samedi 31 juillet 2010

Asnières sur Seine: le député UMP qui a tant fait pour la défaite de son gouvernement!




Ci-dessus, une photographie des locaux du Conseil Constitutionnel de la République, qui vient d'infliger, selon les médias, une défaite politique indéniable au gouvernement et à Nicolas Sarkozy.


En-dessous, une vue nocturne d'Asnières la nuit, plus précisément d'un quartier proche de la mairie où va se jouer le destin du projet de parking Hôtel de Ville version 2010 élaboré par Sébastien Pietrasanta.

Notre article du jour traite, lui, de l'action décisive de Manuel Aeschlimann à assurer la défaite du gouvernement et du Président dans le dossier du régime des gardes à vue.

____________________________________________________________________

Manuel Aeschlimann, député UMP en sursis, a fortement contribué à la défaite politique du gouvernement sur les gardes à vue....



C'est un fait officiel que le Journal du Dimanche- pourtant peu hostile au gouvernement- reconnaît lui-même avec objectivité: la décision du Conseil Constitutionnel sur le régime des gardes à vue de droit commun constitue une DEFAITE POLITIQUE MAJEURE pour le gouvernement et...Nicolas Sarkozy!


http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Les-gardes-a-vue-anticonstitutionnelles-210837/


C'est aussi un désaveu cinglant aux discours désinvoltes de Nicolas Sarkozy sur la sécurité et une gifle violente qui atteint le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ancien convive avec sa conjointe des époux Aeschlimann lors d'un luxueux repas PAYE avec l'argent de la société AVENANCE, société privée en contrat renouvelé en avril 2007 avec la Ville d'Asnières, sur décision de Manuel Aeschlimann, alors maire de la commune!!!!


http://www.rue89.com/2009/11/24/hortefeux-invite-surprise-des-diners-douteux-daeschlimann-127242?page=1


C'est aussi une décision qui sabote les tentatives de séduction d'un électorat supposé demandeur de plus de répression policière de la délinquance et qui, faisant coup double, détruit les liens entre le pouvoir sarkozyste en déliquescence et les policiers nationaux.


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Garde-a-vue-deux-syndicats-de-police-regrettent-la-decision-des-Sages-_6346-1461969-fils-tous-Une_filDMA.Htm


Et qui a lancé cette affaire et a donc, de facto, obligé le gouvernement à saisir le Conseil Constitutionnel afin de subir la défaite frontale évoquée par le Journal du Dimanche, sinon un député UMP et avocat de profession nommé Manuel Aeschlimann?


http://www.france-info.com/chroniques-au-fil-de-l-actu-2009-12-11-garde-a-vue-une-proposition-de-loi-pour-plus-de-respect-des-droits-de-379766-81-346.htm


Pour le gouvernement et ses objectifs politiques sécuritaires affichés, il est évident que l'onde de choc de cette décision est dévastatrice, surtout en pleine vague de scandales financiers.


Il sera donc intéressant de lire, très prochainement, la position officielle de Manuel Aeschlimann, en tant que député UMP et/ou avocat de profession sur cette déroute politique du gouvernement qu'il est censé soutenir!


Ses amis avocats se félicitent unanimement de cette décision du Conseil Constitutionnel et l'acclament comme une victoire pour leurs clients, et accessoirement, pour les résultats financiers de leurs cabinets.


D'ailleurs, n'a t-on pas vu les avocats réclamer immédiatement un accroissement substantiel du budget de l'Etat alloué à l'aide juridictionnelle, ce qui va à l'encontre des mesures de « rigueur » préconisées par le gouvernement et l'UMP?


Citons ici la réaction du Conseil National des Barreaux (CNB) censé représenter l'ensemble des avocats de France tiré du lien:

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/libertes-sous-pression/20100730.OBS7878/garde-a-vue-inconstitutionnelle-toutes-les-reactions.html


« Le Conseil National des Barreaux, principale organisation représentant les 50.000 avocats de France, a exprimé vendredi sa "satisfaction", demandant une modification législative "dans les meilleurs délais".


"Il est évident qu'on ne peut pas attendre le 1er juillet 2011 pour modifier les textes. Il faut que le gouvernement et le Parlement réagissent dans les meilleurs délais", a déclaré Me Alain Mikowski, au nom du CNB.


Il s'est félicité que le Conseil Constitutionnel "impose l'assistance effective d'un avocat pendant le déroulement de la garde à vue, rejoignant ainsi la Cour Européenne des Droits de l'Homme".


Dans sa décision, le Conseil Constitutionnel rappelle qu'un gardé à vue peut être interrogé sans l'assistance effective d'un avocat. "Une telle restriction aux droits de la défense est imposée de façon générale, sans considération des circonstances particulières susceptibles de la justifier", écrit-il.


Dans la perspective d'un renforcement des droits de la défense, le CNB demande "un développement conséquent de l'aide juridictionnelle", versée par l'Etat aux avocats pour assurer la défense des plus démunis, a ajouté Me Mikowski. (Déclaration à l'AFP, vendredi 30 juillet) ».



Si l'on peut s'étonner du silence de l'UMP sur la décision du Conseil Constitutionnel, il est encore plus curieux que le député Manuel Aeschlimann ne s'exprime pas publiquement sur le sujet, même comme avocat.


Aurait-il peur de la vindicte vengeresse du gouvernement qu'il est censé soutenir et non pas....défaire de manière si ostentatoire? La question est ici judicieuse.





Marylise Dipusu





Chapitre 325 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


vendredi 30 juillet 2010

Asnières sur Seine: un été agité pour un automne mouvementé




Ci-dessus, une figure symbolique de la Justice de la République, laquelle ne peut être que libre de toute influence extérieure, indépendante de tout pouvoir politique, égale pour tous les citoyens et juste dans ses actes.


Le système Aeschlimann, ce système corrompu par essence, nuisible dans sa pratique, a essayé longtemps de manipuler la Justice et a échoué dans cet objectif. Ce qui est un fait encourageant pour le combat national actuel pour l'indépendance de la Justice de la République.


Le système Aeschlimann, comme le système Sarkozy, chacun à sa manière, a identifié en la Juge de siège, honnête, courageuse et indépendante, Isabelle Prevost-Desprez - sur la deuxième photo, la magistrate qui gêne, celle qui empêche de classer les dossiers et/ou de les orienter à la guise d'intérêts très particuliers, voire de les retourner contre l'intérêt public.


La Juge Isabelle Prevost-Desprez est une femme d'honneur et de probité, une magistrate qui honore sa profession et sert la République.


C'est pourquoi, à Asnières comme dans tout le pays, les citoyens , par dizaines de milliers, et en plein été, apportent à son combat pour le droit et la vérité un soutien massif et venant de tous bords politiques.


Asnières Nouvelles Citoyennes est de ce côté là aussi, pour qu'à Asnières, toute la lumière soit faite sur le système Aeschlimann, comme sur le système Sarkozy au niveau national!

____________________________________________________________________


L'indépendance de la Justice au centre d'une immense crise politique nationale: les citoyens et élus libres d'Asnières rappellent leur combat prémonitoire.



Asnières et les dépenses pharaoniques du système Aeschlimann afin d'essayer de se protéger sont une nouvelle fois en passe de devenir des références nationales sur l'origine des évènements en cours..


Tout d'abord, à travers la volonté, malhabile, désordonnée, cynique et manifeste, du pouvoir politique d'instrumentaliser la Justice de la République afin de protéger ses petits secrets financiers et ceux du parti qui a généré ce gouvernement aux abois autant que déconsidéré.


Les paroles et méthodes de Philippe Courroye essayant sans finesse, sans intelligence, mais avec un empressement servile, de sauver le gouvernement et l'UMP du flot montant des « affaires » ne laissent de doute à aucune personne dotée de raison.


A l'inverse, la juge Isabelle Prevost-Desprez devient un symbole national fort de la lutte de tous les vrais républicains qui veulent défendre et promouvoir une Justice neutre, indépendante et égale pour toutes et tous.


http://www.bakchich.info/Isabelle-Prevost-Desprez-Sarkozy,11487.html


A Asnières, on se souvient de l'acharnement judiciaire du système Aeschlimann contre tout ce qui pouvait dévoiler une part, même petite, de la vérité sur ce système corrompu dans son essence et servant des intérêts qui n'étaient à l'évidence pas ceux des citoyens asnièrois.


Après la pitoyable affaire Clearstream qui a échoué à faire chuter dans l'infamie un opposant public à Nicolas Sarkozy (lequel opposant d'aujourd'hui fut aussi son promoteur politique en 1997-1999 et ancien Premier Ministre), après l'impossibilité démontrée de résister au flot des plaintes, des dépositions, des dénonciations, qui pleuvent en tous sens dans le scandale Woerth-Bettencourt, le système Sarkozy, à bout de souffle, panique en direct et en plein été.


L'opinion publique, sidérée, assiste en direct chaque jour à l'auto-destruction du gouvernement présidée par Nicolas Sarkozy dont ce lien donne une petite, mais significative idée,


http://www.rue89.com/2010/07/29/il-y-a-un-veritable-plan-de-licenciement-au-gouvernement-160369


Pendant ce temps, après les démissions pour des dépenses scandaleuses, voici venu le temps du mépris entre membres de ce même gouvernement:


http://www.liberation.fr/politiques/0101649028-rama-yade-gagne-par-ippon-contre-david-douillet


Dans ce contexte passablement agité, Manuel Aeschlimann, ancien ami de Nicolas Sarkozy, a initié, pour ses propres intérêts d'avocat, d'ancien maire condamné en première instance et de député menacé d'autres dossiers judiciaires, une modification du régime juridique de la garde à vue en France.


Peu lui chaut que la modification de ce régime de la garde à vue génère la colère des policiers nationaux et municipaux de tout le pays et qu'elle vienne contredire et détruire de plein fouet les annonces de Nicolas Sarkozy sur la délinquance en augmentation accélérée.


Manuel Aeschlimann sait que Nicolas Sarkozy est politiquement sur le déclin. Par ailleurs, il entend essayer tous les moyens possibles pour échapper à des condamnations nouvelles et/ou définitives.


De ce point de vue, Manuel Aeschlimann est devenu un député UMP qui n'en a plus que le nom et use de son mandat que pour ses seuls intérêts politiques personnels ainsi que pour sa profession d'avocat.


L'UMP et Nicolas Sarkozy lui sont devenus de ce fait totalement étrangers, voire deviennent des obstacles à sa nouvelle carrière. Ce faisant, il parie sur le fait que son avenir est dans le métier d'avocat tout en essayant, sans conviction aucune, de conserver aussi longtemps que possible son mandat de député.


A jouer sur les deux tableaux contradictoires, il se pourrait bien que Manuel Aeschlimann perde des deux côtés à la fois: perdre son siège de député d'un côté et ne plus pouvoir être avocat après une ou plusieurs condamnations pénales lourdes à son encontre!


Ce qui se noue sur la question centrale de l'indépendance de la Justice de la République sonne pour lui comme un glas douloureux pour ses désirs d'avenir....


________________________________________________________________________________


GLNF: crise ouverte en plein été et Manuel Aeschlimann esseulé



Selon de nombreuses sources écrites et orales, y compris l'intéressé, Manuel Aeschlimann aurait été et/ou serait encore membre de la GLNF (Grande Loge Nationale de France), une loge maçonnique à l'image plutôt sulfureuse d'affairisme, de copinage et de « coquinage ».


Visiblement, le député en sursis judiciaire qu'est Manuel Aeschlimann, s'il a été initié dans cette loge maçonnique à la réputation peu avenante, l'aura laissée dans une situation de crise publique qui relève du « jamais vu » au sein de cette association de loi 1901 peu transparente, selon certains de ses membres en colère ouverte.


Ce lien permettra de s'informer sur la situation conflictuelle incroyable qui règne dans cette loge. Il semble aussi que sa crise et l'agitation que celle-ci génère ont aussi des conséquences dans la société civile, notamment parmi les politiques et les magistrats: la crise interne agit sur la libération de la parole publique et pousse à un retour aux sources républicaines.


http://www.bakchich.info/La-Franc-Maconnerie-droit-dans-le,11489.html


Une chose est certaine: chez les membres de la GLNF dans le département des Hauts de Seine, nul n'évoque plus les nom et prénom de Manuel Aeschlimann, sinon pour certains avec un sourire entendu.....


A l'évidence, si Manuel Aeschlimann a été un « frère », il a perdu cette « qualité »! Comme celle de maire! Et avant celle de député....




Marylise Dipusu



Chapitre 324 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



samedi 24 juillet 2010

Asnières sur Seine: un député au siège menacé et ce curieux Monsieur Samali en route vers la prison




La première photo ci-dessus montre Charles Pasqua lors d'un des nombreux procès que ce politicien sulfureux a connus. Ce qui ne l'empêche pas encore aujourd'hui de porter des jugements clairs et sans équivoque sur les époux Aeschlimann et leur inexorable déclin commun. Pour lui aussi, les époux Aeschlimann relèvent d'un passé révolu dont il convient de tourner la page définitivement.....


En dessous, la célèbre photo rappelant à tous les citoyens et élus du pays les relations très amicales, mais peu reluisantes, entre le député en sursis Manuel Aeschlimann et le régime sanguinaire qui opprime et réprime dans le sang le peuple iranien. Cette photo marque le jour le plus sombre et honteux du système Aeschlimann quand il associait le nom d'Asnières sur Seine avec celui d'une des plus cruelles et corrompues dictatures de la planète.



Notre article ci-dessous aussi évoque le bilan paresseux et égoïste du député Manuel Aeschlimann ainsi que l'ouverture prochaine des portes du pénitencier pour une connaissance proche du député en sursis: Monsieur Mohammad Farshid Samali.


____________________________________________________________________

Un député en sursis au siège tant convoité



Manuel Aeschlimann a beau envoyer son épouse essayer de défendre son siège de député quelque peu menacé par la Justice et les ambitions de certains politiques, il n'en reste pas moins que son crédit politique est mort et/ou considéré comme tel.


Son ancien ami, Charles Pasqua, qui semble maintenant ne pas porter les époux Aeschlimann dans son cœur de connaisseur des arcanes politiques des Hauts de Seine, laisse clairement entendre que le siège de député de Manuel Aeschlimann est à prendre. Comme coup de pied de l'âne au député d'Asnières, Manuel Aeschlimann, la chose est cocasse.


Voir la déclaration aux médias de Charles Pasqua via ce lien:


http://www.liberation.fr/politiques/0101648551-une-circonscription-pour-jean-sarkozy-en-2012


Et si l'ancien Président du Conseil Général des Hauts de Seine indique que même la mairie d'Asnières pourrait être prise par un candidat UMP, il ne cite pas le nom des époux Aeschlimann!!!


Pendant que Manuel Aeschlimann se prépare à un automne judiciaire éprouvant et long, un blog asnièrois analyse pour les citoyens-électeurs les résultats de l'activité très réduite du député sursitaire d'Asnières:


http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=1067


Le moins que l'on puisse en dire est que Manuel Aeschlimann y brille par ses résultats très médiocres sur tous les plans tandis que ses rares actions comme élu du peuple en 2007 ne visent que ses propres intérêts politiciens, et nullement le service de l'intérêt public.


Les références officielles et non-contestés sont lisibles via ce lien:


http://www.nosdeputes.fr/manuel-aeschlimann


A lire avec soin et un brin d'esprit citoyen ironique sachant que Manuel Aeschlimann émarge à près de 10000 euros par mois sur les fonds publics d'un Etat exsangue financièrement alors qu'il est aussi très officiellement avocat à mi-temps au sein du Cabinet d'avocats Olivier Schnerb.


Un député à mi-temps aussi peu travailleur ne mériterait-il pas une demi-indemnité de député? La question est posée ici et là, car il apparaît évident que des députés comme Manuel Aeschlimann sont un très mauvais exemple pour ses collègues actifs à temps plein à l'Assemblée Nationale.



Monsieur Samali, témoin de moralité de Manuel Aeschlimann, se rapproche vite de la case prison!



L'actualité nationale a ses sagas de l'été: les affaires Woerth-Bettencourt et Wildenstein, sans oublier les micro-partis de certains ministres comme Valérie Pécresse..


L'actualité asnièroise a trouvé elle aussi sa saga de l'été 2010: la lente approche, à pas comptés, mais sûrs, de la case « prison ferme » pour Mohammad Farshid Samali, ancien témoin de moralité de Manuel Aeschlimann et grand ami de Francis Raminé Pourbagher.


Ce curieux ressortissant iranien, condamné pour fraude à l'aide juridictionnelle près du TGI de Nanterre et pour divers délits (abandon de famille, non-paiement de pensions alimentaires, etc....) est inscrit au fichier national des personnes recherchées par la police et la Justice depuis le 21 août 2003!!!


Ce RMIste très spécial qui habitait un hôtel de luxe à Asnières a eu aussi des ennuis avec la Justice italienne, ayant acquis cette nationalité par mariage, ce qui lui permettait de résider en France comme ressortissant de l'Union européenne.


Ainsi, le 28 juin 2006, les autorités italiennes DECHOIENT Monsieur Samali de sa nationalité italienne et lui RETIRENT son passeport italien, ce qui lui enlève tout droit légal à résider en France comme ressortissant européen.


Les motifs de cette décision sont nettes: il lui est reproché de « fausses déclarations » aux autorités publiques italiennes et un « abandon de famille », laquelle est composée..... de ressortissants italiens protégés par les lois de ce pays!


Depuis plusieurs années, cet étrange personnage a adressé aux autorités françaises des dizaines de courriers accusant aussi les juges du TGI de Nanterre d'être des « corrompus »! Il est vrai que ses condamnations répétées lui font voir toute décision de Justice comme....le fruit d'un complot de juges qui seraient corrompus; mais sans jamais préciser par quelle main mystérieuse!!!.......


Le mois de juillet 2010 est particulièrement calamiteux pour ce citoyen dévoué de tous temps aux autorités gouvernementales de la dictature iranienne:


le 15 juillet 2010, la Juge d'instruction Brigitte CORNEC-LECLERCQ signe une Ordonnance de renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Nanterre pour le délit de « dénonciation calomnieuse » dans une affaire qui implique aussi Francis Raminé Pourbagher, déjà condamné définitivement à 6 mois de prison avec sursis pour un délit similaire contre un habitant d'Asnières!


Le 16 juillet 2010, Monsieur Samali est devant un autre juge pour savoir quand il ira purger sa peine de 1 an de prison, son sursis ayant été REVOQUE!


Manuel Aeschlimann et Francis Raminé Pourbagher n'ont pas de chance: leur ami commun iranien, Monsieur Samali, va prochainement connaître les dures réalités des prisons françaises, probablement dès la fin juillet 2010.


Espérons que le même sort ne va pas s'abattre d'ici peu sur le futur ex-député ancien maire et son ancien directeur de cabinet. Il n'en reste pas moins que leur témoin commun de moralité semble avoir quelques pertes évidentes de crédibilité.


On attend aussi avec impatience les résultats de l'enquête pour fraude au RMI et autres allocations sociales versées par le Conseil Général à Monsieur Samali, un délinquant multi-récidiviste comme Brice Hortefeux ne les aime pas......





Marylise Dipusu



Chapitre 323 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



jeudi 22 juillet 2010

Asnières sur Seine: histoires drôles et drôles d'histoires





Ci-dessus, par ordre, une photo du luxueux Hôtel Wilson qui accueillit longtemps un RMIste de nationalité iranienne, ami de Francis Raminé Pourbagher et utile manipulé de Manuel Aeschlimann, Monsieur Mohammad Farshid Samali. Via les antennes satellites de cet établissement de luxe, cet RMIste d'un genre particulier pouvait suivre les émissions de la télévision iranienne. Tous les vrais RMIstes n'ont pas eu cette chance, loin de là.


Au programme de cette dernière, ce qui est notre deuxième photo, parfois des exécutions de jeunes gens iraniens, pour des motifs divers, ce qui, dans la dictature sanglante qui règne sur l'Iran, est une chose assez habituelle, une barbarie soigneusement mise en images.


Cette dictature, dont la photo précédente d'un jeune homme dont on prépare la mort par pendaison donne une idée du sens démocratique et de son humanisme, a été SOUTENUE de tout temps par Francis Raminé Pourbagher et HONOREE le 21 janvier 2005 par les époux Aeschlimann en mairie d'Asnières.


Ce même Francis Raminé Pourbagher qui est un ami proche de l'étrange RMIste de l'Hôtel Wilson qui ne cesse d'encombrer les salles de Justice pour des affaires diverses qui pourraient finir par l'envoyer en prison (sans le luxe).


Ci-dessous quelques histoires drôles et drôles d'histoire qui font d'Asnières une commune si particulière, une terre d'aventures parfois cocasses, où un Indiana Jones serait très à l'aise pour y accomplir des prodiges comme ceux que nous relatons.

____________________________________________________________________

Drôles de dames à 6500 euros la défaite en silence maintenant brisé



On ne savait pas l'UMP si pauvre et avare, et les époux Aeschlimann si généreux de leur argent privé, mais force est de constater ce que la presse a révélé sur les étranges manières de Valérie Pécresse de diriger la liste UMP aux élections régionales en mars 2010.


On apprend ainsi que Marie-Dominique Aeschlimann, qui avait soutenu dans les luttes internes de l'UMP Roger Karoutchi, a dû faire un chèque de 6500 euros au micro-parti politique de Valérie Pécresse (qu'elle ne portait pas dans son cœur) afin d'être sur la liste de la dame sus-nommée en position éligible.


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/21/micropartis-et-maxistrategie_1390449_823448.html


Las, malgré une terne campagne dans un contexte national défavorable à sa cause, Marie-Dominique Aeschlimann fut effectivement élue au Conseil Régional au titre de son parti, mais sa liste n'accéda jamais à l'exécutif régional!


O rage retenue, ô désespoir incontrôlable: les langues se délient à l'UMP Ile de France en juillet 2010 pour dénoncer les pratiques bizarres de Valérie Pécresse. Mieux vaut tard que jamais.....


Bien sûr, Marie-Dominique Aeschlimann n'est pas de celles et ceux qui, silencieux en mars 2010, dénoncent anonymement à la presse en juillet 2010 les errements particuliers de Valérie Pécresse et son parti de poche qui empoche beaucoup d'argent, en détournant la loi sur le financement des partis politiques!


Question citoyenne curieuse: qui a pu valider, dans ces conditions ahurissantes, les comptes de campagne de la liste de Madame Valérie Pécresse à travers son association ad hoc appelée AFCVP? Et sur quelles bases juridiques, fondées sur quels flux financiers avérés?


Autre question: comment Marie-Dominique Aeschlimann a-t-elle pu accepter de payer 4 mois de salaire moyen en France à un micro-parti politique et non à l'AFCVP selon la règle habituelle, alors que son époux est de plus avocat?


Vraiment de drôles de dames qui ont de bien étranges pratiques entre amies!



Candidat pour chasser Patricia Chavinier: une histoire drôle pour le canton nord



On apprend que Jean-Jacques Semoun, qui l'a confirmé à un de nos correspondants, est candidat en mars 2011 contre Patricia Chavinier dans le canton nord de la ville.


Cela fait donc déjà à ce jour, 8 mois avant le scrutin annoncé, 2 candidats en lice.


A l'évidence, la candidature de Jean-Jacques Semoun, qui a rompu de manière fracassante avec Manuel Aeschlimann durant la mandature de ce dernier, en 2006, vise à contribuer, à assurer l'échec électoral de Patricia Chavinier ern mars 2011!


Il semblerait, selon nos sources, que d'autres candidatures étiquetées divers-droite puissent encore surgir dans les prochains mois, probablement avec un objectif commun: chasser le dernier vestige public du système Aeschlimann, si on excepte Cyrille Dechenoix, Conseiller général du canton sud qui a rompu aussi avec les époux Aeschlimann le 7 avril 2008 en Conseil Municipal, lui-même en grande difficulté judiciaire pour une affaire qui le menace aussi d'inéligibilité !


C'est drôle comme les restes visibles du système Aeschlimann sont menacés de tous côtés: cela en dit long sur l'état de faiblesse absolue des époux Aeschlimann en cette mi-2010!



L'étrange ami de Francis Raminé Pourbagher: fraudeur aux organismes sociaux, condamné pour abandon de famille, le voilà maintenant poursuivi pour « dénonciation calomnieuse »......



Francis Raminé Pourbagher fut, durant les tristes années du système Aeschlimann, directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann et l'initiateur-organisateur de la très honteuse (ET ONEREUSE) réception de l'Ambassadeur du régime sanglant de Téhéran en mairie d'Asnières par le même Manuel Aeschlimann le 21 janvier 2005. Réception honteuse dont on attend toujours le coût financier au détriment de la Ville par une information du maire actuel......

Ce même Pourbagherl a aussi été le héros ridicule d'une émission à la télévision d'Etat iranienne où il se présentait comme..... « Monsieur le Maire », sous-entendu d'Asnières! Un pitoyable mensonge ou une pathétique vantardise, chacun décidera de son opinion sur ce fait.


Francis Raminé Pourbagher a aussi de bien curieux amis dont un, Mohammad Farshid Samali, ressortissant iranien dont on ignore ce qu'il fait exactement en France, un ami qui passe son temps entre les salles de Justice et les établissements psychiatriques quand il n'agresse pas des citoyens à Asnières sans être sanctionné pour ses délits, ou placé en établissement de soins curatifs.


D'ici peu, nous évoquerons avec soin la dernière « affaire » ( un dossier de dénonciation calomnieuse) contre cet étrange personnage qui hanta les arrière-plans nauséabonds du système Aeschlimann. D'autant que l'affaire touche aussi Francis Raminé Pourbagher et pourrait valoir à ce dernier de nouveaux ennuis judiciaires, voire la prison ferme....


Pour l'heure, rions un peu: Mohammad Farshid Samali, qui se présente comme un bénéficiaire du RMI ayant vécu des années..... dans un hôtel de luxe asnièrois, l'Hôtel Wilson (sic!) explique à qui veut l'entendre qu'il ne parle pas un mot de français.....


On veut bien le croire naïvement et donc, aussi subséquemment, croire au miracle quand il parlait à des Juges en Cour d'Appel de Versailles en 2005 dans un français quasi-parfait, lors d'un témoignage devant cette juridiction, enregistré par cette Cour d'Appel dans un Arrêt rendu. D'autant que ce miracle eut, outre les juges et les avocats présents ce jour, un témoin crédible de poids: Manuel Aeschlimann lui-même!!!


Comme l'ami de Francis Raminé Pourbagher est un homme logique et cohérent dans ses actes publics, il est bon de savoir que cet allocataire social résidant en hôtel de luxe (sans que les services concernés semblent s'émouvoir de la très voyante contradiction!!!!) écrit aussi des dizaines de lettres en excellent français à des personnalités nationales diverses: ministres, députés, Président de la République.....


Certes, tout cela présente un aspect pathétique pour quiconque n'est pas l'ami de cet homme chez qui, selon la Justice, un diagnostic médical de « délires paranoïdes » a été posé.


Le plus drôle est ce que relate l'Ordonnance de renvoi d'une Juge d'instruction contre Mohammad Farshid Samali: interné à deux reprises en service de psychiatrie, il en a été sorti, CONTRE l'avis scientifique des médecins psychaitres, par un certain.... Francis Raminé Pourbagher!!!


Lequel a excipé devant les médecins stupéfaits de...... sa qualité de Directeur de cabinet et assistant parlementaire de Manuel Aeschlimann pour agir ainsi pour son ami!


Si ce n'était pas dans des pièces officielles publiques, on croirait à un mauvais feuilleton des pieds nickelés. Mais, c'est la réalité vraie! En tout cas, à Asnières, avec ce Francis Raminé Pourbagher!


Nous suggérons à la mairie d'Asnières et ses élus (es) d'exiger une enquête approfondie des services sociaux sur le train de vie de Mohammad Farshid Samali depuis son arrivée en France, d'autant que les organismes de contrôle du Conseil Général des Hauts de Seine n'ont pas sanctionné, à notre connaissance et à ce jour, le fraudeur avéré.


Ces services ont pourtant reçu tous les documents établissant les vraies ressources (importantes), en provenance d'Iran, du Rmiste d'alors, cet ami proche de Francis Raminé Pourbagher!


Cela urge d'autant que Sébastien Pietrasanta, maire d'Asnières, a aussi eu connaissance du dossier et l'a évoqué PUBLIQUEMENT:


http://sebpietrasanta.skyrock.com/613230695-Rebondissement-dans-l-affaire-Elahi-voici-des-informations-exclusives.html


D'ailleurs, nous sollicitons Madame Patricia Chavinier et Monsieur Cyrille Dechenoix, élus du Conseil Général, pour qu'ils activent une telle enquête sur le bon usage honnête de l'argent public des budgets sociaux du Conseil Général dans le cas du RMIste en question. Cela relève de leurs mandats et responsabilités.


Ce n'est pas là une véritable histoire drôle, mais quand même une drôle d'histoire!


_______________________________________________________________________________



A SUIVRE:


Bientôt sur Asnières Nouvelles Ciotyennes, une étude sur l'affaire de « dénonciation calomnieuse » visant Mohammad Farshid Samali et impliquant de facto Francis Raminé Pourbagher comme complice actif ayant de plus abusé les policiers nationaux du Commissariat d'Asnières sur Seine!


Le député Manuel Aeschlimann sera-t-il sanctionné financièrement pour son absentéisme à l'Assemblée Nationale lors des votes?




Marylise Dipusu




Chapitre 322 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



mardi 20 juillet 2010

Asnières sur Seine, l'Elysée, l'affaire Woerth-Bettencourt et Manuel Aeschlimann






Ci-dessus, Manuel Aeschlimann dans sa pose d'indignation calculée et de feinte stupéfaction scandalisée devant les affaires qui l'accablent et ont cassé sa carrière politique.


