dimanche 10 juin 2012

La Sarkozie à nu, l'UMP sans sa poupée et le PS dans ses dérives





























Ci-dessus, deux couvertures de livres explosifs qui sentent aussi les règlements de comptes, au demeurant fort légitimes en démocratie.

Le premier livre concerne notre département des Hauts de Seine, les caciques de l'UMP et la Sarkozie telle qu'elle était derrière les apparences convenues, à savoir un système clanique, de relations, de pouvoir, de sexe et d'argent, totalement étranger à l'intérêt public et à celui des citoyens.

Le deuxième traite des présumées affaires de corruption touchant le PS du Nord Pas de Calais et qui semblent aussi relever d'un système, et non pas de dérives locales et/ou personnelles.

En ces temps de vote citoyen, peu enthousiaste, il faut le reconnaître, l'un et l'autre concourent à une utile, saine et nécessaire information publique permettant de juger les errements et dérives de ces deux partis politiques.

__________________________________________________________________________________


Le Tout-Paris et le Tout 92 en parlent, les uns avec gourmandise dans la voix et le sourire aux lèvres, les autres avec la peur au ventre et une hargne violente à la bouche.

De quoi s'agit-il ?

De la parution du livre de Marie-Célie Guillaume intitulé : « le monarque, son fils, son fief » qui décrit un quinquennat dont on subodorait qu'il n'allait pas passer pour un moment glorieux de l'histoire de France, plutôt même pour une période sombre.

Et pourtant, ce que décrit l'auteure de l'intérieur de la Sarkozie et de l'UMP, voire de l'Elysée, est un tableau qui ressemble à s'y méprendre à celui d'une Cour byzantine moralement corrompue à l'époque de son inexorable déclin.

Complots, sexe, violences, des ministres soumis, un appareil d'Etat apeuré, des élus appelée les Thénardier dans une ville du 92, un ministre qui se goberge de rapports d'écoutes téléphoniques et de rapports de police qu'on subodore relever plus de l'espionnite politique que de la sécurité publique, la Sarkozie apparaît au grand jour dans tout ce qu'elle avait d'horrible, de vil, de petit, de ridicule et de détestable.

Quelques liens afin de lire quelques présentations et aperçus :


Malheur aux vaincus...(du 6 mai 2012), ainsi se conclut le texte de ce lien :


Faits ou événements romancés, le livre suscite déjà les passions et pulsions haineuses des anciens sarkozystes du département, signe que le poignard a plongé là où il fait très mal, au cœur de la poupée présidentielle que s'était donnée l'UMP, à savoir Nicolas Sarkozy :


A l'inverse, le maire actuel de Neuilly, par exemple, ne s'en émeut pas outre mesure.

Ce livre qui paraît en plein entre les deux tours du scrutin législatif va faire du bruit dans les Hauts de Seine. 

On nous dit que ce roman à clés, comme disent les gens de l'écriture romanesque, évoquerait aussi le député sortant, Manuel Aeschlimann, et pas vraiment à son avantage.

On dit aussi que Patrick Devedjian règle, via ce livre dont il est précisé qu'il n'a pas participé à la rédaction, des comptes anciens et que cet ouvrage ne serait que le hors d'oeuvre, afin de mettre en appétit les médias et l'opinion.

Mais, on dit tellement de choses sur ce livre......

Afin de ne pas laisser la littérature de cette période électorale se concentrer que sur l'UMP, nous souhaitons aussi parler du livre « Rose mafia 2 », qui évoque des pratiques délictuelles présumées de PS dans le Nord Pas de Calais.

Ce lien résume ce qu'en dit son auteur, journaliste :


L'ancien élu PS mis en examen et le journaliste sont aussi passés sur FR3 Nord Pas de Calais :


Il ressort des déclarations faites que le système de corruption que Gérard Dallongeville avait dénoncé dans le livre « Rose mafia » ne serait pas circonscrit à la commune dont il fut maire (Hénin-Beaumont), mais toucherait très largement le département et la Fédération du PS du cru.

Il faut dire que, dans ce département, la direction du PS a commis une succession de fautes inexcusables en n'essayant pas, au moins, de faire le ménage.

Elle risque de le payer au prix fort, d'abord avec un recul des votes pour les élus PS présumés coupables par les électeurs, mais aussi avec la possibilité de faire ainsi élire Marine le Pen sur le 11ème circonscription du Nord Pas de Calais, ce qui, pour le PS national et départemental, serait une défaite électorale terrible, un coup politique majeur et la preuve irréfutable de leurs erreurs communes.

Visiblement, en ce mois de juin 2012, les Hauts de Seine pour l'UMP et le Nord Pas de Calais sont les deux plaies infectées que nul ne soigne, mais qui deviennent très dangereux pour les deux partis.

A suivre......


NOTA BENE

Nous informons nos lecteurs que nous prendrons le temps de regarder et analyser les résultats du 1er tour de scrutin avec le recul et la sérénité qu'il convient, notamment avec le contexte altoséquanais qui peut amener de grosses surprises.



Marylise Dipusu

Chapitre 518 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




Aucun commentaire: