Nous sommes un petit noyau de citoyennes et citoyens d'Asnières qui avons contribué, peu ou prou, à la chute du système Aeschlimann et au départ de son représentant le 16 mars 2008.
Nous avons combattu ce système depuis des années et ne pouvons que nous réjouir que celui-ci se soit écroulé du fait du vote des citoyens d'Asnières, et que, depuis sa fin officielle, ce qui en reste soit démantelé et que la liberté, la démocratie et l'expression des citoyens soient de nouveau chez elles à Asnières.
Pour autant, tous les problèmes des citoyens d'Asnières ne sont pas résolus. Par ailleurs, nous constatons que, depuis le 16 mars 2008, blogs et sites citoyens sont quelque peu aphones ou n'abordent plus les vraies questions qui intéressent les citoyens de la ville, en toute liberté et en toute indépendance. De même, le site de la Ville d'Asnières reflète cet engourdissement qui est paradoxal car c'est au moment où la démocratie reprend ses droits que se produit soudain un silence assourdissant, que ne troublent, ici ou là, que les blogs politiques louangeurs ou adversaires de la nouvelle équipe municipale.
Il nous semble que, pour l'heure, la nouvelle municipalité issue du "grand rassemblement asniérois", qui a permis d'abattre le système du passé, rencontre des difficultés issues largement du passé, mais aussi propres à elle-même, dont nous pensons qu'il est essentiel que les Asniérois soient informés en toute clarté publique, afin justement de bien comprendre ces problèmes et leurs causes.
La démocratie restaurée dans Asnières, il nous paraît, dans ce contexte, impensable de laisser de facto un monopole de parole à des blogs ou sites promouvant la restauration de l'ancien système rejeté par les électeurs ou, son opposé, l'admiration béate devant la nouvelle municipalité. Ces voies sont toutes deux sans issue.
Celle que nous ouvrons est faite de l'indépendance totale de la parole alliée au souhait de faire circuler les informations sur les vraies et légitimes aspirations des citoyens d'Asnières.
C'est donc parce que nous estimons q_ue seule la vérité des faits, exprimée publiquement et sans crainte aucune, est de nature à permettre que les problèmes anciens et nouveaux trouvent leurs solutions adéquates par l'information, l'action et l'intervention des citoyens_ que nous avons créé ce blog de libre parole citoyenne qui se revendique clairement de la lutte contre le système Aeschlimann et de ses restes, mais surtout des principes républicains, de la démocratie réelle, de la liberté totale d'expression et de l'indépendance absolue et rigoureuse par rapport aux élus et aux forces politiques.
Notre but est clair: la libre information des citoyens d'AsnièresNotre moyen: indépendance et liberté absolues de parole publique
La parole est ouverte sur ce blog à tous les citoyens qui partagent ces valeurs. Faites aussi remonter les informations des quartiers, sur tous les aspects de la vie quotidienne à Asnières.
Le Collectif de rédaction du blog
mercredi 21 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire