samedi 4 décembre 2010

Asnières sur Seine: la politique nationale africaine, le député-avocat et le « petit zozo »




























Notre iconographie du jour portera sur deux sujets bien différents.

En premier lieu, une image sur la confusion des genres qui peut donner lieu parfois, dans certains endroits de rencontres privées, à des amusantes confusions qui nourrissent des blagues fort nombreuses sur ce sujet. Pour l'heure, Manuel Aeschlimann, tout à sa petite publicité personnelle comme avocat d'un homme poursuivi pour crimes contre l'humanité, joue aussi dans la confusion en utilisant son blog d'élu politique afin de vanter, follement comme on le verra ci-dessous, son statut d'avocat des bourreaux des peuples africains.

Ensuite, nous proposons une étude sur les "petits zozos", qui, en général, attirent une curiosité publique sympathique, mais sans plus.

__________________________________________________________________________________

Le député-avocat UMP et la politique africaine de son pays


C'est fou comme un simple député aussi avocat, et membre du parti du Président, peut faire comme dégâts collatéraux dans la politique africaine de la France.

Jugeons sur les faits: en Guinée et en Côte d'Ivoire, Nicolas Sarkozy, avec l'ONU et surtout les Etats-Unis, essaie de remettre sur pied des Etats africains dont les dirigeants nouveaux seraient présentables sur la scène politique internationale. 

Voici peu, le site Wikileaks publiait des documents selon lesquels la France abandonnait son « pré carré africain », ce qui faisait de suite la joie de diplomates et entreprises américains, mais aussi plus discrètement, chinois....

Or donc, depuis quelques jours, les autorités françaises, et surtout le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, déploient des efforts médiatiques forts et une grande activité diplomatique afin de montrer aux opinions africaines que la France ne soutiendra plus les anciens dictateurs et seigneurs de guerre locaux qui ont, depuis des décennies, dévasté et pillé le continent, faisant des millions de morts, directs et indirects, dans les population de plusieurs pays.

C'est dans ce contexte politique qu'il convient d'apprécier à leur vrai degré de nuisance les déclarations et prises de position du député en sursis Manuel Aeschlimann, chantant les louanges, comme avocat ET DEPUTE UMP, d'un homme accusé par des milliers de témoignages de massacres, viols, vols et actes de violences dans plusieurs Etats d'Afrique Centrale, Monsieur Jean-Pierre Bemba!

Poussé par ses nouveaux amis congolais partisans de Monsieur Bemba, Manuel Aeschlimann vient sur des radios et sites internet évoquer l'innocence de cet homme qui comparaît devant la Cour Pénale Internationale.

Pire encore, confondant et mélangeant ses fonctions électives publiques et son statut privé d'avocat, Manuel Aeschlimann utilise son blog de député afin de demander, comme député français donc, la libération de Jean-Pierre Bemba, alors que les autorités françaises soutiennent et approuvent le procès qui s'est ouvert contre Monsieur Bemba!!!


Ainsi, le député UMP en sursis verse dans la confusion la plus cynique et la plus honteuse, mais d'aucuns soulignent que son action POLITIQUE en défense des actes commis par Monsieur BEMBA est à relier avec son soutien permanent au régime dictatorial iranien.

Dans les deux cas, Manuel Aeschlimann joue de malheur et contre la politique officielle du gouvernement qu'il prétend soutenir: au moment où la France, avec l'ONU, entend essayer de restaurer des Etats stables en Afrique, Manuel Aeschlimann, lui, attise les haines politiques en Afrique sur son blog de député (qui ne devrait pas parler de ses affaires d'avocat), tout en plaidant de facto des responsabilités étrangères dans les massacres, viols et violences commises par les milices sanguinaires de Monsieur Bemba (donc, en filigrane, celles de l'Etat français).

Par ailleurs, on se rappelle que, depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy hausse le ton vis à vis de l'Iran. Dans ce contexte, il est intéressant de noter que Manuel Aeschlimann fut le député UMP qui alla le plus loin dans ses relations amicales avec le régime sanguinaire de Téhéran, ceci sous l'étiquette UMP.

Selon des sources concordantes au sein de la direction nationale de l'UMP, les déclarations, actions et confusions de Manuel Aeschlimann, député et avocat, commencent à beaucoup énerver en haut lieu et il se murmure même que des dignitaires de l'Elysée annoncent, en off, qu'il est temps de mettre ce député qui ne comprend rien aux intérêts du pays et de son parti, hors d'état de leur nuire plus.

Le 21 janvier 2011 risque de voir leurs souhaits se réaliser. Avec cette remarque supplémentaire que les mêmes personnes indiquent bien que, le mari viré de son siège de député, ils ne veulent pas non plus de l'épouse pour le remplacer.

Morale de l'histoire: le député risque bien de perdre son siège et l'avocat pourrait bien être « incité » à s'occuper de clients qui ne gêneront pas la politique africaine du gouvernement.....Quant à l'épouse qui espérait tant, la voici avertie de son destin.


Ralph Bohbot, un candidat surnommé « le petit Zozo »


Qu'on se le dise: une minuscule mini-étoile est née dans le ciel sombre et surchargée du microcosme politicien asnièrois.

Son nom: Ralph Bohbot; un commerçant asnièrois à la personnalité terne, au charisme inexistant, à la culture erratique et aux convictions à déterminer.

Malgré ces sérieux handicaps et bien que personne ne s'intéresse à lui, notre homme estime que des foules immenses l'attendent comme un messie politique, comme une star du futur. Comme disait John Lennon, "imaginer n'est pas interdit".

Le personnage, par certains côtés, fait hésiter entre un sosie de Tartarin de Tarascon et une imitation de Don Quichotte.

Son site internet est aussi vide que le froid néant inter-galactique et, à part montrer sa trogne sur chaque photo, les citoyens n'y trouveront rien qui évoque une attention, même réduite, à leurs vrais problèmes quotidiens. 

L'homme aime à se voir, à lire son nom et à s'admirer comme à s'imaginer adulé par un peuple conquis par sa vacuité de pensée digne de la fosse océanique des Philippines.

Ce candidat au scrutin du canton nord, qui arrive comme un cadeau de Noël dont personne ne veut et que nul n'a souhaité recevoir, s'aime visiblement énormément. Quant aux habitants, il les laisse totalement indifférents.

Ses « amis » du microcosme savent qu'il arrose des blogs peu lus de commentaires aussi creux que malheureux, croyant ainsi que des milliers de citoyens vont admirer son néant de pensée et son vide politique sidéral.

Un ancien élu, bon connaisseur du sérail politicien asnièrois, le définit ainsi pour Asnières Nouvelles Citoyennes:
«  Ralph Bohbot est une brave garçon, qui n'a certes pas inventé l'eau chaude, mais qui nourrit de grandes ambitions. Le problème pour lui est que ses capacités, sur tous les plans, ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Personne ne sait ce qu'il pense et on peut se demander si lui-même en a une idée bien définie. Comme il est doté par ses amis du microcosme politique d'un côté « oiseau naïf », ces derniers lui ont donné un joli et affectueux sobriquet « petit Zozo ». Force est de constater que ce surnom résume bien le personnage, sympathique, crédule, un tantinet décalé, mais absolument pas fait pour le monde politique ».



Marylise Dipusu


Chapitre 383 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas étonnant de voir d'étranges candidats et prétendants aux élections cantonales, lorsque le climat qui règne y est favorable et dès lors que les hommes dit politiques de notre ville, considèrent eux mêmes ces élections comme un tremplin pour aller encore plus haut. Juste en profiter pour se faire une meilleure image, avoir un meilleur poste et toucher encore plus d'indemnités.Le manque de sérieux le plus frappant dans ce début de campagne, c'est par exemple le candidat UMP, qui en réalité n'en est pas et d'ailleurs il n'y a aucun logo politique sur son affiche de campagne, c'est presque anonyme tout en remarquant que la dite élue en place pour ce canton en l'occurence Mme Chavigner, s'accroche à peine en tant que suppléante et de source sure, ce duo a été désigné par M.Devedjian, enfin ça tire de toutes parts à l'UMP.De l'autre côté le candidat "coute que coute" du PS qui lui avait fait un passage en force en évincant son collègue Féliciano Gomez, Adjoint au maire pour les quartiers nord de la ville, en le muselant, ne fait pas mieux, car il n'arrive même pas à trouver un suppléant à mettre sur sa liste, cela prouve oh combien il est apprècié au sein même de son parti.Il reste les indépendants qui veulent défendre leur place mais surtout pour désavouer l'équipe municipale en place et ils ont bien raison d'agir ainsi pour se faire entendre, ainsi tout cela nous donnera un grand choix pour ces elections.Mais est ce que ce genre de comportement impliquera la population, les électeurs et motivera les Asnièrois? J'en doute fort, comme je doute de l'action politique de notre ville.Le candidat du ps distribue bien des tracts, mais ceux-ci tapissent les rues des quartiers nord, d'où LE GRAND INTERET DES GENS pour ces élections et pour ce candidat.
Bien à vous CACTUS;

Anonyme a dit…

"NOS HOMMES POLITIQUES, UN DISCOURS EN DESSOUS DE LA CEINTURE"
Et voilà qu'avec ce vide politique national, on s'intèressent aux lapsus et aux phrases dérivantes et pour cause, il faut bien garnir le tableau à défaut de thèmes intéréssants pour les Français. Ainsi, entre les "EMPREINTES GENITALES DE BRICE HORTEFEUX" et "LA FELLATION DE RACHIDA DATI"les Français baissent encore la tête, pour reconnaître les politiciens en France, ces détraqués qui nous gouvernent.Dommage que COLUCHE,ne soit plus là, il nous aurait bien fait rire avec tous ces thèmes. CACTUS vous embrasse tous et toutes.

Anonyme a dit…

Etre député de 70 000 habitants me semble une lourde responsabilité, comment en plus peut il être avocat? cela signifie qu'il ne fait pas son boulot correctement.déjà il avait choisit un simple bachelier ( et encore!) comme dircab! En fait si les gens votent pour un type qui ne les prend pas au sérieux finalement c'est leur choix et probléme,in fine c'est bien les asniérois qui paieront leur choix, c'est bien à eux de voir ce qu'ils méritent.Quand à sa son épouse, elle est bien trop snob et antipathique pour être élue, ne vous inquiétez pas, jamais , moi, je voterais pour une personne aussi hautaine et compléxée.Lui il la trouve ravissante, pas nous!

Anonyme a dit…

Question : est ce que ce zozo habite en HLM tout seul, a une mercedes de luxe, ne travaille pas et méne grand train et fréquente les ambassades de dictateur et a mauvais caractére? NON! Alors on peut lui faire confiance.pas de probléme.

Anonyme a dit…

Chers Asniérois, asniéroise, vous avez le choix suivant pour les prochiane sélections:
1) Zozo
2) HLM-mercedes
3) avocat africain marie et esclave de MD renfrognée.
4) Particule déja en place
5) MD, épouse de avocat et renfrognée de naissance.
quelles brochettes! pauvre Asniéres!

Anonyme a dit…

"Asnières, LE PARTI PRIS"
Certains hommes politiques ne savent pas reconnaître les limites du pouvoir, pensent que la liberté s'étend à l'horizon et à l'infini,enfin oublient le vrai jeu démocratique et ne font pas de différence entre les attributions qui leur reviennent en tant quélus et les intérêts du parti dont ils sont issus.Ils devraient s'inspirer aussi de "l'esprit de la lettre de MONTESQUIEU" relatif à la séparation des pouvoirs. Ainsiconcernant les élections cantonales nord à Asnières, nous pouvons en parcourant le tract du candidat socialiste Luc BERARD DE MALAVAS,nous retrouvons et à notre grand étonnement,un large soutien et support en sa faveur de notre Maire S.PIETRASANTA, qui vante les mérites de ce candidat.Or si l'on ne résonne pas à l'absurde comme ils le font, la logique nous impose une limite entre ces deux champs, à savoir que M.PIETRASANTA est Le Maire de tous les Asnièrois fusse-t-il socialiste de naissance et qu'à ce titre il n'a pas à parler au nom du PS et encore moins mettre sa photo en guise de gage sur le tract de Bérard de Malavas, ni appoter son soutien de cette manière à celui-ci.Le but recherché étant une christalisation des électeurs autour de ce candidat tout en utilisant des supports Municipaux, sachant que ce qui est vanté dans ce document, n'est pas uniquement l'oeuvre seule du PS au conseil municipal,mais aussi la réalisation du groupe Asnières debout de Mme FISCHER, du groupe MODEM,, des indépendants et pourquoi pas aussi de l'opposition qui y a contribué des fois, en somme l'oeuvre de tout le conseil Municipal dans sa diversité.Alors pouquoi M.PIETRASANTA s'accapare-t-il la réalisation et les éfforts de tous au nom du PS et pourquoi s'afficher en tant que soutien d'un candidat PS, alors qu'il est le Maire de tous les Asnièrois fussent-ils de droite ou autres.La question qui se pose, est de savoir si M.PIETRASANTA est le Maire d'Asnières ou Premier secretaire du PS? Sinon au termes de son mandat fera-t-il le bilan de la municipalité, ou nous présentera-t-il le bilan du PS local.Enfin ce parti pris, démontre que l'on se fiche bien de la tronche des électeurs à Asnières qui en l'absence de personnes politiques sérieuses, crédibles et honnêtes dans cette villes,deviennent des vrais zombies.
CACTUS vous embrasse bien, sans vous piquer!

