dimanche 30 janvier 2011

Asnières sur Seine: le député Cendrillon, le Titanic et la tuberculose



















Notre iconographie du jour aura trait au monde merveilleux dans lequel baigne Manuel Aeschlimann, député condamné en Appel s'étant pourvu en Cassation pour essayer de garder quelques mois encore ses indemnités de député qu'il cumule toujours avec ses revenus d'avocat voyageur.

Donc, nous présentons ci-dessus le château enchanté de Manuel Aeschlimann dit aussi "le député Cendrillon" et la cascade magique où les fées viennent consoler de leur langoureuse et maternelle douceur le pauvre élu malmené par les faits et abandonné par tous ses anciens amis.

Afin de montrer par une image symbolique l'aveuglement de Manuel Aeschlimann courant au désastre en chantant victoire et en criant qu'il est éternel, nous présentons l'image de synthèse du Titanic fonçant dans la nuit froide vers le fatal iceberg que nul à bord ne vit avant le choc mortel.

Bientôt, Manuel Aeschlimann collectionnera les surnoms; "député Cendrillon" chez les amateurs d'humour et "député-Titanic" à la direction de l'UMP.

_________________________________________________________________________________

5 cas de tuberculose confirmés en mairie d'Asnières


L'information est donc officielle et avérée: il existe, pour le moment, 5 cas de tuberculose parmi les agents municipaux de la Ville d'Asnières.

Le maire, la maire-adjointe en charge du personnel communal, le Directeur Général des Services n'ont pas vraiment fait diligence sur cette affaire d'une gravité sanitaire évidente.

Ils n'ont tous réagi que lorsque nous avons, en même temps que le syndicat CFDT, évoqué la rumeur (au moment où nous écrivions, rien n'était confirmé) qui parlait de cas de tuberculose déclarée parmi les agents de la Ville.

Depuis, une réunion du Comité Hygiène et Sécurité de la mairie est convoquée en urgence -pour ne pas dire en catastrophe-pour le 2 février 2011.

Disons-le clairement: il urge, pour la protection de la santé publique, de pratiquer un dépistage massif et exhaustif du bacille de la tuberculose chez tous les fonctionnaires municipaux, et, le cas échéant, plus largement dans la population en contact avec le service qui a été frappé par ce bacille, certes non mortel, mais causant des dommages importants, parfois irrémédiables, aux poumons des personnes atteintes.

Comme nous l'avions dit, nous souhaitons que la municipalité issue du vote populaire du 16 mars 2008 contre le système Aeschlimann fasse preuve, sur ce dossier comme sur tous les autres, de la plus grande transparence et d'une parole publique sincère et vraie.

______________________________________________________________________________

Le monde merveilleux de Manuel Aeschlimann fait.....pschiiiiiiit!!!


Il est rare de voir un tout récent condamné pénal en Appel faire aussi semblant d'être bien avec lui-même. A Asnières, c'est possible.

Manuel Aeschlimann vit vraiment dans un monde merveilleux, fait de rêves fous, de fantasmes surréalistes et de déni farouche de toute réalité vivante qui commence à faire craindre pour son équilibre psychique.

Son récit, sur son blog de plus en plus fantaisiste, de la « galette UMP » d'Asnières est un modèle de discours à soumettre à des études scientifiques sur l'auto-persuasion:


Notre homme qui s'est pourvu en Cassation après sa condamnation a vu une salle archi-comble et a cru apercevoir des foules désirant avant tout son retour en mairie et son maintien à l'Assemblée Nationale où le député ne fait quasiment rien, et encore, lorsqu'il est présent.....car avocat très voyageur!

Las, le monde merveilleux, enfantin, mythique que s'invente de plus en plus nettement Manuel Aeschlimann a fait ce 25 janvier 2011 un énorme.....pschiiiiitttt! Le Père Noël n'est pas passé avec dans sa hotte des amis politiques par milliers.

De ses soutiens passés, il ne reste plus rien: plus de Nicolas Sarkozy, plus de François Fillon, plus de grand dirigeant de l'UMP, même plus de Jean Sarkozy, de Charles Pasqua ou de Patrick Devedjian!!!!!!!..........

L'amateur esseulé de vieilles légendes germaniques en est réduit à compter les anciens perdants et les « has been » de son parti, comme Roger Karoutchi, qui veut au moins rester sénateur après avoir raté la Présidence de la région Ile de France.

Députés et maires UMP du 92 ont été absents, encore un univers invraisemblable qui s'écroule pour le stratège du jeu des échecs.

Le secrétaire de l'UMP 92, Jean-Jacques Guillet, a fait un saut bref- très bref- avant de repartir comme pressé de fuir la compagnie de ce député toujours perdant. Son soutien au député condamné en Appel fut si furtif que nul n'en a parlé car personne ne l'a remarqué.

Le candidat UMP aux élections cantonales n'était pas venu. Pas plus que les deux conseillers généraux UMP d'Asnières!!!.....

Pour tout autre esprit doté de raison que Manuel Aeschlimann, cela avait un air de fin de règne, de triste crépuscule d'un élu perdu, de naufrage public, d'abandon en direct et sans appel.

Mais, pour Manuel Aeschlimann, prévenu dans une autre affaire pénale audiencée les 10 et 11 mars 2011 pour des marchés publics douteux, tout ce que nous avons décrit plus haut est.....un immense succès, que disons-nous, un tremplin magique pour un avenir de rêve!!!

Sans vergogne, son égocentrisme ahurissant s'exprime dans cette phrase d'anthologie qui met le condamné en Appel AVANT tout le monde, et son équipe DERRIERE, le député ayant même vu de ses yeux un SOUTIEN SANS FAILLE DU PUBLIC(!!!):

« Sous des applaudissements fournis et chaleureux, le très nombreux public a manifesté son soutien sans faille à MOI-MEME et mon équipe. »

Les citoyens asnièrois vont finir par se demander avec ironie en quoi consisterait un échec ou une défaite pour Manuel Aeschlimann....

La perte d'une mairie, l'éjection prochaine de son siège de député, une nouvelle condamnation à, cette fois, de la prison ferme, son rejet comme avocat en Afrique, dans le monde merveilleux de Manuel Aeschlimann, tout cela s'appelle victoires, espoirs, rebonds, succès...!

En clair, Il y a urgence pour l'UMP de trouver un nouveau dirigeant à l'UMP locale en lieu et place de ce "député-Cendrillon" qui perd tout contact avec la réalité. Heureusement, il ne présente aucune photo ou vidéo de l'évènement qu'il relate. Courage est mère de sûreté.....

En sens inverse, pour le PS et le FN, entre autres partis politiques, le jeu destructeur de Manuel Aeschlimann, s'acharnant à sauver ses seuls intérêts personnels CONTRE ceux de l'UMP, est une chance inouïe et ouvre des boulevards politiques vastes et sûrs.

Comme le disait à une de nos correspondantes un élu PS avec raison: «  une élection face à un ou une Aeschlimann est une élection gagnée par avance ».

Avec Manuel Aeschlimann et son épouse, l'UMP asnièroise va droit dans le mur, se disloque un peu plus chaque jour et n'aura bientôt plus la moindre crédibilité.

C'est là indéniablement un succès éclatant pour les ennemis de l'UMP signé: les époux Aeschlimann, chefs de l'UMP Titanic d'Asnières sur Seine.

_____________________________________________________________________________


Le silence de la servilité couchée: un petit blog obséquieux taiseux......


Pour ne pas ridiculiser un élu qui aime se coucher pour un plat de lentilles, voire moins selon les cas de figure, nous tairons le nom du bon rédacteur d'un blog dont nous avions eu l'amabilité de le citer, vu sa prose d'une rare obséquiosité envers certains élus, certains d'ailleurs étant flattés plus que d'autres.

La distance d'avec le plat de lentilles peut modifier l'appréciation des maîtres par leurs serviteurs....

Quelques exemples de reptilienne flagornerie d'où la moindre liberté et capacité d'analyse objective des faits connus sont exclues et la position de la serpillère volontaire est l'alpha et l'oméga:


Ce blog avait mis en titre « la lutte continue », ce qui faisait rebelle et même révolté.

Dans le cas présent, le paraître faux avait pris le pas sur l'être inexistant.

Pendant que ce blog se taisait, un autre, tout aussi longtemps -ou presque- laissé en déshérence (depuis le 25 juillet 2010), connaissait une soudaine renaissance dont on ne peut que se féliciter pour le pluralisme de la vie démocratique asnièroise:


Revenons au premier cité, le second ayant au moins quelques traits d'humour, des petites dépêches amusantes à émettre et...... un peu de publicité payante à glaner au profit privé de son auteur.

L'antagonisme intense et implacable entre l'appétit de minuscules lentilles et la capacité à écrire librement, sans basse flatterie, ni honteuse complaisance, a vite coulé ce blog si spécial:

Depuis avril 2010, le lutteur qui se continuait seul pour obtenir un supplément de lentilles n'a plus le feu sacré de la servilité chevillé aux doigts, il a cessé de pianoter.

De profundis.

Nous dédions à l'auteur de ce blog, qui assimilait avec une finesse grossière Asnières Nouvelles Citoyennes.... à des journaux néo-nazis des années 1930 ( en hommage reconnaissant du Doctorat de son maître es-emplois, Sébastien Pietrasanta), un épitaphe mérité:

« Ci-gît une plume prostituée qui aurait pu grandir si elle n'avait sombré dans le plat néant de la soumission »



Marylise Dipusu


Chapitre 407 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



samedi 29 janvier 2011

Asnières sur Seine: rumeurs en mairie et l'étrange avocat en Afrique





































Notre iconographie du jour aura d'abord trait aux rumeurs qui naissent en mairie et y prospèrent quand le maire et ses adjoints ne font pas toute la lumière sur les faits allégués, laissant le terrain aux bruits les plus inquiétants et suspects.

Ensuite, suivant la reconversion de Manuel Aeschlimann en avocat spécialisé de clients très spéciaux en Afrique et donnant son avis EXTERIEUR sur les gouvernements des Etats africains souverains,  nous mettons en exergue deux livres qui s'opposent: l'un est "le Journal d'un colonialiste", que Manuel Aeschlimann a dû faire son livre de chevet quand on lit ses déclarations pleines de condescendance néo-coloniale sur telle ou telle personnalité africaine; l'autre, plus de notre goût, est le livre du grand écrivain et poète Aimé Césaire qui traite du "discours sur le colonialisme".

Il est étrange que ce texte magnifique tende à nous faire paraître justement les paroles et attitudes de Manuel Aeschlimaann en Afrique comme celle d'un serviteur d'intérêts étrangers aux peuples d'Afrique, d'intérêts économiques et financiers bien particuliers, qui fleurent bon une tendance à l'ingérence permanente dans les affaires internes des peuples africains.

Manuel Aeschlimann, condamné en Appel pour délit de favoritisme, devrait cependant faire attention: en Afrique, la tendance est aux révoltes et aux révolutions, de la Tunisie à l'Egypte, de l'Algérie au Yémen. En Afrique occidentale, les processus en cours pourraient vite développer des discours et des actes hostiles aux " réseaux français" et à leurs représentants.....La lutte des peuples africains contre l'ingérence étrangère néo-coloniale n'est donc pas terminée.

_________________________________________________________________________________

La rumeur qui court en mairie d'Asnières: des agents auraient contracté le bacille de la tuberculose, vérité ou mensonge?


Depuis quelques jours, des sources internes en mairie d'Asnières font circuler de tous côtés des courriers électroniques et colportent des informations- à ce stade qui ne sont encore que de simples rumeurs non avérées- sur l'existence de cas de tuberculose concernant quelques agents municipaux de notre commune.

Selon ces dires, dont au moins deux des sources ont été identifiées par les correspondants de notre blog citoyen comme des proches de Manuel Aeschlimann, la réunion du Comité Hygiène et Sécurité de la mairie aurait été demandée (en vain, selon ces dires) et un contrôle général du personnel communal aurait aussi été sollicitée du maire (sans suite, selon aussi ces sources).

Aussi, l'inquiétude, légitime, monte face à l'absence de communication claire sur les faits allégués.

Soit en effet, des dépistages, dont certains ont été positifs au bacille de la tuberculose, ont été effectués, et alors, les responsables de la mairie sont fautifs de ne pas étendre le processus de contrôle à tous les agents au nom du principe de précaution,

Soit il s'agit d'une opération d'intox par des amis de l'ancien maire, voulant accuser de maux faux la municipalité actuelle....

Face à ces deux hypothèses, qui relève l'une de la santé publique, l'autre de la manipulation indigne, nous suggérons au maire, Sébastien Pietrasanta, qui n'ignore rien des méthodes chères à l'ancien maire condamné depuis en Appel pour délit de favoritisme le 21 janvier 2011, de faire toute la lumière sur les allégations divulguées.

Une telle position publique sera en tout état de cause la meilleure réponse aux deux alternatives exposées:

si cela est vrai, il est essentiel de jouer la transparence totale et de protéger la santé de tous les fonctionnaires municipaux en application des textes sanitaires en vigueur,
si cela est faux, indiquer à toute la population et aux agents concernés que cela est une rumeur malveillante servira l'intérêt public en rassurant l'ensemble des citoyens et personnels sur la réalité des faits.

Encore et toujours, ce qui doit guider la position du maire et des élus doit être le seul intérêt public.

Face aux pratiques des amis de Manuel Aeschlimann dont nos récents articles ont montré les réalités tordues et le cynisme manifeste, il est indispensable que la municipalité issue du vote populaire du 16 mars 2008 soit sans cesse à la pointe de la transparence et de la parole publique sincère autant que vraie.


COMPLEMENT D'INFORMATION APRES PREMIERE PUBLICATION EN LIGNE- 21h45 le 29 janvier 2011


Le syndicat CFDT du personnel communal d'Asnières confirme la vérité du problème de tuberculose. Selon ce syndicat, 5 cas de tuberculose déclarée ont été avérés parmi des agents communaux. La mairie a commencé à réagir, bien que tardivement ce jour: elle convoque le Comité Hygiène et Sécurité du personnel communal le 2 février 2011.

Il semble que les informations diffusées par la CFDT et notre blog aient permis que les élus et le Directeur Général des Services de la mairie prennent soudain la vraie mesure des problèmes. 
Nous soutenons totalement la demande légitime pour la santé publique, des agents communaux et des habitants d'Asnières, du syndicat CFDT qui exige un dépistage immédiat de tout le personnel municipal.

Nous rajoutons que nous demandons en plus que les agents infectés soient pris en charge dans le cadre, soit d'une maladie liée à l'évidence à leur emploi professionnel, soit, à défaut, en accident de travail, avec maintien de leur traitement puisque cette infection s'est développée sur les lieux de travail et que l'employeur, la mairie, a réagi à cette infection grave bien tardivement.

Nous souhaitons un prompt rétablissement avec un traitement efficace aux agents malades et adressons notre solidarité à leurs familles en état de choc moral.

_______________________________________________________________________________

La condamnation pénale de Manuel Aeschlimann circule dans la presse africaine!!!


Les médias africains commencent à redessiner une image plus objective, conforme aux faits avérés, de Manuel Aeschlimann, avocat et député UMP, qui entend interférer, sur un mode quelque peu néo-colonial, dans les affaires internes des peuples africains.

L'éloignement entre l'avocat et l'Elysée semble avoir été intégré par les médias africains indépendants (….. des intérêts française de la fameuse « Françafrique »), mais ce qui marque le plus est sa condamnation en Appel pour délit de favoritisme qui circule dorénavant dans les médias libres de plusieurs pays africains.

A l'évidence, la divulgation de ces information gêne considérablement les tentatives pathétiques de Manuel Aeschlimann de se donner une image fausse sur le continent africain.

Lui qui entendait jouer à l'avocat compétent finit par apparaître comme un avatar recuit des anciens membres des réseaux « africains de la France », lesquels ont toujours marqué un esprit néo-colonial détesté des peuples africains, et ce à juste titre.

Surtout, cette diffusion des informations publiques venant de la Justice française dévoile une face cachée, une part d'ombre que l'avocat et député UMP essayait de cacher à ses clients et relations africaines.

Conscients de l'importance de ce sujet (la tentative de reconversion en Afrique d'un ancien maire chassé et sanctionné par la Justice en France), nous avons aussi mis en place une « commission Manuel Aeschlimann en Afrique » afin de diffuser vers les médias africains les faits réels, vrais, publics, sur le vrai Manuel Aeschlimann.

Il importe de protéger les peuples d'Afrique des pratiques et mensonges de Manuel Aeschlimann, de leur faire connaître son passé à Asnières fait de trahisons et coups tordus, afin que la vérité sur cet homme public soit largement connue, comme elle l'est maintenant à Asnières.

Déjà, des liens se nouent avec des blogs, sites d'informations et journalistes africains qui, eux aussi, veulent la vérité et sont à la recherche des sources les meilleures sur le passé plutôt peu ragoutant de Manuel Aeschlimann.

Et la mémoire d'Internet est ici d'une efficacité redoutable.....



Marylise Dipusu


Chapitre 406 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008





jeudi 27 janvier 2011

Asnières sur Seine: manipulations et jeux de dupes






































Notre iconographie du jour sera liée aux étranges amis de Manuel Aeschlimann qui disent aussi être ceux de la communauté musulmane d'Asnières, ce qui semble ne pas faire l'unanimité dans les rangs de cette dernière....

Par ordre, nous vous présentons une photo d'affiches de Mohamed Bentebra sur lesquelles des mains anonymes visiblement en colère ont peint le mot "Juda", comme si l'intéressé avait trahi quelqu'un de ses amis. 

Ensuite vient un rapport de Police Municipale sur les bizarres activités de "faux policiers" des deux hommes dans Asnières, s'opposant avec morgue et mépris aux fonctionnaires de la police municipale.

Ci-dessous, pour que tous, élus, citoyens, autorités judiciaires, police nationale, responsables politiques sachent à quel point MM Francis Raminé Pourbagher et Zouhaïr Ech Chetouani sont des amoureux de la démocratie et ennemis des basses méthodes de police politique, le lien vers les  deux pages du rapport établi par la police municipale sur leur intrusion ILLEGALE dans la salle de vidéo-surveillance de cette police municipale en date du 2 mars 2004.

Pour lire le rapport complet de la Police Municipale sur cette infraction commune aux deux hommes précités:


http://regioninf.comlu.com/img2/07-lien-01.pdf

La note évoque bien des CONTREVENANTS à la loi, les deux intrus n'ayant pas la qualité d'Officier de Police Judiciaire. 

Quelques liens encore plus explicites sur les deux "faux OPJ" qui jouent aux policiers sans en avoir les qualités (ce qui est aussi un délit sanctionné par la loi):

http://bigbrotherawards.eu.org/article229.html 

http://www.liberation.fr/societe/0101484465-campagne-sous-surveillance-a-asnieres

A ce jour, curieusement, comme le relève notre interviewé du jour, aucun de ces deux hommes pris en infraction à une loi d'ordre publique n'a été sanctionné pour ce délit constaté. I

Il n'est peut-être pas trop tard pour que les élus asnièrois unanimes exigent de Monsieur Philippe Courroye et du Ministère de l'Intérieur des explications sur cette passivité étrange face à un acte de délinquance avérée, cette délinquance que les époux Aeschlimann disent combattre de toutes leurs petites forces....

__________________________________________________________________________________


La DCRI, la mosquée d'Asnières et quelques amis du député Manuel Aeschlimann vus par un membre de l'UOIF locale.


Une étrangeté se poursuit sous nos yeux: depuis que nous avons pointé du doigt le fait que les objectifs énoncés de l'association « Najma », présidée par l'ami de Manuel Aeschlimann, Zouhaïr Ech Chetouani, pouvaient toucher Nicolas Sarkozy et Manuel Aeschlimann en jetant une lumière crue sur leurs opérations au sein de la communauté musulmane en France et à Asnières,


cette association s'est soudain tue et le lien vers son blog est vide de tout contenu!!!

Encore une fois, une initiative propulsée par Manuel Aeschlimann capote lamentablement, quoiqu'un peu tardivement pour éviter les lumières de revenir vers le passé.

Notre rédaction a donc réalisé une longue interview d'un membre (militant?) de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) sur Asnières. Afin de protéger son anonymat comme il l'a requis, nous le nommerons « Amédée ».

Ce qu'il nous relate est très intéressant, et même si nous ne pouvons vérifier en l'état tout ce qu'il nous dit, il nous a semblé important de synthétiser pour l'information des citoyens d'Asnières, des élus de la commune, des députés et des partis politiques nationaux l'essentiel de ses déclarations. 

Il est évident que nous n'assurons aucunement la véracité de ses dires, et que nous nous contentons de les faire connaître au nom de la libre expression citoyenne.

Ce qui suit est donc une synthèse rédigée par nos soins, relue et acceptée par Amédée comme reflétant honnêtement et fidèlement ses déclarations et leur sens.

« Je suis membre actif de l'UOIF sur Asnières et assume totalement mes convictions dans le cadre de la démocratie existant en France. Je suis citoyen français et musulman pratiquant, respectueux des lois de la République.

Comme membre de l'UOIF, je tiens à dire clairement que je ne cautionne aucune faute financière ou acte malhonnête contraires à mes croyances et principes de vie. Cependant, je tiens à donner mes sentiments sur divers sujets via votre blog, un des plus lus sur la vie locale, et de loin, parmi mes coreligionnaires et l'ensemble des habitants d'Asnières.

A titre personnel, je suis révolté depuis des années par l'immixtion des politiques de toutes couleurs dans nos affaires religieuses. Je m'oppose à la confusion entre l'Islam et la politique, à Asnières et ailleurs.

Cela n'est pas le cas de tout le monde dans notre communauté, malheureusement.

Ainsi, pour moi, Francis Pourbagher n'est pas membre de notre communauté religieuse, mais à la fois un politicien et un possible agent de la DCRI française lié aussi au régime iranien.

Ses liens avec la DCRI me semblent avérées par les épisodes de son intrusion dans le local de vidéo-surveillance de la police municipale (infraction restée étrangement sans suite judiciaire) et ses nombreuses informations anciennes, connues des seuls services de sécurité intérieure sur des membres de notre communauté (délits légers, arrestations, difficultés de titre de séjour, prison pour certains actes, etc....

J'ai noté que Francis Pourbagher avait eu souvent accès à des documents confidentiels dans le passé, émanant de la DST et des RG. La presse en a d'ailleurs parlé.

Comme la Justice n'a pas réalisé d'investigations sur le sujet, ni sanctionné l'usage de ces pièces confidentielles, j'estime que son utilisateur est au moins un proche, ou alors, un agent des services secrets français. A ces services de démentir, et, si tel est la cas, d'expliquer pourquoi ils n'ont pas diligenté immédiatement une action judiciaire contre Francis Pourbagher pour divulgation de documents internes à ces services et classés confidentiels.

Par ailleurs, il est évident, depuis l'affaire du fameux DVD le montrant à la télévision iranienne, que Francis Pourbagher est aussi un proche du régime iranien, cette double activité ne pouvant que surprendre et poser de troublantes questions.

Je suis d'autant plus convaincu des attaches policières de Francis Pourbagher qu'il ne cesse depuis des années de fliquer les gens, notamment de religion musulmane, de les interroger, de se mêler de tout et de faire croire qu'il est l'ami des musulmans pour surveiller ce qui se dit et se fait au sein de nos structures associatives.

De même que je me méfie de Francis Pourbagher comme d'un serpent, je n'ai pas plus confiance dans ses deux âmes damnées, Mohamed Bentebra, qui ne se cache pas de ses ambitions de politicien et qui veut utiliser pour cela les votes de nos frères et sœurs, et Zouhaïr Ech Chetouani qui est un homme d'une extrême vulgarité pour qui la religion est une manière de se faire connaître comme un acteur politique dans la communauté, les profondeurs vraies de l'Islam lui étant étrangères.

Je rappelle qu'Ech Chetouani était aussi dans les locaux de la police municipale avec Francis Pourbagher quand un rapport a été rédigé sur leur immixtion interdite par la loi. Lui non plus, simple employé municipal, n'a pas été inquiété ensuite par la Justice. Pourquoi? Est-il aussi lié à des services secrets français ou d'un autre pays pour bénéficier d'une telle tolérance judiciaire?Je m'interroge.

NDLR: voir lien:  http://regioninf.comlu.com/img2/07-lien-01.pdf

Ces gens ne sont pas à mes yeux de vrais musulmans, dévoués aux préceptes du Coran, simplement des politiciens jouant aux « surveillants»  » des musulmans et qui veulent fonder leurs carrières politiciennes sur le dos de la communauté des croyants.

Sur le livre « A l'ombre du Coran », soyons clairs: beaucoup de gens étaient au courant, y compris en mairie en octobre 2004 quand Sarkozy est venu poser sa pierre devant les caméras.

Par exemple, je sais que Mabrouk Belayadi, qui a été très proche de Manuel Aeschlimann et Bernard Loth, en avait parlé à ces deux personnes, en indiquant que le livre était un ouvrage religieux, sans plus. Personne n'a cherché plus loin. Pas même la police.

A ce sujet, je conteste votre analyse et point de vue sur ce livre que vous présentez comme une apologie de la haine des non-musulmans. A mon avis, il s'agit d'un recueil de pensées et de réflexions sur la religion musulmane, mais vu de l'extérieur, je peux concevoir que des parties de son contenu puissent être ressenties de manière différente.

Je tiens à dire clairement que mes propos n'engagent que moi et non l'UOIF, et je remercie Asnières Nouvelles Citoyennes de m'avoir accordé un droit d'expression pour dire ce que je sais, pense et comprends sur les points abordés.


Pour la rédaction d'Asnières Nouvelles Citoyennes, certification faite de l'interview


Marylise Dipusu


Chapitre 405 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008




mercredi 26 janvier 2011

Asnières sur Seine: Règlements de comptes à OK CFCM via Asnières





























Notre iconographie du jour aura cette fois rapport avec les coups tordus entre anciens amis et les petits secrets qui 'il convient de ne pas être ébruités, voire d'effacer tant ils peuvent être gênants.

Curieusement, depuis quelques jours, et pour des raisons inexpliquées, le blog dédié à l'association "Najma" qui voulait faire la lumière sur les sommes versées par des citoyens de confession musulmane en vue d'édifier une belle et neuve mosquée à Asnières ainsi que vérifier l'intégrité des dirigeants de la communauté musulmane d'Asnières est invisible.....

Selon notre enquête citoyenne, pourtant, il y aurait beaucoup à dire par et pour les partisans de la transparence dans les liens politiques ainsi que les interactions entre religieux et politiciens  à Asnières. Selon un militant de l'UOIF que nous avons interrogé et qui a accepté de nous répondre: 
" L'association Najma est la couverture hypocrite des proches de Manuel Aeschlimann afin de nuire à l'UOIF en la diffamant et cherchant à cacher les liens amicaux depuis 2002 entre l'ancien maire et les dirigeants de la communauté musulmane d'Asnières".

Ça alors??? Ce serait un scoop sur Asnières que ces liens amicaux de longue durée entre un député UMP et des proches déclarés des Frères Musulmans, considérés par l'UMP comme des "intégristes dangereux".

Ce que dit ce militant de l'UOIF serait-il exact? Pour l'heure, Manuel Aeschlimann se tait et Najma est aux abonnés absents!!!...... 

A chacun de juger sur les faits et les écrits.

_________________________________________________________________________________

Derrière l'argent de la mosquée d'Asnières, le combat FNMF contre UOIF



Le système Aeschlimann se meurt et la galette 2011 de l'UMP d'Asnières en atteste largement comme le relate notre confrère asnièrois via ce lien fort indicatif de la chute de Manuel Aeschlimann:


De notre côté, nous ne regarderons pas du côté d'Abidjan où un journal local est encore assez naïf ou complaisant pour évoquer le député condamné en Appel (et qui veut aller en Cour de Cassation) comme une personne ayant une influence en France.... A croire qu'à Abidjan, les informations judiciaires venant de France ne sont pas lues avec attention....

Nous allons aujourd'hui étudier un conflit qui prend, à la lueur d'informations de qualité, un intérêt qui ne pourra échapper à tout citoyen asnièrois: le conflit qui se développe pour savoir qui s'emparera des finances et de la direction de la communauté musulmane d'Asnières!

Comme les médias nationaux ont fait sur ce délicat sujet un étrange vœu de silence pesant, il importe que la vérité sur les faits qui se déroulent et qui ne sont que les fruits empoisonnés des processus engagés dans notre ville depuis octobre 2004 soit exprimée avec clarté et en toute liberté.

Comme nous le rappelions récemment avec quelque humour ironique:

une féroce bataille est en cours pour le contrôle politique et financier de la communauté musulmane d'Asnières. Qui en sont les protagonistes réels cachés derrière des noms et des associations?

L'affrontement oppose la structure UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), considérée comme proche des tendances intégristes de la religion musulmane à la FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), vue comme plus modérée et surtout inféodée politiquement et financièrement au régime théocratique-monarchique marocain..

C'est ce qu'expliquait déjà, voici 6 ans, le livre du journaliste Frédéric Charpier entre les pages 279 et 286 de la première édition de l'ouvrage (ces pages semblent avoir disparu lors des parutions suivantes.....!!!).

Que disait l'enquête de ce journaliste sur les luttes d'influence POLITIQUES au sein de la communauté musulmane asnièroise qui est l'enjeu des mêmes luttes qu'au sein du fameux CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) voulu et mis en place par Nicolas Sarkozy en mai 2003?

Ce CFCM sera dirigé, après des élections dans lesquelles la démocratie fut la grande absente, par un responsable de la FNMF, proche du pouvoir marocain et surtout soutenue, agréée par Nicolas Sarkozy.

Objectif politique de Nicolas Sarkozy à l'époque: apparaître comme celui qui a créé de vraies institutions cultuelles musulmanes en France et qui aura aussi placé les intégristes de l'UOIF sous la coupe des « Marocains » de la FNMF. (en 2005, 40% des imams officiant en France sont de nationalité marocaine......!!! Et ainsi capter les votes des citoyens de confession musulmane pour devenir Président de la République.

Pendant l'ère Aeschlimann, et bien avant même, la communauté musulmane asnièroise fut dirigée par Abdel Kader ACHEBOUCHE que Frédéric Charpier présente, page 283, comme proche de l'UOIF et des Frères Musulmans ( aile religieuse et politique prônant le retour à un Islam des origines).

Concernant les aspects financiers permettant la levée et l'usage de fonds privés pour édifier des lieux de culte, c'est encore Nicolas Sarkozy qui crée le 21 mars 2005 la Fondation Publique pour les Oeuvres de l'Islam, le bras financier du CFCM et de toutes ses sous-structures.

Maintenant que nous avons examiné et vu le contexte national de ce qui se passait alors au sein de la communauté musulmane d'Asnières, il est intéressant d'observer une « anomalie » significative: 
alors que Nicolas Sarkozy soutient la FNMF au niveau national dans le CFCM qu'il a installé, Manuel Aeschlimann entretient à Asnières les......meilleures relations du monde avec les dirigeants locaux de l'UOIF, notamment au sein de son fameux Conseil des Communautés étrangères ET religieuses -une confusion qui reflète bien l'auteur de cette institution.!!!

En résumé, alors que pour toute la France, Nicolas Sarkozy travaille pour la mainmise de la FNMF sur toutes les mosquées du pays, à Asnières, Manuel Aeschlimann s'affiche ouvertement comme un élu UMP proche de l'UOIF, organisation combattue officiellement par son ami devenu Président de la République en mai 2007.

Nous arrivons donc en janvier 2011: une association nommée « Najma » s'attaque donc soudain, après des années de silence, aux dirigeants UOIF de la mosquée d'Asnières en prenant comme cible de supposés détournements de fonds privés et la lenteur manifeste de l'édification de la future mosquée dont Nicolas Sarkozy était venu en octobre 2004 poser la première pierre, en faisant tout pour que le CFCM puisse s'emparer de l'ACEA -association qui rassemblait la communauté musulmane asnièroise (présence à la cérémonie, à côté de Nicolas Sarkozy, et de manière ostentatoire, de Dalil Boubakeur et de dirigeants de la FNMF).

L'association « Najma » est présidée- quelle coïncidence!- par un employé municipal connu, très proche de l'UMP tendance Aeschlimann, Zouhaïr Ech Chetouani, citoyen français d'origine marocaine et regardé par les partisans de l'UOIF comme un militant de la FNMF ( tenue, comme on l'a vu plus haut, par la monarchie marocaine).

De tout cela, il ressort alors une évidence: à travers l'association « Najma », dirigée et animée par l'ami de Manuel Aeschlimann-décrit par l'UOIF comme militant de la FNMF- ne peut-on déduire qu'est en cours une opération visant à changer la direction de la communauté musulmane d'Asnières, au profit donc de la FNMF, organisation qui a reçu l'adoubement du Président?

Ce faisant, comme par un heureux hasard, les traces des relations étroites entre Manuel Aeschlimann et l'UOIF sur Asnières pourraient se trouver effacées, ou, tout au moins, bien atténuées....

Concluons sur une information incluse donc dans la première édition du livre de Frédéric Charpier, page 285:

c'est bien, selon le journaliste très informé, des « proches » d'Abdel Kader ACHEBOUCHE, l'interlocuteur UOIF de Manuel Aeschlimann durant des années pour la communauté musulmane et actuel accusé par l'association « Najma » de possibles détournements de fonds des fidèles, qui ont fait imprimer à leurs frais -avec quel argent venant d'où?- les 10000 exemplaires du livre « A l'ombre du Coran », le tout au Liban en 1988.

L'auteur parle même d'Abdel Kader ACHEBOUCHE comme de l'instigateur de l'édition de ce livre, qui est assez violent dans la forme et le fond contre tout individu perçu par son auteur comme non-musulman.

Voici donc un ancien ami fort intéressant du député UMP et ex-maire d'Asnières, Manuel Aeschlimann, même si le député et ancien maire ne nous avait pas relaté sa vie et ses activités littéraires autant qu'éditoriales.

Et voilà surtout un homme soudainement attaqué avec force et publicité sur son intégrité morale vis à vis de la gestion des finances de la communauté musulmans, cela par des AMIS de son « ancien ami » Manuel Aeschlimann », sans qu'une seule- UNE SEULE- voix ne s'élève pour évoquer son activité ouverte en faveur des thèses violentes des Frères Musulmans et rappelle les 10000 livres trouvés cachés dans une cave!!!

Ces faits pourraient inciter une municipalité attentive à la concorde civile entre citoyens à s'intéresser à cette affaire -étouffée très vite- sur l'origine des fonds et les objectifs poursuivis par les éditeurs à leurs frais des 10000 livres imprimés au Liban en version française.

Par exemple sous la forme d'une Mission d'information municipale....

A Asnières Nouvelles Citoyennes, nous nous interrogeons avec logique:
« pourquoi l'association « Najma » qui veut charger Monsieur ACHEBOUCHE et l'UOIF de tous les maux dont souffre la mosquée en retard de construction n'utilise-t-elle pas, pour faire triompher sa cause- l'histoire des 10000 livres découverts et l'origine des fonds utilisés à cette fin?

Ce ne serait quand même pas pour protéger des anciens, mais excellents rapports entre Manuel Aeschlimann, député UMP, et les dirigeants asnièrois de l'UOIF qui ont édité le livre précité?

Qui oserait croire à une telle hypothèse dans un tel contexte?

On aimerait bien savoir ce que Sébastien Pietrasanta pense de tout cela, lui et ses élus majoritaires qui peuvent décider ensemble de chercher et dire la vérité aux habitants de la commune sur ses sombres histoires.


NOTA BENE: pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, quelques liens utiles à actualiser, mais qui permettent de s'y retrouver:




Marylise Dipusu


Chapitre 404 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008


lundi 24 janvier 2011

Asnières sur Seine: UMP, le grand cirque et le perdant permanent





















Notre iconographie du jour aura rapport d'un côté avec le changement de sentiment des citoyens vis à vis des élus mis en examen et/ou condamnés pour des délits pénaux comme le favoritisme dans l'attribution des marchés publics, et de l'autre, l'éclatement- décomposition du système Aeschlimann à Asnières sur Seine.

Comme symbole de la modification radicale de sentiment des électeurs face aux possibles dérives et fautes des élus mis en examen et/ou condamnés, nous présentons le portrait de la nouvelle maire de la commune de Senlis, Madame Pascale Loiseleur, élue hier avec 55% des suffrages exprimés  contre l'ancien maire, qui était poursuivi pour favoritisme et prise illégale d'intérêts dans des marchés publics.

Voilà qui va réduire en cendres poussiéreuses les prétentions ridicules de Manuel Aeschlimann de se faire élire à nouveau par les électeurs d'Asnières.

Cette élection atteste d'une nette transformation de l'état d'esprit des citoyens en France sur ce sujet, qui est le pendant français de la révolution populaire en Tunisie contre un régime corrompu et dont les dirigeants privilégiaient cyniquement leur enrichissement personnel contre l'intérêt public. 

Avec les poursuites lancées à Haïti contre l'ancien dictateur également corrompu, Jean-Claude Duvalier, il apparaît que le mouvement des peuples contre les élus corrompus ou accusés de l'être, voire condamnés, se développe avec force.

La seconde image est un amas de débris qui symbolise ce qu'est devenu en janvier 2011 le système Aeschlimann, fondé par celui qui affirmait en 1999 à ses amis d'alors: "quand je serai élu maire, il sera impossible de me chasser de mon poste".

Le côté matamore et arrogant complexé de Manuel Aeschlimann a dû, depuis lors, rabattre beaucoup de ses prétentions. 

En ce début 2011, entouré par les affaires, Manuel Aeschlimann joue à tous les coups perdant. Nous le démontrons de nouveau avec cet article et les faits.

_________________________________________________________________________________

Le député chute, ses anciens amis se chahutent.....


S'il fallait une preuve matérielle incontestable qui souligne la chute du député Manuel Aeschlimann au sein de l'UMP et dans l'électorat asnièrois, la multitude de candidatures au scrutin cantonal du nord d'Asnières émanant de son système disloqué l'apporterait avec brio.

Reprenons les choses par ordre: il semble qu'un candidat officiel soit celui de l'UMP.

Ce candidat, sauf imprévisible changement toujours possible dans une section locale UMP fractionnée en clans rivaux qui se haïssent et une fédération 92 divisée entre amis de Parrick Devedjian et proches de Jean Sarkozy, est Thierry Le Gac.

Or; afin de faire visiblement croire que le responsable de l'UMP asnièroise, Manuel Aeschlimann, est désormais impuissant à contrôler ses anciennes troupes en morceaux, à droite, et venant des ruines du système abattu, des candidats se présentent et se marchent sur les pieds au plus grand profit politique évident du candidat du PS.

Nous ne saurions exclure de nos hypothèses la volonté des époux Aeschlimann de faire battre, en faisant se présenter en sous-main des candidats divers, le prétendant de l'UMP, Thierry Le Gac...1998 est encore présent dans de nombreuses mémoires.

En mars 1998, on se rappelle que Manuel Aeschliman avait alors tout entrepris pour faire battre le candidat alors RPR, Christian Leblond et qu'ainsi, le PS Dominique Riera avait triomphé lors d'une élection cantonale triangulaire pour le même canton nord.

Déjà, on sait que Mohamed Bentebra, à qui aucun reniement moral autant que civique n'est une mission impossible, présente sa petite candidature, toute centrée sur lui-même.

Cet employé municipal a servi la soupe en 2004 à l'UMP et Patricia Chavinier, récompensé pour cela par Manuel Aeschlimann qui lui fabriqua sur mesure un poste bidon, pour ne pas dire fictif, de chargé de mission dont il le vira lorsqu'il ne servit plus à rien pour son patron.

Nul ne doute que, n'écoutant que sa nature zélée de serviteur d'un système rejeté, il fera le lit du plus offrant, du côté droit de l'échiquier politique asnièrois, quoique, si le PS lui propose un poste.....

On attend avec impatience la déclaration officielle de candidature du sulfureux et inénarrable Francis Raminé Pourbagher, qui pourra ainsi se ridiculiser et donner la mesure de son inexistence publique à travers une élection démocratique, sans pouvoir la truquer comme le font en Iran ses maîtres bien aimés qu'il sert avec une fidélité de plus en plus remarquée.

Des voix dans le quartier nord nous susurrent que Zouhaïr Ech Chetouani aurait aussi des envies pressantes de se porter candidat au Conseil Général du 92. Pourquoi pas si cela est son grand désir....

Sans avoir été réellement un acteur, comme les trois premiers cités, du système Aeschlimann, Ralph Bohbot est incontestablement un candidat de l'opportunité offerte par la défaite de Manuel Aeschlimann le 16 mars 2008.

Cet homme inconsistant, au programme flou autant qu'aux appuis contradictoires, est dans le scrutin de mars 2011 le candidat-guignol qui a au moins l'avantage de faire rire sur lui et ses initiatives comiques.

Comme l'observait un citoyen averti:
« tout se passe comme si les anciens serviteurs du système Aeschlimann agissaient, chacun de leur côté, pour faire échouer la candidature Le Gac-Chavinier, cela étant particulièrement net chez Francis Pourbagher qui voue une haine tenace personnelle à Madame Chavinier depuis septembre 2006. La profusion de candidats à droite,  déclarés ou cachés, va créer un climat de confusion et de découragement dans l'électorat UMP, de plus peu mobilisé par tradition pour ce type de scrutin. Cet engorgement pourrait être fatal au champion de l'UMP locale soutenu au moins en paroles par les époux Aeschlimann»......

__________________________________________________________________

Le grand cirque du perdant permanent


Que se passerait-il au sein de l'UMP d'Asnières si, dans ce contexte, renforcé par l'environnement national qui pousse en avant le Front National et la gauche en général, Thierry Le Gac était battu?

La question peut se poser de manière citoyenne. 

En effet, un échec du candidat officiel de l'UMP, dont Manuel Aeschlimann est encore officiellement le patron local, serait à la fois une deuxième défaite locale pour le parti de Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, et ne pourrait parallèlement apparaître que comme un net désaveu renouvelé de la direction asnièroise de l'UMP, donc de Manuel Aeschlimann!!!

Dans ce scrutin cantonal de mars 2011, si Thierry Le Gac était vaincu par les urnes, une possibilité de plus en plus réaliste au vu des processus en cours tant à Asnières que dans le pays, Manuel Aeschlimann serait en tout état de cause considéré par tout le monde comme le fautif responsable.

Expliquons-nous: Manuel Aeschlimann sera regardé ainsi, soit parce qu'on verra dans un tel échec de l'UMP les effets de ses actes personnels, de ses condamnations et de sa gestion passée désastreuse de la commune, soit parce qu'on le soupçonnera de suite de trahison politique de son parti, en sachant que ce ne serait pas la première et seule fois!

En sens inverse, un succès de la candidature de Thierry Le Gac, dont tous savent que ce n'est plus un proche des époux Aeschlimann, ne serait pas une bonne nouvelle pour Manuel Aeschlimann car cela poserait le vainqueur du canton nord en potentiel prétendant à la direction de la section UMP, donc pousserait l'intéressé à chercher à s'emparer du poste de Manuel Aeschlimann au sein de l'UMP locale....

Comme nous savons que Manuel Aeschlimann aime la stratégie électorale dont il dit être un maître-expert, nous suivrons avec attention les évènements, qui, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, se retourneront dans chaque cas CONTRE LE DEPUTE CONDAMNE en Appel le 21 janvier 2011.

Un ancien élu de l'ex-maire résume pour Asnières Nouvelles Citoyennes la situation de Manuel Aeschlimann en mars 2011:
« les 10 et 11 mars, il va avoir le droit de nouveau aux grands titres des médias pour le procès des marchés publics, notamment de celui accordé au groupe AVENANCE, le tout dans une ambiance mondiale de rejet populaire grandissant de la corruption des politiques, comme vient de le prouver la révolution en Tunisie et aussi l'élection du nouveau maire de Senlis contre un élu UMP poursuivi pour favoritisme.

Avec les élections cantonales, pile, Le Gac triomphe et Manuel perd son autorité sur l'UMP locale, face, Le Gac échoue et tout le monde mettra sa défaite sur le dos de Manuel. Dur, dur d'être un spécialiste en stratégie électorale perdante-perdante ».


Pour savoir ce qui est arrivé au maire UMP de Senlis poursuivi pour favoritisme et prise illégale d'intérêts:


Ce qui vient de se passer à Senlis est aussi un signe fort contre les illusions mensongères de Manuel Aeschlimann condamné pour délit de favoritisme.

Pour que l'encore député d'Asnières soit rassuré sur les manières entre « amis » au sein de l'UMP quand les accusations, puis les condamnations tombent sur un élu du parti présidentiel, nous lui offrons ce lien, avant la parution du livre promis par l'ancien maire battu de Senlis:


Cela devrait lui montrer que les "soutiens" dont il parle sans les citer, ni les prouver, sont un peu comme ceux qu'avait l'ancien maire battu de Senlis....



Marylise Dipusu


Chapitre 403 des Chroniques asnièroises d'après 16 mars 2008