vendredi 16 janvier 2009

Asnières: scoops en série d'Asnières Nouvelles Citoyennes




Le scoop du jour vient des partisans de Manuel Aeschlimann eux-mêmes: la rencontre jusqu'ici secrète, comme le déjeuner entre Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta, mais cette fois entre Manuel Aeschlimann et l'avocat représentant les intérêts de la Fondation Ostad Elahi, cette Fondation dénoncée comme une "secte dangereuse" à Asnières par Manuel Aeschlimann et son ancienne équipe.

Cette rencontre stupéfiante a été, selon les sources de l'entourage du député que nous avons jointes, à l'initiative de Manuel Aeschlimann!!!

Dorénavant, ses anciens élus et ses militants abusés s'interrogent avec honnêteté: Manuel Aeschlimann a-t-il menti depuis 2003 sur cette Fondation Ostad Elahi?

En tout cas, s'il la considère toujours comme une "secte" nuisible , comme il le disait lors d'un récent Conseil Municipal, son comportement récent demandant des contacts avec des représentants de la Fondation qu'il a si longtemps diffamée, génère de fortes interrogations légitimes des citoyens, mais surtout de ses élus actuels et de ses militants déboussolés.

Une nouvelle fois, Asnières Nouvelles Citoyennes informe les citoyens d'Asnières en primeur. Une nouvelle fois, les entrevues secrètes de Manuel Aeschlimann sont mises en lumière.

Et si la Fondation Ostad Elahi est une secte aux yeux de Manuel Aeschlimann, pourquoi a-t-il souhaité rencontrer un de ses représentants juridiques? Dans quels buts et avec quels objectifs pour ses propres intérêts?

____________________________________________________


Premier scoop: Manuel Aeschliman discute.... avec la « pseudo-secte» qu'il avait dénoncée
!


Asnières Nouvelles Citoyennes peut s'enorgueillir, en restant certes très modeste, de son excellent réseau de correspondants. Notre rédaction reçoit chaque jour des éléments qui permettent de vrais scoops pour notre blog citoyen.

Aujourd'hui, nous avons reçu d'une certaine « Danièle » ( qui doit être ici un pseudonyme), se présentant comme sympathisante et électrice UMP, favorable aux époux Aeschlimann, un courriel assez détaillé qui nous a de prime abord sidérés au plus haut point: notre interlocutrice souhaitait informer notre rédaction d'un événement ahurissant, pour elle comme pour nous!

Selon cette citoyenne, Manuel Aeschlimann avait contacté récemment un avocat, Me François Améli, qu'il avait naguère dénoncé publiquement et que des textes de la Ville diffusés avant le 16 mars 2008 avaient présenté à tous les habitants d'Asnières comme un supposé membre d'une « secte » ou « nébuleuse ».

Mieux, Manuel Aeschlimann a rencontré et a discuté de vive voix avec cet avocat le 14 janvier dernier.

Comme la nouvelle semblait incroyable, impensable, invraisemblable, nous avons sollicité d'autres informateurs, tous proches de l'UMP et/ou des époux Aeschlimann.

Tous nous ont confirmé- chose curieuse d'ailleurs- cet entretien entre Manuel Aeschlimann, à son initiative (comme pour le déjeuner avec Sébastien Pietrasanta) et l'avocat en question, qui représente juridiquement les intérêts de la Fondation Ostad Elahi, odieusement calomniée et diffamée depuis 2003 à de multiples reprises par divers écrits publiés avec l'argent public, écrits rédigés sous la signature de la Municipalité dirigée par Manuel Aeschlimann.

Les citoyens asnièrois, surtout les électeurs et sympathisants des époux Aeschlimann apprécieront que Manuel Aeschlimann, après avoir dénoncé cet avocat comme « membre d'une secte » qu'il présentait comme « dangereuse », vienne, une nouvelle fois en cachette du public asnièrois, discuter avec un homme que son équipe a diffamé, sali, calomnié, dénoncé et jeté en pâture à l'opinion publique depuis 5 années....

En un mot, les habitants d'Asnières seront contents d'apprendre que Manuel Aeschlimann parle dorénavant, sans s'en vanter sur son blog ou ailleurs, à la « pseudo-secte » qu'il a dénoncée avec l'argent des citoyens!

Manuel Aeschlimann serait-il un adepte du secret, des liens occultes et des rencontres privées cachées à tous, comme le ferait par exemple un sectateur camouflé?

Une question nous taraude maintenant: Manuel Aeschlimann voulait-il, par cet entretien, « rentrer » dans la Fondation Ostad Elahi?

On attend avec impatience des commentaires de Manuel Aeschlimann ou de son interlocuteur afin de connaître la réponse à cette angoissante question qui affecte profondément les électeurs et sympathisants UMP, que nous remercions ici de leurs informations précises et exactes.

Une chose est aussi maintenant certaine: ils ont bonne mine les élus de l'ancienne équipe de Manuel Aeschlimann qui ont signé en nom collectif les « torchons » diffamatoires contre la Fondation Ostad Elahi.

Manuel Aeschlimann vient de les LACHER PUBLIQUEMENT et de LES RIDICULISER TOTALEMENT!

___________________________________________________________________


Second scoop: Marie-Dominique Aeschlimann confond dollars et euros


Pauvre Marie-Dominique Aeschlimann: plus la chute de son candidat pour le futur scrutin régional, Roger Karoutchi, s'affirme, plus elle semble perdre ses esprits et s'enfoncer dans des erreurs de plus en plus amusantes, voire franchement cocasses.

Ainsi, dénonçant récemment dans un de ses articles l'achat par la Ville d'un matériel de pointe technologique pour le service audiovisuel municipal- où elle a visiblement de très utiles et fidèles informateurs bien placés- elle tend à faire croire que son prix AMERICAIN (100.000 dollars US) équivaut au prix en France de 100.000 euros!!!

Le lien vers son article d'élue épuisée est là:
http://www.unionpourasnieres.com/article-26800334.html

Notre pauvre élue, visiblement surmenée, ne sait pas ou plus que le dollar et l'euro sont deux monnaies distinctes en valeur.

Certes, aux Etats-Unis où résident désormais son ex-collègue Antoine BARY et sa soeur, la prévenue Fabienne VAN AAL, née Bary, le dollar est la monnaie en usage. Cette confusion est bien étrange, à moins, disent les esprits asnièrois facétieux, que Marie-Dominique Aeschlimann se prépare aussi à émigrer aux Etats-Unis, afin de rejoindre les membres de la fratrie Bary là-bas....

Mais, en France, le nom de la monnaie en usage est l'euro. Et sa parité n'est pas équivalente à celle du dollar.

Pour information de la présidente du groupe des élus UMP et assimilés de notre ville, la parité actuelle euro-dollar est de 1 euro = 1,3249 dollar US.

Ainsi, le prix américain qu'elle a trouvé sur Internet -qui n'est pas le même en France- serait déjà d'environ 68.000 euros pour cet appareil (et non 100.000 comme annoncé par notre piteuse spécialiste monétaire et financière)

Pauvre Marie-Dominique Aeschlimann, on savait qu'elle était fâchée avec les millions et les milliards en Conseil Municipal, maintenant, la voilà qui mélange les euros et les dollars!!!

Et dire qu'elle ambitionne encore de devenir maire d'Asnières.....

____________________________________________________________________


Troisième scoop: et si Asnières Nouvelles Citoyennes s'invitait là où on oublie de l'inviter?

Demain, samedi 17 janvier 2009, Chrsitophe Grébert, élu Modem à Puteaux (et ancien militant PS de tendance Dominique Strauss-Kahn), blogueur connu, convoque à Asnières une réunion sur « la démocratie sur le Net ».

L'idée est bonne et le sujet fort intéressant, même si on peut penser avec quelque raison que le Modem n'a pas la propriété privée de la démocratie en général, et sur Internet en particulier, ou encore plus généralement, que la démocratie ne s'arrête pas aux blogs proches ou supposés proches du parti de François Bayrou, parti qui a surtout une existence et une activité assez « limitée » dans la sphère publique.

Christophe Grébert n'a pas jugé bon d'inviter Asnières Nouvelles Citoyennes ( ce n'est pas grave puisque nous savons que c'est un simple oubli de sa part), mais, en fin politique qu'il est devenu depuis qu'il est élu, il a pensé à inviter...le maire d'Asnières, Sébastien Pietrasanta!!! A chacun ses priorités dans la vie démocratique du Net.....

Pour le rire citoyen, il sera noté que le blog Modem d'Asnières n'est pas non plus sur la liste officielle des intervenants retenus (retenus sur quels critères d'ailleurs, nul ne le sait exactement!!!)

Comme à Asnières Nouvelles Citoyennes, nous aimons l'esprit citoyen facétieux, nous proposons de venir participer à cette réunion afin de nous informer plus avant sur la démocratie sur le Net.

Nous ne sommes pas invités, mais amoureux de la démocratie, nous pourrions être représentés ce samedi afin de faire mieux connaître Asnières Nouvelles Citoyennes, ses derniers scoops et ses excellentes informations avérées qu'aucun blog asnièrois ne reprend pourtant (sic!!!) comme le déjeuner secret, mais aujourd'hui connu de tous, entre Manuel Aeschlimann et Sébastien Pietrasanta.

La démocratie, il est vrai, commence surtout là où elle devient utile à l'information des citoyens.

A notre rédaction, nous sommes sûrs (enfin, presque sûrs....!!!) que Christophe Grébert et ses invités, choisis par ses soins démocratiques propres, vont vraiment s'interroger en toute liberté de ton sur la circulation libre de l'information qui peut gêner certains élus et dénoncer les silences troublants de nombreux blogs asnièrois sur certain déjeuner fort inquiétant entre élus asnièrois, par exemple.

On parie sur cela car le débat porte sur la démocratie sur le Net et non la censure, ou l'auto-censure de l'information dérangeante sur le Net.....

Comme le dit une de nos rédactrices, « ce n'est pas parce que Christophe Grébert est aussi un élu politique qu'il devrait forcément se taire sur les fautes, erreurs ou petites dissimulations ennuyeuses des collègues élus, même maires, qu'ils soient PS ou UMP, à défaut d'être au Modem ».

La démocratie, sur le Net comme dans la vie réelle, est une et indivisible!


Marylise Dipusu

Chapitre 81 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


Aucun commentaire: