lundi 4 mai 2009

Asnières: scoops d'Asnières Nouvelles Citoyennes



Ci-dessus la photo de Luc Bérard de Malavas, maire-adjoint à la jeunesse et aux sports.


A lire les documents établis par le cabinet du maire afin de justifier des subventions publiques à certaines associations sportives asnièroises, cet élu devrait porter une attention plus vigilante sur les dépenses que certaines associations, notamment sportives, engagent d'elles-mêmes et s'arrangent ensuite pour faire payer à la Ville, comme des voyages en Tunisie de plusieurs jours ou certains déplacements de groupes dont l'intérêt pour la commune ne semble pas démontré.


L'argent public, rare, donc précieux, ne peut et ne doit pas être dépensé sans un vrai contrôle démocratique, a priori et a posteriori.


Mais, à l'évidence, il apparaît que, dans les activités sportives, mais aussi dans le dossier du parking fantôme de l'Hôtel de Ville, certains considèrent l'argent public avec une légèreté bien irresponsable. Cela doit cesser, sous peine de déclencher d'autres difficultés et crises plus graves.


Comme les citoyens ayant saisi TRACFIN le soulignent, il importe que, maintenant, la gestion des fonds publics soit l'objet de toutes les attentions des élus et des habitants à Asnières.


A Asnières Nouvelles Citoyennes, cette priorité citoyenne est aussi la nôtre.


Nous souhaitons que tous les élus municipaux partagent cette impérieuse exigence morale, éthique et civique. Le 7 mai 2009, nous jugerons chaque élu sur ses dires et actes, y compris sur les subventions publiques relatives aux voyages lointains dans des pays ensoleillés alors que la population asnièroise a des besoins urgents et nécessaires, toujours insatisfaits.


Notre priorité, ce sont les citoyens! Les élus devraient la partager....


____________________________________________________________________


TRACFIN et la Justice saisis de dossiers asnièrois



Asnières Nouvelles Citoyennes reçoit chaque jour un flot continu de courriels et documents.


Dans ce tourbillon constant, notre rédaction effectue une sélection rigoureuse afin de retenir les informations essentielles qui intéressent tous les habitants d'Asnières et touchent à leur vie quotidienne.


Ainsi, nous avons vérifié que TRACFIN et la Justice avaient été destinataires de dossiers très documentés sur 3 affaires qui concernent notre ville et les finances publiques en général, ceci de la part de citoyens asnièrois, apparemment bien renseignés par des élus et/ou anciens élus de la Ville.


Le premier dossier indique que Sébastien PIETRASANTA aurait, selon les auteurs de ce courrier, été bénéficiaire d'un EMPLOI FICTIF ou de complaisance, ou en tout cas, suspect dans sa réalité entre 2001 et 2002 en sa qualité de Directeur de Cabinet Adjoint de Marie-Noëlle LIENEMANN, alors secrétaire d'Etat au Logement, alors que Sébastien PIETRASANTA était étudiant en Histoire au même moment.


Selon nos sources, la saisine comprendrait aussi des indications précises sur des émoluments ( salaires et/ou dons?) perçus par l'intéressé, alors toujours étudiant et élu municipal d'opposition, en provenance de l'association SOS-Racisme.


Rappelons pour mémoire que Marie-Noëlle LIENEMANN était jusqu'à récemment la première-adjointe du maire PS d'Hénin-Beaumont, un élu écroué après des accusations graves et concordantes de détournements de fonds publics. Bien que clamant son innocence des faits présumés commis par le maire en titre, Gérard Dallongeville, cette ex- première adjointe semble ne pas être crue par les habitants de la commune, ni d'ailleurs par l'opinion publique dans tout le pays!!!


Le deuxième dossier tendrait à vouloir prouver que Nicolas CELLUPICA, ancien directeur de cabinet en mairie de Manuel Aeschlimann et assistant parlementaire de ce dernier en sa qualité de député, aurait aussi été le bénéficiaire d'EMPLOIS FICTIFS ou de complaisance alors qu'il était étudiant à plein temps à l'Université Assas Paris 2 en droit.


Selon nos sources, la saisine pointe des faits troublants pour le jeune étudiant précité et établit que ses activités à plein temps étaient incompatibles à l'évidence avec un suivi sérieux et régulier d'études de droit.


Le troisième dossier lève un voile sur les activités concomitantes de Francis POURBAGHER en mairie d'Asnières et à l'Assemblée Nationale, à la fois directeur de cabinet d'un côté et assistant parlementaire de l'autre, une bizarrerie qui semble, selon les documents que nous avons reçus, être le cas aussi pour Nicolas CELLUPICA.


La saisine dénonce, concernant Francis Pourbagher, un double emploi dont un est à l'évidence fictif et un préjudice financier important au détriment des finances publiques nationales et asnièroises. Le même courrier rappelle que la mairie d'Asnières a alloué en 2008 par voie de transaction amiable une coquette somme à Monsieur POURBAGHER, alors que les élus ne pouvaient ignorer ses deux emplois en même temps jusqu'en septembre 2006 et aussi certaines dérives dont l'intéressé avait été l'auteur reconnu, notamment dans les locaux de vidéo surveillance de la police municipale.


Voilà qui va probablement animer le joli mois de mai 2009.


D'autant qu'il apparaît nettement, à lire les copies des textes adressés à TRACFIN et à la Justice, que les auteurs de ces « signalements » précis disposent d'informations très détaillées, émanant de sources bien documentées, même s'ils montrent une neutralité politique absolue, puisque les faits signalés touchent autant des membres de l'UMP que du PS.


On notera que, le 9 mai 2009, cela fera 3 mois que Sébastien Pietrasanta ne répond pas aux demandes légitimes de l'ADECA.


Il n'est pas sûr que son choix du silence ait été le plus judicieux vu le contexte qui se développe maintenant....


_____________________________________________________________________


L'ancienne militante UMP qui occupait illégalement un logement de fonction verse dans la musique....


Sortir de l'UMP asnièroise mène à tout, mais l'essentiel est de couper avec elle!


La preuve en est fournie par les projets rendus publics de Marylin Dupuis, ex-militante UMP d'Asnières, reine et star de nuits chaudes autant qu'animées lors d'une émission intitulée « Secret Story ». Selon le lien suivant:

http://www.scooppeople.fr/article-6203-marilyn-de-secret-story-prepare-un-single-pop-rock.html


Marylin Dupuis prépare une carrière dans la musique, avec ou sans la loi inapplicable et absurde votée aussi par Manuel Aeschlimann, loi dépassée et nuisible à la société, appelée HADOPI.


Asnières Nouvelles Citoyennes souhaite à Marylin Dupuis plus de succès qu'avec l'équipe de perdants permanents de Manuel Aeschlimann à Asnières et aussi de s'expliquer rapidement sur son logement de fonction illégal à l'école Descartes.


Maintenant qu'elle prend son envol vers la gloire possible, mais non certaine, il serait judicieux qu'elle ne laisse pas derrière elle des faits inexpliqués qui pourraient ensuite nuire fortement à la carrière qu'elle embrasse maintenant.


Non seulement, des explications claires sue ce dossier seraient utiles pour assurer son destin public, mais aujourd'hui, elle sait que Manuel Aeschlimann ne peut plus rien faire pour elle, ni contre elle d'ailleurs.


Nous conseillons donc à notre jeune graine de star de faire la lumière entière sur les origines de l'attribution de son logement illégal à Asnières. Tout le monde y gagnera, l'avenir potentiel de Marylin en premier lieu....



La mairie en parle peu, Asnières Nouvelles Citoyennes s'en fait l'écho


Selon des informations officielles du Conseil Régional que Sébastien Pietrasanta connaît bien pour en être un des vice-présidents bien rémunérés, le tramway 1 en provenance de Saint Denis va bientôt arriver sur Asnières-Gennevilliers.


Bien sûr, cela est plutôt une excellente nouvelle pour les deux communes que sont Asnières et Gennevilliers.


Cela pourrait avoir une incidence sur l'engorgement de la ligne de métro n° 13, probablement en positif selon les études préalables menées sur ce projet. C'est en toute hypothèse notre souhait citoyen tant la situation sur cette ligne est un désastre constant, malgré les mesures annoncées et les discours prononcés, un désastre qui a plusieurs facteurs pour cause première, et pas seulement la RATP ou le STIF.


La politique de surdensification urbaine d'Asnières et de Clichy est aussi une des raisons principales de cette lamentable situation!


L'idée d'un tramway électrique passant dans Asnières serait à l'évidence une bonne chose afin d'améliorer, fluidifier une circulation qui tend à devenir chaotique aux heures de pointe sur la commune. Il serait sage et utile que le maire et son élu Vert nous parle davantage de ce tramway et surtout de l'idée qui « monte » de l'amener plus loin que sa destination actuellement prévue.


Ainsi, par exemple, alors que la ZAC Bords de Seine devrait commencer à se remplir d'habitants n'ayant pas peur des fumées toxiques diffusées par l'usine de combustion des déchets du SYCTOM, usine sise presque en face du site de la ZAC asnièroise, il serait judicieux que ces nouveaux résidents, déjà installés sur un endroit peu sain, enclavé et peu agréable, puissent au moins avoir à leur disposition des transports plus efficients.


Le maire, qui a ses entrées au Conseil Régional, pourrait plaider pour un tramway 1 prolongé, voire même avec deux bretelles supplémentaires: l'une vers la ZAC parfumée par les effluves odorantes de l'usine SYCTOM, l'autre vers Asnières centre, afin de désenclaver le premier secteur et de promouvoir les zones de petits commerces assez mal en point pour l'heure du second.


Une idée qu'Asnières Nouvelles Citoyennes souffle avec douceur à l'oreille du maire, même si les annonces de possibles ennuis de certains avec TRACFIN et la Justice peuvent le préoccuper un peu plus que la circulation dans la cité et un nouveau tramway améliorant l'existence quotidienne des habitants d'Asnières.



Bientôt dans Asnières Nouvelles Citoyennes


des informations inédites sur divers sujets dont les liens entre la société GIS-PARC et la mairie depuis 1999, puisque le maire actuel veut encore abonder avec des fonds publics le chiffre d'affaires de cette entreprise privée au motif de lui verser des indemnités pour préjudice.


Il semble aux citoyens accablés d'impôts et tarifs nouveaux en hausse que ce soit plutôt à la société GIS-PARC et au groupe VINCI de redonner de l'argent aux Asnièrois....Car ils n'ont rien vu arriver, alors que plus d'un million d'euros d'argent public a déjà été distribué en vain dans ce dossier.


Et si TRACFIN s'intéressait aussi à ces frais payés avec l'argent des habitants, et surtout à leur destination finale réelle....


Bientôt aussi une étude sue les fautes de français suggestives des documents préparant le Conseil Municipal du 7 mai 2009, documents élaborés par le cabinet du maire qui se mélange parfois dans les mots et leur sens réel.


Il est des fautes de langage manifestes qui en disent long sur la culture et la fiabilité d'un cabinet de maire. Ce document que nous avons consulté est accablant, mais son contenu est aussi étrange avec les subventions accordées par le maire à des voyages associatifs (touristiques?) de 6 jours en...Tunisie par exemple! Il semble bien que ce texte démontre que certaines associations sont quasi-certaines, AVANT d'engager des dépenses importantes dont l'intérêt est parfois très douteux, de se faire rembourser ces frais par le biais de subventions publiques a posteriori, sur le dos des contribuables asnièrois!!!




Marylise Dipusu


Chapitre 144 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



Aucun commentaire: