mardi 18 janvier 2011

Asnières sur Seine: l'empire des fuites et des egos sans sens



































Notre iconographie du jour aura d'abord trait aux gros mensonges de certains(es) élus(es) qui ne s'aperçoivent pas qu'ils se tirent ainsi une balle dans le pied quand ce n'est pas une arme de destruction massive de leur maire et/ou candidat aux élection cantonales. Et si en plus, ils imaginaient les habitants d'Asnières démunis d'appareils d'enregistrement audio, ils risquent bientôt de mesurer la profondeur de leur erreur.

Ensuite, nous nous intéresserons aux "petites fuites" entre amis et en mairie. Oh, rassurez-vous, il s'agit de "fuites" sans gravité, naturelles, utiles et saines pour l'avenir. Les "fuites" entre amis en mairie sont des miracles qu'il convient de saluer et admirer. Les citoyens peuvent aussi les utiliser à leur profit.

C'est tout le bien que nous leur souhaitons en publiant les informations que vous ne trouverez en EXCLUSIVITE que sur Asnières Nouvelles Citoyennes,... 

_________________________________________________________________________________

Fonds privés pour la mosquée supposés détournés: les dénonciations se multiplient.....


Manuel Aeschlimann avait cru qu'envoyer son ami et partisan de longue date Zouhaïr Ech Chetouani à l'assaut de la direction des associations ACEA et Al Hidayah Al Islamiyah était une idée géniale, digne de son talent formidable de stratège en attente d'une condamnation définitive.

Las, l'opération à peine lancée se retourne avec force contre son éminent initiateur caché en arrière-plan. Non seulement, les membres de la communauté musulmane d'Asnières n'aiment pas l'ancien maire, mais en plus, les voici rebelles au charme de l'envoyé, du missi dominici du député en sursis.

Alors que dans la communauté musulmane d'Asnières, les esprits s'échauffent sur la situation en Tunisie ainsi que contre les positions du gouvernement, donc de l'UMP, donc de Manuel Aeschlimann sur les évènements survenus dans ce pays, le ballet affolant des dénonciations en tous sens a commencé.

Il est complété par un arsenal de rumeurs fort méchantes qui évoquent, pèle-mêle des subventions publiques discutables, de plus détournées de leur objet final par des gens sans "scrupule religieux", des liaisons contre nature entre politiques et dirigeants religieux, chacun cherchant à manipuler l'autre, des attaques sur la vie privée des uns et des autres, voire pire encore.

Bref, en langage populaire, on appelle une telle situation explosive une..... « pétaudière »!!!

Dans ce contexte, le Parquet de Nanterre, selon des sources concordantes, aurait été le destinataire de courriers bien informés rédigés par des personnes bien intentionnées sur de possibles délits financiers qui auraient eu lieu depuis fin 2004 jusqu'en 2008, voire pour une personne ciblée, jusqu'à aujourd'hui, ceci via une accusation de détournement de fonds publics issus des fonds parlementaires versés par le député Manuel Aeschlimann. 

C'est dire si l'ambiance autour de la future mosquée d'Asnières est saine, fraternelle et pacifique.....

En résumé, l'offensive de l'association « Najma », qui a surgi en pleine crise ou révolution en Tunisie, comme chacun voudra l'appeler, a provoqué une situation qui échappe maintenant à ses protagonistes.

La parole de conclusion sur cette affaire, à l'étape actuelle, sera donnée à un de nos lecteurs, honnête citoyen de religion musulmane, très en colère de la situation qui se développe (nous avons modifié quelques mots trop "durs" afin de rendre son témoignage publiable, avec l'accord de notre ami lecteur):

« Voir les Ech Chetouani, les Bentebra, les Pourbagher arriver pour parler honnêteté et intégrité, jouer aux justiciers vertueux après les affaires judiciaires et les casseroles de leur patron commun donne envie de leur cracher au visage.

Notre religion ne doit pas être un enjeu de combats entre politiques. Les dignitaires de la mosquée devraient être les garants de cette indépendance au lieu de se jeter, comme au Maghreb, dans les luttes politiques qui dénaturent notre foi et font du tort à tous les musulmans en les divisant au lieu de les unir autour des enseignements du Prophète.

Il est vrai qu'au Maroc, le roi est aussi un chef religieux, mais tous les musulmans d'Asnières ne sont pas d'origine marocaine, ni encore moins soumis à un monarque car notre religion nous apprend à ne rendre de comptes qu'à Dieu. 

Ce qui se passe depuis des années autour de la mosquée d'Asnières est lamentable et une honte pour les croyante sincères et honnêtes: On a laissé se mélanger les choses divines et les horreurs de la politique. Le résultat désastreux pour tous les musulmans est là. »



CCQ Bac Bécon-Flachat: les très gros mensonges qui vont retomber sur les élus menteurs, le maire et le candidat PS


Si vous aimez les très gros mensonges, de l'espèce de ceux de la sardine bloquant à elle seule le port de Marseille, il faut absolument que vous lisiez ce compte-rendu surréaliste rédigé par une main qui n'a pas osé signer de son nom!

Pour mémoire, les faits réels dont les habitants présents ont été les témoins directs, sont attestés par un appareil d'enregistrement audio et des témoins dignes de foi.

Lors de la réunion publique sur le stationnement, le rapport de la mairie et le projet d'une insigne stupidité d'extension du stationnement payant qui en découlait avaient été massivement rejetés.

Concernant les « nuisances », on notera que ce dossier à l'époque ennuyeux pour la mairie, n'avait pas suscité de réunion de la Commission ad hoc! Chacun appréciera les priorités du CCQ.....

Il sera aussi rappelé que le maire avait enterré le rapport et le projet repoussés par les habitants, qui selon l'anonyme auteur, seraient.....APPLICABLES au printemps, APRES LES ELECTIONS CANTONALES!!!

Ce texte, inscrit au point 2 du procès-verbal du CCQ mentionné plus haut, est un modèle de mensonge flagrant, de cynisme révoltant, de manipulation sordide et de mépris total des habitants.

D'ailleurs, si la mairie ne retire pas ces mensonges honteux IMMEDIATEMENT nous nous ferons un plaisir de publier le PV audio- donc VRAI- des débats, ce qui ridiculisera à jamais les élus(es) menteurs qui ont osé avaliser ce document au nom de la mairie tout en ruinant leur crédibilité d'élus(es).

En passant, il sera aussi indiqué que Mme Patricia Chavinier, conseillère générale UMP, était aussi présente et aussi témoin!

Voilà donc le chef d'œuvre de mensonges éhontés à déguster



« 2- Point sur les travaux des commissions

Aucune réunion de commission n’a eu lieu depuis l’été.

La commission Nuisances ne s’est pas réunie, les dossiers sur lesquels elle travaille étant des sujets au long court (sic!!!), impliquant de nombreux partenaires extérieurs à la mairie.

La commission Animation s’est réunie pour la dernière fois avant l’été.
La commission Stationnement est en attente de la seconde phase du projet sur le stationnement payant.

M.Desfontaines note un certain mieux dans certaines parties du quartier depuis l'embauche d’agents de verbalisation supplémentaires. (On demande une explication sur ce point incompréhensible-NDLR)

Mme Carrier souligne la qualité de l’étude qui avait été remise par le C.C.Q. aux services techniques- (cette phrase mérite le pompon du mensonge égotiste imbécile !!!- NDLR)

Elle se félicite que ce projet de mise en stationnement payant ait été bien reçu par la population, qui demande même à ce qu’il soit étendu (l'élue a gagné ici le pompon du mensonge énorme, grossier et contraire aux enregistrements issus de la réunion publique sur le sujet-NDLR)

Ainsi, les riverains de l’avenue Flachat ont demandé à ce que leur voie soit concernée, alors que le projet initial ne le prévoyait pas. Les services techniques travaillent actuellement rue par rue sur le projet. La mise en place est prévue au printemps. »



Notre conseil aux élus de la municipalité: si vous croyez un mot de ce procès-verbal, préparez-vous à des ennuis printaniers et à recevoir le boomerang de ces élucubrations aussi indignes qu'indécentes. La vérité audio risque de faire très mal......aux élus menteurs!.

Quant à Luc Bérard de Malavas, candidat PS aux élections cantonales sur les secteurs concernés, il lui est fortement conseillé de désavouer ces mensonges ahurissants s'il veut conserver une once de crédibilité publique.

Si le maire veut aider son ami dans sa campagne cantonale, voilà vraiment une annonce qui est de nature à ruiner les chances de cet ami candidat.

Il urge donc de retirer cette annonce négative pour l'ami candidat du maire avant que l'information se répande et que les mensonges soient audibles par tous.

Si sa candidature est associée à une charge financière supplémentaire pour les électeurs du canton SANS aucune augmentation du nombre de places de stationnement disponibles, il risque bien de ne pas même passer la barre du premier tour......

______________________________________________________________________________

Vers le 31 janvier 2011 avec Sébastien Pietrasanta....et Luc Bérard de Malavas: histoires d'amis en mairie et de « fuites miraculeuses »


Un miracle est survenu à Asnières. Nous devons en faire part à la population avec respect et dignité.

Des « fuites » ont eu lieu en mairie sur le dossier des nuisances sonores générées par l'école Simone Veil et le stade Magenta tels qu'ils résultent de la gestion désastreuse et méprisante envers les riverains des époux Aeschlimann.

Selon des sources citoyennes proches du dossier, des « fuites » d'informations, qui ont pris la forme concrète de passages du Rapport VERITAS ont été confirmées, les intéressés estimant que ces « fuites » proviennent de l'entourage de Luc Bérard de Malavas ou d'élus-es PS proches de ce dernier.

Une citoyenne croit, elle, savoir que ces « sorties de documents » seraient le fruit du travail acharné et laborieux de membres du cabinet du maire, lesquels souhaiteraient ainsi favoriser une solution rapide du dossier du stade Magenta au bénéfice politique de leur employeur.

Peu importe la source du miracle, ce qui compte est le miracle lui-même!

Selon les résultats « visibles » de ce miracle asnièrois non encore homologué, les conclusions expertes du Rapport VERITAS confirment totalement la complète légitimité des demandes des riverains en colère et justifient intégralement leurs exigences matérielles.

Ce miracle survient à un moment judicieux car il permet aux riverains de préparer avec le maximum d'informations fiables leur entrevue avec Sébastien Pietrasanta et Luc Bérard de Malavas le 31 janvier 2011 à 9h30.

Pour une fois qu'un miracle vient au secours des citoyens, nous ne saurions que le valoriser et souhaiter qu'il se prolonge et continue.....



Bohbot: le candidat libre et indépendant présenté par de si nombreux groupuscules politiques très affichés


Ralph Bohbot continue à faire rire aux éclats les habitants d'Asnières.

Sa dernière trouvaille amusante est en effet d'un haut effet comique: il se présente en même temps comme un candidat « libre et indépendant » présenté par une foultitude de groupuscules politiques!!!!

Bref, avec ce candidat, le rire est présent, puisque le personnage cité est à la fois l'eau et le feu, la grosseur du bœuf et la petite taille de la grenouille, le fromage du corbeau et la ruse du renard, en une phrase, tout ET son contraire.

Heureusement, dans la réalité, Ralph Bohbot est et reste Bohbot Ralph, un homme qui s'aime beaucoup, presque passionnément, mais demeure un maître du ridicule.




Marylise Dipusu


Chapitre 399 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



1 commentaire:

Anonyme a dit…

excusez moi, mais entre la particule qui ment et qui manipule, l'EX qui se prenait pour Louis 16, son dircab qui alimentait un état sanguinaire, sa femme qui doit 200 mille euros, une employée de mairie qui demande 8000 euros pour des parkings aux gens, une autre qui se fait apparement payer( dixit cactus) pour attribuer les HLM, je pense qu'il y a aussi du ridicule amer, mais celui là me fait pleurer que sourire voyez vous.