dimanche 30 janvier 2011

Asnières sur Seine: le député Cendrillon, le Titanic et la tuberculose



















Notre iconographie du jour aura trait au monde merveilleux dans lequel baigne Manuel Aeschlimann, député condamné en Appel s'étant pourvu en Cassation pour essayer de garder quelques mois encore ses indemnités de député qu'il cumule toujours avec ses revenus d'avocat voyageur.

Donc, nous présentons ci-dessus le château enchanté de Manuel Aeschlimann dit aussi "le député Cendrillon" et la cascade magique où les fées viennent consoler de leur langoureuse et maternelle douceur le pauvre élu malmené par les faits et abandonné par tous ses anciens amis.

Afin de montrer par une image symbolique l'aveuglement de Manuel Aeschlimann courant au désastre en chantant victoire et en criant qu'il est éternel, nous présentons l'image de synthèse du Titanic fonçant dans la nuit froide vers le fatal iceberg que nul à bord ne vit avant le choc mortel.

Bientôt, Manuel Aeschlimann collectionnera les surnoms; "député Cendrillon" chez les amateurs d'humour et "député-Titanic" à la direction de l'UMP.

_________________________________________________________________________________

5 cas de tuberculose confirmés en mairie d'Asnières


L'information est donc officielle et avérée: il existe, pour le moment, 5 cas de tuberculose parmi les agents municipaux de la Ville d'Asnières.

Le maire, la maire-adjointe en charge du personnel communal, le Directeur Général des Services n'ont pas vraiment fait diligence sur cette affaire d'une gravité sanitaire évidente.

Ils n'ont tous réagi que lorsque nous avons, en même temps que le syndicat CFDT, évoqué la rumeur (au moment où nous écrivions, rien n'était confirmé) qui parlait de cas de tuberculose déclarée parmi les agents de la Ville.

Depuis, une réunion du Comité Hygiène et Sécurité de la mairie est convoquée en urgence -pour ne pas dire en catastrophe-pour le 2 février 2011.

Disons-le clairement: il urge, pour la protection de la santé publique, de pratiquer un dépistage massif et exhaustif du bacille de la tuberculose chez tous les fonctionnaires municipaux, et, le cas échéant, plus largement dans la population en contact avec le service qui a été frappé par ce bacille, certes non mortel, mais causant des dommages importants, parfois irrémédiables, aux poumons des personnes atteintes.

Comme nous l'avions dit, nous souhaitons que la municipalité issue du vote populaire du 16 mars 2008 contre le système Aeschlimann fasse preuve, sur ce dossier comme sur tous les autres, de la plus grande transparence et d'une parole publique sincère et vraie.

______________________________________________________________________________

Le monde merveilleux de Manuel Aeschlimann fait.....pschiiiiiiit!!!


Il est rare de voir un tout récent condamné pénal en Appel faire aussi semblant d'être bien avec lui-même. A Asnières, c'est possible.

Manuel Aeschlimann vit vraiment dans un monde merveilleux, fait de rêves fous, de fantasmes surréalistes et de déni farouche de toute réalité vivante qui commence à faire craindre pour son équilibre psychique.

Son récit, sur son blog de plus en plus fantaisiste, de la « galette UMP » d'Asnières est un modèle de discours à soumettre à des études scientifiques sur l'auto-persuasion:


Notre homme qui s'est pourvu en Cassation après sa condamnation a vu une salle archi-comble et a cru apercevoir des foules désirant avant tout son retour en mairie et son maintien à l'Assemblée Nationale où le député ne fait quasiment rien, et encore, lorsqu'il est présent.....car avocat très voyageur!

Las, le monde merveilleux, enfantin, mythique que s'invente de plus en plus nettement Manuel Aeschlimann a fait ce 25 janvier 2011 un énorme.....pschiiiiitttt! Le Père Noël n'est pas passé avec dans sa hotte des amis politiques par milliers.

De ses soutiens passés, il ne reste plus rien: plus de Nicolas Sarkozy, plus de François Fillon, plus de grand dirigeant de l'UMP, même plus de Jean Sarkozy, de Charles Pasqua ou de Patrick Devedjian!!!!!!!..........

L'amateur esseulé de vieilles légendes germaniques en est réduit à compter les anciens perdants et les « has been » de son parti, comme Roger Karoutchi, qui veut au moins rester sénateur après avoir raté la Présidence de la région Ile de France.

Députés et maires UMP du 92 ont été absents, encore un univers invraisemblable qui s'écroule pour le stratège du jeu des échecs.

Le secrétaire de l'UMP 92, Jean-Jacques Guillet, a fait un saut bref- très bref- avant de repartir comme pressé de fuir la compagnie de ce député toujours perdant. Son soutien au député condamné en Appel fut si furtif que nul n'en a parlé car personne ne l'a remarqué.

Le candidat UMP aux élections cantonales n'était pas venu. Pas plus que les deux conseillers généraux UMP d'Asnières!!!.....

Pour tout autre esprit doté de raison que Manuel Aeschlimann, cela avait un air de fin de règne, de triste crépuscule d'un élu perdu, de naufrage public, d'abandon en direct et sans appel.

Mais, pour Manuel Aeschlimann, prévenu dans une autre affaire pénale audiencée les 10 et 11 mars 2011 pour des marchés publics douteux, tout ce que nous avons décrit plus haut est.....un immense succès, que disons-nous, un tremplin magique pour un avenir de rêve!!!

Sans vergogne, son égocentrisme ahurissant s'exprime dans cette phrase d'anthologie qui met le condamné en Appel AVANT tout le monde, et son équipe DERRIERE, le député ayant même vu de ses yeux un SOUTIEN SANS FAILLE DU PUBLIC(!!!):

« Sous des applaudissements fournis et chaleureux, le très nombreux public a manifesté son soutien sans faille à MOI-MEME et mon équipe. »

Les citoyens asnièrois vont finir par se demander avec ironie en quoi consisterait un échec ou une défaite pour Manuel Aeschlimann....

La perte d'une mairie, l'éjection prochaine de son siège de député, une nouvelle condamnation à, cette fois, de la prison ferme, son rejet comme avocat en Afrique, dans le monde merveilleux de Manuel Aeschlimann, tout cela s'appelle victoires, espoirs, rebonds, succès...!

En clair, Il y a urgence pour l'UMP de trouver un nouveau dirigeant à l'UMP locale en lieu et place de ce "député-Cendrillon" qui perd tout contact avec la réalité. Heureusement, il ne présente aucune photo ou vidéo de l'évènement qu'il relate. Courage est mère de sûreté.....

En sens inverse, pour le PS et le FN, entre autres partis politiques, le jeu destructeur de Manuel Aeschlimann, s'acharnant à sauver ses seuls intérêts personnels CONTRE ceux de l'UMP, est une chance inouïe et ouvre des boulevards politiques vastes et sûrs.

Comme le disait à une de nos correspondantes un élu PS avec raison: «  une élection face à un ou une Aeschlimann est une élection gagnée par avance ».

Avec Manuel Aeschlimann et son épouse, l'UMP asnièroise va droit dans le mur, se disloque un peu plus chaque jour et n'aura bientôt plus la moindre crédibilité.

C'est là indéniablement un succès éclatant pour les ennemis de l'UMP signé: les époux Aeschlimann, chefs de l'UMP Titanic d'Asnières sur Seine.

_____________________________________________________________________________


Le silence de la servilité couchée: un petit blog obséquieux taiseux......


Pour ne pas ridiculiser un élu qui aime se coucher pour un plat de lentilles, voire moins selon les cas de figure, nous tairons le nom du bon rédacteur d'un blog dont nous avions eu l'amabilité de le citer, vu sa prose d'une rare obséquiosité envers certains élus, certains d'ailleurs étant flattés plus que d'autres.

La distance d'avec le plat de lentilles peut modifier l'appréciation des maîtres par leurs serviteurs....

Quelques exemples de reptilienne flagornerie d'où la moindre liberté et capacité d'analyse objective des faits connus sont exclues et la position de la serpillère volontaire est l'alpha et l'oméga:


Ce blog avait mis en titre « la lutte continue », ce qui faisait rebelle et même révolté.

Dans le cas présent, le paraître faux avait pris le pas sur l'être inexistant.

Pendant que ce blog se taisait, un autre, tout aussi longtemps -ou presque- laissé en déshérence (depuis le 25 juillet 2010), connaissait une soudaine renaissance dont on ne peut que se féliciter pour le pluralisme de la vie démocratique asnièroise:


Revenons au premier cité, le second ayant au moins quelques traits d'humour, des petites dépêches amusantes à émettre et...... un peu de publicité payante à glaner au profit privé de son auteur.

L'antagonisme intense et implacable entre l'appétit de minuscules lentilles et la capacité à écrire librement, sans basse flatterie, ni honteuse complaisance, a vite coulé ce blog si spécial:

Depuis avril 2010, le lutteur qui se continuait seul pour obtenir un supplément de lentilles n'a plus le feu sacré de la servilité chevillé aux doigts, il a cessé de pianoter.

De profundis.

Nous dédions à l'auteur de ce blog, qui assimilait avec une finesse grossière Asnières Nouvelles Citoyennes.... à des journaux néo-nazis des années 1930 ( en hommage reconnaissant du Doctorat de son maître es-emplois, Sébastien Pietrasanta), un épitaphe mérité:

« Ci-gît une plume prostituée qui aurait pu grandir si elle n'avait sombré dans le plat néant de la soumission »



Marylise Dipusu


Chapitre 407 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le maire est responsable pénalement : non seulement il n’a pas appliqué la législation (hygiaphone etc.…) en plus sachant qu’il y a avait danger il a attendu "particulement" que cela fasse la une pour réagir, c’est un homme qui dédaigne la vie humaine mais malgré tout vous verrez que les gens vont revoter pour lui car les votes ne sont pas basé sur l’intelligence mais sur des on dit politico nul. Non seulement le maire est responsable face au personnel de mairie mais tous les gens qui ont pu se faire contaminer et qui ont maintenant une tache sur leurs poumons qui ne leur permettra plus de faire du sport et il devront cracher toute leur vie une morve jaunâtre et infecte.
Vous verrez que personne ne portera plainte et que il s’en sortira avec une pirouette. Tous ces gens qui arrivent au pouvoir pensent être au dessus des autres manants insignifiants.
Pourtant les gens votent pour eux et je ne peux que dire : ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Pour donner une fêtes aux champs élysés il était vivace mais pour éviter une contamination massive il n’en avait rien à faire : pauvre Asnières, pauvre France. Je conseille à toutes les personnes ayant été en contact avec la mairie d’aller faire une radio poumon et test, ce n’est pas une rigolade et ils risquent à leur tour d’infecter leurs porches (enfants parents etc.…) Si ils y a des personnes de la cantine ou des écoles c’est encore plus gravissime et cela demande une intervention du ministère cette fois.

Anonyme a dit…

Le bacille tuberculeux est présent dans les crachats. Il est transmis par des gouttelettes de salive ou par des particules de poussière, plus rarement par les sécrétions ou les produits alimentaires. À la différence d’autres maladies infectieuses, il n’y a pas de période d’incubation déterminée. En outre une seule infection ne confère pas une immunité durable. En fait, après la contamination initiale (primo-infection), le bacille peut rester longtemps dans l’organisme à l’état latent et attendre un affaiblissement des défenses immunitaires pour se multiplier. Plus d’un quart de la population mondiale est porteuse du bacille. Pourtant, seule une très faible proportion de ces personnes développe la maladie de façon apparente.

En général, les phases précoces ne sont pas symptomatiques. À des stades plus avancés, toutes les formes de tuberculose se traduisent par des symptômes communs : fièvre, fatigue, sueurs nocturnes, perte d’appétit (anorexie) et amaigrissement. Dans la tuberculose pulmonaire, qu’on appelait autrefois phtisie, viennent s’ajouter la toux, des douleurs thoraciques et des crachats contenant du sang (hémoptysies).

Tuberculose pulmonaire Sur cette radiographie en fausses couleurs, les lésions tuberculeuses calcifiées ont l'aspect de taches jaunes sur le fond noir du tissu pulmonaire normal (les os, côtes et sternum, apparaissent également en jaune).

Une radiographie des poumons permet le dépistage des tuberculoses pulmonaires à un stade précoce en mettant en évidence des lésions pulmonaires, mais la confirmation du diagnostic nécessite des examens complémentaires. Le test à la tuberculine de référence consiste à injecter dans l’épaisseur de la peau une substance protéique dérivée de la culture de bacilles tuberculeux : c’est l’intradermoréaction. Jadis, on utilisait la cutiréaction par scarifications. Une réaction cutanée positive indique qu’il y a eu contact avec le germe de la tuberculose, par infection naturelle ou vaccination. Il arrive parfois que l’on retrouve le bacille tuberculeux dans les crachats.



Le placement en institution spécialisée (le sanatorium d’autrefois) n’est plus nécessaire. Seuls les malades bacillaires (dont les crachats contiennent des bacilles) sont contagieux et doivent être soumis à un isolement simple au début du traitement. L’hospitalisation s’impose parfois, en particulier pour isoler le malade, mais le patient peut reprendre une activité normale dès que le mal est jugulé.

Le traitement est fondé sur des antibiotiques spécifiques, les antituberculeux : isoniazide, rifampicine, pyrazinamide, éthambutol, streptomycine, etc. Il peut être préventif chez les personnes, surtout les enfants, qui ont été en contact avec un tuberculeux. Les modalités exactes varient selon qu’il s’agit d’une primo-infection ou d’une « tuberculose-maladie » et, dans ce dernier cas, selon l’organe atteint. Dans la tuberculose pulmonaire, il faut suivre une trithérapie (traitement par l’association de trois antituberculeux) pendant deux mois, puis une bithérapie pendant six mois.

La tuberculose fait des ravages à l’échelle planétaire. La prévalence (nombre total de personnes atteintes à un moment donné) est surtout importante dans les régions pauvres et surpeuplées. Dans certains pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Europe, elle s’élève à plusieurs centaines de cas pour 100 000 habitants, nombre dix fois supérieur à celui des États-Unis, par exemple.

Dans les pays développés, la tuberculose est en nette recrudescence, d’une part à cause du phénomène de paupérisation, d’autre part parce que les patients souffrant du sida sont plus sensibles à cette maladie. Par ailleurs, on assiste à un phénomène assez commun dans la lutte contre les agents infectieux : l’apparition de souches de bactéries résistant aux traitements classiques.

Anonyme a dit…

les agents ont attrapé la tuberculose et la tuberculose a attrapé rantanplan.

Anonyme a dit…

Si monsieur Particule avait eu ne serait ce que un bobo à la main on aurait averti le GIGN et évacuation par concorde , mais pour une épidémie de tuuberculose tout le monde s'en foutait, normal car c'était des pauvre manants dont la vie n'a aucune valeur, vous pensez bien! Voilà la Vraie plaie de la France, le monde politique n'est jamais sanctionné!entre nous De Gaulle avait mille pour cent raison......

Anonyme a dit…

Détrompez vous, une plume prostituée ne peut jamais grandir car la base même est pourrit, c'est comme une plume à particule.
Quand on est faux de naissance on ne peut jamais réussir malgré des feux de pailles apparents.

Anonyme a dit…

Normalement cette histoire de tuberculose s'appelle mise en danger de la vie d'autrui par négligeance.L'Ex pourrait utiliser cela pour mettre en sommeil électoral particule et compagnie; non?