En-dessous, un dessin satirique sur la succession croissante de scandales en tous genres qui touchent le gouvernement avec une analyse affinée du rôle central d'Eric Woerth dans les affaires financières de l'UMP, donc dans le financement des campagnes électorales de l'UMP, parti du Président Nicolas Sarkozy, autour desquelles flotte un parfum de scandale qui n'est pas un parfum issu des laboratoires de l'Oréal!


En troisième position, une photo de l'amitié complice entre Nicolas Sarkozy et Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre, un homme que de toutes parts, beaucoup voient comme une courroie de transmission du pouvoir politique sur la Justice, ce qui n'est peut-être pas faux!


Il reste que Manuel Aeschlimann n'est plus un "proche" de Nicolas Sarkozy, que Philippe Courroye n'est plus un de ses fervents soutiens contre ses ennuis et que cet isolement est un facteur de chute accélérée pour l'ancien maire en passe de ne plus être aussi député.

___________________________________________________________________

Les mauvais calculs de Manuel Aeschlimann se vérifient



Manuel Aeschlimann, devenu avocat et député à temps partiel, se trouve dorénavant dans une situation qu'il n'a pas anticipée, mais que nous avions prévue.


http://asnieroislibere.blogspot.com/2010_06_09_archive.html


Nous avions en effet indiqué que son souhait de reculer l'audience d'Appel du dossier du Festival International et de le rapprocher ainsi de la date d'audience de l'affaire AVENANCE était une très mauvaise idée pour son auteur. Les faits nous donnent pleinement raison!


L'ancien maire, encore député, entouré par les "affaires," comme le gouvernement et Nicolas Sarkozy lui-même, s'est de lui-même placé en situation critique, à la fois par la proximité des audiences qui vont maintenir l'attention médiatique sur ses ennuis judiciaires, mais aussi du fait du contexte général des scandales qui sortent quasi-quotidiennement et aiguisent la colère de l'opinion publique contre les politiques cyniques.


De plus, voilà Manuel Aeschlimann et Asnières liés de façon indirecte, mais concrète et très médiatique, au scandale Woerth-Bettencourt, ce que l'ancien maire d'Asnières n'avait pas imaginé


Le passage relatif à Asnières est là:

"En décembre 2009, le divorce est consommé: Philippe et Isabelle s'opposent à nouveau, cette fois dans l’affaire des marchés truqués de la ville d’Asnières".


Le lien est le suivant:


http://www.lepost.fr/article/2010/07/19/2156887_le-feuilleton-cache-de-l-affaire-bettencourt-le-proc-vs-la-juge.html#xtor=AL-235


après les démissions de ministres et secrétaires d'Etat récemment, les frasques de Valérie Pécresse, candidate soutenue en mars 2010 par les époux Aeschlimann, ne font qu'aggraver la situation de déliquescence terrifiante de l'UMP et du gouvernement:


http://www.rue89.com/2010/07/19/suite-royale-massages-voyage-ordinaire-aux-frais-de-la-pecresse-159267


Certes, pourrait objecter l'ancien maire maintenant aux abois judiciaires ET politiques, le PS a aussi des casseroles (dont nous avons fait état récemment avec l'affaire Andrieux à Marseille), mais cela ne peut sauver Manuel Aeschlimann du piège qui se referme sur lui du fait de ses propres et très mauvais choix stratégiques.


D'autant que sa proximité avec Nicolas Sarkozy n'est plus qu'un souvenir lointain, celui-ci étant de plus devenu un facteur gênant et néfaste pour les élus de l'UMP qui perdent les élections locales, même dans des fiefs acquis à leurs idées (cf: Rambouillet récemment).


Résumons la situation désastreuse de Manuel Aeschlimann pour une excellente compréhension générale de celle-ci:


Au sommet de l'Etat, le Président, déconsidéré, mouillé par les scandales, de plus en plus rejeté par les citoyens (78% ne lui font pas confiance), n'est plus un soutien et/ou un ami de Manuel Aeschlimann.


Le serait-il encore que cela nuirait encore à l'ancien maire!


Manuel Aeschlimann devra donc affronter diverses audiences judiciaires difficiles pour lui dans un contexte franchement défavorable pour ses intérêts, avec des témoins, acteurs ou anciens amis qui suivent aussi les évènements, donc la chute progressive du « sarkozysme » avec attention, et pourraient en déduire des comportements plus « hostiles » à l'ancien maire d'Asnières sur Seine à la rentrée judiciaire 2010!.


Au Parquet de Nanterre, Philippe Courroye qui fit beaucoup pour éviter des ennuis judiciaires à Manuel Aeschlimann, est totalement discrédité, mais aussi sous le feu de critiques et d'oppositions qui vont croissantes.


Il ne peut plus « sauver le soldat Aeschlimann », tout occupé qu'il est à tenter de protéger « le général Sarkozy » dans le scandale Woerth-Bettencourt. Il risque bientôt , de plus, de devoir se battre pour sauver sa propre place face aux demandes de démission qui pleuvent contre lui de tous côtés.....


Pendant ce temps, l'avocat d'Eric Woerth, Me Jean-Yves Leborgne- célèbre maintenant à Asnières- dont tous se demandent pourquoi il intervient dans les médias pour un client que la Justice n'a pas encore inquiété, semble plutôt nuire à son client par ses déclarations publiques qui ne font qu'aggraver la situation d'Eric Woerth.


http://www.lepoint.fr/l-audition-de-patrice-de-maistre-met-eric-woerth-en-difficulte-17-07-2010-1215845_19.php


http://www.rtl.fr/fiche/5945356655/me-jean-yves-leborgne-il-n-y-a-pas-de-scandale.html


Bref, tout cela tend à démontrer que Manuel Aeschlimann est véritablement en train de chuter sans sauvetage possible de personne, qu'il est abandonné, isolé, sans avenir aucun.


Ses tactiques dilatoires en Justice se retournent contre lui avec force. Il confirme ainsi ce que murmuraient des proches de Nicolas Sarkozy à Neuilly:

« C'est un perdant car il a perdu la mairie d'Asnières, c'est un poids mort politique car il est empêtré totalement dans les affaires judiciaires ».


Ex-maire, ex-ami et ex-conseiller du Président, ex-dirigeant d'une section UMP aujourd'hui en miettes, ex-ami de ses anciens proches qui ne veulent plus de lui comme tel, futur ex-député, probablement futur condamné en Appel: tel est le « bilan » public réel et potentiel de Manuel Aeschlimann en ce mois de juillet 2010!




Marylise Dipusu



Chapitre 321 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



dimanche 18 juillet 2010

Asnières sur Seine: une élue qui ne sait pas compter et un avocat connu sur la ville









Ci-dessus, par ordre, la photo officielle de Madame Chantal Bitton-Cohen, adjointe au maire en charge du personnel communal et héroïne dorénavant de lettres où elle manifeste à la fois son incompétence en calcul et son efficience à dresser les agents communaux contre le maire qu'elle prétend servir et soutenir.


Pour souligner les capacités administratives et gestionnaires de cette élue, en-dessous, un dessin satirique sur la mathématique des chats, qui tend à montrer qu'en mairie d'Asnières, parfois, la réalité vécue peut dépasser la fiction inventée par les satiristes.


Enfin, en dernier, le portrait de Me Jean-Yves LEBORGNE, avocat qui s'est fait connaître à Asnières dans l'affaire des corbeaux. Cet avocat défend aujourd'hui le Ministre Eric Woerth!!!


Cependant, il a aussi défendu Gaston FLOSSE et son "système" en Polynésie française, avec des résultats déplorables puisque même François Fillon est venu récemment en Nouvelle Calédonie placer côte à côte le drapeau français et celui des indépendantistes kanaks, ennemis déterminés de Gaston Flosse, aujourd'hui en bien mauvaise posture judiciaire et politique.....


Les Kanaks ont même commis une blague sur ce ténor du barreau souvent perdant: " Au pays des Flosse aveugles, Leborgne est roi". Il est des avocats malchanceux......

____________________________________________________________________


Chantal Bitton-Cohen a t-elle dressé les personnels communaux contre le maire qu'elle prétend défendre après avoir abandonné son groupe municipal d'origine?



On sait déjà, car c'est un fait public énoncé par les médias de la mairie, que Madame Chantal Bitton-Cohen, maire-adjointe en charge du personnel communal est une élue qui change aisément de groupe municipal, et partant, d'opinions politiques personnelles.


Ce que l'on savait moins jusqu'à qu'ici, c'est qu'elle a tenté sans succès en mars 2010 de dresser encore plus fortement les agents communaux et leurs syndicats contre le maire et sa majorité municipale, de plus en accumulant des erreurs dont il est difficile de déterminer exactement si elles sont dues à l'incompétence ou à la mauvaise foi, ou les deux.


Ce qui suit est un scoop pour les blogs asnièrois, tiré du site de la section CGT des agents communaux de la mairie d'Asnières, dont curieusement, ni les élus de la majorité, ni des oppositions n'ont cru bon de parler depuis 4 mois!!!!


Ce scoop nous est apporté par une fidèle lectrice.


Nous le reproduisons avec intérêt, s'agissant d'une élue qui, à cette époque, faisait en apparence allégeance totale au maire en se préparant à quitter le groupe divers-droite de Madame Josiane Fischer.


Chacun(e) appréciera l'histoire et en tirera les conclusions qui en découlent. Cependant, pour notre part, nous constatons que Madame Chantal Bitton-Cohen n'a pas, dans ce dossier, brillé par sa compétence et son sens du dialogue. Chacun notera la date de sa lettre de reconnaissance de ses erreurs, le 17 juin 2010, juste APRES UNE GREVE MASSIVE DU PERSONNEL COMMUNAL!!!


De là à penser que le maire, Sébastien PIETRASANTA, a dû la « recadrer »......


Place au courrier de notre lectrice et à la section CGT des agents communaux d'Asnières qui ne manquent pas d'humour, ni d'ironie- à bon droit- sur l'élue concernée:




« Décompte des heures syndicales : Mise au point



La CGT a reçu un courrier plutôt désagréable émanant de la Direction des Ressources Humaines en date du 22 mars 2010, et signé par Madame BITTON-COHEN, Maire Adjoint Délégué au personnel communal, indiquant :

« Je vous précise qu’en 2009, il a été constaté un dépassement des crédits d’heures accordées à la CGT. Le dépassement est de 708 heures sur les seules décharges d’activité, et de 145 heures sur l’ensemble des absences.


Aussi, je vous prie de gérer les heures syndicales qui vous sont accordées avec plus de rigueur à l’avenir.»


Vous vous rendez compte !!!


PLUS DE 800 HEURES DE DEPASSEMENT en 2009!!!


Et notre syndicat ne s’en serait même pas aperçu ???


1- Nous sommes d’abord vraiment très mécontents qu’une administration qui parle toujours de concertation et de dialogue, nous envoie un tel courrier, sans au préalable, chercher à en parler avec le secrétaire de notre syndicat, ne serait-ce qu’un simple coup de fil. Quand une Direction des Ressources Humaines traite ainsi les dossiers syndicaux, nous vous laissons imaginer comment peut être traité un simple agent !


2 - Ensuite, il s’avère qu’après deux réunions de travail, que nous avons dû réclamer avec insistance, la Direction des Ressources Humaines a fini par se rendre à l’évidence : De très nombreuses erreurs avec des journées entières décomptées pour une seule heure prise, des décomptes multipliés par 2, des heures décomptées sur des heures de détachement enregistrées par ailleurs, etc etc etc., aboutissant au final à AUCUNE HEURE DE DEPASSEMENT.



Nous sommes ainsi passées de 800 heures prises à tort à 0 heures !!!:


Nous avons essayé de comprendre pourquoi une telle attitude, et pour l’heure nous n’avons pas de réponse !


- Nous en avons donc conclu que soit la DRH est incompétente, soit la DRH cherche à nous nuire.


- Il semblerait en tout cas que Madame BITTON-COHEN signe beaucoup de choses sans vérifier. Attention au risque d’aller ainsi un jour devant les tribunaux !


