Ci-dessus, une iconographie sur le régime iranien dont le candidat de l'UMP sur Asnières pour les élections législatives n'a jamais présenté ses excuses pour les liens passés (actuels?) entre le député UMP et la dictature de Téhéran.
D"abord, un livre au titre ironique sur les habitudes vestimentaires IMPOSEES PAR LA FORCE AUX FEMMES en Iran. Ensuite, une photo de préparation d'une exécution de jeune femme par lapidation, pratique barbare et indigne d'une nation civilisée, surtout pour des délits "RELIGIEUX" qui ne mettent pas en péril la société ou d'autres personnes.
C'est pourtant ce régime barbare et sauvage, tueur de femmes au nom d'une religion, que le député UMP Manuel Aeschlimann a honoré en remettant le 21 janvier 2005 la médaille d'honneur de la Ville à l'ambassadeur du régime à Paris. On attend encore ses explications et ses regrets de ce geste irresponsable de soutien à une dictature rejetée par le monde entier.
A ce titre, l'UMP devrait suspendre, pour son honneur, son soutien au candidat Manuel Aeschlimann et tous les candidats se revendiquant de la démocratie, des droits civiques et de la justice devraient exiger de l'UMP que son soutien éventuel au député sortant soit subordonné à l'expression publique de ses regrets et excuses publics pour cet acte hautement symbolique déshonorant pour Asnières.
__________________________________________________________________________________
Ainsi donc la pitoyable saga des déclarations tonitruantes entre Manuel Aeschlimann, appuyé par le maire PS de Colombes, Philippe Sarre, et Rama Yade semble terminé sur une fin comique : l'ancienne ministre faisant visiter à un juge un appartement vide alors qu'elle finalisait l'achat d'un très luxueux logement à....Garches (92) !!!
Ce déménagement, qui, rappelons-le, n'empêche nullement Mme Yade de se présenter sur la deuxième circonscription des Hauts de Seine, même si ses rodomontades, verbales et écrites, n'ont pas eu l'effet escompté par elle. D'ailleurs, elle continue à viser indirectement des élus des Hauts de Seine comme ce lien en témoigne :
Pendant que es péripéties qui n'ont que peu intéressé les citoyens, sinon pour connaître les méthodes en cours qui se veulent participer du libre débat public, avaient lieu, on apprend que la crise de la zone euro ne cesse de s'aiguiser, avec des positions qui évoluent chez certains :
Inutile de se cacher la réalité : le patronat allemand commence à lâcher l'euro et le combat sans espoir pour sauver une monnaie mourante.
Le principe de réalité revient à grands pas chez le patronat outre-Rhin. En France, on devrait bientôt entendre les mêmes déclarations au MEDEF avant les élections de mai-juin 2012.
Pendant ce temps, en Croatie, 65% de 44%, soit 26 % des électeurs inscrits ont voté pour rejoindre une zone euro en fin de vie..... La question se pose de savoir si la Croatie arrivera avant ou après la disparition de la monnaie condamnée !
A Asnières, le débat public est encore faible, pour ne pas dire, inexistant. Pourtant, les élections législatives approchent et d'aucuns se demandent qui, de Philippe Sarre ou de sébastien Pietrasanta, portera les couleurs du PS afin de terrasser définitivement Manuel Aeschlimann sur le terrain électoral.
Gageons que Rama Yade doit maintenant avoir quelque opinion fondée sur la question après les ennuis qui lui sont tombés dessus en quelques semaines, dont la plainte de 3 militants PS de Colombes a été le feu d'artifice final :
Autre problème pour Manuel Aeschlimann : la montée en puissance du candidat local du Front National, qui, bien que jeune, semble pouvoir assurer la défaite définitive de l'ancien conseiller en stratégie électorale de Nicolas Sarkozy.
Il est en effet prévisible que, sur la circonscription d'Asnières- Colombes sud, le Front National fasse un score assez élevé, prélevant sur l'ancien électorat de Manuel Aeschlimann assez d'électeurs pour provoquer une spirale de déroute politique contre ce dernier.
Le stratège en élections perdues de l'UMP asnièroise devrait ainsi recevoir ses anciens pièges électoraux à répétition en boomerang politique. D'autant que, dans son propre camp, rares sont les vrais amis sur qui le député en sursis sortant peut encore compter.....
Pour conclure, laissons la parole à un des nos lecteurs qui nous a adressé un petit mot intitulé par lui « ma lettre persane » :
« au moment où les 27 Etats de l'Union européenne viennent d'adopter de très dures sanctions contre le régime clérical arriéré et sanglant de Téhéran, je souhaite demander à Manuel Aeschlimann, qui remit en janvier 2005 la médaille d'honneur d'Asnières à l'ambassadeur en France de cette dictature, sa réaction à cette initiative européenne auquel son parti politique, l'UMP, a totalement souscrit. Pour les électeurs qui se reconnaissent dans les valeurs défendues par l'UMP, pourrait-il confirmer publiquement sa totale rupture avec le régime iranien actuel et exprimer à haute voix ses regrets pour la réception honteuse du 21 janvier 2005 en mairie d'Asnières ? Si le député ne fait pas amende honorable sur cette affaire indigne d'un élu de la République, je ferais tout pour qu'associations et partis politiques asnièrois rappellent, lors de la campagne à venir, les faits. L'UMP devrait alors assumer d'investir un candidat qui se voudrait toujours l'ami d'un régime totalitaire théocratique meurtrier ».
Comme nous savons que ce lecteur a de l'entregent à Asnières, nous pensons que Manuel Aeschlimann, avec l'UMP 92, et sous son autorité, va annoncer publiquement ses regrets que nous ferons naturellement connaître. Si tel n'était pas le cas, le candidat UMP partirait au combat électoral bien handicapé.....une pierre de lapidation iranienne aux pieds?
Marylise Dipusu
Chapitre 478 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
1 commentaire:
En France, un mollah ne serre pas la main des femmes.
Ceci ne semble pas avoir beaucoup gêné Marie-Dominique Aeschlimann, présidente du Conseil des communautés qu'elle avait créé, et qui, le jour de la remise de la médaille de la ville, par son époux, aux officiels iraniens de l'ambassade de la RII à Paris, ne fit aucun faux pas qui aurait pu heurter la morale intégriste.
Sur les photos et videos immortalisant la cérémonie, on la voit par ailleurs toujours en retrait, et les bras couverts.
Comme l'épouse du chef de cabinet de son époux, quelques mois plus tard à la télévision iranienne.
Quels mauvais calculs politiques quand on voit que l'Iran est aujourd'hui perçue par la communauté internationale comme une dangereuse monstruosité..
Enregistrer un commentaire