand on écoute les discussions dans la ville, on s'aperçoit vite que beaucoup d'Asniérois ont, concernant l'analyse économique, sociale et politique, un niveau beaucoup niveau plus élevé que la moyenne fréquentant le conseil municipal!
Arrêtons de nous autocensurer sous prétexte que ce n'était pas mieux avant.
OUi, il faut le crier haut et fort, le système des petits privilèges s'est perpétué sous l'ère Piétrasanta.
Quiconque veut le voir peut le savoir.

Cheval de Troie

Anonyme a dit…

Madame Dipusu,
Pour avoir une idée de que Mr Piétrasanta est capable de faire, déplacez-vous aux heures de pointe ou le weekend jusqu'au boulevard Voltaire au niveau du vieux quartier (l'authentique quartier Voltaire quoi).
Ce quartier a été "RÉAMÉNAGÉ" pour 400 000 € aux frais exclusifs de la ville.
Fermez Asnières Infos.
Interrogez au hasard un chauffeur de bus, un commerçant, un automobiliste, un habitant, et écoutez-le (un cycliste, ce sera plus difficile d'en trouver, même l'élu Malavas, alias Faux Cul pour nos concitoyens du Stade Magenta, semble s'être lassé de son jouet d'été).
Leurs paroles valent mieux que de longs discours préparés par un directeur de la Communication mégalo.
Votre expérience vaudra mieux que d'insensés plans de cabinets d'études payés par nos impôts.

Madame, je vous assure que pour ses premiers grands travaux, le maire sait faire parler de lui mais pas dans le sens qu'il s'imagine.

Angelo Spontini

Anonyme a dit…

allez sur le site VIADEO de rantanplan datant du 20 septembre 2010 et appuyer sur cache.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:5fvpvmH63_UJ:www.viadeo.com/search/rplg/fr/directeur%2Bde%2Bcabinet/fr/0/+pourbagher&cd=96&hl=fr&ct=clnk

ou encore


FRANCIS POURBAGHER
Directeur de cabinet
Mairie d'Asnières-sur-Seine
92 - Asnières-sur-Seine | France
J'ai milité pour le commerce extérieur français notamment en créant plusieurs structures de type Chambre de Commerce Franco-Etrangére. Qualiticien, je me suis spécialisé dans l'approche des marchés extérieurs ... etc.....

il cherche un job de DIRCAB!!!!????
peut être lundi avec le remaniement qui sait?
il faut de tout pour faire un monde dit on à Asniéres ces derniers temps..............

Abdel G.

Anonyme a dit…

Merci à l’ANC : La publication de l’article du Canard Enchainé dévoilant sur le plan national à tous les Français certaines des magouilles du grotesque couple Aeschlimann sone le gla de leur carriere poltique

Inévitablement, le Canard et les autres medias nationaux – même en Suisse où Les Aeschlimann ont déposé quelques fonds congolais et autres dans les banques au su de leur plein gré – se concentrent sur les politiques délinquants jusqu'à leur chute. De Giscard à Pierre Bédier, de Schuller à Médecin, quand sonne le glas…

Pour les Aeschlimann cet article du Canard sonne le glas.

Même Pourbagher-Quasimodo ne pourra pas sauver les Gargouilles-Aeschlimann

Lorenzo

PS : au fait pourquoi Pourbagher a-t-il dénoncé à la Brigade Financière Bernard Loth (les intéressés n’en font pas mystère) la possession frauduleuse par Bernard Loth de 30.000 timbres donnés comme pot de vin pour Aeschlimann et qui risquent d’envoyer et Loth et Aeschlimann en taule ?