lundi 12 décembre 2011

Pour les époux Aeschlimann, le glas sonne !



















Notre iconographie du jour fera la promotion de la République une et indivisible en rappelant les dérives communautaristes à visées électoralistes qui ont été un des tristes et désastreux apanages des années de plomb du système Aeschlimman aujourd'hui en ruines et à l'agonie.

Il arrive souvent que le politicien sans réflexion stratégique, ni esprit civique, mette au monde des créatures politiques qui se retournent ensuite contre lui et contribuent à sa perte. La trahison, avec les inimitiés fortes et durables qu'elle génère, est un de ces ennuis prévisibles comme le communautarisme. Les laborantins asnièrois du sarkozysme se retrouvent aujourd'hui confrontés à des créatures qu'ils ont fabriquées et qui ont échappé à leur contrôle.

Une leçon pour beaucoup, pas seulement à Asnières!

_________________________________________________________________________________


Les défaites appellent les défaites et la trahison la trahison


Donc, Rama Yade, dont nul n'ignore qu'elle est bien en cours à l'Elysée où elle participe à l'opération visant à fabriquer pour mai 2012 une « majorité présidentielle plurielle », bien qu'artificielle, a annoncé ce dimanche qu'elle se présenterait aux élections législatives de juin 2012 sur la circonscription Asnières- Colombes sud.


Dire que cette annonce faite à l'évidence avec, au moins, l'approbation tacite, sinon explicite, de Nicolas Sarkozy sonne le glas des derniers espoirs des époux Aeschlimann est un doux euphémisme.

Le député sortant ne s'y trompe pas quand il vilipende les défaites des listes, aux municipales de 2008 et aux régionales de 2010, de Rama Yade.

Certes, les gens sensés, dans son parti et ailleurs, pourront lui rétorquer que lui et son épouse ont subi les mêmes défaites, rajoutant cependant celles des cantonale à la liste et indiquant ainsi que l'UMP d'Asnières n'est plus qu'un champ de ruines, du fait d'années et d'années de trahisons et de divisions ainsi créées et nourries.

Ainsi, les pauvres derniers arguments des époux Aeschlimann se retournent contre eux-mêmes. Pire encore, la candidature de Rama Yade s'appuie, et cela est ironique, sur les pratiques communautaristes passées de l'ancien couple municipal.

Les partisans de Rama Yade que nous avons contactés ne font pas mystère de bénéficier, à Asnières comme sur Colombes, de soutiens effectifs parmi des communautés que nous ne citerons pas ici, mais que nos lecteurs avertis auront vite identifiées en connaissant le CV de Rama Yade et de son époux.

Il apparaît donc que les méthodes passées des époux Aeschlimann leur reviennent en boomerang dans la figure, de plus en servant dorénavant à préparer leur ultime défaite politique.

Défaite qui pourrait d'ailleurs, selon certains analystes, être consacrée dès le premier tour d'un scrutin législatif qui pourrait mettre hors jeu Manuel Aeschlimann (ou son épouse en cas de condamnation définitive à l'inéligibilité).

Certains voient en effet bien se profiler un affrontement triangulaire entre un candidat PS, Rama Yade et le candidat du Front National.

Nous en conclurons que le glas sonne pour les époux Aeschlimann, à leur tour trahis au grand jour, mais que d'autres trahisons attendent maintenant car peu autour d'eux souhaitent associer leurs noms à un échec retentissant, sans parler d'une condamnation qui ferait encore plus « mauvais genre »....

Un ancien ami de Manuel Aeschlimann, qui fut élu naguère, commente pour nous cette chute épique :

" Manuel Aeschlimann était appelé naguère le Sarko-boy. Maintenant, c'est plutôt Solitaire-boy".


Zone euro et démocratie : la crise s'aggrave sous les bavardages permanents


Qui croit encore à l'avenir de la zone euro dans le monde, à part quelques dirigeants de plus en plus paniqués ?

En réalité, plus grand monde !

Moody's se prépare à dégrader massivement les notes des pays de la zone euro début 2012


Voici quelques jours, l'agence de notation chinoise avait déjà abaissé la note de la France à A+!!


Ceci dit, question démocratie, il serait intéressant de savoir si les dirigeants du pays vont soumettre à référendum démocratique ou au moins, au Congrès, le futur nouveau Traité européen déjà critiqué de tous côtés alors qu'il n'est pas encore même rédigé.....

A l'évidence, un nouveau Traité européen nécessite, comme en 1992 et 2005, un nouveau référendum si l'on ne souhaite pas qu'il soit source immédiate de crise aggravée entre le peuple et les dirigeants.

La campagne de 2012 pour l'Elysée sera marquée par la question de ce Traité, sur fond de crise croissante de la zone euro qui va être encore affaiblie par les notes à venir en janvier 2012....

___________________________________________________________________________

Les Procureurs revendiquent le droit à l'indépendance par rapport au pouvoir politique


Ce sont 126 Procureurs sur 163 qui demandent qu'enfin, dans une République véritable, la séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le judiciaire soit réalisée.

Merci encore aux exemples navrants donnés par le Procureur sarkozyste Philippe Courroye dont les frasques à tout va auront fait beaucoup pour que cette prise de conscience collective des magistrats des Parquets puisse s'exprimer avec une telle force:

Les citoyens qui ont combattu pour les libertés et une vraie Justice à Asnières de 2001 à 2008, et continuent, savent qu'ils ont aussi apporté en positif beaucoup à ce résultat.






Marylise Dipusu

Chapitre 466 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous m'étonnez par vos propos hostiles à Rama Yade qui alimentent la fronde locale contre sa candidature aux Législatives 2012.
Je ne suis militante d'aucun parti, ne suis ni de gauche ni de droite, comme la majorité de mes concitoyens au niveau national. Je ne fais partie d'aucun collectif de soutien à R.Yade. Et ne suis issue d'aucune communauté ni minorité.

C'est pourquoi j'apprécie le ton indépendant de votre blog que j'ai connu alors que la municipalité PS-dvd-modem déclarait sa guerre stalinienne et boboïsante à la voiture. Dans une ville de la couronne parisienne, quel degré de réflexion socio-urbaine!

J'interviens pour la 1ère fois parce que là, sur la présentation des faits, je ne vous suis pas.
Et si je réagis si vite, c'est que, comme pour beaucoup des Asniérois arrivés dans la ville depuis ces 5 dernières années, ce qui m'intéresse c'est tout autant l'échéance des Législatives 2012 que celle des Municipales de 2014.
En 2008 j'ai voté par défaut pour la liste PS-dvd-modem. Je ne fais donc pas partie de la majorité des Asniérois qui elle est abstentionniste (et non pas de droite comme on se plait à le répéter dans les milieux de droite; R.Yade se trompe elle aussi lorsqu'elle reprend cette irrationnelle caractéristique locale d'un prétendu profil sociologique de droite).
Cependant il s'avère que je ne vois aucun changement positif dans cette ville depuis 3 ans et demi..
Ce n'est pas à mon avis un problème de tendance politique au pouvoir mais un problème de personnalités politiques.
Le spectacle des interventions aux conseils municipaux est affligeant par l'absence de contenu politique et d'analyse des données, par la faiblesse discursive.
Sur le terrain la ville est abandonnée aux entreprises de travaux publiques qui depuis des mois entravent la circulation automobile et piétonne pour on ne sait quelle cause puisque la ligne de l'adjointe à l'urbanisme, dvd, est aussi ruineuse qu'impopulaire.
Quant à la démocratie citoyenne, elle n'existe tout simplement pas, les CCQ sont une supercherie et ne servent que les intérêts du pouvoir municipal ou, pire, de quelques associations satellites qui formatent les décisions.
Pour me faire une idée, j'ai suivi le conseil d'un Asniérois qui, relatant le détournement du CCQ de son quartier au profit d'intérêts individuels, invitait à faire une recherche sur internet pour vérifier la justesse des données qu'il avancait.

Anonyme a dit…

Il est en effet ô combien édifiant de se pencher sur la cause que défend le CCQ Voltaire !
Baillonné par l'Association ZAC Métro, présidée par Bruno de Beauregard, lui-même militant socialiste actif proche de Laurence Lenoir, maire-adjointe au Logement qui présidait le CCQ.
Toute la concertation collective sert à entériner des décisions servant le seul bien-être égoîste de quelques rues et de quelques propriétaires: demande aussitôt acceptée par le maire puis par le STIF, présidé par Huchon, d'une déviation de ligne de bus pour cause de bruit, perturbation de la cérémonie d'inauguration des 2 dernières stations de métro de la ligne 13 pour protester contre l'inconfort qui résulterait du bruit de la rame souterraine (par l'adjointe au tourisme elle-même gênée dans sa propre maison par la prolongation de la ligne 13), tous détails cocasses disponibles par simple recherche sur le net . Ne pas négliger de regarder la video avec figurants issus de la famille Mûhlmann, on se frotte les yeux pour croire qu'il s'agit bien d'une élue de la République et de ses filles !

Alors je peux vous dire qu'à entendre tous mes contacts associatifs, de copropriété, de voisinage, je ne suis pas la seule à me réjouir de la candidature d'une femme politique comme Rama Yade, parce que c'est aussi un espoir pour les Municipales prochaines. Sans médisance aucune, je veux dire qu'on est tout de même à un autre niveau de réflexion et d'action que le microcosme politique ambiant.

Anonyme a dit…

J'ai parcouru les blogs politiques locaux et le vôtre, sans aucun ordre.

L. Martin Saint-Léon, qui pour une fois arrive à parler d'autre chose que du parking, lui reproche de vouloir supprimer les écoles dans les quartiers dits sensibles.
Non sans l'avoir quelques mois plus tôt, et sur le même blog, encouragée et appelée à venir se présenter sur la ville. Pur amalgame. J'ai lu et entendu R. Yade sur ce sujet: elle reproche aux collèges implantées en ZEP d'être des établissements de seconde zone qui abaissent le niveau de l'enseignement. Est-ce faux?
F. Beeldens, craint que les Asniérois soient manipulés par la fraîcheur de R. Yade...
M. Aeschlimann arrive à reprocher un parachutage à une candidate qui a grandi et a été scolarisée dans la ville de Colombes.
S. Piétrasanta fait encore plus simple qu'à son habitude et renvoie dos à dos Aeschlimann et R. Yade qu'il se représente constitutive du giron sarkozyste.
On se demande alors bien pourquoi en juin 2011 les sympathisants socialistes plébiscitaient encore plus R. Yade , comme personnalité préférée des Français (à plus de 60%), devant Ségolène Royal et Jack Lang!

Que ces petits politiciens s'empressent de donner des contre-vérités sur cette femme politique, on le comprend d'autant mieux que visiblement ils ne sont pas capables de l'affronter sur le terrain des idées.
Mais de votre part, cela me surprend car vous avez su défendre une ligne indépendante et souvent courageusement.
Car pour la citoyenne lambda que je suis, R.Yade reste celle qui osa dire, lors de la visite officielle de Khadafi, que « la France n'est pas un paillasson sur lequel un dictateur peut s'essuyer les pieds ».
Je peux vous dire que beacoup d'Asniérois, sans tendance politique particulière, se réjouissent de l'intérêt que porte R.Yade à notre ville.
En cela, elle peut fédérer ceux qui sont humiliés depuis des années par des représentants politiques indignes, incompétents et prétentieux, et la vague des trentenaires qui s'installent en masse, plus enclins au renouvellement générationnel et social, à l'Assemblée comme en Mairie, et plus sensibles au ton iconoclaste de R.Yade et à sa représentation médiatique.
Les nouveaux Asniérois constituent en effet aujourd'hui une part de plus en plus importante des électeurs et à force de déni, les politiciens locaux pourraient prochainement recevoir une bonne raclée sans la voir venir.

Merci.
Hortense