Notre iconographie du jour est, comme toujours, en rapport avec les articles et faits que vous lirez ci-dessous.
Concernant le laboratoire fou de la France actuel sous le système Aeschlimann, l'affiche du film " ils sont fous ces sorciers". Ensuite, pour l'élu Luc Bérard de Malavas qui perd ses rapports depuis des mois, le titre du livre de John Connolly," le livre des choses perdues". Cela l'aidera à retrouver ses Rapports....
Et enfin, puisque Marie-Dominique Aeschlimann ne parle plus de ce qui se déroule en Guadeloupe, le portrait d'Elie Domota, dirigeant du LKP, lequel fait face à une situation qui rappelle le temps peu glorieux des colonies dans ce territoire.
_________________________________________________________________________________
Les résultats nuisibles au pays d'un laboratoire local fou
Tous les citoyens asnièrois, de toutes opinions, qui ont un minimum de sens des principes républicains savent et se rappellent de ce qu'a été le laboratoire asnièrois de la France actuelle: un système, le système Aeschlimann, où la Justice était instrumentalisée, les polices municipale et nationale manipulées, les médias menacés ou mis à la botte, le tout au profit d'un petit clan politique partisan qui a mené la ville au bord du gouffre financier, mais a saccagé la démocratie et piétiné les libertés.
Que constate-t-on aujourd'hui au niveau national?
- une Justice instrumentalisée: l'affaire Woerth-Bettencourt-Banier en donne un saisissant exemple avec les actes insensés d'un Philippe Courroye dont l'unique objectif est de protéger de la Justice républicaine les mis en cause: Eric Woerth et son épouse pour des conflits d'intérêts évidents, Liliane Bettencourt pour fraude fiscale reconnue, et Monsieur Banier qui a reçu un milliard d'euros de Liliane Bettencourt pour des raisons peu claires.....Un Philippe Courroye devenu pour la population un symbole vivant et moqué, comme Philippe Val à France-Inter, de l'esprit de soumission et de la volonté de servilité au pouvoir en place!
- des arrestations de masse par des forces policières placées au seul service privé d'un clan politique et non au service de l'intérêt de la sécurité publique collective de la société: 1900 jeunes citoyens arrêtés et déférés en quelque jours devant des juges en comparution immédiate sous les prétextes les plus stupides tandis que de vrais casseurs actifs échappent à des policiers inactifs pendant leurs forfaits filmés. Qui rembourse les dégâts ainsi causés? Les lycéens et étudiants pacifiques;
- Des tentatives incessantes de museler les médias indépendants via des procès intentés par des proches du pouvoir en place, accusés avec preuves de délits graves: il en est ainsi du directeur de la Caisse d'Epargne, Monsieur Pérol, contre Médiapart ou du conseiller bénévole du Ministre Woerth et aussi spécialiste en évasion fiscale, Eric de Sérigny contre Rue89, etc......
- Des procès à connotation politique mis en musique par un pouvoir rejeté par plus de 75% des habitants du pays contre des opposants politiques de tous horizons: il en a été ainsi du procès CLEARSTREAM contre Dominique de Villepin, avec l' Appel ahurissant du Parquet agissant visiblement sur initiative de l'Elysée, Parquet de Paris qui voulait même choisir les juges pour ce procès en Appel!!!!! Julien Dray (PS) a échappé à la Justice pour des faits bien plus ennuyeux en faisant une pitoyable allégeance par le silence tenace au système en place. Le même Parquet de Paris qui refusait de poursuivre Julien Dray s'acharnait sur Dominique de Villepin qui affirmait haut et fort qu'il s'opposait à Nicolas Sarkozy. Tout citoyen pensant aura fait ici son opinion. Ainsi, Manuel Valls (PS) n'a jamais été inquiété par les médias et la Justice pour des propos racistes tenus en public, mais il passe souvent dans les médias du pouvoir pour attaquer....son propre parti. Monsieur Guerlain a eu « moins de chances » récemment pour des propos de même nature. Nul ne peut ignorer ces faits portés sur la place publique et ne pas en tirer des conclusions limpides.
- Même les humoristes et caricaturistes sont réprimés et sanctionnés: qu'on se rappelle les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte par un valet du pouvoir, Philippe Val, directeur de France-Inter, radio publique, ou plus récemment, la censure par la RATP de la publicité murale des spectacles satiriques du Théâtre des Deux Ânes à Paris.
Ce qui ressort de ce rapide survol de la vie du pays en cet automne 2010 rappelle bien les années de plomb du système Aeschlimann, mais au niveau de tout un pays.
Dans ce contexte, si Sébastien Pietrasanta n'était pas lié à Julien Dray, lui-même soumis à l'Elysée qui a fouillé dans ses petites dérives personnelles passées et en a ainsi fait son jouet politique au sein du PS, le maire pourrait adopter une posture de résistance à ce système qui essaie d'étouffer le pays, de détruire les libertés, d'orienter la Justice dans ses enquêtes et jugements.
A Asnières Nouvelles Citoyennes, on aimerait que Sébastien Pietrasanta cesse de discourir dans le vide et prenne des positions claires, nettes, fortes sur les dérives que vivent de nouveau Asnières et tout le pays.
Force est de constater que, même sur l'affaire Irasnières où il a un boulevard politique formidable devant lui, pour ses propres ambitions, Sébastien Pietrasanta n'agit pas en libérateur de la commune, mais en élu sans courage, ni détermination à faire toute la lumière sur cette glauque affaire qui est pourtant une bombe politique dont il tirerait les bénéfices ....
Alors, Monsieur le Maire: quand mettez-vous en place une Commission sur cette affaire? C'est gratuit et cela peut vous rapporter gros, en avantages électoraux.
Asnières Nouvelles Citoyennes retrouve le Rapport VERITAS...avant l'élu qui l'aurait égaré!
Depuis juin 2010, Luc Bérard de Malavas, maire-adjoint aux sports, indique que le Rapport VERITAS sur les nuisances sonores nées du stade Magenta et de l'école Simone Veil serait perdu dans.....les services!
Chose amusante: personne ne le croit quand il assène cette affirmation sans preuve.
Notre rédaction compte quelques enquêteurs doués: elle a retrouvé la trace matérielle du Rapport perdu selon cet élu.
Selon le Bureau VERITAS, ce rapport est entre les mains des services techniques de la mairie depuis juin 2010, mais, si la mairie l'avait réellement égaré, VERITAS pourrait en fournir une copie sur simple demande de la Ville, et ce en quelques heures!
Notre conclusion est sans appel: Luc Bérard de Malavas, maire-adjoint, devrait cesser au plus vite de prendre les citoyens pour des ânes insolents, les gens de VERITAS pour des ânes lents et ses services techniques pour des ânes incompétents.
Pour cela, il lui suffit d'une qualité simple: un peu de courage politique.
S'il ne l'a pas rapidement, Asnières Nouvelles Citoyennes se ferait une joie de publier et mettre en ligne le Rapport Perdu, ce qui permettrait à la mairie de lancer sa réflexion sur la solution de ce problème qui dure, dure, dure.....
Guadeloupe: la France d'après en marche aussi là-bas!
Marie-Dominique Aeschlimann ne le sait peut-être pas: en Guadeloupe, Elie Domota et le LKP ont lancé un appel contre la répression judiciaire dont sont victimes les organisations guadeloupéennes qui composent le LKP, et ce depuis le 6 octobre 2010!!!
A lire les rapports issus de la presse locale et des avocats, un parfum fort de temps colonial règne dans la Justice en Guadeloupe. Ainsi, chose comique, une jeune syndicaliste du LKP poursuivie pour une « diffamation en langue créole » se voit interdire de parler créole afin de traduire en français ses déclarations supposées diffamatoires. La salle indignée proteste, la gendarmerie évacue les lieux et un avocat fait un malaise cardiaque ans cette situation.
Rien dans les médias métropolitains........Aucune réaction de Mme Aeschlimann, née Ristori, qui se vante d'aimer les habitants de Guadeloupe.
Etrangement, depuis janvier 2010, procès, menaces, condamnations, interpellations de citoyens guadeloupéens se suivent sans que Marie-Dominique Aeschlimann n'en parle.....
Il serait intéressant de savoir ce que pensent les habitants d'Asnières nés à la Guadeloupe et/ou enfants de ce territoire de ces silences médiatiques et de Marie-Dominique Aeschlimann sur les évènements, et notamment sur les tentatives de l'Etat en Guadeloupe d'interdire de bouveau l'usage du créole comme langue naturelle de la population.
Marylise Dipusu
Chapitre 356 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire