jeudi 7 octobre 2010

Asnières sur Seine: la lutte des places scande l'histoire asnièroise




Ci-dessus, nous vous présentons un livre que certains de nos élus asnièrois devraient lire aux fins de devenir de véritables représentants des intérêts de la population et cesser d'accumuler erreurs de jugements et bêtises incessantes.

En-dessous, afin de bien mesurer toute la pertinence scientifique de la lettre d'un citoyen à un ancien élu de Manuel Aeschlimann, lettre que nous publions avec son aimable autorisation, nous offrons à nos lecteurs des dessins qui peuvent représenter, d'abord un parking public de forme cylindrique, puis un parking en forme de parallélépipède sur une base rectangulaire.

A l'évidence, pour des yeux citoyens libres, il existe des différences géométriques assez évidentes.

Pour l'ancien élu de Manuel Aeschlimann,  il existe des "corrélations" entre un parking de forme cylindrique et un parc de stationnement basé sur un rectangle. 

Corrélation, corrélation, les projets de parkings publics à Asnières ont-ils une tête de "corrélation" ou des "têtes corrélées"?

___________________________________________________________________________________

Lettre ironique d'un citoyen à un ancien élu qui cherche une place.....


Avec l'aimable autorisation de son auteur, Asnières Nouvelles Citoyennes publie un courrier électronique adressé par un citoyen asnièrois à Monsieur Laurent Martin Saint Léon, ancien élu de Manuel Aeschlimann.

Avant que nos lecteurs puissent déguster en riant cette missive très facétieuse, mais posant des questions de fond très sérieuses, un petit rappel du contexte général semble nécessaire.

Monsieur Laurent Martin Saint Léon, ancien maire-adjoint à la sécurité sous le système Aeschlimann, viré de son poste, puis réintégré par Manuel Aeschlimann, a été en mars 2008 sur sa liste aux élections municipales. Depuis cet échec, et la perte subséquente de tout mandat électoral, Monsieur Laurent Martin Saint Léon est vu par beaucoup comme « le chef d'orchestre caché» du Collectif des riverains du centre ville en colère, celui-ci étant animé au grand jour avec un dynamisme indéniable par Henri Massol!

Selon des sources proches du député en sursis Manuel Aeschlimann, confirmées par des amis de Thierry Le Gac, candidat investi par l'UMP pour le canton nord d'Asnières en mars 2011, Laurent Martin Saint Léon serait en négociation avancée avec Manuel Aeschlimann pour se rabibocher avec ce dernier et travailler de nouveau ensemble au sein des restes de l'UMP asnièroise.

Selon nos sources propres, cette discussion entre les deux anciens collègues au sein du système Aeschlimann est possible, et même probable, mais on dit aussi à nos informateurs que Manuel Aeschlimann, qui en connaît un long rayon sur la trahison, soupçonne toujours son interlocuteur précité de l'avoir trahi, et donc d'être capable de recommencer....

Cet éclairage donné, voici la lettre du citoyen dans son intégralité:


« Monsieur Martin Saint Léon,


Dans votre email précédent, vous me dites: « par contre, je peux vous confirmer que j'ai attaqué les 551 000 euros dépensés par le nouveau Maire pour indemniser Gisparc sur un principe simple: le TA (Tribunal Administratif-NDLR) aurait dû être sollicité en vue de la désignation d'un expert pour évaluer le préjudice subi par Gisparc à son juste montant. Je ne demande que cela car j'estime qu'il y a corrélation entre les études sur les premières études (rectangulaires) et les secondes (cylindrique).»

J’en déduis donc que vous avez suivi les formations sur le générateur universel de parking souterrain mis au point par le génial inventeur Manuel Aeschlimann (la géniale invention_professeur Aeschlimann)

Comme le professeur Aeschlimann est trop occupé actuellement à développer le générateur universel de timbres à partir de papier journal, pourriez-vous expliquer au public et à la presse la méthode qui permet, à partir des études pour un parking rectangulaire, de construire un parking cylindrique? (C’est-à-dire en établissant une corrélation entre les études «rectangulaires » et « cylindriques »….

Merci d’avance pour vos explications.


NOTE DE LA REDACTION:

si la réponse de Monsieur Martin Saint Léon à cette demande de bon aloi et de parfaite logique nous parvient, nous la publierons aussi avec plaisir pour la culture et l'information des citoyens ainsi que par souci de totale objectivité sur le dossier « rectangles et cylindres sont-ils des figures corrélées ».

_____________________________________________________________________________

La préparation de la remise des Oscars satiriques aux élus asnièrois: confidences entre citoyens et gros succès de lectorat pour notre blog


Il est vrai qu'Asnières Nouvelles Citoyennes est un des blogs asnièrois, sinon le blog asnièrois le plus actif et le plus lu.

Nous en voulons pour preuve le lectorat ahurissant qui a été chercher sur Asnières Nouvelles Citoyennes des informations sur Mme Martine Caradec et sur la manifestation- surprise à effet médiatique garanti des riverains du stade Magenta.

Nous avons enregistré 1239 lectures en près de 24 heures, un record battu seulement par le texte intégral du Jugement en premier ressort de Manuel Aeschlimann qu'on peut relire ici pour bonne mémorisation collective :

Puisque nous sommes dans les secrets entre citoyens, nous allons vous faire une confidence; l'annonce de cette manifestation des riverains a eu un effet puissant en mairie où l'on s'interroge gravement avec cette question angoissante: 
 
« Les riverains du stade Magenta oseront-ils venir manifester devant la mairie -ou en mairie- et ridiculiser publiquement des élus qui les méprisent depuis un an »?


Confidence pour confidence, car la remise d'Oscars mérités à des élus méritants est chose sérieuse, rassurons le maire et ses deux adjoints visés: le projet se prépare bien et les esprits sont optimistes sur le succès et l'écho de l'action planifiée

Rajoutons, pour notre part, que les riverains ont l'air, en plus, de bien s'amuser dans leurs préparatifs.....

A notre humble avis, vu l'écho populaire et médiatique de leur idée originale, et dans leur strict intérêt, le maire et ses deux adjoints devraient courir aux archives des services techniques retrouver au plus vite la Rapport VERITAS et l'apporter aux riverains en colère, avec des propositions claires et pratiques à effet positif immédiat....

Que nos élus en mairie se rappellent qu'à Asnières, toute révolte citoyenne aggrave et bouleverse"la lutte des places" qui scande l'histoire d'Asnières sur Seine



Marylise Dipusu


Chapitre 343 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


Aucun commentaire: