lundi 28 novembre 2011

Et la récession fut officiellement annoncée.....

















Notre iconographie du jour traitera de la fin de l'euro, qui, selon la presse tant française que mondiale, n'est plus un "tabou", mais une réalité inéluctable.

Donc, nous présentons un euro en morceaux dont la vie éternelle annoncée était bien un dogme idéologique et non une réalité matérielle.

Derrière, afin de suivre les commentaires de la presse mondiale qui se gausse des dirigeants européens frappés de "réunite inefficace" qui ont contredit leurs propres peuples et ont violé les principes de la démocratie pour élaborer contre les intérêts des peuples des traités sans avenir qui n'ont au final que servi les marchés spéculateurs, la carte du Non en France du 29 mai 2005, qui était confirmé aussi en Irlande et en Hollande. 

Visiblement, les électeurs ont été plus prévoyants et prudents, voire intelligents, que les dirigeants qui sont maintenant penchés au bord d'un précipice monétaire et assis sur un volcan social prêt à exploser.

_________________________________________________________________________________

La chute des tabous et d'une monnaie ou le principe de réalité s'impose



A Asnières, il semble que les informations concernant la vie quotidienne et le niveau de vie des citoyens ait du mal à se frayer un chemin de la réalité jusqu'aux blogs locaux et même jusqu'à la machine de communication municipale, prompte à vanter tout ce qui serait positif et merveilleux dans la gestion communale.

Alors, nous continuons à prendre date car l'avantage de l'Internet est que les écrits datés restent et que, plus tard, tout un chacun peut vérifier qui a dit quoi et quand.

Aussi, disons-le clairement, les organismes les plus officiels parlent de la récession européenne, qui pourrait devenir mondialement dévastatrice.

On en parle en Suisse :


mais aussi en France dans un journal proche du gouvernement :


Mais, il y a pire encore que cela : des « tabous » tombent et soulignent en passant le réalisme de notre blog sur le plan économique.

Si vous tenez à tout savoir sur la fin annoncée de la monnaie euro et de sa zone d'usage, voici quelques liens des plus autorisés qui annoncent la fin de « tabous » sur la mort de cette monnaie :


Les « tabous » sur ce sujet tombent si vite que nos voisins anglais annoncent aimablement qu'ils se préparent à la disparition de l'euro :


Comme l'expliquait avec une certaine ironie un journaliste allemand pour la France :

« en 2007, Nicolas Sarkozy se faisait élire en méprisant ouvertement le vote populaire émis lors du référendum du 29 mai 2005. 4 ans après, le voilà pris dans le piège meurtrier des traités que lui voulait et que ses concitoyens refusaient massivement avec sagesse, si l'on regarde les faits avec le recul ».

A Asnières, on va probablement voir ressortir les partisans du oui de 2005, même à voix basse et/ou silencieux, de l'UMP au PS, en passant par le MoDem. Mais, le problème, cette fois, est que c'est la monnaie fondée sur des viols successifs de la démocratie- en France, Irlande, Hollande- qui s'effondre, et cet effondrement, ni le PS, ni l'UMP, ni le MoDem, ni les satellites de ces partis ne peuvent, comme personne d'ailleurs, l'empêcher maintenant.

Il serait par contre raisonnable de s'y préparer d'y préparer la commune, ses habitants et son administration.

Car, depuis quelques jours, les événements s'accélèrent et le moindre retard à réagir de manière appropriée risque de poser d'énormes problèmes ….



Marylise Dipusu

Chapitre 464 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mai 2008

Aucun commentaire: