vendredi 12 février 2010

Asnières sur Seine: vrais amis et faux ennemis




Ci-dessus, la photo du septuagénaire et mis en examen pour divers délits, André Santini, dans un geste qui pourrait laisser penser qu'il veut faire aussi table rase que son crâne de Marie-Dominique Aeschlimann, sa colistière qui lui porte malheur comme à toute l'UMP en général.


En-dessous, la photo qui rappelle à Valérie Pécresse que les époux Aeschlimann ont soutenu son rival Roger Karoutchi contre sa candidature. Ce qui n'annonce pas une campagne d'une affection particulièrement chaude sur Asnières en faveur de Valérie Pécresse. Surtout avec une UMP locale divisée en factions rivales....


Avec les époux Aeschlimann, la candidature de Valérie Pécresse part déjà battue. Pendant ce temps, au PS, les amis de Julien Dray et de Pierre Bellanger voient leurs héros se rapprocher à vue d'oeil de Nicolas Sarkozy.


Dur, dur, très dur, d'être des amis du rescapé judiciaire Julien Dray et du condamné Pierre Bellanger, surtout avec le dossier du diner des parrains et marraines de SOS-Racisme à 300 euros la place.


La défense des populations victimes de racisme passe-t-elle vraiment par ce genre de provocation cynique au moment où la crise sévit de plus belle? Cette question est posée aux élus PS proches de Julien Dray.

_____________________________________________________________


Les amis de Julien Dray ne connaissent pas la crise



Contrairement à Dominique de Villepin, Julien DRAY, ami de Sébastien Pietrasanta, membre du Parti Socialiste (ou au moins d'une de ses nombreuses factions) a été choyé par le Procureur de la République près du TGI de Paris, l'ineffable adorateur des micros d'Europe 1, Jean-Claude MARIN.


Ayant reçu un simple rappel à la loi après une enquête préliminaire de plus d'un an menée à la seule discrétion du Parquet de Paris dirigée par Jean-Claude Marin, Julien Dray se relance avec une énergie méritoire, alors que la France annonce un recul de son PIB- Produit Intérieur Brut- de 2,2% (officiellement) en 2009, dans la collecte de fonds par le biais de ses parrains et marraines de SOS-Racisme!!!


Dans le genre cynique qu'on croyait réservé aux amis de l'Elysée, les amis de Julien Dray ont apparemment pris des leçons de conduite civique exemplaire.


Le site d'informations Bakchich étale avec une ironie fine le côté décalé, pour ne pas dire, provocateur, des amis de Julien Dray.


http://www.bakchich.info/SOS-racisme-un-diner-presque,09995.html


Ainsi, cette association- dont la gestion a été démontrée être assez confuse, pour ne pas dire douteuse, au point de valoir au député PS de l'Essonne un...net rappel à la loi- organise un repas à 300 euros par dineur.


L'association organisatrice n'a pas annoncé la destination des bénéfices de cette soirée qui, à coup sûr, fera le bonheur des habitants des quartiers pauvres du pays,-où 300 euros est souvent la moitié du revenu net mensuel- et qui n'en verront pas la couleur d'un début de piécette.


Une chose est sûre: les amis de Julien Dray sont loin, très loin d'être en phase avec le pays et ses citoyens, ainsi que de leurs vrais problèmes.


A Asnières, certains esprits satiriques se demandent combien d'élus PS au Conseil Municipal oseront, en pleine crise, se rendre- en toute liberté de perdre leur honneur- à ce diner du mépris de la fraternité et du rejet de l'égalité.


On attend avec intérêt les réactions des élus asnièrois proches de Julien Dray et de SOS-Racisme sur ce diner qui fait penser aux « brioches de Marie-Antoinette » en 1789, face à un peuple angoissé et révolté!.



Skyrock: des dirigeants condamnés, mais tant aimés de l'Elysée!



David Roizen, directeur de cabinet du maire d'Asnières sur Seine et ancien bras droit du PDG de la radio Skyrock condamné définitivement par la Justice, doit être heureux: la radio pour laquelle il a si longtemps donné de son temps et de sa sueur vit des moments quasi-miraculeux.


Enfin, miraculeux, peut-être le mot devrait-il être corrigé, bien que....


Le 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy accrochait le ruban de la Légion d'Honneur sur la poitrine de Pierre Bellanger, PDG de la radio Skyrock et du groupe qui gravite autour.


C'est le même Pierre Bellanger, médaillé de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy lui-même, qui est condamné définitivement ce 5 février 2010 pour « corruption de mineurs » à 3 ans de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende!!!


Pour les amis communs de Nicolas Sarkozy et de Julien Dray, l'honneur est un concept assez particulier dans ce cas, que cet article met en lumière:


http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/component/content/article/42-cafoui%0Allage/225-le-gouvernement-choisit-skyrock-dont-le-pdg-vient-detre-condamne-p%0Aour-l-corruption-de-mineure-r


Sitôt la condamnation prononcée et connue, le SIG (Service d'Information du Gouvernement) décide de confier à cette radio dont le PDG est donc un modèle à la fois d'honneur et de « corruption de mineurs » une campagne d'informations en direction des jeunes via...la radio Skyrock!!!


Si ce n'est pas une succession de miracles, il faut admettre que les évènements laissent pantois sur la chance incroyable de la radio Skyrock et les gentillesses-largesses du gouvernement envers cette radio dont nul n'ignore les liens amicaux étroits avec Julien Dray.


Ce Julien Dray et ses amis ont de la chance en série: les magistrats sont aussi cléments avec eux que durs envers l'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac et ce dernier. Et Nicolas Sarkozy honore un condamné qui « corrompt » des filles mineures!!!


On attend les commentaires cinglants de Manuel Aeschlimann et de son épouse sur ces faits qui devraient apporter de l'eau à leur moulin à paroles.


Si, après cela, Julien Dray devenait Ministre du gouvernement, nul n'en serait vraiment surpris.....


Vrais amis, faux ennemis?



Elections régionales: la marche au désastre de l'UMP continue


Il est devenu courant depuis quelques temps, surtout à Asnières, de prévoir et annoncer que le scrutin régional va être une Bérézina pour la liste UMP où siègerait Marie-Dominique Aeschlimann.


Si, dans la ville, beaucoup font campagne pour que l'électorat asnièrois sanctionne fortement l'UMP et donc censure publiquement Marie-Dominique Aeschlimann, les ennuis s'accumulent pour la liste UMP-NC dans les Hauts de Seine.


http://www.lesindiscrets.com/article-8732-andre-santini-convoque-au-tribunal-demain.html


http://www.lesindiscrets.com/article-8749-affaire-hamon-renvoi-de-la-convocation-d-andre-santini.html



Pire encore, les sondages commandés par l'UMP attestent d'un véritable Waterloo en préparation:


http://www.bakchich.info/Pecresse-la-ministre-de-la,09976.html


La cerise sur le gâteau serait que le score de l'UMP à Asnières soit le plus -ou un des plus- mauvais- de tout le département. Car, dans ce cas, Marie-Dominique Aeschlimann et son mari ne pourraient même plus apparaître crédibles aux yeux de leur parti.


Pour ces raisons, nul doute que beaucoup de citoyennes et de citoyens voteront et feront voter pour les listes les plus diverses, sauf pour celle conduite par le mis en examen septuagénaire André Santini, avec en position éligible, Marie-Dominique Aeschlimann, Madame « voiture de fonction illégale ».


Après tout, ces citoyennes et citoyens ne feront qu'appliquer aux époux Aeschlimann leurs tactiques anciennes, comme en 1998 dans le canton nord où Manuel Aeschlimann avait tout fait pour que le candidat RPR de l'époque, Christian Leblond, soit battu par Dominique Riera, ou, comme en mars 2001, lorsque les époux Aeschlimann firent campagne avec une liste qui ne fut pas celle qu'ils présentèrent aux électeurs ainsi floués.


Vu le passé très lourd de divisions et de trahisons au dériment final de l'UMP, leur parti- par les époux Aeschlimann, les observateurs s'attendent à un score très mauvais de l'UMP à Asnières....


Un score qui, de plus, compliquerait la tâche que Jean Sarkozy- en qui les Aeschlimann voyaient un ami- s'est assigné!


Vrais ennemis, faux amis?




Marylise Dipusu



Chapitre 256 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord sur l'analyse du score de l'UMP sur Asnières.
Comme les instances dirigeantes de l'UMP n'ont toujours pas compris que les Asniérois ne veulent plus des Aeschlimann un résultat désatreux de l'UMP leur fera peut être passer le message et, une fois les Aeschlimann partis, l'UMP local pourra peut être renaitre de ses cendres avec une nouvelle équipe.

juju a dit…

aBonsoir,je ne vous connais pas mais vous devriez apprendre à respecter les autres.Le diner des parrains de sos est une tradition pour collecter des fonds comme des dizaines d'initiatives existent.Celà est destiné à des gens qui veulent aider sos et qui disposent de revenus,çà porte un nom en france...la solidarite.Pour le reste vous devriez constater sur mon site que justement apres un an d'enquete il n'y arien de penalement reprehensible,le rappel à la loi n'est pas de caractere general comme vous semblez le pretendre mais concerne un probleme administratif qui n'aurait donne lieu à aucune suite juridique.voila pour le reste faites attention le debat politique merite mieux que vos petites caricatures,ayez des idees nouvelles vous serez certainement plus ecoute.De toute maniere dans quatre semaine on verra qui parle au nom de qui.

cclin a dit…

Cher Juju,

Merci de vos précieuses remarques qui nous ont permis ainsi de rappeler exactement la définition donnée par la Justice du "Rappel à la loi", comme indiqué ci-dessous/


"Le rappel à la loi est une possibilité offerte au parquet, en cas d'infraction de faible gravité, de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive. Le rappel à la loi est prévu par l'art. 41-1 du Code de procédure pénale. Il n'est pas mentionné dans le casier judiciaire parce qu'il ne constitue pas une condamnation. Le rappel à la loi suspend la prescription de l'action publique et, en cas d'échec, laisse la possibilité au procureur de mettre en œuvre une composition pénale ou d'engager des poursuites".

Nous ignorions que la solidarité sociale était une forme de charité des gens aisés à l'égard d'une association qui a connu des détournements de fonds, de subventions et de moyens associatifs, comme l'ont montré un Rapport officiel et la condamnation naguère de Monsieur Harlem Désir pour des faits délictueux.

Mais, chacun est livre s'appeler solidarité ce genre de diner honteux en période de crise et de chômage massif.

Nous vous conseillerions de faire un acte vrai de solidarité envers les citoyens pauvres en redonnant, par exemple, une partie de vos indemnités (copieuses) de député et de conseiller régional aux dits citoyens déshérités.

Ce serait une preuve de solidarité concrète et visible, bien plus convaincante que des paroles qui ne cacheront pas les montres de luxe au poignet qui, elles, illustrent mal la solidarité.

Quant à savoir qui parle au nom de qui, si cela tend à expliquer qu'un vote futur pour le PS signifierait un appui à sa politique et à ses pratiques, et non un vote rejet-sanction de Nicolas Sarkozy et de son action politique depuis 2007, ce serait là un vrai manque de réalisme civique et un déni des réalités.

Bien à vous,

la rédaction

Anonyme a dit…

Ce Juju est non seulement un Tartuffe et un crétin amateur de montres à 15.0000 euros, mais à peine sorti (définitivement ?) de ses ennuis judiciaires il manifeste l’arrogance des nouveaux riches à l’égard des « petites gens ».

La solidarité qu’il prône, il devrait l’exercer en allant aider les SDF et le Secours Populaire au lieu de courtiser les petits marquis du MEDEF.

C’est à cause de gens comme lui qui les Français se désintéressent de la politique.

Statistiquement, combien y-avait-t-il de mis en examen dans son pince-fesses ?

David Sébastien