Manuel Aeschlimann, menacé d'inéligibilité par la voie judiciaire, avait en effet moqué avec son téléphone portable utilisé comme une caméra vidéo ses collègues absents lors d'une séance à l'Assemblée Nationale.
Il avait juste oublié que lui faisait partie des députés les plus absentéistes en France!
Manuel Aeschlimann, le député qui réussit à se ridiculiser lui-même en voulant nuire à ses collègues.
___________________________________________________________
Marie-Dominique Aeschlimann fait rire les citoyens: elle devrait apporter des idées à Rama Yade!
La récente nomination de Marie-Dominique Aeschlimann à un poste interne à l'UMP qui intègre les droits de l'homme- informations abordée dans notre précédent article- fait rire largement à son détriment.
Déjà, quelques esprits taquins imaginent l'élue asnièroise en nuisette contant fleurette à des interlocuteurs guadeloupéens sur les droits de l'homme en Guadeloupe après plus de 50 jours de crise sociale et politique! La moquerie est si facile....
Ainsi, notre rédaction a reçu des témoignages ironiques nombreux sur ce que l'élue intéressée présente comme une véritable promotion. Surtout après son échec plus que manifeste dans son travail au sein de l'UMP sur les DOM-TOM!!! Echec si patent que Nicolas Sarkozy ne veut pas aller dorénavant dans les DOM-TOM....
Tous ou presque s'amusent sur le fait que l'élue asnièroise en perte de vitesse se retrouve donc chargée dans son parti des mêmes thèmes que traite Rama Yade au gouvernement, qui, elle, vise le siège de l'époux de l'élue asnièroise.
La cohabitation entre la secrétaire nationale UMP et la ministre en charge des droits de l'homme risque d'être, dans ces conditions propices à de vrais débats de haut niveau, fort comique pour les citoyens amateurs du rire.
Placer en effet Marie-Dominique Aeschlimann comme apporteuse d'idées à Rama Yade qui entend prendre le siège parlementaire de son époux est une initiative à l'évidence facétieuse de Xavier Bertrand.
On peut même y voir un véritable esprit de comédien du rire.
A l'UMP, ce qui est désormais sûr, c'est que certains ont véritablement l'esprit joueur et taquin!
Quand Manuel Aeschlimann dénigrait l'absentéisme de « ses chers collègues » et était lui-même un des députés les plus absents de l'Assemblée Nationale ou l'art de se ridiculiser soi-même en voulant se moquer des autres!
Notre dernier article avait porté à la connaissance publique le courriel de Manuel Aeschlimann à ses « chers collègues » les invitant à venir rencontrer le champion du jeu des échecs, Vladimir Krumnik.
Depuis, des députés de toutes tendances, apparemment peu rancuniers, mais dotés d'une mémoire vive et satirique, ont fait circuler de leur côté ces liens qui montrent de quelle manière sur son blog personnel, Manuel Aeschlimann vilipendait ses « chers collègues » quand ils ne sont pas en séance, donc absents lors des travaux de l'Assemblée Nationale.
http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2009/02/un-desert-au-palais-bourbon/
Ces élus du peuple avaient cru comprendre que le député d'Asnières voulait ainsi leur donner une leçon bien sentie appuyée sur sa formidable présence personnelle à l'Assemblée Nationale! Mal lui en a pris.
Mais, il apparaît au fil des rapports de presse et officiels concernant justement la présence des députés en séance que le donneur de leçons Manuel Aeschlimann jouait à l'arroseur qui s'arrose lui-même sans vraiment en avoir une claire conscience.
Ainsi, ces élus ont été se nourrir à une source officielle indiscutable, le blog de Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, lui-même relatant un article de l'hebdomadaire « le Canard Enchaîné » sur les absences des députés.
On y apprend ainsi que Manuel Aeschlimann qui se moquait avec son téléphone portable en séance (quel sens du travail parlementaire et quelle preuve d'attention envers le gouvernement et ses collègues!!!) des députés, ses confrères, était....un des députés les plus absents et dont l'activité parlementaire était la plus vide!
http://www.pietrasanta-asnieres.com/article-19778268.html
Une élue dont nous tairons le nom a eu ces mots définitifs sur le comportement politique suicidaire de Manuel Aeschlimann envers ses collègues députés: « il y a là un curieux mélange de puérilité de mauvais aloi et de bêtise aussi sadique que masochiste qui ne peut qu'inquiéter. Manuel Aeschlimann dénonce comme un gamin de maternelle jaloux de ses petits camarades ses collègues absents alors qu'il est un des députés qui bat tous les records de non-présence en séance. A la délation filmée, il arrive à allier l'humiliation de lui-même quand ses états de service absentéistes en tant que député ont été publiés par la presse. Une telle capacité à se nuire à lui-même est vraiment aussi rare que remarquable ».
C'est peut-être dans ces actes quelque peu étranges de Manuel Aeschlimann afin de dénigrer ses propres collègues députés que se trouve la racine d'un souhait fortement partagé par beaucoup: que ce député soit enfin déclaré inéligible par la Justice le 13 mars 2009 pour ne plus le voir et subir ses attaques confraternelles irrationnelles!
Comme un de nos lecteurs le disait: « si Manuel Aeschlimann est condamné à l'inéligibilité, il pourra au moins continuer à critiquer les députés absents, mais en étant cette fois absent de manière régulière et surtout connue de tous : parce qu'il ne pourra plus être député. Pas sûr que beaucoup de ses collègues déplorent une telle issue judiciaire....»
Marylise Dipusu
Chapitre 116 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire