jeudi 3 novembre 2011

Le programme de « Couler ensemble » est annoncé





 









































Ci-dessus une riche iconographie sur le thème de la trahison entre politiques, une activité presque naturelle dans ce milieu si particulier.

Nous laissons les très nombreux lecteurs de ce blog apprécier les éventuels liens entre l'actualité politique d'Asnières et cette iconographie d'un intérêt élevé pour qui veut comprendre les aléas à venir dans la vie communale.

_______________________________________________________________________________

Dansons avec la trahison


Selon une source médiatique qui n'est pas corroborée par d'autres, Nicolas Sarkozy, empêtré dans les scandales et les crises, aurait jugé que son naufrage annoncé devait être assuré en soutenant les époux Aeschlimann, au cas, pour l'heure très peu probable, où il serait encore à l'Elysée en juin 2012.

Si cette information de source unique était avérée, voilà qui prouverait que, non seulement, Nicolas Sarkozy a perdu tout sens des réalités, mais qu'en plus, il est suicidaire politiquement.

Car, en effet, quel politique raisonnable annoncerait son soutien aux très sulfureux époux Aeschlimann sans être vu aussitôt comme recherchant sa propre perte ?

Certes, depuis 3 ans, les époux Aeschlimann, défaite après défaite, ressassent en rond et dans le vide qu'ils vont « reconquérir » Asnières (ou, plus exactement, la mairie). Mais, en 3 ans, les faits leur ont apporté gifles électorales, abandons, divisions et trahisons.

A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous avons analysé avec sérénité et sérieux cette unique annonce qui indiquerait que Nicolas Sarkozy aurait vraiment perdu toute logique électorale, politique et morale.

Car, un autre événement, public et émanant de sources multiples, peut générer une autre lecture, plus crédible et raisonnable de cette soudaine liaison dangereuse entre le Président en détresse et les époux Aeschlimann en abandon électoral total: il s'agit de la candidature, préparée en sous-main par les conseillers de l'Elysée, de Rama Yade sur la 2ème circonscription législative des Hauts de Seine !!!

Car, eu égard à l'amitié sans cesse réaffirmée publiquement qui lie Mme Yade à Nicolas Sarkozy, malgré des divergences naturelles assumées de part et d'autre, et sachant que des proches du Président voient d'un très bon œil la candidature de Rama Yade au siège de Manuel Aeschlimann, rien n'interdit de penser que Rama Yade est en position de « recours » de la majorité présidentielle pour essayer de conserver le siège de député de la circonscription à cette majorité.

Car, ne l'oublions pas : Manuel Aeschlimann peut être privé de tous ses droits civiques par la Justice très bientôt.....

En ce cas plus que probable, l'Elysée préfère 1000 fois plus présenter une figure nationale ayant du charisme que la très impopulaire et méconnue Marie-Dominique Aeschlimann.

D'où notre opinion collective que, l'Elysée anticipant l'inéligibilité inévitable de Manuel Aeschlilmann et voulant sauver le siège du futur ex-député pour la majorité présidentielle actuelle, il a été décidé de « câliner » le futur inéligible tout en préparant une candidature de substitution crédible et connue.

Mais, à l'Elysée, les équipes de conseillers en élections souhaitent ardemment que Rama Yade soit candidate, sous l'étiquette radicale soutenue par l'UMP. A cela, plusieurs raisons logiques :

1- Rama Yade est une femme médiatique, issue comme on dit de nos jours de la diversité et elle peut rallier un électorat très divers tout en rendant très difficile les attaques du Front National en progression notable sur la commune, du fait de ses origines.

2- Rama Yade peut profiter du rejet de l'électorat de droite qui est manifeste contre les époux Aeschlimann. Elle peut aussi rassembler sur son nom une UMP divisée par les dérives et trahisons multiples des deux époux. Elle pourrait aussi rassembler d'autres secteurs de la droite locale qui, tous, rejettent les époux Aeschlimann.

En résumé, Rama Yade présente bien des avantages sur Asnières et Colombes-Sud, tant pour le Président à titre amical que pour une UMP locale en miettes.

Par contre, aucune raison sérieuse ne peut permettre un soutien, autre que de consolation, aux époux Aeschlimann.

Un habitant de notre commune nous confiait son sentiment, que nous trouvons logique et justifié :

« Je serais Nicolas Sarkozy, dans sa situation, je dirais aux Aeschlimann que je suis avec eux jusqu'à la décision d'inéligibilité inévitable, puis, celle-ci rendue, je ferais une annonce désolée pour le député privé de ses droits civiques avant de dire haut et fort combien Rama Yade me semblerait un atout, dans ces circonstances, pour les habitants de la 2ème circonscription législative des Hauts de Seine ».

Promis, nous ne dirons rien aux époux Aeschlimann: ils savent bien que les promesses n'engagent que ceux qui les ont entendues....

Mais, on serait leurs derniers militants sans espoir, on commencerait à aller voir, pour leur culture, les équipes de Rama Yade, question de prendre les devants et de préparer l'avenir......


Marylise Dipusu


Chapitre 460 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008






Aucun commentaire: