Chapitre 3
Me Eric Tubiana: avocat et bienheureux propriétaire immobilier à Asnières
Dans le fameux Rapport sur la gestion de la Ville d'Asnières sur Seine sous le mandat de Manuel Aeschlimann, Rapport édité par la Chambre Régionale des Comptes, que tout citoyen peut dorénavant lire en ligne sur le site de la Ville, tout un chapitre est consacré aux énormes et ahurissantes dépenses en vrais d'avocats sous le système Aeschlimann.
Particulièrement, le Rapport pointe un troublant double paiement d'un avocat, Me Eric TUBIANA, un des avocats les plus appréciés par l'ancien maire d'Asnières et auss parmi les plus coûteux pour les fonds publics municipaux de l'époque étudiée par le Rapport. A tout le moins, tous auront donc pu lire dans ce Rapport que le système Aeschlimann a été très généreux avec ses avocats, le tout aux frais des contribuables asniérois, avec des dépenses dans ce domaine entre 5 et 8 fois plus élévées que des communes de taille semblable!
Selon toutes probabilités, l'audit en cours de la gestion passée de la Ville nous en apprendra encore plus sur les raisons et les détails de ces dépenses visiblement «hors normes », selon la Chambre Régionale des Comptes, ainsi que les justifications données par les uns et les autres pour expliquer ces très lourdes charges mises sur le dos des Asniérois.
Ceci étant dit, nous devons à nos lecteurs, sur ce sujet, un « scoop » qui, à ce jour, n'a été publié par aucun autre moyen de communication: ce même avocat, Me Eric TUBIANA, a acquis à Asnières, voici quelques mois, un IMMEUBLE ENTIER sis à.....Asnières sur Seine!!!
L'heureux avocat, cité par le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, notamment pour une dossier asniérois où il aurait, selon la Chambre Régionale des Comptes, perçu deux rémunérations successives, a en effet acheté un bel immeuble au 40 Grand'Rue Charles de Gaulle à Asnières, en son nom propre.
Il convenait de faire savoir aux citoyens d'Asnières cet achat d'un juriste à l'évidence amoureux d'Asnières, achat qui s'inscrit dans le processus de dynamisme du marché immobilier à Asnières et permettra au nouveau propriétaire d'abonder, par les taxes afférentes qu'il aura à payer, le budget de la Ville. Une telle démarche rédemptrice ne pouvait pas rester méconnue.
L'esprit citoyen libre qui nous anime nous contraint à saluer avec gratitude le splendide geste de Me Eric Tubiana, qui, ainsi, va pouvoir redonner un peu aux finances d'Asnières de ce qu'il leur a beaucoup coûté dans le passé.
Nous sommes en effet convaincus, sans ironie aucune, cela va sans dire, mais encore mieux en le disant tout haut, que tel était en fait l'objectif unique, moral et civique de cet ancien avocat de Manuel Aeschlimann dans l'acquisition de cet immeuble asniérois de rapport, situé en plen centre ville et en zone commerçante. Cela ne fait pas pour nous l'ombre d'un doute.
Dans un légitime souci de discrétion et de simplicité, Me Eric Tubiana avait voulu garder secret son acte bienveillant envers Asnières, mais il nous a semblé qu'un tel exemple de formidable vertu morale ne devait et ne pouvait pas être ignoré des citoyens asniérois reconnaissants.
Merci donc, Me Eric Tubiana: votre geste généreux au profit des finances de notre ville nous touche profondément. Il méritait d'être connu.
Voilà, c'est fait!
Marilyse Dipusu
Annonce de parution prochaine: une enquête citoyenne sur les logements sociaux TOUJOURS occupés par des gens qui n'y ont pas le droit de par leurs revenus passés et présents.
Nous allons nous pencher prochainement sur certains problèmes du logement social à Asnières, en commençant par un petit recensement non-exhaustif des locataires de logements sociaux qui devraient ne pas y loger eu égard à leurs revenus, comme certains membres de la famille de Mme Aeschlimann, née Ristori, de Monsieur Cyrille Dechenoix ou l'ancien Directeur de Cabinet- Attaché parlementaire de Manuel Aeschlimann, Francis Raminé Pourbagher.
Cette pratique anti-sociale d'occupation illicite de logements sociaux de la Ville était une marque spécifique du système Aeschliman, il serait donc plus que temps que ce scandale cesse du fait de l'action résolue de la nouvelle majorité qui l'a aussi largement dénoncé dans le passé.
Nous souhaitons ainsi aider la nouvelle majorité à libérer au plus vite les logements sociaux indûment occupés par ces personnes, ceci au profit des citoyens asniérois rentrant dans les critères sociaux d'accessibilité à ces logements (4000 familles sont en attente à Asnières), des citoyens qui en ont urgemment et vraiment besoin, eux!
jeudi 3 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire