Ci-dessus, la photo qui rappellera toujours et partout les amitiés suspectes entre les époux Aeschlimann et les représentants de la dictature sanguinaire au pouvoir en Iran, reçues en mairie d'Asnières le 21 janvier 2005 et en plus "honorées" par une Médaille accordée.....par les époux Aeschlimann au nom de la Ville.
En-dessous, une rare photo de la méthode utilisée par le régime que les époux Aeschlimann "ont honoré" en 2005 pour lapider des femmes à mort. En janvier 2005, en mairie d'Asnières, nul n'a entendu les époux Aeschlimann, Marie-Dominique et Manuel, condamner les pendaisons de jeune gens, la répression sanglante contre le peuple iranien, les lapidations de jeunes femmes ou défendre des valeurs humanistes universelles
Il est plus que temps que Sébastien Pietrasanta lave enfin l'honneur d'Asnières sur Seine, avec ses élus: ils en ont les moyens.
Nous rappelons aussi les diverses positions des uns et des autres (MM Pietrasanta et Laurent Martin Saint Léon) au moment de la dissolution de la première Commission Municipale d'Informations qui n'a rien permis de savoir de précis et de clair.
L'heure est venue que la vérité soit apportée avec sincérité et que la vérité soit dite publiquement:!
Les élus municipaux doivent tous ensemble exiger une vraie Commission Municipale d'Informations qui accomplisse son travail librement et jusqu'à son terme.
Asnières sur Seine doit effacer la tache de honte du 21 janvier 2005 et retrouver sa fierté par la liberté et la vérité sur le passé.
Pour une Commission Municipale d'information sur l'affaire Irasnières et toute la vérité sur les liens entre les époux Aeschlimann et la dictature de Téhéran
Les réactions et questions des lecteurs d'Asnières Nouvelles Citoyennes sur les actes passés de Monsieur Pourbagher, ses liens étroits avec Manuel Aeschlimann d'un côté et la dictature sévissant en Iran de l'autre, ont été fort nombreuses.
Partant de ce constat, nous demandons au maire actuel d'Asnières sur Seine, Sébastien Pietrasanta et aux élus du Conseil Municipal la formation d'une Commission Municipale d'Informations en charge de faire toute la lumière sur le dossier appelé « Irasnières », initié en janvier 2005.
Certes, nous savons bien qu'une première commission de ce type avait été mise en place sous le système Aeschlimann, mais nous estimons- avec beaucoup d'autres élus et citoyens- qu'elle n'a pas permis d'établir toute la lumière sur la réalité des faits. A l'époque, même Sébastien Pietrasanta avait indiqué que les résultats de cette Commission ne le satisfaisait pas, lui et le groupe PS.
Si Sébastien Pietrasanta est toujours en accord avec lui-même, cette demande de Commission Municipale d'Informations ne peut que rencontrer son accord immédiat.
Quelles sont les questions à éclaircir?
En voici une liste non-exhaustive:
1- Comment Francis Raminé Pourbagher, alors directeur de cabinet du maire Manuel Aeschlimann, gagnant 6000 euros net par mois, a-t-il pu obtenir et garder un logement HLM au 7 rue des Jardins à Asnières? Qui a permis et couvert un tel déni de droit contre les intérêts des vrais et légitimes demandeurs de logements sociaux asnièrois?
2- Quels sont les liens exacts et précis entre Francis Raminé Pourbagher et le régime dictatorial iranien, via les relations étroites entre l'ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann et l'Ambassade d'Iran?
Notons ici cet article du Parisien, pris sur le blog du maire actuel, Sébastien Pietrasanta, lequel NE SE SATISFAISAIT PAS DU TOUT DE LA SITUATION A L'EPOQUE et la "bizarre" position de Monsieur Laurent Martin Saint Léon sur les liens de l'ancien maire avec le régime iranien:
3- Quels sont les liens exacte entre Francis Raminé Pourbagher, Manuel Aeschlimann et Mohammed Farshid Samali, récidiviste multi- condamné par les Tribunaux français? Accessoirement, les élus municipaux pourraient se pencher sur l'origine précise du train de vie de ce dernier, un individu sans emploi connu en France et résidant à Asnières, ses liens particuliers avec le régime du Président Ahmadinejad et déterminer comment ce ressortissant iranien a pu frauder si aisément les services du Conseil Gnééral 92 en charge du RMI et ceux du TGI de Nanterre afin de bénéficier d'aides juridictionnelles illégalement ( toutes choses annulées dès que les ressources réelles de ce citoyen iranien ont été remises aux organismes compétents).
4- Comment 10000 exemplaires d'un livre appelant à la guerre civile intitulé« A l'ombre du Coran » ont-ils pu être imprimés et stockés dans un lieu de culte situé sur le territoire communal sans que les autorités municipales de l'époque ne s'en émeuvent et réagissent à cette découverte surprenante? Rappelons ici que des responsables connus de ce lieu de culte ont été très liés à Manuel Aeschlimann et à Bernard LOTH via l'association « VITAVIL » et certains sont apparus sur la liste municipale présentée par Manuel Aeschlimann en mars 2008 sous l'étiquette UMP ou en soutien à cette liste.
5- Y a t-il eu, comme certains le prétendent, une procédure de licenciement sciemment illégale de Monsieur Pourbagher par Manuel Aeschlimann et Bernard Loth en septembre 2006, ceci POUR faire payer A LA VILLE 42000 euros de dommages et intérêts au bénéfice de ce dernier? Si tel était le cas, et les compétences juridiques de MM. Loth et Aeschlimann ne peuvent présumer de leur ignorance des lois en vigueur, la Ville ne serait-elle pas fondée à se retourner contre MM Aeschlimann et LOTH afin de leur faire rembourser ces 42000 euros?
6- Qui a payé quoi et de quelle manière pour l'exposition à la gloire du régime dictatorial iranien de janvier 2005 en mairie d'Asnières? De l'argent public a -t-il été engagé sans vote des élus municipaux de l'époque et sans avertir le Préfet (service du contrôle de la légalité) de ces dépenses?
7- Comment et pour quelles raisons profondes Manuel Aeschlimann a-t-il été un membre actif de l'association d'amitié parlementaire France-Iran comme député avant de la quitter brusquement fin 2006? Est-il vrai que les époux Aeschlimann ont été, ou non, les invités du régime iranien en Iran en 2005? Si oui, pourquoi aucune information n'a filtré sur ce voyage et ses objectifs?
Lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/12/tribun/xml/xml/organes/274113.xml
8- Les époux Aeschlimann ont-ils été, consciemment ou à l'insu de leur plein gré, des élus politiques français qui ont « servi » la renommée et les intérêts, en France et au sein de l'UMP, du régime théocratique dictatorial iranien? Si oui, quelles sont les raisons exactes de ces relations si étroites et amicales entre eux et ce régime?
Lien:
9- Manuel Aeschlimann ayant indiqué une seule fois sur France 3 avoir condamné de tous temps la dictature sanglante de Téhéran, peut-il indiquer où et quand, depuis 2001, il a prononcé ces condamnations orales et/ou écrites? Par ailleurs, la Municipalité s'honorerait en demandant officiellement à l'ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann, Monsieur Pourbagher, s'il condamne, lui aussi ,la dictature au pouvoir en Iran, s'il exige l'annulation des lapidations et pendaisons au nom d'une loi religieuse inhumaine et s'indigne de la publication en français du fameux livre « A l'ombre du Coran ».
Toute la lumière doit être faite sur ces points obscurs: il en va de l'intérêt de la République, de la commune et de ses finances, de l'honneur d'Asnières sur Seine et de ses élus, et du souci de vérité.
Sébastien Pietrasanta et ses élus de toutes tendances ont ce pouvoir: nous les appelons solennellement à en user afin que cessent des pratiques inadmissibles et que soient mises à nu les vraies raisons de relations fort douteuses entre un régime oppresseur de son peuple, un élu UMP de la République et des citoyens iraniens aux bien étranges activités.
Rappelons que tout élu municipal peut demander au maire la formation de cette Commission Municipale d'Informations: il appartient aux élus qui veulent faire la lumière sur ces points d'exiger haut et fort cette lumière.
A eux la parole: les citoyens jugeront, et la Justice aussi!
NB: Sur les diverses fréquentations et « actions » de l'ambassade du régime dictatorial iranien en France:
Marylise Dipusu
Chapitre 353 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
2 commentaires:
Mais n’existe-t-il pas un DVD public sulfureux repris de la TV iranienne et mettant en cause directement Manuel Aeschlimann, Mme Aeschlimann, Francis Pourbagher, et Nicolas Sarkozy (dénoncé honteusement par Pourbagher) concernant cette affaire d’Irasnières ?
Qu’en pensent Jean-Jacques Semoun et Patrick Balkany ?
Pascal Ferragamo
Salut,Marylise,
votre article fait du bruit, et pas seulement dans la ville. saviez-vous qu'il existait sur le net des extraits ahurissants du film de la TV iranienne sur monsieur pourbagher. comme pourbagher n'a jamais attaqué ces extraits, ils sont véridiques, traduction incluse.
à quand l'enquête de justice sur pourbagher présent dans la salle de vidéosurveillance de la pm?
ce type a tout osé du pire. que les élus se bougent pour savoir qui il est réellement.
http://rodolphe.roche.free.fr/video/rp/ramine.htm
tristan
Enregistrer un commentaire