mardi 17 novembre 2009

Asnières sur Seine: le pouvoir sans contre-pouvoir rend-il fou?



Ci-dessus un portrait de Voltaire, un des meilleurs analystes des questions relatives au pouvoir politique, à ses diverses variétés et à ses possibles dérives.


Visiblement, à Asnières, en mairie comme dans certains partis politiques locaux, la lecture des oeuvres de Voltaire devrait être conseillée comme premier remède à des comportements quelque peu curieux, voire carrément marécageux.


Si les ambitions sont parfois (mais pas toujours et partout) légitimes, il serait surtout utile que certains "ambitieux" asnièrois s'intéressent aux citoyens, à leurs problèmes, à leur vie quotidienne, plus qu'à leur propre ego.


Car on peut poser comme principe ce qui suit: une ambition personnelle sans objectif collectif et sans visée vers l'intérêt public- donc sans conscience sociale- n'est que ruine des politiques ambitieux.

____________________________________________________________


Au Modem, la « démocratie » passe par le putsch, les insultes et le heurt des ambitions personnelles.



Visiblement, le Modem d'Asnières connaît une crise interne grave qui a conduit, pour des raisons obscures, sa Présidente, Mme Simone Guillermet, à démissionner alors que, dans un communiqué incompréhensible pour les citoyens normaux, les élus Blanche Mühlmann et Serge Danlos dénonçaient, si on les comprend bien, un « putsch » dans ce mouvement qui est un conglomérat d'ambitions et d'appétits politiciens voraces.


Asnières Nouvelles Citoyennes a été informé de cette péripétie qui n'est pas qu'apparente car, visiblement, le changement de Présidente, Madame Anne Lacaille remplaçant la démissionnaire citée plus haut, risque de modifier certaines options internes de la section Modem d'Asnières qui semble ne pas être souvent réunie.


Pour faire clair et concis, résumons simplement les vrais enjeux de ces luttes fratricides: dans la section du Modem Asnières, il existe deux camps en présence qui ne s'aiment pas vraiment: ceux qui sont élus en mairie ou ont des intérêts personnels avec la municipalité, directs et/ou indirects, et ceux qui voudraient avoir les places des premiers, voire plus si possible.


Le groupe proche de la mairie actuelle est emmené par Serge Danlos (ami personnel de Nicolas Sarkozy, peu apprécié, dit-on, par Carla Bruni-Sarkozy- ancien membre de la direction nationale du RPR, passé au PS, puis ensuite au Modem- on s'arrête là pour le moment) et Blanche Mülhmann, tous deux élus municipaux.


En face, la fronde des ambitieux déçus de ne pas avoir obtenu de postes publics et/ou électifs est animée par Pierre-Nicolas Burel, un militant Modem qui a une très haute opinion de lui-même à défaut d'avoir des conceptions politiques définies, claires et précises. Il aime surtout parler de sujets généraux qu'il estime « consensuels », ce qui évite tout vrai débat de fond sur des sujets essentiels.


Entre eux, aucune divergence politique importante, voire même affichée, que des citoyens normaux puissent appréhender, voire comprendre.


Le débat au Modem d'Asnières serait marqué, selon donc les deux élus précités, par des insultes et un « putsch »!!!


Les nouveaux dirigeants officiels de la section Modem d'Asnières ne semblent pas pressés de s'exprimer sur les raisons concrètes de leur action « putschiste » présumée.


De ce fait, la confusion règne en maîtresse au sein des « modemistes » asnièrois qui doivent ne plus rien comprendre à ce chaos.


Dans ce contexte, nous ferons nôtre cette définition ironique d'une ancienne militante du Modem d'Asnières qui expliquait ainsi les initiales « M.O.D.E.M »: Mouvement Opaque Désespéré Exclusivement Mouvant »!


Pour autant, selon nos sources internes, l'enjeu de ces luttes intestines picrocholines serait le soutien ou non du Modem d'Asnières à la municipalité actuelle.


C'est peut-être cela la véritable ligne de démarcation entre les deux factions.


Et, pour le coup, cela expliquerait que des élus asnièrois du Modem, attachés à leurs postes électifs ainsi remis en cause, sortent de leurs habitudes silencieuses et des discours convenus et produisent un communiqué!!!


______________________________________________________________________________


Où l'on reparle des POPPYS et du passé d'Asnières



La presse reparle des actions judiciaires des POPPYS qui ont fait connaître, au moins autant que le célèbre sketch de Fernand Raynaud sur « le 22 à Asnières », contre les sociétés d'édition musicale.


6 des ex-POPPYS continuent leur bataille juridique afin d'obtenir ce qu'ils estiment être leurs droits légitimes. Ils combattent pour "la reconnaissance d'un statut d'artistes interprètes des chansons des Poppys, la réécriture du contrat à leurs noms et une indemnisation".


Pour plus d'informations, suivre ces liens:


http://fr.news.yahoo.com/51/20091115/ten-les-lgendaires-poppys-les-anciens-pe-0111c6b.html


http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/11/14/les-ex-stars-des-poppys-contre-universal-france-music_1267215_3246.html


Notons sans aucune ironie que les anciens POPPYS devraient trouver en mairie d'Asnières des soutiens sincères, notamment chez David Roizen, qui fut longtemps numéro 2 de la radio SKYROCK, donc un spécialiste respecté des droits des artistes-interprètes puisque grand expert en concerts publics.


_______________________________________________________________________________


Où l'on reparle de la gestion passée désastreuse des époux Aeschlimann comme un exemple honteux



Le site d'informations Rue89 revient sur les rapports récents les plus marquants concernant la mauvaise gestion, voire la gestion délictuelle de communes en France.


Asnières et sa gestion désastreuse par les époux Aeschlimann y sont cités en deuxième position, juste derrière Hénin-Beaumont. C'est dire le caractère explosif des dérapages et dérives divers de la gestion de la ville d'Asnières sous les époux Aeschlimann.


Rappelons au passage que Marie-Dominique Aeschlimann essaie actuellement de se placer sur la liste départementale UMP pour les élections régionales en position éligible, elle qui a manifesté son absence totale d'attention à l'intérêt public et à la saine gestion d'Asnières.


Lien:


http://eco.rue89.com/2009/11/16/la-revolte-des-magistrats-financiers-deterreurs-daffaires-126190


Il serait bon que Valérie Pécresse et l'UMP cessent de prendre sur leurs listes des gens qui ont prouvé, Rapports officiels en main, leur incompétence totale à gérer une collectivité publique.



DOSSIER STADE MAGENTA



L'enquête de nos correspondants sur les manœuvres très étranges de la mairie à l'encontre des riverains du stade Magenta est toujours en cours.


Nous rassemblons documents écrits et preuves matérielles sur ce qui ressemble de plus en plus à des pratiques fort nauséabondes et contraires aux principes civiques les plus fondamentaux.


Alors que les riverains jouent la transparence la plus totale et accumulent les informations demandées publiquement par la mairie, cette dernière semble hésiter entre une option conflictuelle dangereuse avec les habitants et une approche de « négociation » sur....les seules positions de la mairie!!!




Marylise Dipusu



Chapitre 218 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




Aucun commentaire: