dimanche 16 janvier 2011

Asnières sur Seine: leçons de Tunisie et démocratie


















































Notre iconographie du jour traitera des techniques modernes et des bienfaits de la lutte contre les nuisances sonores.  

Comme le maire, Sébastien Pietrasanta, semble déterminé à entendre enfin les habitants riverains du stade Magenta, nous lui dédions ces images afin qu'il puisse, sur la base du rapport Veritas, activer au plus vite, pour la santé des citoyens concernés, les mesures efficaces que les hautes technologies actuelles permettent de prendre, avec un coût réduit, afin de corriger les immenses erreurs de gestion de Manuel Aeschlimann dans cette affaire de construction en Partenariat Public Privé (PPP) de l'école Simone Veil (avec un parc de stationnement souterrain) et de rétrécissement drastique du stade Magenta.

Il est temps d'agir avec efficacité et détermination: tant pour le bien-être des habitants que pour les chances de la candidature cantonale de Luc Bérard de Malavas..........!!!

___________________________________________________________________________________

Quelques enseignements venus de Tunisie et bons pour la démocratie


Contre la misère, le chômage, la précarité, l'absence de tout avenir digne et humain, un peuple s'est révolté et a contraint le dictateur qui ruinait le pays et sa population à une fuite honteuse.

Ainsi vient de s'écrouler un système dictatorial qui vivait surtout sur le clanisme, la corruption et un Etat soumis à quelques intérêts privés.

Aucun commentateur sérieux ne peut éviter- à la lumière des évènements en Tunisie- de s'interroger sur ce que prépare demain pour la France ce cocktail explosif où, dans la société règnent aussi chômage, précarité, misère, absence de perspectives d'avenir digne et humain alors qu'en haut de cette société surgissent sans cesse scandales, corruption, affairisme et mainmise d'un clan restreint sur l'Etat.

Comme le rappelait Victor Hugo à travers ses romans, toute révolte qui vise à apporter au peuple le pain, la liberté, la fraternité, la prospérité, est par nature légitime quand un pouvoir opprime la société et lui fait subir des reculs indignes.

Il semble qu'en mairie d'Asnières, le message adressé par les révoltés tunisiens aux peuples du monde et à tous les dirigeants de la planète sur leurs responsabilités ait été entendu, à moins que ce ne soit que son écho électoraliste bien compris.....

Ainsi, le bureau de l'association de défense des résidents du stade Magenta sera ENFIN reçu le 31 janvier 2011 par le maire, Sébastien Pietrasanta, qui, lors de cette entrevue, devrait remettre aux habitants le Rapport VERITAS sur les nuisances sonores intolérables subies depuis des années par les riverains de cet équipement public.

Rappelons pour mémoire que cela fait 8 mois que ce Rapport dormait en mairie!!!

Il semble que le maire et son adjoint Luc Bérard de Malavas aient pris conscience, après des mois de silence et de tergiversations, de la nécessité de résoudre (corriger?) les problèmes posés par les funestes décisions gestionnaires passées des époux Aeschlimann.

Il convient, pour l'intérêt public, de se féliciter d'une telle décision du maire et de son adjoint. Il importe aussi de rester attentif aux solutions qui seront proposées et vite mises en œuvre par le maire et son adjoint candidat au poste de Conseiller Général du canton nord.

Nous souhaitons que la réunion du 31 janvier 2011 soit positive pour la santé des habitants concernés.

Nous informerons les habitants des suites de ce dossier et de cette décision positive du maire, en toute objectivité et transparence.

_______________________________________________________________________________


Le 21 janvier 2011: après la fin du système Ben Ali, la chute du système Aeschlimann?


Le 21 janvier 2011 sera normalement rendue publique la décision de la Cour d'Appel de Versailles dans l'affaire du Festival Folklorique qui concerne, à des titres divers, 4 prévenus:

Manuel Aeschlimann, ancien maire et député UMP

Frantz Taittinger, ancien maire et ex député RPR

Dominique Carbonnier, chef d'entreprise en manifestations-animations-spectacles

Fabienne Van Aal, née Bary, ancienne directrice de cabinet de Manuel Aeschlimann, aussi Directrice de la communication de la mairie de 2001 à 2008, victime aussi curieusement depuis quelques deux semaines de rumeurs malveillantes, quelque peu similaires à celles qui ont frappé Manuel Aeschlimann et la fille de Mabrouk Belayadi dans la communauté musulmane....

La chute du régime Ben Ali montre à la face du monde les réalités ignobles qui en étaient l'alpha et l'oméga, avec des politiques français silencieux et une poignée de journalistes courageux qui disaient la vérité depuis le début.

L'effondrement du système Aeschlimann nourrit, lui, une véritable vague de rumeurs de plus en plus abjectes dirigées contre l'ancien maire et ses proches.

Selon un habitant de notre commune, connaisseur amusé de la vie municipale, qui nous a écrit à ce sujet:
« ces rumeurs qui se répandent comme une nappe de pétrole polluant sur la mer semblent provenir des anciens suppôts du système perdu qui veulent se reconvertir et essayer de se racheter une virginité morale en dénonçant des méfaits réels ou supposés de leur ancien patron. Cela ressemble à une opération « malheur au perdant » des anciens serviteurs de Manuel Aeschlimann. Les systèmes anti-démocratiques et sans transparence produisent toujours ce type d'excréments moraux quand le chef s'effondre et qu'il devient urgent pour les ex-partisans du personnage déchu de préparer leur seul avenir ».

____________________________________________________________________________

Association Najma: le blog qui ne fonctionne pas et la blague locale amusante


La rédaction de notre blog a essayé de s'informer plus avant sur les initiatives de l'association « NAJMA » et les avancées de son action.

Pour cela, elle a essayé, mais en vain, de se connecter sur le blog de l'association, que voici:


Mais, mission impossible: le lien ne fonctionne pas.

Décidément, le combat pour la transparence de l'usage des fonds privés collectés pour la construction de la mosquée est mal parti si le blog de l'association est illisible.

Nous souhaitons bien évidemment un rapide rétablissement à ce blog pour le moment invisible, comme la mosquée promise.

Par contre, une blague circule à Asnières suite à cette affaire d'argent et de construction en panne depuis 6 ans. Nous la révélons pour la culture humoristique publique:

«  Lors d'une discussion entre deux fidèles de la mosquée d'Asnières, l'un se plaint de cette histoire qui donne une mauvaise image des associations musulmanes en France et demande à son ami:

A ton avis, quelle solution nous conseilles-tu, toi qui es un homme sage?

Et son interlocuteur de répondre:

« Prends un architecte athée pour les plans, un maître d'ouvrage athée pour les travaux et un gérant athée pour l'association: paie-les correctement et tu verras qu'avec eux, la mosquée sera finie en 6 mois. Si cela marche bien, tu diras que les athées travaillent bien par la volonté d'Allah qui aura guidé ton choix judicieux, et si cela ne marche pas bien, tu pourras dire que c'est à cause des athées que la mosquée n'est pas terminée ».

Enfin, pour tous ceux qui veulent se rappeler la candidature de Mabrouk Belayadi sur la liste UMP de Manuel Aeschlimann en mars 2008, le lien qu'il faut visionner et écouter pour comprendre les conflits actuels au sein de la communauté musulmane asnièroise:





Marylise Dipusu


Chapitre 398 des Chroniques ansièroises d'après le 16 mars 2008


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis de retour après des soucis de santé et Asnières nouvelles citoyenes me manquait,enfin je souhaite m'exprimer sur le sujet de la construction de la mosquée, de l' association Nedjma, Aeschlimann, Belayadi et Zouhair Echetouani.Voilà les tenants et les aboutissants de source sure et confirmée.Concernant la mosquée, il est vrai que certains de ses dirigeants ne jouent pas la transparence quant à la récolte des fonds donnés par les fidèles tout en signalant qu'il n'y a ni fonds publics,ni fonds provenant de l'étranger.Ces dirigeants ne veulent pas non plus que des jeunes fidèles s'intègrent à cette association et mettent leur nez dans les affaires ceci explique cela.Ainsi la mosquée a pris beaucoup de retard et sa construction traîne encore, elle est à moitié inachevée.Quand au second volet, tout est manipulation,Belayadi qui avait disparu de la circulation non pas pour un echec politique mais parce qu'il voulait éviter de rendre des comptes sur l'association ACEA qui est jumelle de elhidadaya el islamiya donc la mosquée,àl'époque Belayadi président de l'ACEA avait reçu de la part d'Aeschlimann plus de 50.000euros, cet argent devait transiter par son association et finir dans la caisse de la mosquée, sauf que celui-ci a cru bon de garder l'argent pour lui et ni son association ni la mosquée n'avaient vu la couleur de cet argent donné par Aeschlimann, le but recherché par celui-ci était de s'attirer les faveurs de la communauté musulmane pour toutes les élections et cela suite à l'affaire des listes dites communautaires dréssées par lui même.Belayadi avait sucré et détourné cet argent et selon M. ACHBOUCHE président de la mosquée il lui aurait meme laissé des factures EDF et autres impayées.Nedjma en tant qu'association est manipulée pae Aeschlimann qui veut reprendre les commandes, car après avoir échoué en demandant à Kheyreddine DJEDOUI UMP et conseiller de l'opposition mais aussi membre dirigeant de la mosquée, de travailler pour lui en prenant la direction via un coup d'état à la mosquée pour servir directement Aschlimannet avoir la main mise sur la posquée, son poulain avait refusé, sa religion ne lui permettant pas cette manipulation.Aeschlimann pour punir ce dernier refuse de l'aider pour une candidature aux cantonales demandées par djedoui, il rappelle alors ses francs tireurs de l'époque et avec Zouhair ECHETOUANI il force le passage profitant de cette histoire de construction de la mosquée inachevée pour essayer d'en prendre le controle via un autre putch.il reste que d'autres acteurs politiques de la ville veulent tous tirer profit de cette situation, Pietrasanta veut en découdre avec les dirigeants de la mosquée, couper le chemin à Aeschlimann et essayer de tirer aussi profit electoral de cette situation(Asnières compte presque 20 000 musulmans pratiquants et inscrits sur les listes electorales) Ficher et son mari souhaite voir le minimum de musulman et une petite mosquée presque invisible à Asnières et l'extrème droite pas du tout de mosquée ni de musulmans.Une réunion s'est tenue samedi à robert lavergne et tout ce monde que je cite était présent à l'exception de Kheyredine DJEDOUI qui lui ne voulait ni en découdre avec nedma, ni avec echetouani, ni avec aeschlimann et pour cause.

CACTUS qui vous embrasse sans vous piquer.