mardi 10 mai 2011

Asnières sur Seine: DEUX SCOOPS EXCLUSIFS



















Notre iconographie du jour a trait aux hypocrisies que la mairie d'Asnières essaie parfois de cacher, mais qui arrivent toujours à être démontrées par les faits. En témoigne notre premier scoop qui démontre que la mairie sait avoir des priorités essentielles pour la vie de la commune et de ses habitants, et que chaque euro dépensé est un euro utile....à ses avocats et pour la protection de sa concertation-bidon.

Ensuite, nous présentons une image d'école incendiée, ce qui pourrait un jour survenir à l'école Simone Veil sur Asnières comme le démontre l'incident qui aurait pu aboutir à ce résultat ce 8 mai 2011. Mais, comme la mairie ne fait pas surveiller ce stade en accès quasi-libre, la reproduction de ce fait divers décrit par notre lecteur peut arriver à tout moment avec des conséquences terrifiantes pour tout un quartier.

_________________________________________________________________________________

SCOOP EXCLUSIF n° 1: la mairie d'Asnières va-t-elle ressusciter les pratiques du système Aeschlimann?


Selon des informations arrivées à la rédaction du blog, informations en attente de précisions plus grandes, un événement TRES INSTRUCTIF s'est produit en 2010, à une date s'étalant de mars à octobre 2010: un employé municipal, peu connu, aurait obtenu du maire Sébastien Pietrasanta le soutien de la Ville pour....déposer une plainte en Justice contre notre blog en arguant de la protection fonctionnelle!!!

Cet employé municipal, identifié avec clarté, qui n'a jamais contacté notre rédaction afin de s'enquérir de ce qui l'aurait tracassé ou heurté, aurait donc obtenu que le maire, Sébastien PIETRASANTA, lui accorde une protection fonctionnelle aux frais de la Ville afin d'attaquer un blog citoyen, comme cela se pratiquait à l'époque de feu le système Aeschlimann.

Retour vers le passé, dérapage assumé ou tentative hypocrite d'épuration des blogs, la question est posée.

A cette heure, à l'Hôtel de Ville, on affirme tomber des nues:
personne en mairie ne semblait être informé ce jour de l'existence de la plainte de cet employé municipal- par ailleurs CHARGE DE MISSION DU MAIRE- et du pourquoi de son ire éventuelle contre notre blog.

Or, un chargé de mission, fonctionnaire municipal ou non, assure des tâches POLITIQUES au nom et sur mandat du maire. Il serait étrange que ce dernier ne soit pas informé de son propre soutien juridique, au nom de la commune, à une plainte d'un de ses chargés de missions contre un blog indépendant......

Au Parti Socialiste, même tonalité: l'étonnement et l'ignorance sont de mise!

Résumons afin que tous, élus et citoyens, comprennent bien la nature et les buts de cette plainte: un employé municipal, chargé de mission du maire, a saisi la Justice contre un blog citoyen indépendant, comme cela se faisait dans le passé, avec le concours de la Ville, et personne ne serait informé de cela en mairie!!!

Est-ce bien crédible? Et surtout, qui croira à cet étonnement naïf et à une ignorance feinte quand les avocats de la Ville sont eux informés de la chose?

Devrait-on penser que le maire Sébastien Pietrasanta et son équipe pluraliste seraient des « adeptes cachés » des pratiques condamnées et chassées le 16 mars 2008 par les habitants d'Asnières?

Comme la mairie et le PS semblent tous ignorants du scoop, nous leur livrons volontiers les faits connus de nous:

la Ville d'Asnières sur Seine, agissant afin de protéger un fonctionnaire, en l'occurrence un chargé de mission du maire, lequel ne nous a jamais contactés ou n'a jamais sollicité un droit de réponse, A DEPOSE PLAINTE en 2010 auprès....DU PARQUET DE PARIS!!!

Une juge d'instruction, Mme Maryse LEROUX, est en charge de l'affaire.

Elle a accompli des actes à la demande des avocats de la Ville d'Asnières.

La BRDP a été chargée de suivre le dossier: nous avons le nom du capitaine en charge de l'affaire -pour ceux qui auraient des doutes.

La mairie et le PS sont donc maintenant mieux informés des actes des avocats de la Ville dont il semblerait qu'ils n'étaient pas informés......

Ironie de l'histoire dans la catégorie « protection fonctionnelle » à Asnières: quand le maire fut mis en cause par le fonctionnaire municipal, Monsieur Ech Chetouani, pour l'avoir diffamé, le bénéfice de cette dernière fut refusé à ce fonctionnaire. Elle aurait été accordée à ce "chargé de mission" occupant donc un poste "politique"....pour le maire!

Quand c'est pour essayer de censurer un blog citoyen, la "protection fonctionnelle" est accordée à un chargé de mission qui n'est nullement visé par l'article que la mairie attaque pour le compte de ce dernier, en apparence. Sans même solliciter la rédaction de ce blog et en cachette des habitants, des élus, des médias et du PS!!!!.....

Cela ne s'invente pas: l'article attaqué par les AVOCATS DE LA COMMUNE sur Paris parlait de l'hypocrisie totale de la « concertation-bidon » à la sauce CCQ à Asnières mise en place par le maire actuel!!!

____________________________________________________________________________

SCOOP EXCLUSIF n°2, feu au stade Magenta, et cela rata!


Asnières est une commune, tous le savent, où rien de commun ne saurait arriver tant les prodiges, tels ceux que nous venons de voir, peuvent s'y produire sans que personne ne les voie ou ne les entende.

Ainsi, nous avons reçu cette lettre d'un riverain du stade Magenta sur un événement qui aurait pu finir en catastrophe. Nous la publions pour information:

« Je dois vous informer qu’hier dimanche 8 mai 2011, à 16 heures le feu a été mis sur le stade Magenta.
Un feu, probablement de bois, végétaux, papiers… a été allumé contre un mur dans le coin opposé à l’école Simone Veil. Le feu a pris très rapidement sans doute à l’aide d'un produit inflammable.

Par chance, je me trouvais à ce moment là dans mon jardin, J’ai pu intervenir immédiatement tout d’abord en demandant aux auteurs d’éteindre le foyer (ce qui était impossible sans aucun moyen,  « ça va s’arrêter » m’a-t-il été répondu. Ensuite, disposant d’une lance d’arrosage puissante j’ai pu, par-dessus le mur mitoyen, atteindre et éteindre le feu.

Les flammes étaient à 2 mètres d’un mur recouvert de vigne vierge, le moindre coup de vent aurait très sûrement été propagé le feu à l’ensemble.

En moins de 2 minutes, notre chambre à coucher, dont la fenêtre était restée ouverte, a été envahie de fumée.

Les 2 jeunes auteurs de ce jeu stupide font partie du groupe des habituels « envahisseurs » du stade.

Par ailleurs, en dépit des garanties de la mairie, les jeux avec sifflet ont repris sur le stade. »


Résumons: faute d'empêcher réellement l'accès non surveillé à un équipement public jouxtant une école non moins publique, un incendie pouvant générer de graves dégâts pour le quartier Magenta et ses résidents n'a pu être évité que par le courage et le matériel d'arrosage puissant d'un riverain.

Question à la mairie:

et si un jour prochain, personne n'est là pour éviter que d'autres pyromanes amateurs n'allument un grand feu avec des produits inflammables appropriés et que l'incendie ne se propage sur les maisons environnantes, puis à l'école elle-même, qui sera alors responsable, coupable et bien ennuyé par le scandale?

Les citoyens connaissent la réponse. Et la mairie, en a t-elle seulement conscience?

______________________________________________________________________________


Carlos Dias abandonne les époux Aeschlimann qui coulent un peu plus.....


Pendant ce temps, la crise continue pour les époux Aeschlimann: après le départ de Patricia Chavinier qui suivait la rupture entre Cyrille Dechenoix et Manuel Aeschlimann, voici Carlos Dias qui rompt ses liens avec les époux Aeschlimann.

Décidément, il ne va bientôt plus rester personne autour de ces derniers.

Il est vrai que les derniers « aeschlimanniens » savent que juin 2012 ne verra pas la réélection comme député de Manuel Aeschlimann, que son épouse n'a aucune chance de le remplacer, et que Rama Yade est en attente d'achever dans la clarté la courte carrière publique météorique des deux époux.

In fine, chacun a compris que l'appareil de l'UMP, qui dirige un parti rejeté par l'opinion publique dans le pays et en ruines sur Asnières, ne peut plus rien, si tant est qu'il en ait la volonté, pour sauver les mandats des époux Aeschlimann.

Le bateau du couple Aeschlimann coule, les passagers qui tiennent à avoir un avenir l'abandonnent. La démarche est naturelle.

Le 16 mars 2008 ne fut qu'un début. La chute des époux Aeschlimann continue!




Marylise Dipusu


Chapitre 446 des Chroniques asnièroises d'après le 16 mars 2008



4 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'hypocrisie du maire qu'ils ont su détecter à partir de 2009- 2010 les Asniérois répondent actuellement par leur absentéisme aux réunions de bilan de mi-mandat, dans le prolongement très cohérent de leur abstentionnisme à hauteur de 67% aux dernières élections pour le canton nord.

La dernière moitié du mandat sera dure pour Piétrasanta qui verra se coordonner une droite anti-aeschlimann. Des opposants plus crédibles aux yeux des Asniérois que les derniers vestiges du système aeschlimann.

C'était si facile de jouer les démocrates en face du couple aeschlimann que le maire en a peut-être oublié ses fondamentaux.

Tout mon soutien à l'unique blog citoyen d'Asnières.

Anonyme a dit…

A Asnières les CCQ sont la farce qui manqua sous le système aeschlimann.

Anonyme a dit…

on viendra vous soutenir au proces

Anonyme a dit…

d'accord avec 1er anonyme; je suis un habitant du quartier centre.
Même pas 20 habitants à la dernière reunion; moi j'ai fait partie des 500 signatures contre le projet du parking à moins de 100 places, l'abattage des platanes centenaires et le gaspillage de nos impots.
et vu le respect pour la démocratie de l'équipe actuelle je ne me dérange plus.