- Nous tenons cependant à remercier Monsieur ROUXEL, pour sa réactivité à notre demande de fournir les décomptes des heures établis par la DRH, ce qui nous a permis ainsi de pointer les nombreuses erreurs contenues dans ces documents. Nous souhaitons à ce titre que Monsieur ROUXEL reste notre principal interlocuteur au sein des Ressources Humaines.


- Nous avons également demandé que dorénavant, le décompte d’heures syndicales se fasse trimestriellement, de sorte que si nous disposons d’un solde d’heures non utilisées en fin de trimestre, nous puissions l’utiliser pour détacher les militants CGT, et ainsi aboutir à un solde de zéro en fin de trimestre.


- La CGT s’oppose par ailleurs à ce que des agents se voient refuser des décharges d’activité par leur responsable de service, sous prétexte de nécessités de service. Nous ne voulons pas de favoritisme, mais une égalité de traitement.


- Enfin, concernant la rigueur que l’on nous demande de manifester dans la gestion de nos heures, il serait bon que la Direction des Ressources Humaines puisse s’appliquer ce très bon conseil à elle-même, et à sa propre gestion. Nous ne nous permettrons pas bien entendu, de lui donner un quelconque autre conseil.


Ainsi, nous avons fini par obtenir que Madame BITTON-COHEN nous adresse un courrier, daté du 17 juin 2010, indiquant :


« Comme suite à vos différents échanges avec Monsieur ROUXEL, Directeur Général Adjoint en charge des ressources, je vous précise par la présente que les états d’heures syndicales de la CGT au titre de l’année 2009 ont été corrigés.


Aussi, je vous informe par la présente que votre organisation syndicale n’est pas en situation de dépassement du crédit d’heures attribué pour l’année 2009. »


____________________________________________________________________

Courrier d'une lectrice très au fait des questions de subventions municipales aux associations.



Voici un extrait d'un courrier de lectrice qui s'intéresse particulièrement au sujet de l'absence de contrôle de l'usage effectif des subventions municipales à des associations, sous la majorité actuelle comme sous la précédente.


Nous laissons donc la parole à cette citoyenne qui explique les choses vues de l'intérieur de la mairie dont elle connaît bien les divers aspects:



(….....) Par contre ce que je peux vous dire, c'est que des montants importants de subventions sont versées à des associations, et JAMAIS aucun contrôle n'est effectué sur l'usage de ces fonds!!!


Contrairement à ce que vous écrivez dernièrement, "afin de vérifier l'efficacité, l'usage, la réalité des effets des subventions municipales aux associations", malheureusement ces subventions ne servent la plupart du temps qu'à payer des salaires très confortables à leurs dirigeants...

La nouvelle équipe municipale ne fait pas mieux que la précédente: personne n'ose s'aventurer à faire quoi que soit, de peur des conséquences, alors même que ces associations ne représentent qu'elles-mêmes et ne risquent pas de nuire à qui que ce soit.


Elles sont totalement dépourvues de militants associatifs, font peu d'efforts pour rayonner dans leurs quartiers, et se contentent de proposer des cours de gym et et de peinture. Or, quand on connaît les montants qu'elles perçoivent, un service municipal culturel rendrait les mêmes services pour deux fois moins chers, je pense particulièrement aux centres pseudo-socio-culturels! ».



NOTRE COMMENTAIRE.


En effet, notre lectrice a raison sur les faits comme sur le fond. Les subventions aux associations sont coûteuses pour le budget public, mais jamais à Asnières, un audit ou un rapport de contrôle indépendant d'un maire n'a permis de mesurer l'impact efficace (ou non) de ces dépenses.


A l'évidence, un service public municipal est toujours au final moins coûteux, plus contrôlé et plus contrôlable que des associations souvent (toujours?) regardés par les élus comme une clientèle électorale potentielle.


Or, l'argent public ne doit pas être dépensé pour des buts électoraux, donc politiques, donc partisans. Il doit être exclusivement dépensé pour l'intérêt public de tous les citoyens de la commune.



Merci à notre lectrice pour son éclairage utile et salutaire.


_______________________________________________________________________________


Affaire des corbeaux à Asnières: l'avocat d'Eric Woerth s'appelle Jean-Yves Leborgne!



Un véritable blog citoyen est à la fois un travail collectif et un haut parleur des informations transmises à ce dernier par les citoyens, ses lecteurs.


Ainsi, un lecteur, qui avait suivi avec attention la célèbre affaire des corbeaux, où une certaine Justice n'avait pas « vu » qui était l'auteur d'un tract diffamatoire sur Asnières en 2001, malgré preuves et témoignages, nous adresse ce lien:


http://fr.news.yahoo.com/4/20100717/tts-france-justice-bettencourt-ca02f96.html


On y lit que l'avocat du Ministre Eric WOERTH, pris dans un tourbillon croissant de scandales et d'affaires suspectes, est...... Me Jean-Yves Leborgne!!!


Cet avocat ne devrait pas être un inconnu pour les habitants d'Asnières.


En effet, dans l'affaire des corbeaux, lorsque l'ancien maire-adjoint à la culture, Olivier Chazoule, révéla à la Justice dans un témognage sous serment tous les dessous de la genèse du tract diffamatoire attaqué- mettant ainsi en cause directement comme son auteur Manuel Aeschlimann- son avocat, Me Leborgne, se retourna promptement contre son client et abandonna sa défense.......!!!


http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=417


C'est étrange comme on retrouve soudain dans des affaires nationales des noms qui ont « marqué » l'histoire d'Asnières.


Certains estiment, ici et là, que Me Leborgne est un avocat plus militant UMP que juriste. Pourtant, le Code de déontologie des avocats n'a rien à voir avec un quelconque parti politique et il impose des règles de morale professionnelle très strictes.....


Pour notre part, nous estimons que Monsieur Eric Woerth n'a peut-être pas engagé l'avocat le plus sûr pour la défense intransigeante et fidèle de ses intérêts....


A suivre dans les médias nationaux!




Marylise Dipusu



Chapitre 320 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008