jeudi 29 décembre 2011

Des politiques suicidaires en Europe ? Et à Asnières ?

















Notre iconographie du jour sera liée à une actualité qui concerne les citoyens et leur destin collectif, mas aussi les tradition des voeux pour l'année 2012 qui arrive.

Tout d'abord, une vue de quelques billets en monnaie chinoise, vue à laquelle de nombreux pays s'habituent déjà, s'éloignant du dollar et de l'euro.

Ensuite, un feu d'artifice qui peut au choix symboliser la lumière des fêtes joyeuses ou l'explosion finale du système Aeschlimann, prévue en juin 2012.

Enfin, pour le député sortant, afin de résumer en un mot simple son bilan de parlementaire, le mot faillite nous paraît le plus approprié, vu les résultats enregistrés et exposés ci-dessous.

______________________________________________________________________________


Asnières et les processus mondiaux


Dire aujourd'hui que les politiques européens, donc français, foncent dans un mur de manière suicidaire est chaque jour plus évident.

Deux informations récentes qui sont passées relativement inaperçues en France soulignent cette réalité :

D'abord, la multiplication des accords directs de la Chine avec de nombreux pays, et non des moindres, accords de commerce payables en yuans chinois, jetant dehors le dollar et l'euro :


Que le Japon, deuxième économie mondiale, rallie ces accords est très indicatif des avantages mutuels pour les pays signataires.....

Ensuite, alors que les politiques européens continuent à annoncer leurs désirs de « libéralisation » de leur économie, ils ne voient pas que le monde entier vire en sens opposé afin de protéger les marchés et les emplois locaux de chaque pays :


Bref, au sein de l'Union européenne dont la monnaie est mourante, on s'acharne à détruire ce qui reste de l'économie, des emplois et des services publics dans chaque pays alors que le reste du monde essaie maintenant de protéger chacun ses propres intérêts nationaux !

Même aux Etats-Unis, le débat sur des mesures de « protection de l'Union » prend de l'ampleur.

Cependant, les analystes notent que les accords passés entre la Chine et d'autres pays, en Afrique, Asie et Amérique du Sud remettent en question la stature du dollar comme monnaie d'échange internationale, mais aussi qu'ils vident l'euro de toute valeur et statut propre de monnaie utile puisqu'ils imposent le yuan chinois comme étalon des échanges dans le monde des pays en croissance tandis que la zone euro périclite avec ses plans d'austérité masochistes.


2012: des vœux pour les citoyens et l'intérêt public


A Asnières, pendant ce temps, le microcosme, toujours à des années-lumière des phénomènes internationaux, continue ses PETITES affaires qui n'intéressent que quelques isolés de la vie sociale et de la marche du monde .

On notera rapidement que le Parti Radical soutient Rama Yade dans sa candidature tandis que l'affaire de son inscription sur les listes électorales de Colombes n'a visiblement pas passionné les citoyens qui ont d'autres priorités.

Par contre, les citoyens vont avoir en 2012 les avantages de mieux connaître, via Internet, mais pas exclusivement, le passé du député sortant, ce qui risque de ne pas les laisser pour le coup indifférents en juin 2012.

Aussi, nous souhaitons à tous les habitants d'Asnières, sans aucune discrimination, que l'année 2012 leur apporte beaucoup de joies, de succès et de bonheur, parmi lesquels nous placerons en toute liberté le vœu que, en juin 2012, par la démocratie électorale honnête et transparente, les citoyens-électeurs d'Asnières chassent définitivement de son siège le député sortant Manuel Aeschlimann ainsi que les restes de son système, sanctionnant ainsi une ultime fois son lourd et désastreux bilan de parlementaire .

Ce bilan, en voici quelques points, la liste pouvant être complété librement par qui le voudra :

  • baisse des retraites,
  • allongement de la durée de vie au travail,
  • précarisation des emplois,
  • effondrement du pouvoir d'achat,
  • recul du niveau de vie de l'immense majorité,
  • privatisation catastrophique pour les usagers d'EDF et GDF,
  • soutien par ses votes aux plans d'austérité destructeurs de l'économie,
  • atteintes multiples à la laïcité de l'Ecole et de l'Etat (cf : accords Kouchner/Vatican),
  • dettes publiques alourdies,
  • fiscalité favorable aux très riches contre tous les autres citoyens-électeurs,
  • budgets en baisse de l'Education Nationale, manque d'enseignants et classes surchargées,
  • retour de la France dans l'OTAN avec une guerre en cours (Afghanistan) et divers conflits onéreux ailleurs,
  • déclin global et relatif de l'économie,
  • hausse massive du chômage, y compris non-indemnisé,
  • etc......

Nous invitons partis politiques, associations, candidats (es), élus (es), citoyens à titre individuel, à faire circuler et connaître par tous les moyens de communication à leur disposition ce terrible et accablant BILAN du député sortant Manuel Aeschlimann, afin que tous les habitants d'Asnières jugent le moment venu cet élu sur SES actes.

A l'actif, si l'on peut dire, du député sortant, on mettra, par souci d'objectivité raisonnée, le maintien et l'augmentation des salaires, avantages et indemnités diverses versés aux députés, y compris après leur mandat et pour leur confortable retraite, le tout sur fonds publics, jugés insuffisants pour les mêmes bénéfices à tous les citoyens !

Voilà un bilan de mandat pour 2012 qui montre bien que charité bien ordonnée commence par soi-même. Les citoyens appliqueront en juin 2012 le même principe sain pour leurs propres intérêts.



Marylise Dipusu


Chapitre 472 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si je ne partage pas ses idées, je pense qu'on ne peut pas mettre sur le dos du député sortant tous les maux qui nous sont dictés par Bruxelles ou par l'économie mondiale.
Car, soyons réaliste, plus de 80% des lois étant de pures applications de directives européennes, que notre parlement soit de droite ou de gauche ça n'aurait rien changé (je pense en particulier à la privatisation des services publics).
Ensuite concernant l'allongement de la durée de vie au travail, même si je ne suis pas particulièrement heureux de ce fait, il faut quand même reconnaitre que tous les pays européens, de droite comme de gauche ont allongé la durée de vie au travail, ce qui est inhérent à l'allongement de la durée de vie. Et, sur ce sujet, le problème n'est pas faut t'il allonger ou pas, mais plutôt, comment faire pour pouvoir travailler après 60 ans ...

Anonyme a dit…

On peut aussi être clair et précis dans la dénonciation du système Aeschlimann.

Aucun travail en faveur de l'amélioration des conditions de vie des Français ne peut être porté au crédit de Manuel Aeschlimann, qui s'est contenté de "co-signer" les propositions de loi préparées par d'autres que lui et qui, tout seul, n'a pas été capable d'aller plus loin que de défendre les intérêts des gardés à vue... Je veux bien compatir avec certaines dérives mais lesquelles et dans quel système?

Au travail de fond, il a préféré s'acoquiner avec les mollahs d'Iran par le biais du groupe parlementaire France-Iran dont il était membre.

Il s'est ensuite totalement disqualifié pour prétendre représenter les Asniérois - et plus particulièrement les Asniéroises, qui défendent les droits des femmes, forcément solidaires des femmes iraniennes voilées de force, lapidées et éternelles mineures face aux au pouvoir des barbus rétrogrades.

En 2005, lorsqu'il déroule le tapis rouge à l'Hôtel de Ville d'Asnières devant un ambassadeur "décravaté" et mal rasé pour signifier son opposition à l'Occident, qui, dans le système Aeschlimann, s'oppose à l'invitation des mollahs?
Qui fait entendre une voix discordante?
Qui a le courage de dénoncer la dictature islamique?

Aucun maire-adjoint, même pas ce prétentieux Mr Martin Saint-Léon qui lorgne maintenant sur le siège du député perdu, et qui a joué tous les rôles que le système Aeschlimann lui commandait, en temps et en heure.
Aucun élu tout court même dans l'opposition PS qui n'a même pas organisé de contre-manifestation.

Ce système Aeschlumann est moribond, mais il a gardé intact sa faculté de mentir, diffamer, humilier, et on jubile de le sentir un peu nerveux et à court d'arguments politiques.

Vous avez raison, la campagne législative risque de refaire parler de lui et de raviver la mémoire des Asniérois et des Français de souvenirs un peu gênants pour la clique de laquais qui s'agite autour du député perdu.

Transmettez mes meilleurs voeux pour 2012 à toute l'équipe de la Rédaction.

Et surtout, cherchez et accompagnez les voix citoyennes qui s'élèvent aujourd'hui pour une éradication complète du système Aeschlimann.

Laurent Martin Saint Léon a dit…

"Prétentieux" c'est votre droit de le penser, mais il est malhonnète de pratiquer une telle désinformation.
A l'époque des faits que vous relatez j'étais conseiller municipal d'opposition et je pris l'initiative de la création d'une commission d'enquête municipale dont le but était d'obtenir des éclaircissements sur la raison de cette manifestation et des liens supposés de la ville avec l'Iran.
Je veux bien tout entendre calomnies, mensonges et autres mais votre remarque est ridicule et rejoint ceux qui oublient que j'ai voté contre les subventions communautaires et contre les budgets 2005 et 2006. J'ai ensuite rejoint à nouveau la majorité municipale après avoir gagné mon contentieux au tribunal administratif lequel m'a rétabli dans mes droits.
Contrairement à d'autres je n'ai pas participé à la curée qui a suivi la défaite de mars 2008, question de dignité. Appelez cela de la prétention si vous voulez...

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Martin Saint-Léon,

Je vous remercie d'apporter ces éléments d'information qui, à l'époque, vous le reconnaîtrez, n'ont pas fait l'objet d'une grande communication.

Soit.

Mais quels ont été les résultats de cette commission que vous avez initiée et à laquelle a participé toute l'opposition socialiste, derrière Mr Piétrasanta?

A t-elle lavé la municipalité d'Asnières de tout soupçon d'une compromission sordide avec la dictature des mollahs?
Non, si je me réfère à ce qui a été publiquement transmis.
Ou alors apportez les preuves de ces résultats non communiqués aux citoyens.

Vous m'excuserez mais le citoyen que je suis a bien du mal à pardonner votre présence sur la liste de Manuel Aeschlimann aux municipales 2008...

Simple affaire de liberté.
Il n'y a rien de calomnieux.
Un temps je vous ai cru intègre, et je n'étais pas le seul, à en croire les bloggers de l'époque, mais vous m'avez beaucoup déçu.

Anonyme a dit…

Bonjour
ça m'intéresse beaucoup de savoir qui sont les candidats aux législatives parce que je voterai pour la 1ere fois à asnières.
Cette histoire de mollahs c'est dingue.
J'ai cherché et trouvé un article de Marisa Faion qui parle de cette commission.
C'est dans Le Parisien du 27/9/2006. ca donne plutôt raison au citoyen qui a écrit le commentaire.

1° "la commission a été créée à la demande de 13 élus (UMP,UDF,PS)" et pas '1 seul

2° "il n'y a pas eu de débat": c'est pour ça que Sébastien Piétrasanta l'a critiqué et a dit " que la commission a juste servi à étouffer les débats".

3° le seul qui était "satisfait (qu'il n'y avait pas de débtas?) c'est Martin St léon " qui dit que "il semblerait que Manuel Aeschlimann (maire organisateur) ne savait pas .. que la fête chiite..".etc.

ll protège Aeschlimann. D'un opposant, on attendrait mieux.
Du grand délire.
Le problème c'est la fête chiite? ou c'est l'invitation des mollahs de la dictature religieuse et de leur faire tous ces honneurs comme on voit sur les photos qui circulent sur internet?

Moi j'ai 19 ans, ça me choque de voir qu'il y a des élus qui n'assument pas, ni leur passé, ni leurs erreurs.
Et qui ont le culot de trouver "ridicule" qu'on leur rappele leur passé.
Il y a eu des gens qui ont eu le courage de critiquer, et tant mieux, ils ont été élus en 2008.
Mais aussi je m'amuse beaucoup quand je lis que c'est ce même monsieur qui est choqué par certains mariages à l'Hôtel de ville et qui demande au maire de faire interdire les musiciens arabo-musulmans.

C'est pas 1, ni 2, c'est toute la bande d'Aeschlimann qu'on ne doit plus jamais voir faire de la politique à
Asnières!!!
Vive les jeunes Asniérois!

heykiel