dimanche 31 octobre 2010

Asnières sur Seine: le député en sursis et le ministre méprisé












































































Notre iconographie de ce dimanche 31 octobre 2010 est choisie de manière méticuleuse car elle a trait aux sentiments évidents que Manuel Aeschlimann semble vouer au ministre de l'Intérieur et à son épouse d'un côté et aux citoyens de l'autre: mépris pour les deux premiers et duplicité mensongère pour les autres.

Aussi, par ordre d'apparition à l'écran, comme on dit pour les films, nous vous présentons l'affiche du film joué en vrai à Asnières en 2010 avec de bien plus mauvais acteurs et intitulé "le Mépris". Précisons quand même que la version originale avec Brigitte Bardot, Jean-Luc Godard étant réalisateur, surclasse en tous points la pitoyable série de scènes vues à Asnières.

En-dessous, l'affiche du film "Duplicité", film américain qui a comme acteurs principaux Julia Roberts et Clive Owen. Le titre de cette oeuvre cinématographique de qualité est apparemment une source inépuisable de créativité pour le député UMP d'Asnières en sursis.

Enfin, les deux cibles du mépris manifesté par la lettre stupéfiante de Manuel Aeschlimann à Brice Hortefeux, 
 à 15 jours d'un procès qui pourrait nécessiter les témoignages écrits ou oraux du couple Hortefeux sur un repas où ils ont été invités par les époux Aeschlimann, repas que ces derniers ont fait régler, à l'insu de leurs invités, par une société privée en marché public truqué avec Asnières sur Seine le 10 novembre 2005!!!

Il n'est pas acquis que Florence et Brice Hortefeux apprécient cette lettre, son ton, ses chiffres, sa date et ses buts inavoués non-déclarés....... Mais Manuel Aeschlimann est un habitué des déclarations et même des dépositions de pince sans rire puisqu'il a fait savoir, en tout mépris des intéressés, qu'il ne savait pas qui avait payé la note de 744 euros du repas en questions, le pauvre n'ayant pas pu expliquer comment lui n'avait pas payé l'addition. 

C'est dire si, après de telles élucubrations méprisantes envers l'intelligence de la police, de la Justice et des électeurs asnièrois, Manuel Aeschlimann s'enfonce maintenant dans une dérive sans limites qui abuse par trop du mépris et de la duplicité.

___________________________________________________________________________________

Humilier un ministre et mentir aux citoyens d'Asnières ou la pauvre duplicité méprisante de Manuel Aeschlimann


Il est des gens qui ne reculent devant rien pour montrer qu'ils existent encore.

Il en est ainsi du député UMP en sursis Manuel Aeschlimann, qui a réussi le tour de force, en une seule lettre, 
http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2010/10/asnieres-ma-lettre-a-brice-hortefeux/
de gifler avec fracas le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux de manière humiliante et de tenter d'abuser les habitants d'Asnières sur ce qu'il appelle « la sécurité », tout en essayant de faire oublier ses propres responsabilités fautives sur le sujet.

Reprenons les faits: sur son blog, Manuel Aeschlimann, supposé être un député du parti qui soutient Brice Hortefeux, publie une lettre à Brice Hortefeux sur le thème de la montée de l'insécurité dont il se fait soudain le chantre destructeur, lui qui fréquente de plus en plus les salles de Justice pour des marchés publics truqués ou des affaires de favoritisme.

Outre que l'on peut légitimement s'interroger sur les vrais objectifs de ce courrier à Brice Hortefeux, courrier soulignant l'échec de sa politique, même sur le plan local asnièrois (ce qui est une excellente façon de gifler le ministre au visage en faisant semblant de le saisir), on peut aussi questionner l'initiative du député alors qu'il va dans 15 jours passer devant des Juges de Nanterre, notamment en ayant fait payer en toute connaissance de cause un repas où il avait invité le ministre et son épouse par....une société privée accusée de « corruption passive » dans un marché public!!!

Manuel Aeschlimann veut-il ainsi remuer le couteau dans la plaie que cela pourrait ouvrir dans l'image publique de Brice Hortefeux?

En tout cas, Manuel Aeschlimann voudrait ce résultat contre Brice Hortefeux à 15 jours du procès qu'il ne s'y prendrait pas autrement pour rappeler au ministre qu'il pourrait se retrouver « mouillé » dans un dossier pénal par sa faute, à lui, ancien maire d'Asnières.....

Par ailleurs, outre que souligner en gros caractères et chiffres en gras les échecs évidents  du ministre en matière de sécurité ne peut aider celui-ci dans sa communication, ni promouvoir sa crédibilité publique, Manuel Aeschlimann se moque ouvertement de citoyens asnièrois, posons la question de fond que Manuel Aeschlimann essaie d'éviter, sans espoir aucun: 
 
qui a voté récemment les réductions d'effectifs de police nationale en France, donc à Asnières, sinon, parmi d'autres, le député UMP Manuel Aeschlimann?

En résumé, en une seule lettre adressés à Brice Hortefeux, le député Manuel Aeschlimann, qui se gargarise d'être élu dans les conditions que l'on sait secrétaire d'une section UMP en déshérence (!!!), a fait d'une pierre trois coups contre lui-même:

1- Manuel Aeschlimann gifle violemment au visage, avec un rare cynisme et une ahurissante duplicité, le ministre de l'Intérieur en soulignant ses échecs dans son travail, ce qui ne peut pas réjouir un ministre bien conscient que ce sont les députés comme Manuel Aeschlimann qui affaiblissent les moyens humains et matériels qui lui sont attribués afin d'assurer les missions qui lui sont impartis par la loi.

2- Manuel Aeschlimann charge le ministre de l'intérieur qu'il est censé défendre et appuyer des maux que lui-même, comme député irresponsable, génère par ses votes en faveur de moyens en baisse pour les forces de police nationale, ce qui s'appelle donc un cynique transfert de ses responsabilités propres d'élu sur le dos du ministre.

3- Manuel Aeschlimann essaie encore une fois de tromper les habitants, mais sa piteuse manipulation se retourne contre lui: alors que Manuel Aeschlimann vote depuis 2 ans la diminution des effectifs de police nationale, il ose reporter ses responsabilités évident, d'un côté sur l'incompétence présumée mise en avant par lui du ministre Brice Hortefeux, et de l'autre, sur des élus municipaux qui ne votent pas à l'Assemblée Nationale, mais ont au contraire réclamé des moyens supplémentaires en policiers nationaux pour Asnières sur Seine!

Brice Hortefeux appréciera probablement le cadeau empoisonné du député en sursis Manuel Aeschlimann à sa juste valeur.

Sébastien Pietrasanta aussi, lui qui a le pouvoir de faire agir la partie civile Ville d'Asnières et demander par exemple des témoignages nouveaux pour le procès du 15 novembre 2010, afin de défendre au mieux les intérêts financiers de la commune et aider à la manifestation de la vérité.

Le ministre se rappellera certainement que ce député qui le frappe d'un coup de couteau politique dans le dos en affirmant être de son parti, déclarait, sans éclater de rire, aux policiers nationaux de la BRDE qu'il ne savait pas qui payait ses additions de restaurant, même quand il invitait Florence et Brice Hortefeux le 10 novembre 2005!!!............

Manuel Aeschlimann dit ignorer, avec un cynisme qui frôle l'inconscience, qui paye des additions de repas qu'il prend sans jamais les régler de sa poche, mais, là, sa lettre au ministre est datée et signée.

Il reste à savoir ce que Brice Hortefeux répondra à un député qui traite, à l'évidence, à 15 jours de l'audience sur l'affaire dite « Avenance », le ministre et son épouse comme des personnes sans cervelle que l'on peut mépriser sans vergogne, en toute désinvolture et une bonne dose de mépris ouvert.......




Marylise Dipusu



Chapitre 363 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, Monsieur, chers Asniérois,
Mais pourquoi Manuel Aeschlimann veut-il absolument impliquer le Ministre Monsieur Brice Hortefeux dans le scandale Avenance qui vient au Tribunal de Nanterre dans quelques jours ?
M. Aeschlimann chercherait-il à pousser MM. Hortefeux et Sarkozy à faire pression sur la justice, comme cela a parait-il été fait dans l’affaire Bettencourt avec l’aide du presque limogé procureur Couroye
Il y a ici une répétition statistique : chaque fois que M. Aeschlimann passe au tribunal et risque la prison, il mouille MM. Hortefeux et Sarkozy, le plus souvent d’ailleurs il mouille le président Sarkozy directement.
M. Aeschlimann chercherait-il à exercer un chantage sur ces hautes personnalités de l’Etat en les menaçant de sortir des dossiers compromettant sur eux ?
Des dossiers compromettants et sans doute imaginaires dans l’esprit de ce député Aeschlimann abandonnee de tous, qui est en plus pénalement multirécidiviste et multi condamné.
Il n’en reste pas moins que MM. Hortefeux et Sarkozy semblent avoir une peur bleue de Manuel Aeschlimann pour se laisser ainsi trainer dans la boue et l’opprobre alors qu’ils sont des gens d’honneur et comme tous les gens d’honneur devraient défendre leur dignité.
Cela ne sent pas bon !

Gaétan Charles d’Esclapon
Asniérois depuis trois générations
Magistrat à La Haye
Vice-Chevalier de l’Ordre de Ventôse