Parler en lieu et place des citoyens des DOM-TOM, de plus à Paris- au nom de l'UMP dont le gouvernement fit tout pour que la crise s'aggrave dans les DOM-TOM pendant des semaines, y compris en ayant envisagé d'emprisonner le porte-parole du LKP Elie Domota- il fallait oser y penser et le faire!!!
Marie-Dominique Aeschlimann -dite Madame Lagaffe de l'UMP- et Patrick Karam y sont parvenus, avec les Assises de l'UMP sur les DOM-TOM, qui vont se tenir à..... PARIS!!!
Contrer de front avec un tel mépris toutes les revendications exprimées massivement par les populations des DOM-TOM depuis des mois -voir photo ci-dessus-, voilà un exploit rare, mais digne d'être cité dans les grandes annales mondiales des "gaffes" politiques les plus manifestes.
Asnières Nouvelles Citoyennes se situe résolument du côté des peuples des Antilles, de Guyane et de la Réunion qui veulent en premier lieu que les décisions qui les concernent soient prises par eux-mêmes.... et chez eux. C'est là un principe démocratique d'évidence.
Oser écrire qu'en "Outre-Mer, l'UMP débat et agit" est la marque d'une déconnection totale d'avec les réalités que tous ont observées.
Ce sont les citoyens des territoires concernées qui ont contraint le gouvernement à les respecter et à enfin commencer à se pencher sur leurs vrais problèmes.
Mais, à travers cette déconnection totale d'avec la vie réelle, les époux Aeschlimann-Lagaffe montrent bien aussi aux citoyens d'Asnières combien ils sont incapables de gérer une ville comme la nôtre.
D'Asnières aux DOM-TOM, la continuité dans l'incompétence des époux Aeschlimann-Lagaffe est manifeste et éclate au grand jour. Il est important de le souligner ici.
D'Asnières aux DOM-TOM, la continuité dans l'incompétence des époux Aeschlimann-Lagaffe est manifeste et éclate au grand jour. Il est important de le souligner ici.
____________________________________________________
La reine du mépris et l'impératrice de l'incompréhension
A l'UMP, on a vraiment le sens de l'ironie contre soi-même et du rappel du passé le plus nuisible à l'image de ce parti et de son gouvernement. On sait allier avec la plus grande maladresse mépris et incompréhension à l'égard des citoyens des DOM-TOM.
Les époux Aeschlimann en sont le vivant exemple, poussé aux limites de leur propre caricature.
Pour quiconque se rappelle la gestion catastrophique par l'UMP et son gouvernement des grandes grèves générales récentes dans les DOM-TOM, déterminées et massives, l'initiative de Xavier Bertrand sur les DOM-TOM- appuyée à fond par les époux Aeschlimann- ressemble à une décision masochiste du plus bel effet ou à une balle que le parti de Nicolas Sarkozy se tire en pleine tête dans les DOM-TOM....
Il s'agit peut-être de bien montrer, de nouveau, en quelle piètre estime l'UMP et son gouvernement tiennent les citoyens des DOM-TOM, ce que ceux-ci ont pu apprécier voici peu, avec des forces policières massivement déployées, des préfets soumis aux MEDEF locaux, des ministres très voyageurs (Yves Jégo) et paralysés dans leur action pacificatrice par l'Elysée, et, cerise sur le gâteau de l'inefficacité politique, des élus UMP d'un silence assourdissant (comme Marie-Dominique Aeschlimann, Patrick Karam, etc...) sans oublier le courage formidable du Président de la République qui n'a même pas osé venir dans aucun des DOM-TOM pendant cette crise.
Donc, à l'évidence, Xavier Bertrand- avec les époux Aeschlimann- fait tout pour que les habitants des DOM-TOM puissent se remémorer longtemps tous ces faits désastreux pour l'UMP et son gouvernement, et qu'ainsi, l'UMP puisse courir sans hésitation au désastre électoral total dans ces DOM-TOM.
Bravo, les artistes! Bis, encore, du nerf, il est toujours possible de faire pire.....
____________________________________________________________________
« Outre-Mer: c'est l'UMP qui débat et agit »(!!!):
http://www.mdaeschlimann.com/article-29970635.html
Sous ce slogan qui fait éclater d'un rire moqueur général toutes les populations des DOM-TOM, et de France aussi, Marie-Dominique Aeschlimann s'engage de grand coeur, elle qui n'a dit mot pendant des semaines ni sur les grèves, ni sur les revendications, ni sur leur légitimité- ce que faisait par contre fort bien et avec un courage lucide Christiane Taubira, élue du Guyane- dans cette initiative auto-destructrice de l'UMP.
Marie-Dominique Aeschlimann aime le complet ridicule. Madame est ici servie!
Aucun humoriste, aucun satiriste, aucun polémiste anti-UMP n'aurait pu créer ce slogan si vide de sens commun, si loin des réalités connues, si niais dans sa forme et son fond.
Il y a chez l'élue UMP, face aux habitants des DOM-TOM, un vrai côté Marie-Antoinette en 1789, avec tout la morgue et l'arrogance hautaines de « l'Autrichienne » face au peuple de Paris mourant de faim faute de pain. A moins que cela soit simplement de l'inconscience pure!
Il est vrai que des DOM-TOM, Marie-Dominique Aeschlimann, née Ristori, ne connaît que l'opulence tranquille de sa jeunesse dorée avec son père haut fonctionnaire de la Préfecture et ses amis békés, membres de la minorité riche de l'île.
Sa « relation » avec la majorité pauvre et noire de l'île est donc, historiquement, assez distante. On le sent bien d'ailleurs à sa manière, si lointaine, presque aérienne, d'aborder les problèmes de la Guadeloupe et des DOM-TOM, quand elle ose les évoquer dans un langage que personne ne comprend vraiment.
Mais, son mari aussi contribue au ridicule de l'UMP et au sien propre.
_____________________________________________________________________________.
Les époux Aeschlimann en époux « Lagaffe » de l'UMP sur les DOM-TOM
Le slogan énoncé par Marie-Dominique Aeschlimann est particulièrement « osé » après une grève massivement soutenue par les citoyens des DOM-TOM qui a contraint le gouvernement, qui ne le souhaitait pas pendant des semaines, à intervenir afin de parvenir à un accord entre les MEDEF des DOM-TOM et les représentants des salariés de ces entités territoriales.
Xavier Bertrand, Patrick Karam et Marie-Dominique Aeschlimann arrivent donc maintenant que tout est- en apparence- calmé afin de souffler- avec une manifeste inconscience, mais sans omniscience- sur les braises des conflits récents, désireux probablement de raviver les incendies antérieurs.
L'UMP en pyromane politique et auto-destructeur de ses propres structures dans les DOM-TOM, voilà qui est une initiative qui ravit au moins tous ses adversaires....
Marie-Dominique Aeschlimann, en vraie « Madame Lagaffe » fait semblant de plus de regretter l'absence d'Elie Domota, porte-parole du LKP, un des organisateurs inlassables des grands organisations populaires des DOM-TOM contre la politique du gouvernement de l'UMP,.... aux initiatives de l'UMP et du gouvernement!!!
Faut-il avoir perdu tout sens des réalités pour oser demander à Elie Domota et au LKP de venir participer à Paris à des Assises de l'UMP.... en contradiction totale avec les exigences des peuples concernées dont il est dorénavant un des représentants de facto?
Faut-il avoir perdu tout sens des réalités pour oser demander à Elie Domota et au LKP de venir participer à Paris à des Assises de l'UMP.... en contradiction totale avec les exigences des peuples concernées dont il est dorénavant un des représentants de facto?
Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe a l'air d'oublier le passé pourtant récent et d'en faire -un peu vite- table rase....A moins qu'elle ne soit pas du tout informée!
Début mars, les autorités de la Guadeloupe, sous l'impulsion fine et habile de l'Elysée, ont bien essayé de « judiciariser » le conflit en menaçant d'arrêter.... Elie Domota sous des motifs aussi futiles que fallacieux!
Et maintenant, l'UMP regretterait- par la voix de Marie-Dominique Aeschlimann- Lagaffe- qu'un dirigeant syndical reconnu des DOM-TOM comme Elie Domota refuse de discuter avec le parti qui voulait l'envoyer en prison voici à peine quatre semaines!!!.....
Le cynisme le dispute à l'ignorance insondable, l'amnésie sélective au ridicule de chapelle chez Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe.
On mesure à cette aune méprisante son vrai sentiment envers nos concitoyens des DOM-TOM et leurs légitimes représentants, leurs vraies aspirations et leurs droits civiques.
Où étaient alors Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe et les « défenseurs » UMP des citoyens des DOM-TOM lorsque cette menace a été annoncée, puis rapidement stoppée du fait des réactions de la population, tant en Guadeloupe qu'en France?
Certains en DOM-TOM ont même murmuré que le Président Barack Obama avait été fort « choqué », lui aussi, par les menaces judiciaires lancées contre Elie Domota...
Oui, où étaient-ils à ce moment, les Patrick Karam, Xavier Bertrand et Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe? Avaient-ils tous une extinction de voix? Etaient-ils tous malades ou ne lisaient-ils pas tous les informations venant des DOM-TOM, incluant les menaces judiciaires contre Elie Domota?
Oui, où étaient-ils à ce moment, les Patrick Karam, Xavier Bertrand et Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe? Avaient-ils tous une extinction de voix? Etaient-ils tous malades ou ne lisaient-ils pas tous les informations venant des DOM-TOM, incluant les menaces judiciaires contre Elie Domota?
Il est aussi vrai que cette initiative saugrenue de l'UMP intervient après le rappel au Sénégal, hier 7 avril 2009, des « phrases maladroites », selon Bernard Kouchner lui-même, de Nicolas Sarkozy sur les populations africaines en général, prononcées naguère à Dakar....
L'UMP serait-elle devenue le vivier des idées insensées pour rédiger les nouvelles aventures des Lagaffe en bandes dessinées?
Ceci dit, le comble de la provocation masochiste, de l'énorme GAFFE initiée par Xavier Bertrand avec la complicité irresponsable de Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe sera que l'UMP tienne à Paris des Assises sur les DOM-TOM!!!
Là, c'est le pompon......si l'on peut dire ainsi.
Là, c'est le pompon......si l'on peut dire ainsi.
Après des mois de grève et de manifestations où les populations dénonçaient justement Paris comme lieu de décision en lieu et place des populations concernées des DOM-TOM, plus grotesque décision contre-productive du lieu symbolique des Assises de l'UMP ne pouvait s'inventer!!!
Il fallait l'imaginer et le réaliser, Marie-Dominique Aeschlimann-Lagaffe l'a fait: le lieu, les initiateurs, le cadre, les intervenants dont aucun n'habite ou travaille en DOM-TOM, tout porte la marque la plus manifeste d'un cinglant mépris des revendications légitimes exprimées par les populations des DOM-TOM....
Heureusement pour l'UMP et ses élus, Marie-Dominique Aeschlimann et son mari dans les ennuis judiciaires sont là pour que les citoyens des DOM-TOM puissent bien se souvenir qu'en ce mois d'avril 2009- 220 ans près 1789 qui marqué le début de la fin de l'esclavage dans ces colonies françaises- la suffisance et le mépris existent toujours à leur égard!
A quoi il faut rajouter les mêmes sentiments renouvelés à l'égard de ses collègues députés que souligne Manuel Aeschlimann dans une vidéo qu'il a fait prendre de lui en séance de nuit, où, de nouveau, il montre du doigt les bancs vides de députés.
http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2009/04/outre-mer-developpement-economique/
Se faire des ennemis est un art difficile.
Chez les époux Aeschlimann-Lagaffe, cet art est élevé au rang de profession permanente.
Comme le commentait un lecteur guadeloupéen, syndicaliste, en exclusivité pour Asnières Nouvelles Citoyennes: «
Marie-Dominique et Manuel Aeschlimann apparaissent dans les DOM-TOM comme les époux Lagaffe de l'UMP. Le ridicule leur est si naturel qu'ile le portent sans même s'en apercevoir ».
Voici une opinion qui se discute certes, mais qui peut sembler assez fondée sur des faits solides.
Marylise Dipusu
Chapitre 130 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire