jeudi 26 avril 2012

Africa, America et MES











Ci-dessus Teodoro Obiang (ou O'Biang) selon les orthographes retenues, fils du Président de la petite Guinée équatoriale, accusé de délits divers dans un dossier appelé "dossier des Biens Mal Acquis". Dorénavant, en plus de la Justice française qui a déjà saisi de nombreux objets de luxe dans ses appartements parisiens (rappelons que le pays de Teodoro Obiang ne compte que 700000 habitants en majorité très démunis), la Justice américaine est aussi intéressée par ses objets de luxe et comptes en banque déposés sur le sol des Etats-Unis..... rappel des liens avec la vie politique locale asnièroise pour celles et ceux qui n'ont pas suivi avec attention cette affaire.

_______________________________________________________________________________


Notre député sortant, avocat à ses heures, avait fait parler de lui dans un article récent de la presse africaine, au sujet d'une lettre du Président de la Guinée équatoriale, Monsieur O'Biang, lettre qui aurait été remise à Nicolas Sarkozy par le député-avocat Manuel Aeschlimann.

Rappel des faits pour ceux qui auraient raté cette épisode notoire qui ne va pas concourir à la gloire républicaine de Manuel Aeschlimann :


Nous invitons notamment les militants et électeurs UMP asnièrois à lire cet article, non-démenti à ce jour par le député sortant, pour se faire une opinion fondée sur ses pratiques assez particulières dont on ne sait ici si elles sont le travail du député UMP sortant ou ressortent du labeur rémunéré de l'avocat.

Manque de chance pour notre député-avocat qu'est Manuel Aeschlimann: non seulement, le mandat d'arrêt délivré par les Juges en charge du dossier de BMA (BIENS MAL ACQUIS) contre Téodoro O'Biang, fils du Président O'Biang cité plus haut est signé, mais de plus, voici que la Justice américaine en veut aussi au même fils de Président pour des délits présumés similaires :


Visiblement, la lettre de demande de soutien du Président O'Biang à Nicolas Sarkozy est mal tombée et celui qui l'a transmise à l'Elysée a été mal inspiré de la faire suivre au destinataire car, quand la Justice américaine est en action, elle peut aussi poursuivre, en application du Code Pénal américain, toute personne qui essaie d'influencer ou gêner l'indépendance de la magistrature américaine souveraine.

L'affaire O'Biang étant donc devenue internationale, Manuel Aeschlimann a donc, selon la presse citée plus haut, bien essayé de transmette un courrier visant plus ou moins à vouloir faire intervenir Nicolas Sarkozy, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, dans un dossier judiciaire « internationalisé », en tout cas où la Justice américaine a son mot à dire aussi.

Erreur de jugement, manque d'information ou excès de zèle du député-avocat surnommé « Manuel Africamann » ? Quoi qu'il en soit, Nicolas Sarkozy a été bien avisé de ne pas intervenir en rien dans cette affaire, malgré la lettre remise par celui qui se dit toujours son ami.....


____________________________________________________________________________

M E S : Mécanisme Européen de Stabilité ou la dette publique en expansion illimitée


Avec légitimité, de nombreux citoyens et élus de tous bords politiques s'inquiètent de la montée en puissance de la dette publique de la France et d'autres pays de la zone euro, menacée d'explosion comme le rappelait récemment le financier spéculateur Georges Soros (en anglais ici) :


Avec le M E S, les dettes publiques vont pouvoir exploser sans aucun contrôle des députés et sénateurs, et même des gouvernements nationaux, le tout avec des dirigeants de ce M E S par avance irresponsables, dotés d'exonérations fiscales et sociales ainsi que d'une immunité totale, donc totalement au-dessus des lois nationales et internationales, donc en-dehors de tout état de droit.

Vous avez un doute sur ce que nous vous expliquons ici en quelques mots rapides ? 

Vous ne savez pas que deux lois ont été votées- DISCRETEMENT- pour satisfaire aux exigences de ce monstre anti-démocratique :


Si tel est le cas, ou que vous ne savez pas encore que LES dettes publiques nationales pourront être accrues à l'infini sans plus aucune possibilité, politique ou juridique, de stopper une telle dérive catastrophique pour les peuples et les économies, nous vous invitons à lire cet article détaillé paru sur le site Bakchich et qui est d'une clarté des plus aveuglantes :


En résumé, députés et sénateurs des partis institutionnels français ont voté (UMP), ou ont laissé passer par une abstention lâchement bienveillante (PS), un texte qui implique une perte totale de souveraineté politique sur l'endettement du pays, en le confiant aux dirigeants non-élus du M E S couverts par une immunité totale dans tous leurs actes.

Pire encore, ces gens dotés d'une immunité juridique totale et des pleins pouvoirs pour piocher dans les caisses des Etats, pourront donc décider en toute LIBERTE des MONTANTS EXIGIBLES par les Trésors Publics nationaux.

Louis XIV, qui avait déjà un grand ego, affirmait : «  L'Etat, c'est moi » en sa qualité de monarque absolu d'ancien régime.

Avec le M E S, des hauts responsables non-élus ont accès aux caisses des Etats quand et comme ils le souhaitent, sans mandat, ni contrôle, ni engagement de leur responsabilité.

Encore plus fou et absolutiste que Louis XIV ? Oui, et il urge que les citoyens de France et de la zone euro bloquent d'urgence ce si-disant Mécanisme Européen de Stabilité qui a été renommé par un économiste :
Mécanisme Européen de Soumission à la Spéculation (MESS)

Qui donc à Asnières va parler de ce danger immédiat pour tout le pays, pour la démocratie, pour les libertés, pour les budgets publics, pour les dettes de l'Etat pouvant s'accroître sans limite aucune ?

Asnières Nouvelles Citoyennes informe, explique et permet ainsi à tous et à chacun de se déterminer librement comme citoyen. 

Aux blogs et sites réellement républicains de défendre aussi l'intérêt de tous les citoyens et la souveraineté du peuple sur la gestion de l'argent public.



NOTA BENE


La rédaction assume pleinement le refus d'un courriel anonyme de commentaire proposé, lequel visait à faire colporter dans nos colonnes des propos diffamatoires personnels contre un des deux candidats au scrutin du 6 mai 2012, propos diffamatoires mensongers dont nous savons par des médias nationaux qu'il sont colportés par une officine en coups tordus de l'UMP.

Notre blog est un blog de libre expression citoyenne, pas un réceptacle à ragots diffamatoires infâmes diffusés par ce que nous appelons un BBA (Bureau des basses œuvres)


Pour la rédaction,



Marylise Dipusu

Chapitre 499 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008

Aucun commentaire: