jeudi 2 juin 2011

Informations asnièroises utiles






















Notre iconographie du jour aura trait à la situation objectivement constatable des époux Aeschlimann en ce mois de juin 2011, 3 ans et 3 mois après leur éviction sans appel de la mairie d'Asnières. 

Autour d'eux, c'est la grande débandade: plus personne de sensé ne veut encore lier son sort au leur. Rséultat; ils sont abandonnés de tous côtés, trahis par leurs derniers fidèles et esseulés;

C'est pourquoi, à la vue de la chute imminente qui les attend, nous pensons qu'il serait souhaitable de placer devant la permanence des époux Aeschlimann ce panneau voyant de signalisation du danger de glissade et de risque de chute brutale.

D'autant plus que dorénavant, Manuel Aeschlimann est assuré de perdre son poste de député, soit par application de la perte provisoire de ses droits civiques, soit parce que la population le rejettera comme ce fut le cas en mars 2011.

_________________________________________________________________________________

Pertes de contrôle et de stabilité en série pour les époux Aeschlimann


La chute des époux Aeschlimann pourra un jour faire l'objet d'un livre qui se lira un peu comme un « Da Vinci Code » français. Son titre pourrait ainsi être « Code opération: chute des Aeschlimann ».

En quelques mois, les époux Aeschlimann ont accumulé les déboires avec une exemplarité qui force l'admiration, ce qui a donné lieu à un nouveau surnom ironique pour eux: « les as de la défaite ».

Après avoir perdu la mairie en mars 2008, en mars 2011, ils réussissent le tour de force de faire perdre à leur parti le canton nord de la commune, ce qui a marqué les élus UMP du 92, mais pas Roger Karoutchi, un habitué des désastres électoraux répétés comme les régionales de 2010 l'avaient prouvé.

En mai 2011, les jeunes de leur parti sur la ville rompent officiellement avec eux et le font savoir largement. Dans leur électorat en déshérence, l'abandon est général

Seul, sourd aux fats, aveugle aux textes et aux chiffres, Roger Karoutchi a choisi de soutenir les Aeschlimann contre la base militante jeune de son parti, aboutissant à une UMP exsangue sur Asnières. 

Un choix que peu, autour de lui, estiment habile et sage! Mais, les autres partis en profitent à plein, du Parti Socialiste au Parti de Gauche, ou aux écologistes et au Front National. Le responsable UMP 92 aide avec brio à construire de plus grands désastres contre son parti: les adversaires de l'UMP devraient saluer en lui leur meilleur militant et allié, avec bien entendu les époux Aeschlimann.

Ces défaites et ces abandons confirment point par point nos analyses passées qui affirmaient que les époux Aeschlimann étaient les meilleurs fossoyeurs de l'UMP sur la ville, comme les époux Balkany à Levallois et Jean Sarkozy sur Neuilly.

A l'évidence, les époux Aeschlimann n'ont plus ni base militante, ni stratégie pour le futur: ils essaient juste de survivre politiquement, et pour cela, réduisent en cendres leur propre parti et au néant leur électorat.

Ainsi, il est utile que tous sachent que, sur le plan stratégique, le député en sursis n'a pas annulé son pourvoi en Cassation avant le 1er juin.

En clair, cela signifie que deux hypothèses sont possibles pour la députation en juin 2012:
  • soit la Cour de Cassation valide en DROIT les condamnations entreprises avant mai 2012, auquel cas Manuel Aeschlimann ne pourra se présenter en juin 2012,
  • soit elle annule la décision rendue et le député repart pour une nouvelle procédure judiciaire, le tout avec un scrutin défavorable par avance à son parti au niveau national et à sa personne au plan local.

Côté pile, il perd. Côté face, il ne peut pas gagner. Le stratège Manuel Aeschlimann a perdu la main politique, mais aussi tactique. A l'évidence, la galère des époux Aeschlimann, abandonnée par ses rameurs et ses sous-officiers, est à la dérive.

Ainsi, dans tous les cas de figure, ayant détruit tel un Attila politique sa base militante et électorale, le député actuel d'Asnières est déjà condamné à l'échec

A supposer que l'UMP 92 impose la candidature de Manuel Aeschlimann sous l'étiquette UMP, le processus vu à Neuilly et Levallois, déjà bien amorcé à Asnières depuis des années, imposera une défaite cinglante à l'ancien maire chassé en mars 2008.

A force d'avoir pratiqué la stratégie de la terre brûlée autour d'eux pour exister encore un peu, les époux Aeschlimann n'ont plus sur la ville de soutiens sincères et/ou capables d'inverser les processus nationaux et locaux conjugués.

Cela se traduit par des positionnements nouveaux: l'ancien directeur de cabinet; Francis Raminé Pourbagher, évoque de moins en moins son « ami Manuel », tandis que Laurent Martin Saint Léon essaie d'exister pour lui-même de nouveau vu que le navire Aeschlimann coule au vu et au su de tout le monde..

Ainsi, de stratégie de la défaite en abandon par les anciens amis, les époux Aeschlimann connaissent la terrible solitude des perdants que l'abime aspire inéluctablement.


Vie asnièroise: la crise s'étend dans la population


Les statistiques sont là pour le dire: la crise mondiale qui ne cesse de s'aggraver touche aussi la population d'Asnières.

Si depuis 1990, la population de la ville a repris son accroissement après un long déclin qui a commencé dans les années 1960 et a perduré jusque vers 1989, les changements sont notables:en près de 10 ans, la commune a gagné près de 7,5 % de population en plus, une population à majorité féminine, et près de 1200 logements supplémentaires.

Les données recueillies tendent à indiquer un rajeunissement de la population, ce dont témoigne le nombre de nouveaux foyers sur la ville: + 2500. Ces changements induisent aussi des modifications des catégories socio-professionnelles et donc des attitudes électorales.

Autre aspect social: le nombre de propriétaires de leur logement est de 42% contre 58% de locataires.

Source mise à jour pour 2011:

A noter qu'en 2007, alors que le système Aeschlimann agonisait, le nombre de logements vacants à Asnières était de 4295!!!

Ce chiffre, qui n'a pas fortement baissé depuis lors, est à mettre en rapport avec les plus de 3200 familles en attente de logements sociaux.

La mairie d'Asnières a là un parc de logements vides qu'elle pourrait, si elle le voulait, mettre à disposition des demandeurs en concertation étroite avec les services compétents, l'Etat, la Région, le Département et les propriétaires.

Il existe là une véritable mine de logements qui peuvent en effet assurer une vie décente aux milliers d'habitants qui en ont un besoin urgent.

Autre aspect social: plus de 30% des habitants d'Asnières sont, soit au chômage (indemnisés ou non), soit retraités. Officiellement, le taux de chômage publié par Pôle Emploi est de 7,2% % -environ 6000 personnes. En réalité, du fait de la précarité, des stages et autres mesures sociales, il est largement du double.

Sources:



Ainsi, afin de mesurer la pauvreté réelle, il suffit de savoir que 36% des foyers fiscaux d'Asnières ne sont pas imposables sur leurs revenus:

Source:

La crise continue donc à frapper durement la population asnièroise et ses besoins sociaux sont énormes.



Marylise Dipusu

Chapitre 448 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

La tendance concernant la population asniéroise à la paupérisation est une donnée mesurable et le maire PS continue son gaspillage de l'argent public.
Des centaines de milliers d'euros consacrés à moins de 100 places utiles de parking dans un centre-ville voué aux petits commerces d'optique ou de chaussures, en voilà un programme d'investissement intelligent et populaire!

Plus épurés, les chiffres de Bercy pour 2008 montrent déjà qu'Asnières est absente du classement des 416 villes de plus de 20 000 habitants abritant plus de 50 foyers fiscaux redevables de l'ISF en 2008.

Pour comparaison, Clichy occupe le 358ème rang, Colombes le 142ème rang, Bois Colombes le 168ème rang et Aubervilliers le 334ème rang...

Source:
http://www.capital.fr/le-magazine/extras-online/extra-on-line-magazine-capital-decembre-2009/impot-sur-la-fortune-le-classement-de-300-villes-selon-la-fortune-des-foyers/(s)/1/(o)/d/(offset)/300