lundi 30 janvier 2012

Hasard asnièrois très troublant !



































Notre iconographie sera dédiée au hasard du destin, voire aux coïncidences entre des faits passés et actuels. A chacun d'en tirer ses propres et libres conclusions.

________________________________________________________________________________

Décidément, la saga de la lutte acharnée entre Rama Yade et Manuel Aeschlimann, soutenu dans cette bataille par le maire et le PS de Colombes, livre une stupéfiante information dont nous voulons naïvement penser qu'elle est le fruit d'une total hasard prodigieux.

Nous avons appris par la presse et le PS de Colombes que les 3 militants PS colombiens qui poursuivent Rama Yade pour faux et autres délits présumés ont comme avocat, Me Pierre DEGOUL.

Livrée ainsi, l'information semble absolument normale et paraît ne pas appeler de commentaires : rien de plus normal en effet qu'un avocat intervienne pour ses clients.

Mais, à Asnières Nouvelles Citoyennes, nous avons la mémoire longue et précise et le nom de cet avocat ne nous est pas inconnu..

Donc, nous rappellerons aux élus et citoyens d'Asnières, donc aussi aux partisans de Rama Yade, que Me Pierre Degoul fut l'avocat de Mohammad Farshid SAMALI dans diverses affaires concernant ce résident iranien qui vivait à l'hôtel Wilson dans un luxe bien curieux.

Mohammad Farshid SAMALI fut le « témoin de moralité » de Manuel Aeschlimann afin de tenter d'accréditer dans les médias nationaux et chez les citoyens d'Asnières des accusations fausses contre....des habitants de notre commune et une Fondation sise à Paris !

Il est donc curieux de retrouver le même avocat engagé voici quelques années dans la défense personnelle de ce « témoin » de Manuel Aeschlimann ET dans la plainte de militants PS contre Rama Yade.

Evidemment, tout cela est une parfaite coïncidence, mais quand même, on serait Rama Yade et ses amis, on se poserait des questions sur la porosité éventuelle entre les affaires asnièroises du passé et colombiennes de 2012.

D'ailleurs, Mme Yade pourrait s'interroger dans les médias qui accueillent sa parole de candidate sur les liens étroits entre le député d'Asnières et les partisans du régime dictatorial iranien.

Afin de vérifier si le passé n'a aucun lien avec le présent ! Prudence contre coïncidence.



Marylise Dipusu


Chapitre 480 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

M° Pierre Degoul ne passe pas inaperçu, c'est certain.

En 2009 il était à la défense au procès de Youssouf Fofana, le chef du "gang des barbares" reconnu coupable d'assassinat sur le jeune Ilan Halimi parce qu'il était juif et qu'il devait être riche.

Il défendait Francis N'G, co-accusé de Fofana.
Et dans cette affaire il s'était "illustré", si l'on peut dire, par sa critique de l'usage du terme "gang des barbares" auquel avaient recourt la police et les magistrats.
Exagéré, affirmait-il en son âme et conscience.

Les autres avocats défenseurs avaient fait preuve de plus de discernement, de retenue et de principes moraux.
L'avocat Jean-Claude Durimel, par exemple, avait accepté de défendre Guiri N'G, à la seule condition que ce dernier ne fût pas antisémite.

Ces 3 militants socialistes de Colombes vont-ils rester encore longtemps dans l'anonymat?