vendredi 6 janvier 2012

2012: et si à Asnières, on s'intéressait aux réalités collectives ?




















Ci-dessus, afin de montrer aux milliers de nouveaux habitants de notre commune, les actes passés du député sortant et maire sorti, Manuel Aeschlimann, des captures d'images en français de l'interview de son alors directeur de cabinet, Francis Pourbagher, à la télévision du régime de Téhéran. Voici donc des photos et des explications- vraies ou fausses, ce point n'a pas été éclaircie par le MAIRE ACTUEL malgré nos demandes répétées- qui pèseront en effet beaucoup sur les votes de nombreux citoyens, anciens et récents, à Asnières, lors des élections à venir.

Inutile de préciser que ces images sont libres de reproduction et que les élus, associations, partis politiques peuvent disposer aussi librement de l'interview complet en version française attestée par un traducteur assermenté via Internet, comme par exemple via le site asnierois.org.

_______________________________________________________________________________

 
2012 a donc commencé entre scandales en France, crise de l'euro qui continue et récession généralisée en Europe.

A Asnières, si ce début d'année a marqué la percée de Rama Yade sur le terrain au détriment du député sortant et maire sorti, Manuel Aeschlimann, il n'en reste pas moins que le débat public est encore marqué fortement par des plans de carrière personnelle alors que le monde vit des crises multiples qui font souffrir très concrètement la majorité écrasante de la population mondiale, y compris celle de l'Union européenne.

Ce que souligne la force destructrice de ces crises qui se combinent est la nécessité de trouver des solutions aux problèmes collectifs de la société, cela ne pouvant être le cas avec le cumul de petits intérêts personnels antagoniques.

Il nous semble essentiel que la population, les citoyens, interviennent toujours plus dans les affaires publiques qui les concernent au premier chef, que ce soit pour l'emploi, la sécurité sociale, les salaires, les retraites, la laïcité de l'Etat et de l'école, la défense des principes de la République.

Il apparaît en effet évident que ce ne sont pas les satisfactions solitaires de plans de carrière personnelle qui permettront de régler les immenses problèmes qui assaillent les citoyens, en France et dans le monde, mais l'action des citoyens eux-mêmes.

Afin d'éclairer nos propos sur les faits actuels les plus évidents, nous proposons la lecture de quelques informations qui sont du plus grand intérêt collectif et éducatif :

Sur la crise de l'euro qui continue :


Sur la durée de la récession et l'ampleur de la désindustrialisation :


Sur l'aspect indicatif sur l'état de l'économie mondiale de la montée des cours de l'or :


Sur la prise de contrôle progressive de l'économie européenne par des intérêts privés chinois du fait des conséquences boursiers de la crise de l'euro, cette monnaie qui devait assurer la stabilité du continent, protéger les emplois et garantir la maîtrise de l'UE sur ses entreprises :


Sur les scandales en développement qui vont éclater en rafales d'ici à mai 2012 :

autour des contrats d'armements :


autour de Carla Bruni-Sarkozy :


Et ce n'est qu'un début, une sorte de hors d’œuvre......

A Asnières aussi, les choses sont appelés à bouger vite et fort.

Le député en sursis Manuel Aeschlimann commence à comprendre que son avenir est dans son passé, bien qu'il ne soit pas acquis aussi que ses activités d'avocat en Afrique puissent durer. On lira ainsi, en guise de prémonition de son futur sur ce plan, ce lien fort instructif :


A coup sûr, il est permis de penser que les amis de Rama Yade ne l'aideront pas non plus, de leur côté, à développer sa carrière d'avocat en Afrique !

Et le député très dépité n'a pas encore fêté sa galette républicaine, entouré de ses derniers fidèles, qui ont compris, pour les moins inintelligents, que leur ex-champion est fini. Déjà, certains d'entre eux préparent, pardon, s'activent à leur « conversion ».

Nous l'avions dit voici 3 ans : « plus longue est la chute, plus dure elle est ».

Nos pronostics se vérifient dans la réalité.


NOTA BENE

Il semble que l'affaire Irasnières, à savoir la réception en mairie d'Asnières le 21 janvier 2005 de représentants du régime dictatorial iranien par Manuel Aeschlimann avec remise à l'ambassadeur de la dictature cléricale corrompue iranienne de la médaille d'or de la Ville, rebondisse dans l'actualité de 2012.

Ce lien qui, de manière prémonitoire, expliquait que le peuple iranien hait la dictature cléricale corrompue, montre aussi que des voix se sont élevées pour empêcher cette honteuse manifestation de soumission à un régime de sanglante répression et de trucage cynique d'élections :


Gageons que les partisans de Rama Yade, mais aussi ceux de Sébastien Pietrasanta comme les militants du Front National, vont se faire une joie électorale bien légitime de rappeler ce moment de honte et d'indignité du député sortant à la population, photos à l'appui.

Manuel Aeschlimann va donc pouvoir méditer bientôt, en lieu et place de son adage favori : «  les promesses n'engagent que ceux qui les entendent » cette maxime bien plus morale et conforme à l'esprit civique :
«  Les actes indignes du passé reviennent toujours dans la figure de leurs auteurs ».



Marylise Dipusu


Chapitre 473 des chroniques asnièroises d'après le 1e 16 mars 2008






1 commentaire:

Anonyme a dit…

A quel stade en est aujourd'hui l'enquête qui fut ouverte en 2007 suite aux révélations d'un cyber-corbeau mettant en cause Manuel Aeschlimann?

Ce dernier était présenté comme pouvant être le 5ème homme d'une équipe d'élus UMP recrutés par le Mossad pour nouer des contacts avec les représentants de la République islamique d'Iran en France.

Pourquoi le député sortant Aeschlimann n'apparaît-il jamais associé à des faits valorisants?

Source: Les étranges accusations d’un cybercorbeau
[Le Figaro - 12/10/2007]