lundi 24 janvier 2011

Asnières sur Seine: UMP, le grand cirque et le perdant permanent





















Notre iconographie du jour aura rapport d'un côté avec le changement de sentiment des citoyens vis à vis des élus mis en examen et/ou condamnés pour des délits pénaux comme le favoritisme dans l'attribution des marchés publics, et de l'autre, l'éclatement- décomposition du système Aeschlimann à Asnières sur Seine.

Comme symbole de la modification radicale de sentiment des électeurs face aux possibles dérives et fautes des élus mis en examen et/ou condamnés, nous présentons le portrait de la nouvelle maire de la commune de Senlis, Madame Pascale Loiseleur, élue hier avec 55% des suffrages exprimés  contre l'ancien maire, qui était poursuivi pour favoritisme et prise illégale d'intérêts dans des marchés publics.

Voilà qui va réduire en cendres poussiéreuses les prétentions ridicules de Manuel Aeschlimann de se faire élire à nouveau par les électeurs d'Asnières.

Cette élection atteste d'une nette transformation de l'état d'esprit des citoyens en France sur ce sujet, qui est le pendant français de la révolution populaire en Tunisie contre un régime corrompu et dont les dirigeants privilégiaient cyniquement leur enrichissement personnel contre l'intérêt public. 

Avec les poursuites lancées à Haïti contre l'ancien dictateur également corrompu, Jean-Claude Duvalier, il apparaît que le mouvement des peuples contre les élus corrompus ou accusés de l'être, voire condamnés, se développe avec force.

La seconde image est un amas de débris qui symbolise ce qu'est devenu en janvier 2011 le système Aeschlimann, fondé par celui qui affirmait en 1999 à ses amis d'alors: "quand je serai élu maire, il sera impossible de me chasser de mon poste".

Le côté matamore et arrogant complexé de Manuel Aeschlimann a dû, depuis lors, rabattre beaucoup de ses prétentions. 

En ce début 2011, entouré par les affaires, Manuel Aeschlimann joue à tous les coups perdant. Nous le démontrons de nouveau avec cet article et les faits.

_________________________________________________________________________________

Le député chute, ses anciens amis se chahutent.....


S'il fallait une preuve matérielle incontestable qui souligne la chute du député Manuel Aeschlimann au sein de l'UMP et dans l'électorat asnièrois, la multitude de candidatures au scrutin cantonal du nord d'Asnières émanant de son système disloqué l'apporterait avec brio.

Reprenons les choses par ordre: il semble qu'un candidat officiel soit celui de l'UMP.

Ce candidat, sauf imprévisible changement toujours possible dans une section locale UMP fractionnée en clans rivaux qui se haïssent et une fédération 92 divisée entre amis de Parrick Devedjian et proches de Jean Sarkozy, est Thierry Le Gac.

Or; afin de faire visiblement croire que le responsable de l'UMP asnièroise, Manuel Aeschlimann, est désormais impuissant à contrôler ses anciennes troupes en morceaux, à droite, et venant des ruines du système abattu, des candidats se présentent et se marchent sur les pieds au plus grand profit politique évident du candidat du PS.

Nous ne saurions exclure de nos hypothèses la volonté des époux Aeschlimann de faire battre, en faisant se présenter en sous-main des candidats divers, le prétendant de l'UMP, Thierry Le Gac...1998 est encore présent dans de nombreuses mémoires.

En mars 1998, on se rappelle que Manuel Aeschliman avait alors tout entrepris pour faire battre le candidat alors RPR, Christian Leblond et qu'ainsi, le PS Dominique Riera avait triomphé lors d'une élection cantonale triangulaire pour le même canton nord.

Déjà, on sait que Mohamed Bentebra, à qui aucun reniement moral autant que civique n'est une mission impossible, présente sa petite candidature, toute centrée sur lui-même.

Cet employé municipal a servi la soupe en 2004 à l'UMP et Patricia Chavinier, récompensé pour cela par Manuel Aeschlimann qui lui fabriqua sur mesure un poste bidon, pour ne pas dire fictif, de chargé de mission dont il le vira lorsqu'il ne servit plus à rien pour son patron.

Nul ne doute que, n'écoutant que sa nature zélée de serviteur d'un système rejeté, il fera le lit du plus offrant, du côté droit de l'échiquier politique asnièrois, quoique, si le PS lui propose un poste.....

On attend avec impatience la déclaration officielle de candidature du sulfureux et inénarrable Francis Raminé Pourbagher, qui pourra ainsi se ridiculiser et donner la mesure de son inexistence publique à travers une élection démocratique, sans pouvoir la truquer comme le font en Iran ses maîtres bien aimés qu'il sert avec une fidélité de plus en plus remarquée.

Des voix dans le quartier nord nous susurrent que Zouhaïr Ech Chetouani aurait aussi des envies pressantes de se porter candidat au Conseil Général du 92. Pourquoi pas si cela est son grand désir....

Sans avoir été réellement un acteur, comme les trois premiers cités, du système Aeschlimann, Ralph Bohbot est incontestablement un candidat de l'opportunité offerte par la défaite de Manuel Aeschlimann le 16 mars 2008.

Cet homme inconsistant, au programme flou autant qu'aux appuis contradictoires, est dans le scrutin de mars 2011 le candidat-guignol qui a au moins l'avantage de faire rire sur lui et ses initiatives comiques.

Comme l'observait un citoyen averti:
« tout se passe comme si les anciens serviteurs du système Aeschlimann agissaient, chacun de leur côté, pour faire échouer la candidature Le Gac-Chavinier, cela étant particulièrement net chez Francis Pourbagher qui voue une haine tenace personnelle à Madame Chavinier depuis septembre 2006. La profusion de candidats à droite,  déclarés ou cachés, va créer un climat de confusion et de découragement dans l'électorat UMP, de plus peu mobilisé par tradition pour ce type de scrutin. Cet engorgement pourrait être fatal au champion de l'UMP locale soutenu au moins en paroles par les époux Aeschlimann»......

__________________________________________________________________

Le grand cirque du perdant permanent


Que se passerait-il au sein de l'UMP d'Asnières si, dans ce contexte, renforcé par l'environnement national qui pousse en avant le Front National et la gauche en général, Thierry Le Gac était battu?

La question peut se poser de manière citoyenne. 

En effet, un échec du candidat officiel de l'UMP, dont Manuel Aeschlimann est encore officiellement le patron local, serait à la fois une deuxième défaite locale pour le parti de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, et ne pourrait parallèlement apparaître que comme un net désaveu renouvelé de la direction asnièroise de l'UMP, donc de Manuel Aeschlimann!!!

Dans ce scrutin cantonal de mars 2011, si Thierry Le Gac était vaincu par les urnes, une possibilité de plus en plus réaliste au vu des processus en cours tant à Asnières que dans le pays, Manuel Aeschlimann serait en tout état de cause considéré par tout le monde comme le fautif responsable.

Expliquons-nous: Manuel Aeschlimann sera regardé ainsi, soit parce qu'on verra dans un tel échec de l'UMP les effets de ses actes personnels, de ses condamnations et de sa gestion passée désastreuse de la commune, soit parce qu'on le soupçonnera de suite de trahison politique de son parti, en sachant que ce ne serait pas la première et seule fois!

En sens inverse, un succès de la candidature de Thierry Le Gac, dont tous savent que ce n'est plus un proche des époux Aeschlimann, ne serait pas une bonne nouvelle pour Manuel Aeschlimann car cela poserait le vainqueur du canton nord en potentiel prétendant à la direction de la section UMP, donc pousserait l'intéressé à chercher à s'emparer du poste de Manuel Aeschlimann au sein de l'UMP locale....

Comme nous savons que Manuel Aeschlimann aime la stratégie électorale dont il dit être un maître-expert, nous suivrons avec attention les évènements, qui, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, se retourneront dans chaque cas CONTRE LE DEPUTE CONDAMNE en Appel le 21 janvier 2011.

Un ancien élu de l'ex-maire résume pour Asnières Nouvelles Citoyennes la situation de Manuel Aeschlimann en mars 2011:
« les 10 et 11 mars, il va avoir le droit de nouveau aux grands titres des médias pour le procès des marchés publics, notamment de celui accordé au groupe AVENANCE, le tout dans une ambiance mondiale de rejet populaire grandissant de la corruption des politiques, comme vient de le prouver la révolution en Tunisie et aussi l'élection du nouveau maire de Senlis contre un élu UMP poursuivi pour favoritisme.

Avec les élections cantonales, pile, Le Gac triomphe et Manuel perd son autorité sur l'UMP locale, face, Le Gac échoue et tout le monde mettra sa défaite sur le dos de Manuel. Dur, dur d'être un spécialiste en stratégie électorale perdante-perdante ».


Pour savoir ce qui est arrivé au maire UMP de Senlis poursuivi pour favoritisme et prise illégale d'intérêts:


Ce qui vient de se passer à Senlis est aussi un signe fort contre les illusions mensongères de Manuel Aeschlimann condamné pour délit de favoritisme.

Pour que l'encore député d'Asnières soit rassuré sur les manières entre « amis » au sein de l'UMP quand les accusations, puis les condamnations tombent sur un élu du parti présidentiel, nous lui offrons ce lien, avant la parution du livre promis par l'ancien maire battu de Senlis:


Cela devrait lui montrer que les "soutiens" dont il parle sans les citer, ni les prouver, sont un peu comme ceux qu'avait l'ancien maire battu de Senlis....



Marylise Dipusu


Chapitre 403 des Chroniques asnièroises d'après 16 mars 2008



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous vous trompez dans votre raisonnement : Rantanplan ne peut plus se présenter à Asniéres puisque depuis son divorce il n'y habite plus DU TOUT.Donc il n'est pas et plus électoralement un adversaire.