Anonyme a dit…

A Propos d ZOZO, le sauveur d'Asnières il a quand même sans le vouloir peut-être adressé un message à nos élus et à leur tête le Maire S.PIETRASANTA, par l'évocation du sketch de Fernand RAYBNAUD " le 22 à Asnières"où Fernand tente sans succès de joindre un élu au conseilMunicipal d'Asnières et cette histoire est vérédique "Fernand Raynaud qui essayait de joindre Roland Cléry qui avait effectué 3 mandats municipaux sous l'ère de Michel Maurice Bokanowski et était maire adjoint honoraire, ainsi Fernand n'arrivait pas à l'avoir au téléphone et c'est ainsi qu'il a eu l'idée de faire le sketch du 22 à Asnières... , cela s'applique à nos élus surtout le Maire et son adjoint DE MALAVAS, qui sont inscrits aux abonnés absents, dès lors que les Asnièrois les sollicitent. Par ailleurs je dirais à notre ami ZOZO,sauveur,messih,commerçant, promoteur de l'amité Judéo-Musulmane, que son utopie a le mérite de s'afficher dans ce décor Asnièrois fait d'immaginaire. Ainsi tout le monde a le droit de se produire sous ce grand chapiteau et la piste aux étoiles demeure le terrain de tout celui qui s'évertue à nous faire réver ou rire, pourquoi pas. Mais je dirais amicalement à notre ami ZOZO en empruntant quelques paroles à un poete célèbre, ceci:"Ah que le Monde est grand éclairé de lampes, aux yeux d'un enfant amoureux de cartes et d'estampes" et à ce propos, je vous raconte une bien bonne"Un type qui a cramé ses neuronnes, s'est pris un jour pour Jésus, il s'est fixé l'objectif de prêcher la parole de DIEU, érrant longtemps dans le désert qu'ont traversé presque tous les prophètes, il rencontra enfin quelqu'un et s'est dit, chouette voilà mon premier homme à convertir, il le salua et se présenta"Je suis Jésus resuscité,c'est Dieu qui m'envoye pour remettre les hommes dans le droit chemin.L'autre individu le regarda de haut en bas et lui dit"DESOLE, JE N'AI ENVOYE PERSONNE" à bon ntendeur salut,CACTUS vous embrasse fort sans vous piquer!

Anonyme a dit…

Par ce froid un petit café dans le bistrot du coin à Asnières peut nous nous apporter du réconfort mais aussi des infos essentielles.Ainsi, dans le petit bistrot en face de la Mairie, deux élus discutaient insouciant d'un projet concernant une fête de la ville qui sera organisée en 2011. Tout cela est bien, sauf que nos deux compères parlait des propositions faites par un troisième élu et cela les faisait marrer. A en croire leur version c'est sur qu'il y a de quoi rire, mais à mon avis de quoi pleurer. Car cet élu aurait fait la proposition suivante pour le programme de cette fête.Alors il s'agit simplement des ANES d'Asnières au moyen âge et des haras du roi de france,ensuite il propose un défilé d'anes de chevaux, d'éléphants, de dromadaires et autres animaux majestueux comme les colonnes d'un empire ensevelit telle pompeï, ça nous parle de pégase, icare, cheval de troie, don quichotte etc;;;
Ainsi les chevaux seraient montés par la Police municipale avec d'autres expos et de numéros inédits .Je me suis posé quant à moi la question pour savoir qui montera les ANES de ce gigantesque défilé,mais d'abord qui sont les anes dans cette fête? Nos élus nous cachent-ils des choses, ou nous feront-ils une surprise? Allez savoir!
Allez maintenant on est réellement sous le grand chapiteau, comme je vous l'avais annoncé et c'est la piste aux étoiles, j'espèrais me tromper mais là,nos élus me donnent raison.J'y peux rien!

CACTUS vous embrasse sans vous piquer !